.Kelenner a écrit : ↑21 avril 2020 22:17T'es pénible, vraiment. Je ne suis pas médecin, toi non plus de toute évidence, donc je n'ai rien à proposer et toi non plus. Mais on est pas dans un brainstorming à la con d'agence de pub là, des vies sont en jeu, suffit pas de balancer n'importe quoi sans le prouver pour accomplir une action positive. Quand les scientifiques te disent qu'il n'y a RIEN à l'heure actuelle, tu ferais bien de les écouter, parce que c'est la simple vérité. La médecine c'est de la science quoi que tu en penses (ce qui en dit long sur la confusion qui règne dans ton esprit), et sans argument, sans protocole reproductible, sans résultats solides, on ne peut pas avancer.Qui êtes vous pour qualifier d'irrationnelle le choix des autres ?
Non le débat n'est pas seulement scientifique, il est médicale aussi, et surtout médicale.
Sur le plan scientifique nous n'avons rien, les études se font mais ils donneront des résultats quand le rideau sera fermé.
Le film a commencé, nous en sommes même à un stade avancé et les médecins n'ont rien en main pour traiter leurs patients.
Et que proposez vous ? rien !!!
Proposez et laissez tomber ce pauvre mec qui lui fait ce que lui a décidé de faire.
Vous avez du mieux, dites le, sinon taisez vous.
La critique est acceptable quand on pense d'avoir du mieux à proposer.
Mais non, vous êtes accroché comme une sangsue aux mollets de Raoult.
Vous avez un post de retard, mais je commence à être habitué aux esquives.
Tu es dans l'irrationnel parce que tout ton argumentaire repose sur "Raoult propose un truc, c'est peut-être naze, mais comme vous n'avez rien d'autre ben taisez-vous et applaudissez le sauveur"... c'est juste absurde comme façon de raisonner, et fort heureusement les scientifiques ne procèdent pas ainsi.
Suffit pas de vouloir très fort quelque chose pour que ça se produise. Désolé de te décevoir mais ça ne marche pas comme ça.
C'est pas vous qui avez dit en réponse à jabar que "au mieux on peut espérer du "bricolage" pour limiter la charge virale et diminuer ainsi le nombre de cas mortels -ce qui serait déjà très bien".
C'est exactement ce que Raoult fait : tester et traiter les cas positifs le plus tôt possible.
C'est tout ce qu'il fait et lui aussi serait d'accord avec vous de définir cette pratique médicale de "bricolage".
Touts le reste ce sont des moulins à vent, comme dans votre avatar.