Victor a écrit : ↑10 mai 2020 19:58
lotus95 a écrit : ↑10 mai 2020 19:07
eh oui, et c'est du "potin" qui peut expliquer bien des choses dans la situation actuelle ... et même certains évènements passés
Je ne vais pas m'étendre ; Aagora vous a déjà répondu ... en ce qui me concerne, je vous ai déjà dit ce que je pensais de votre démarche ;
C'est bien vous qui êtes dans la diversion grossière : on n'est pas là pour analyser le passé, c'est bien le présent et le futur qui comptent ...
et en l'occurrence,
l'efficacité du seul protocole de soins existant en amont d'une maladie qui se révèle systémique ...
pendant que la science blablate, cherche pour chercher, et compte les morts
Le fil a été créé pour ça, et l'actualité rend le passé bien dérisoire.
De votre côté, vous êtes exclusivement dans le négatif, et dans tout ce qui peut décrédibiliser le Pr Raoult ... c'est flagrant.
"Sauveur du monde" ... j'imagine que c'est une caricature d'un de ses détracteurs, je n'ai jamais perçu ça de sa part ;
je pense néanmoins que si son protocole avait été généralisé dès le début, on aurait pu limiter les hospitalisations et cas graves en France, probablement sauver une grande part des 26 000 victimes à ce jour, et contribuer à éradiquer l'épidémie plus rapidement.
NB. L'étude que vous mentionnez est la 1ère (24) ... depuis, il y en a eu 2 autres, de taille plus importante (80 et 1061)
Lotus, tu t'es emballé pour le traitement de ce Raoult sans la moindre prudence et réelle expertise dans ce domaine médical.
C'est ce que l'on peut te reprocher.
Mais on pourra te trouver la circonstance atténuante de cette crise sanitaire importante (et encore ce Raout a déclaré que c'était une grippette ..) qui a fait que de très nombreuses personnes avaient envie de croire dans un traitement rapide et efficace face à l'urgence.
.
mon cher victor,
je me suis amusé à récolter les "meilleures" phrases depuis le début de ce fil.
J'en suis à la page 26.
En voici les perles :
Victor page 1
Tu me fais penser aux pèlerins à Lourdes.
Mais à Lourdes, Ce n'est pas un problème parce que c'est du religieux, on y croit ou on n'y croit pas. Y a pas d'embrouilles.
Jabar page 2
Pourquoi la chloroquine ? Pourquoi pas le paracétamol qui est bien moins dangereux,
Victor page 5
Les bornés vont suivre leur gourou quelque soit les résultats des études scientifiques en cours.
Les autres sont confinés, attendent le résultat des études et seront en cas de nécessité, traités avec le bon médicament.
Jabar page 6
C'est les conclusions de la campagne Discovery qu'il sera intéressant de connaître, car ce sera du sérieux.
Résultats intermédiaires dans quelques jours.
Berger page 7
La professeur Carine Lacombe, opposante farouche à Raoult a déclaré sur LCI le 24 mars que l'étude Discovery , démarrée le22 mars, apporterait la preuve de l'inefficacité de la méthode Raoult.
Jabar page 14
Quant à l'antibiotique qu'il cite, le covid-19 est un virus. Tu sais la différence entre un virus et une bactérie ? Tu sais l'efficacité des antibiotiques contre les virus ?
L'étude Discovery est bien plus sérieuse, bien plus significative et l'attitude raisonnable est d'en attendre les conclusions.
Victor page 16
C'est vrai que son visage ressemble à certaines représentations du Christ. Visage émacié, allongé, cheveux long, barbe peu fournie et mal taillée.
Tu remarqueras, si tu es honnête, que je n'ai jamais attaqué la personne de Raoult. Je suis simplement sceptique sur l'efficacité de son traitement.
Victor page 26
On ne dit pas que le traitement de Raoult est forcément inefficace. On dit qu'on n'a pas le moyen de le savoir. Etant donné que Raoult n'a pas fait de tests "randomisés" et qu'il s'y refuse moralement compte tenu de la pandémie en cours.