L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 24 avril 2020 17:10 Raoult bientôt suspendu par l’Ordre des Médecins ?


https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-rec ... -medecins/
On y lit que Macron a adoubé le professeur Raoult.
Ceci est confirmé par l' hélicoptère qui aurait transporté jusqu'à Marseille une parente du président afin qu'elle soit soignée par Raoult.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

vivarais a écrit : 24 avril 2020 17:51 coup dur un antiviral vient de se révéler inefficace
l'antiviral remdesivir

on ne le critiquait pas contrairement à la chloroquine et c'était bien , il fallait le tenter
tout comme il faut continuer de tenter la chloroquine même si çà déplait aux mandarins des services de santé français
.
D'où vous tenez cette information ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

AAAgora a écrit : 24 avril 2020 17:55
Corvo a écrit : 24 avril 2020 17:10 Raoult bientôt suspendu par l’Ordre des Médecins ?


https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-rec ... -medecins/
.
Il fallait s'attendre.
Raoult est un hors la loi scientifique, ce qui est étonnant c'est qu'ils l'ont laissé faire jusqu'à aujourd'hui.
Dans une de ses vidéo il en fait mention, en disant qu'il est prêt à assumer.
Quel sera l'organisme qui lancera la première pierre ?
Moi je parie que ces paroles sont un bluff, et vu le type qu'ils ont en face, il ira voir.
Pour l'instant il continue son drôle de chemin.
A demain avec le prochain bulletin.
tout comme l'était pasteur en son temps
vous vous rendez compte il parlait de quelque chose que personne ne connaissait et qui n'existait pas , la faune microbienne
toutes les grandes avancées ont été faites par des hors la loi à la science ; Galilée , Christophe Collomb etc pour ne citer que les plus célèbres
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

berger141 a écrit : 24 avril 2020 17:56
Corvo a écrit : 24 avril 2020 17:10 Raoult bientôt suspendu par l’Ordre des Médecins ?


https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-rec ... -medecins/
On y lit que Macron a adoubé le professeur Raoult.
Ceci est confirmé par l' hélicoptère qui aurait transporté jusqu'à Marseille une parente du président afin qu'elle soit soignée par Raoult.
.
Pas parente, berger, une amie de Brigitte.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24547
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 24 avril 2020 17:56
Corvo a écrit : 24 avril 2020 17:10 Raoult bientôt suspendu par l’Ordre des Médecins ?


https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-rec ... -medecins/
On y lit que Macron a adoubé le professeur Raoult.
Ceci est confirmé par l' hélicoptère qui aurait transporté jusqu'à Marseille une parente du président afin qu'elle soit soignée par Raoult.
Sauf que...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Mais bon de votre part...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

On voit que le Dr Aberkane avait raison : plutôt que remettre en cause et ridiculiser l'armée de baltringues qui se sont répandus en propos mensongers dans les médias, c'est beaucoup plus facile de dégommer 1 individu
https://www.youtube.com/watch?v=iI4cneaYKOo

Alors la cabale s'accentue .... et on voit que la machine est bien huilée et à l'oeuvre : des "études", des données de pharmacovigilance qui sortent du chapeau, l'Ordre des Médecins qui s'active ... avec en toile de fond un recours auprès du Conseil d'Etat contre le décret limitant la prescription du protocole ..... comme par hasard :] c'est dire à quel point les bras sont longs et les enjeux financiers importants
https://www.zinfos974.com/Hydroxychloro ... 53033.html

Comment priver Sanofi et Regeneron, entre autres, de profits substantiels sur leurs seringues à 800€ en service de réanimation ??? :]
les équipes de recherche du monde entiers de leurs budgets ?? les labos des pactoles escomptés d'hypothétiques vaccins ??

La réalité est qu'une "guerre longue" rapporte bien plus qu'une victoire rapide, tant sur le plan financier que politique

On veut faire croire que l'éthique a progressé au point de se préoccuper de quelques cas de "complications cardiaques", dont on ne sait rien sauf qu'ils tombent à pic, alors qu'on annonce froidement par ailleurs plus de 500 décès par jour, l'absence de traitement efficace, et des perspectives de vaccin lointaines

Grosse déception sur Mediapart qui tombe dans la reproduction bête et méchante des articles poubelle des médias aux ordres au lieu de mener de véritables investigations comme à son habitude ... on ne sait rien des circonstances de ces complications : où, quand, comment ... rien sur le dosage, les examens préalables, le suivi ...

