da capo a écrit : ↑06 mai 2020 15:28AAAgora a écrit : ↑06 mai 2020 14:55 da capo a écrit :
"Cela dit, je pense que rien ne vous fera dévier de cette idée fixe : tout scepticisme concernant les résultats de Raoult ne peut être que le fait d'un complot ourdi par des lobbies et relayé par des ignorants."
Comment démonter le scepticisme ? avec des données, évidemment :
1) Taux de mortalité dans les hôpitaux de Marseille, y compris l'IHU ........2,94%, obtenu en divisant le nombre de décès (142) par le nombre de cas positifs pris en charge (4818).
La moyenne nationale est de 12%
2) Taux de circulation du virus à Marseille : aujourd'hui.......1,84 % obtenu en divisant le nombre de cas positifs (9) par le nombre de tests effectués (488)
Au niveau nationale pour être classé en zone verte il faut avoir un taux inférieur à 6%
Si vous avez mieux à m'offrir, je suis preneur
Le rapport décès/traités est plus faible à Marseille qu'ailleurs et je m'en réjouis pour les Marseillais.
On peut l'expliquer d'au moins deux façons : légère différence d'âge et d'état de santé des patients, ou bien efficacité des traitements à l'ihu.
On a bien compris que tu n'envisageais que la seconde et je suis en droit de penser comme d'autres que les conséquences de la première peuvent avoir une nette influence sur les résultats qu'on impute à la seconde.
Dans les mois qui viennent, une vérité irrécusable sortira peut-être d'une étude ayant suivi les protocoles scientifiques exigés pour sa validation.
Et là, nous verrons bien, que dire de plus ?
Bonjour Da Capo !
Je viens de rajouter ma photo ... nous ne serions pas cousins par hasard ?