Souslic, je ne cite que ça de votre longue tirade ... marrant d'ailleurs pour quelqu'un qui prétendait ne pas aimer les "pavés" ...souslic a écrit : ↑07 mai 2020 19:29Pour un chercheur c'est extrêmement, ça entache votre réputation.En 2006, suspectés de fraude, le professeur Didier Raoult et son équipe ont été interdits de publication pendant un an par l’American Society for Microbiology dans toutes les revues éditées par cette société savante.
Je le redit il n'est pas le seul à le faire (hélas) mais lorsqu'un tel personnage se met en avant comme le sauveur avec son traitement miracle ça pose quand même question tout ça.
1) vous confondez autorité et objectivité ; ce n'est pas parce qu'un organisme de contrôle a autorité qu'il est objectif, et dans ce petit monde fermé, c'est comme partout ... si on se fait un ennemi de poids, tout le monde se tient la main ... y compris ceux qui sont censés être neutres
2) avec votre descriptif biaisé, on comprend mal comment le Pr Raoult a pu avoir autant de distinctions toutes périodes confondues
3) Vous êtes très très partiel et partial dans vos petites extractions de faits "poubelle" .... quand on lit ne serait-ce qu'une partie de sa biographie, on ne peut que constater ses qualités de visionnaire ; et que dire du grand prix Inserm 2010 pour l'ensemble de sa carrière ...Prix et récompenses
2002 : prix d'excellence de la Société européenne de microbiologie clinique et maladies infectieuses.
2003 : prix Jean Valade, Fondation pour la recherche médicale.
2008 : prix Sackler Lecturer, université de Tel Aviv (Israël)
2009 : prix Éloi Collery, Académie nationale de médecine
2010 : grand prix Inserm
2015 : prix de la fondation Louis D., institut de France sur le thème Étude du monde microbien : nouveaux concepts, nouvelles approches (450 000 euros).
Décorations
2011 : Officier de la Légion d'honneur Officier de la Légion d'honneur (décret du 31 décembre 201046 - Chevalier en décembre 2000).
2015 : Commandeur de l'ordre national du Mérite Commandeur de l'ordre national du Mérite (décret du 15 mai 201545 - Officier en 2001 - Chevalier en mai 1995).
ils sont tous fous ces gens qui investissent autant de fonds pour un "illuminé", "un fraudeur" ....
À la demande du gouvernement, après l'épidémie de SRAS, il rédige en 2003 un rapport sur le bioterrorisme et les risques épidémiologiques.
Il y pointe l'impréparation du système de santé français en cas de pandémie. Il recommande un grand discours fondateur d'une nouvelle politique de santé qui serait capable de mieux anticiper les risques épidémiologiques, dont il voit qu'ils deviendront un des enjeux forts d'un monde interconnecté.
Il met en garde contre les risques de débordement des services de santé français, et recommande de doter les hôpitaux d'infectiopôles, notamment d'unités de fabrication de tests, afin de repérer le plus vite possible, et le plus tôt possible, les premiers malades.
Il dirige de 2008 à 2017 l'Unité de recherche sur les maladies infectieuses et tropicales émergentes (Urmite) à Marseille et à Dakar au sein du campus de Hann, de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) et de l'université Cheikh-Anta-Diop (UCAD)21.
Le 19 novembre 2010, il reçoit le grand prix Inserm 2010 pour l’ensemble de sa carrière.
Grâce à la subvention la plus élevée accordée en France pour la recherche médicale (72,3 millions d’euros portés par l’ANR dans le cadre du PIA (Programme investissements d'avenir), Didier Raoult fait construire un nouveau bâtiment pour accueillir l'IHU Méditerranée Infection, inauguré en 2018. Cet institut est dédié au diagnostic, à la prise en charge et à l’étude des maladies infectieuses y compris les soins, la recherche et l’enseignement. L'IHU Méditerranée Infection a pour membres fondateurs : université d'Aix-Marseille, Assistance publique - Hôpitaux de Marseille, BioMérieux, l'Établissement français du sang, l'IRD, le Service de santé des armées. Il bénéficie de l'aide de l'Union européenne et du Fonds européen de développement régional ainsi que de nombreux partenariats.