Concernant la disparition de l'épidémie "en quelques mois" ou au contraire d'un rebond.Georges61 a écrit : ↑01 mai 2020 19:45 Cité par l'AFP, le Pr Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat et expert auprès de l'OMS explique :
"C'est illusoire de penser qu'il y aura un vaccin pour cette épidémie. Mais la situation actuelle peut être l'occasion de faire des avancées majeures sur le vaccin."
Même son de cloche à l'Institut Pasteur, où le Dr Frédéric Tangy sort justement d'un entretien avec les partenaires industriels du centre de recherche sur la question des vaccins. Est-il possible d'en développer en moins de 6 mois ?
"Pour l'épidémie en cours, telle qu'elle est partie, non, il n'y aura pas de vaccin disponible. Parce qu'il y a toutes les chances que l'épidémie disparaisse d'elle-même en quelques mois, comme le Sras en 2003, explique le chef du laboratoire de génomique virale et vaccination. Surtout, un bon vaccin, ça prend du temps. Même si les processus sont plus rapides qu'il y a 10 ans.Mais ça n'empêche pas de travailler dessus et de mettre au défi les scientifiques."
On constate que le Pr Yazdan Yazdanpanah et le Dr Frédéric Tanguy qui sont pris au sérieux par tout le monde disent la même chose que le P. Raoult. qui lui passe pour un rigolo. Chercher l'erreur.
J'ai entendu sur le net (LCI?) dire que le confinement a cassé la croissance naturelle de l'épidemie, n'a pas permis son developpement . La courbe en cloche que l'on commence à observer est artificielle et qu'un rebond va nécessairement survenir après de déconfinement dont l'intensité dépendra des précautions prises (masques + distances).