Tout ça va se terminer en bataille juridique, ça a même déjà commencé ...
https://www.mediterranee-infection.com/ ... e-humaine/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 24 avril 2020 18:13 On voit que le Dr Aberkane avait raison : plutôt que remettre en cause et ridiculiser l'armée de baltringues qui se sont répandus en propos mensongers dans les médias, c'est beaucoup plus facile de dégommer 1 individu
https://www.youtube.com/watch?v=iI4cneaYKOo

Alors la cabale s'accentue .... et on voit que la machine est bien huilée et à l'oeuvre : des "études", des données de pharmacovigilance qui sortent du chapeau, l'Ordre des Médecins qui s'active ... avec en toile de fond un recours auprès du Conseil d'Etat contre le décret limitant la prescription du protocole ..... comme par hasard :] c'est dire à quel point les bras sont longs et les enjeux financiers importants
https://www.zinfos974.com/Hydroxychloro ... 53033.html

Comment priver Sanofi et Regeneron, entre autres, de profits substantiels sur leurs seringues à 800€ en service de réanimation ??? :]
les équipes de recherche du monde entiers de leurs budgets ?? les labos des pactoles escomptés d'hypothétiques vaccins ??

La réalité est qu'une "guerre longue" rapporte bien plus qu'une victoire rapide, tant sur le plan financier que politique

On veut faire croire que l'éthique a progressé au point de se préoccuper de quelques cas de "complications cardiaques", dont on ne sait rien sauf qu'ils tombent à pic, alors qu'on annonce froidement par ailleurs plus de 500 décès par jour, l'absence de traitement efficace, et des perspectives de vaccin lointaines

Grosse déception sur Mediapart qui tombe dans la reproduction bête et méchante des articles poubelle des médias aux ordres au lieu de mener de véritables investigations comme à son habitude ... on ne sait rien des circonstances de ces complications : où, quand, comment ... rien sur le dosage, les examens préalables, le suivi ...

Tout ça va se terminer en bataille juridique, ça a même déjà commencé ...
https://www.mediterranee-infection.com/ ... e-humaine/
Ce Raoult a déja 12 plaintes contre lui d'ex-ingénieurs et chercheurs de son équipe ...
Je pense qu'il a tenté ce coup de poker sur le coronavirus pour en sortir intouchable. Quel juge aurait condamné un type ayant trouvé un traitement efficace aussi rapidement !
Malheureusement pour lui, l'épidémie a duré un peu plus longtemps qu'il l'avait prévu et des études sérieuses ont eu le temps d'être menées ...
J'espère désormais simplement que Macron, qui lui a rendu visite, ne sera pas éclaboussé par le scandale à venir.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 24 avril 2020 18:38
lotus95 a écrit : 24 avril 2020 18:13 On voit que le Dr Aberkane avait raison : plutôt que remettre en cause et ridiculiser l'armée de baltringues qui se sont répandus en propos mensongers dans les médias, c'est beaucoup plus facile de dégommer 1 individu
https://www.youtube.com/watch?v=iI4cneaYKOo

Alors la cabale s'accentue .... et on voit que la machine est bien huilée et à l'oeuvre : des "études", des données de pharmacovigilance qui sortent du chapeau, l'Ordre des Médecins qui s'active ... avec en toile de fond un recours auprès du Conseil d'Etat contre le décret limitant la prescription du protocole ..... comme par hasard :] c'est dire à quel point les bras sont longs et les enjeux financiers importants
https://www.zinfos974.com/Hydroxychloro ... 53033.html

Comment priver Sanofi et Regeneron, entre autres, de profits substantiels sur leurs seringues à 800€ en service de réanimation ??? :]
les équipes de recherche du monde entiers de leurs budgets ?? les labos des pactoles escomptés d'hypothétiques vaccins ??

La réalité est qu'une "guerre longue" rapporte bien plus qu'une victoire rapide, tant sur le plan financier que politique

On veut faire croire que l'éthique a progressé au point de se préoccuper de quelques cas de "complications cardiaques", dont on ne sait rien sauf qu'ils tombent à pic, alors qu'on annonce froidement par ailleurs plus de 500 décès par jour, l'absence de traitement efficace, et des perspectives de vaccin lointaines

Grosse déception sur Mediapart qui tombe dans la reproduction bête et méchante des articles poubelle des médias aux ordres au lieu de mener de véritables investigations comme à son habitude ... on ne sait rien des circonstances de ces complications : où, quand, comment ... rien sur le dosage, les examens préalables, le suivi ...

Tout ça va se terminer en bataille juridique, ça a même déjà commencé ...
https://www.mediterranee-infection.com/ ... e-humaine/
Ce Raoult a déja 12 plaintes contre lui d'ex-ingénieurs et chercheurs de son équipe ...
Quel rapport avec ses compétences scientifiques?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 avril 2020 18:38
lotus95 a écrit : 24 avril 2020 18:13 On voit que le Dr Aberkane avait raison : plutôt que remettre en cause et ridiculiser l'armée de baltringues qui se sont répandus en propos mensongers dans les médias, c'est beaucoup plus facile de dégommer 1 individu
https://www.youtube.com/watch?v=iI4cneaYKOo

Alors la cabale s'accentue .... et on voit que la machine est bien huilée et à l'oeuvre : des "études", des données de pharmacovigilance qui sortent du chapeau, l'Ordre des Médecins qui s'active ... avec en toile de fond un recours auprès du Conseil d'Etat contre le décret limitant la prescription du protocole ..... comme par hasard :] c'est dire à quel point les bras sont longs et les enjeux financiers importants
https://www.zinfos974.com/Hydroxychloro ... 53033.html

Comment priver Sanofi et Regeneron, entre autres, de profits substantiels sur leurs seringues à 800€ en service de réanimation ??? :]
les équipes de recherche du monde entiers de leurs budgets ?? les labos des pactoles escomptés d'hypothétiques vaccins ??

La réalité est qu'une "guerre longue" rapporte bien plus qu'une victoire rapide, tant sur le plan financier que politique

On veut faire croire que l'éthique a progressé au point de se préoccuper de quelques cas de "complications cardiaques", dont on ne sait rien sauf qu'ils tombent à pic, alors qu'on annonce froidement par ailleurs plus de 500 décès par jour, l'absence de traitement efficace, et des perspectives de vaccin lointaines

Grosse déception sur Mediapart qui tombe dans la reproduction bête et méchante des articles poubelle des médias aux ordres au lieu de mener de véritables investigations comme à son habitude ... on ne sait rien des circonstances de ces complications : où, quand, comment ... rien sur le dosage, les examens préalables, le suivi ...

Tout ça va se terminer en bataille juridique, ça a même déjà commencé ...
https://www.mediterranee-infection.com/ ... e-humaine/
Ce Raoult a déja 12 plaintes contre lui d'ex-ingénieurs et chercheurs de son équipe ...
Je pense qu'il a tenté ce coup de poker sur le coronavirus pour en sortir intouchable. Quel juge aurait condamné un type ayant trouvé un traitement efficace aussi rapidement !
Malheureusement pour lui, l'épidémie a duré un peu plus longtemps qu'il l'avait prévu et des études sérieuses ont eu le temps d'être menées ...
J'espère désormais simplement que Macron, qui lui a rendu visite, ne sera pas éclaboussé par le scandale à venir.
ce qui est étonnant c'est que pendant que vous le dénigrez
l'armée française vient d'anticiper une commande à la chine de chloroquine
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartandhp

cessez de critiquer , peut etre que vous passerez pour un imbécile si çà marche
car généralement plus on enfonce le clou et plus on a tort
je ne pense pas que macron soit un imbécile ,s'il a fait de la COM AVEC RAOULT ; c'est que la piste peut se révéler bonne
car il n'y a pas que lui qui teste dans le monde la chloroquine
vous savez c'est comme le RNR (super phénix) critiqué et arrêté en France ; cela s'est poursuivi avec succès ailleurs et l'inde en a 2 qui tournent à pleine puissance
c'est bien franchouillard de toujours être toujours négatif et de dire que cela ne marchera pas avant même d'en avoir la démonstration
j'ai fait des dizaines d'installations de carrière dans le monde et à chaque fois les seuls qui avaient des personnes à qui je présentait les mêmes projets affirmaient que çà ne marcherait pas
ailleurs j'avais toujours des suggestions pour faire mieux
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

lotus95 a écrit : 21 avril 2020 20:36
fleur2jasmin a écrit : 21 avril 2020 18:34 Il est la que pour démonter le profeseur Raoult et rien d'autres donc parler de Karine La combe ça ne l'intéresse pas.
Laissez tomber. Il est bien loin d'être objectif je ne sais sous quelle influence il est mais c'est du lourd !

Il tacle tout ceux qui ne vont pas dans son sens, il sélectionne les études, nous fait part de ces faits divers ici et là.
Par contre quand il s'agit de commenter en parallèle les essais  Discovery par exemple sur l'inefficacité et là toxicité du Remdesivir ou le Kaletra. Il esquive... Il n'en parle pas. Plus personne!!! Comment voulez vous dialoguer avec des personnes avec une telle mauvaise foi ???
Je pense que vous perdez votre tps.

Les personnes à risque sont exempt du traitement, tout praticien normalement constitué ne va pas administré un traitement si il y a des risques pour la personne : cela va de soit!

Qui a fait bannir Raoult ? Pour quelles raisons ? Les mêmes qui lui font barrage aujourd'hui sans doute. La boucle est bouclée.

Les chercheurs, la recherche scientifique doit se poursuivre bien évidemment personne n'a dit le contraire.

 Et encore à tacler le Dr I ABERKANE sans même avoir consulté sa vidéo ni son opinion  qui en découle, on tacle sur le fond pas sur la forme. C'est l'antithèse de l'intelligence. Surtout qu'avec ses diplômes à son actif I ABERKANE est plus légitime de parler du sujet. En plus, Combien de forumeurs ont posté des videos youtube ici ? Cet esprit selectif ne retient que celle là.
Et pour la p'tite histoire J'aimerais bien qu'on compare leur QI respectif.. pour voir ^ ^ j'ai dis pour voir pas pour se marrer hein ;)
Bref, bon courage à vous Aagora moi j'ai pas envie de me fatiguer, c'est un dialogue de sourd.
Hey J'ai pas lu Lotus95 aujourd'hui, j'espère qu'elle va bien, c'est en partie pour elle que je viens sur ce sujet j'apprécie la lire. ^ ^
Bonjour Fleur2jasmin, merci de vous inquiéter pour moi ;) ça va, je me suis lancée dans une fabrication "industrielle" de masques
Je vais pouvoir devenir fournisseur en chef de mes proches et de mes voisins :lol:

Bon à part ça, rien de neuf sous le soleil à ce que je vois ... c'est toujours la guerre entre la parlotte attentiste et stérile et l'action
et après avoir déblatéré sur la méthode, on s'attaque maintenant au personnage ... ça révèle un schéma de raisonnement puéril et simpliste, quand il n'est pas purement guidé par l'idéologie ou les intérêts

Ah oui, il y a aussi le "pas de preuves scientifiques" ... c'est un leitmotiv bien pratique qui oublie qu'on ne prouve que ce qu'on veut prouver, que les intérêts en présence déterminent le sens des études, et que le lobby pharma est infiltré jusqu'aux plus hauts niveaux ...
Et la science sans objectivité, c'est de la m..... en barre pleine de faux-semblants

L'essai Discovery, on l'a vu, c'est entre autres K. Lacombe, en lien d'intérêts avec Gilead ... c'est aussi Yazdan Yazdanpanah, également rémunéré par Gilead qui a déjà sévi dans le passé pour un médoc vendu 19000€ la boite ...
https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/ ... francaise/
ça fait beaucoup pour un seul essai ... on sait donc à 90-95% quel traitement l'emportera ... pas beaucoup de suspense

Tout ça n'a pas l'air de perturber beaucoup nos détracteurs de service qui ne savent pas ce que veut dire "éthique" ; il cherchent encore à mesurer la température avec un thermomètre cassé :content36
Bonjour Lotus95,

Je me suis absenté un peu, du coup J'ai pas mal de pages de retard. J'ai pas vraiment tout lu mais ce sujet fait couler beaucoup d'encre à ce que je constate.
Toujours la même rengaine. Rien de bien nouveau en somme.
L'éthique dont vous parlez,  vous savez bcp en sont dépourvus :  l'argent fait en sorte de corrompre les Hommes.
En tout cas, j'apprécie vous lire tout particulierement. Vous eclaircissez et mettez en lumiere certains pts sombres de cette affaire.

Sinon je salue aussi votre initiative pour la fabrication de masques "industrielles". Au moins vous êtes équipé pour le deconfinement ;)
C'est possible de passer commande ? :XD:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

lotus95 a écrit : 21 avril 2020 23:04
jabar a écrit : 21 avril 2020 20:33 Personnellement je ne pense pas que nous allons trouver un remède rapidement pour ce virus, si un jour on en trouve un. Les virus sont beaucoup plus difficiles à traiter que les bactéries. Des décennies après, le VIH est encore difficile à traiter et les cas de guérison se comptent sur les doigts d'une main. Ou bien qu'il n'existe aucun remède pour le rhume (qui est un terme ombrelle pour différents virus).

Une bactérie est une cellule à part entière qui porte en elle tout ce dont elle a besoin pour se copier et maintenir son métabolisme. Elle est chimiquement très distincte d'une cellule humaine, ce qui la rend facile à cibler par diverses substances.
Un virus est beaucoup plus simple, il pirate une cellule vivante pour se répliquer mais sans cellule hôte, c'est une chose inerte. Étant donné qu'un virus se sert d'une cellule humaine comme véhicule, il est beaucoup plus difficile à cibler (on va plutôt viser son mécanisme invasif au lieu de viser directement le virus). Puis le virus évolue beaucoup plus facilement, d'où l'application de multithérapies pour le VIH car il peut développer une résistance en l'espace de quelques mois pour une thérapie unique.

L'espoir porte en un vaccin.

En gros on réclame aux chercheurs et dans l'urgence, des remèdes qui de façon réaliste mettraient des décennies à être développés sans qu'ils restent efficaces. Je ne serais pas trop optimiste.
En gros, tu dis que toute cette polémique ne sert à rien ; on le savait déjà ... ce dont on parle est d'ordre médical et personne n'a à s'ingérer dedans ;
chacun est libre et fera ce qu'il juge nécessaire en fonction de son cas personnel, pour autant que la politique ne s'en mêle pas et ne limite pas le choix en légiférant de façon abusive

Cela dit, on a du mal à comprendre des personnes qui ne sont là QUE pour critiquer et répéter sur 95 pages les mêmes affirmations arbitraires fondées sur des diktats scientifiques qui n'ont aucune valeur compte tenu des conflits d'intérêts ;
avec 20 000 morts à ce jour, on ne peut être crédible dans la critique que s'il y a proposition d'une alternative ... vous n'en avez pas ... point

A mon avis, il ne peut pas y avoir 1 seul traitement mais plusieurs, selon le degré de gravité à la prise en charge ; chaque étape de progression du virus demandant un remède spécifique :
- action antivirale si traitement dès le début des symptômes ;
- antibiotique pour prévenir les infections bactériennes ;
- respirateurs et réanimation pour les détresses respiratoires ;
- traitement spécifique d'une sur-réaction du système immunitaire susceptible d'attaquer plusieurs organes vitaux, ce qu'on appelle "l'orage de cytokine" https://www.20minutes.fr/sante/2755571- ... cas-graves

... sans parler de ce qu'on ne sait pas encore

en clair, le traitement idéal n'existera jamais s'il doit considérer tous les stades de la maladie, c'est le protocole de traitement dès les premiers symptômes qui correspond à un idéal ;
c'est ce que fait le Dr Raoult à l'IHU ... que l'expérimentation soit validée scientifiquement ou non, 99.6% des malades en sortent guéris, c'est tout ce qui devrait compter

Quant au vaccin, on ne peut qu'être sceptique si on doit se projeter à 2021 ... on ne maitrise déjà pas le virus à l'heure actuelle, mais plus il infectera d'individus et plus il a des chances de muter ... ce sera donc tout au plus un vaccin comme celui contre la grippe qu'il faudra reformuler tous les ans en fonction d'hypothèses ... loin d'une panacée donc
Tout est dit !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 00:10
AAAgora a écrit : 23 avril 2020 23:41
.
Mais c'est déjà le cas Vincent.
Allez en pharmacie et demandez de la chloroquine et vous verrez la gueule du pharmacien.
Il n'en a plus et même avec une ordonnance de votre médecin vous n'en aurez pas.

"je me contente de poster une info , je ne fais aucun commentaire"..c'est ça il se contente de poster, Vincent, et en plus il réfléchit.....à voix haute....

La chloroquine était en vente libre depuis des décennies jusqu'à ce que mystérieusement madame Buzin le 13 janvier demande qu'il soit retiré de la vente libre. A croire que les pontes de l'industrie pharmaceutique avaient devancé le professeur Raoult et décidés d'écarter ce médicament trop bon marché. Si quelqu'un a une autre explication pour expliquer cette étrange coïncidence et l'obstination de nos décideurs à diaboliser ce médicament si ancien et tellement utilisé depuis plus d'un demi siècle. Pourquoi cette précipitation en janvier 2020 de changer la délivrance de ce médicament.
Vous soulevez des questions légitimes. Et si tout ceci été calculé (sens propre comme au sens figuré :] )

De plus, comme vous le soulignez la chloroquine était en vente libre pendant plusieurs années, sans qu'on ai soulevé la moindre dangerosité...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 24 avril 2020 18:38 Ce Raoult a déja 12 plaintes contre lui d'ex-ingénieurs et chercheurs de son équipe ...
Je pense qu'il a tenté ce coup de poker sur le coronavirus pour en sortir intouchable. Quel juge aurait condamné un type ayant trouvé un traitement efficace aussi rapidement !
Malheureusement pour lui, l'épidémie a duré un peu plus longtemps qu'il l'avait prévu et des études sérieuses ont eu le temps d'être menées ...
J'espère désormais simplement que Macron, qui lui a rendu visite, ne sera pas éclaboussé par le scandale à venir.
Oui j'imagine bien qu'on a du racler les fonds de tiroir pour avoir du grain à moudre ... quand on ne peut pas attaquer sur le fond, on trouve toujours des fioritures, et au besoin, on en invente ou on en achète ....

Qui prétend que Raoult a un passé de saint ? à vrai dire, on s'en fout un peu dans le contexte actuel, ce n'est pas ce qu'on attend de lui

en tout cas, ton scénario n'est pas crédible ; il faut toujours chercher à qui profite la situation ... et accessoirement, se demander pourquoi on déploie autant d'énergie et de moyens pour casser un individu ... ça en dit plus long que n'importe quel fait ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 24 avril 2020 19:00
lotus95 a écrit : 21 avril 2020 20:36
Bonjour Fleur2jasmin, merci de vous inquiéter pour moi ;) ça va, je me suis lancée dans une fabrication "industrielle" de masques
Je vais pouvoir devenir fournisseur en chef de mes proches et de mes voisins :lol:

Bon à part ça, rien de neuf sous le soleil à ce que je vois ... c'est toujours la guerre entre la parlotte attentiste et stérile et l'action
et après avoir déblatéré sur la méthode, on s'attaque maintenant au personnage ... ça révèle un schéma de raisonnement puéril et simpliste, quand il n'est pas purement guidé par l'idéologie ou les intérêts

Ah oui, il y a aussi le "pas de preuves scientifiques" ... c'est un leitmotiv bien pratique qui oublie qu'on ne prouve que ce qu'on veut prouver, que les intérêts en présence déterminent le sens des études, et que le lobby pharma est infiltré jusqu'aux plus hauts niveaux ...
Et la science sans objectivité, c'est de la m..... en barre pleine de faux-semblants

L'essai Discovery, on l'a vu, c'est entre autres K. Lacombe, en lien d'intérêts avec Gilead ... c'est aussi Yazdan Yazdanpanah, également rémunéré par Gilead qui a déjà sévi dans le passé pour un médoc vendu 19000€ la boite ...
https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/ ... francaise/
ça fait beaucoup pour un seul essai ... on sait donc à 90-95% quel traitement l'emportera ... pas beaucoup de suspense

Tout ça n'a pas l'air de perturber beaucoup nos détracteurs de service qui ne savent pas ce que veut dire "éthique" ; il cherchent encore à mesurer la température avec un thermomètre cassé :content36
Bonjour Lotus95,

Je me suis absenté un peu, du coup J'ai pas mal de pages de retard. J'ai pas vraiment tout lu mais ce sujet fait couler beaucoup d'encre à ce que je constate.
Toujours la même rengaine. Rien de bien nouveau en somme.
Ben si.
Tu as raté des épisodes.
L'ordre des médecins condamnent les méthodes et le comportement général de Raoult !

Si ça, c'est pas du nouveau. Qu'est-ce qu'il te faut comme "nouveau" ?

Le 23 avril en effet, le Conseil a publié un communiqué qui, sans le citer nommément, met gravement en cause le comportement du Pr Raoult. Le titre donne le ton général : « Protocoles de recherches cliniques illégaux : l’Ordre rappelle avec fermeté les règles en vigueur ». La suite n’est guère plus amène. Rappelant qu’il « serait inadmissible dans ce contexte {épidémique} de susciter de faux espoirs de guérison », l’Ordre saisit officiellement l’Agence du Médicament à propos de « ces protocoles qui s’inscrivent en dehors de la législation en vigueur »
https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-rec ... -medecins/
Modifié en dernier par Victor le 24 avril 2020 19:11, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 avril 2020 18:38
lotus95 a écrit : 24 avril 2020 18:13 On voit que le Dr Aberkane avait raison : plutôt que remettre en cause et ridiculiser l'armée de baltringues qui se sont répandus en propos mensongers dans les médias, c'est beaucoup plus facile de dégommer 1 individu
https://www.youtube.com/watch?v=iI4cneaYKOo

Alors la cabale s'accentue .... et on voit que la machine est bien huilée et à l'oeuvre : des "études", des données de pharmacovigilance qui sortent du chapeau, l'Ordre des Médecins qui s'active ... avec en toile de fond un recours auprès du Conseil d'Etat contre le décret limitant la prescription du protocole ..... comme par hasard :] c'est dire à quel point les bras sont longs et les enjeux financiers importants
https://www.zinfos974.com/Hydroxychloro ... 53033.html

Comment priver Sanofi et Regeneron, entre autres, de profits substantiels sur leurs seringues à 800€ en service de réanimation ??? :]
les équipes de recherche du monde entiers de leurs budgets ?? les labos des pactoles escomptés d'hypothétiques vaccins ??

La réalité est qu'une "guerre longue" rapporte bien plus qu'une victoire rapide, tant sur le plan financier que politique

On veut faire croire que l'éthique a progressé au point de se préoccuper de quelques cas de "complications cardiaques", dont on ne sait rien sauf qu'ils tombent à pic, alors qu'on annonce froidement par ailleurs plus de 500 décès par jour, l'absence de traitement efficace, et des perspectives de vaccin lointaines

Grosse déception sur Mediapart qui tombe dans la reproduction bête et méchante des articles poubelle des médias aux ordres au lieu de mener de véritables investigations comme à son habitude ... on ne sait rien des circonstances de ces complications : où, quand, comment ... rien sur le dosage, les examens préalables, le suivi ...

Tout ça va se terminer en bataille juridique, ça a même déjà commencé ...
https://www.mediterranee-infection.com/ ... e-humaine/
Ce Raoult a déja 12 plaintes contre lui d'ex-ingénieurs et chercheurs de son équipe ...
Je pense qu'il a tenté ce coup de poker sur le coronavirus pour en sortir intouchable. Quel juge aurait condamné un type ayant trouvé un traitement efficace aussi rapidement !
Malheureusement pour lui, l'épidémie a duré un peu plus longtemps qu'il l'avait prévu et des études sérieuses ont eu le temps d'être menées ...
J'espère désormais simplement que Macron, qui lui a rendu visite, ne sera pas éclaboussé par le scandale à venir.
.
Dans un autre fil vous avez dit : "" Le scandale, ce sont les tests qui n'ont pas eu lieu tout de suite afin d'isoler aux plus vites les personnes infectées"
Qui, bien avant que ce soit un scandale, avait souligné la nécessité de dépister à large échelle et confiner les cas positifs ?
Surement pas le fameux Conseil Scientifique qui entoure Macron.
Qui, parmi les scientifiques ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »