Bonjour Agora !AAAgora a écrit : ↑13 mai 2020 23:34.souslic a écrit : ↑13 mai 2020 23:03
Bonsoir Agora !
Bon et alors ... rien ... je suis content de vous l'entendre dire
C'est vous qui avez placé l'autre jour le débat tout à coup sur un comparaison des décès entre France et Espagne qua je sache ...
Pour les EHPAD je suis heureux aussi que vous vous rangiez à ma vision des choses : je vous explique depuis le début que (par soucis homogénéisation et de précision) je ne suis que les décès en milieu hospitalier (car les décomptes des EHPAD semblent être trop irréguliers et mal faits ... ).
A propos jour après jour vous en cessiez de me demander des explications scientifiques précises sur ce que je reproche au Pr Raoult ... vous venez d'en avoir dans mon dernier point 07 ... comme je l'avais prévu ça semble être tombé complètement à plat
Donc si je cite des faits ce seraient des ragots et quand je parle mathématiques ça ne va pas non plus ???
Faites de beaux rêves.
PS : demain je vais revenir à des faits - plus simples pour les non-spécialistes - avec du lourd !!!!!
Oui, oui, revenez vous serez toujours le bienvenu, mais gare aux ressuscités.
Je me trompe où c'est bien vous qui parliez de Bouches du Rhône en vert dans une mer de vert ?
Voici ce que le Ministère de la santé a concocté pour les soignants des Bouches du Rhône, parmi les 40 départements choisis :
"Cette prime, promise par Emmanuel Macron fin mars et précisée par le gouvernement mi-avril, doit être comprise entre 500 et 1.500 euros et sera exemptée d'impôts et de cotisations sociales. Le ministère de la Santé a précisé mercredi soir à l'AFP que les personnels hospitaliers des 40 départements les plus touchés par l'épidémie recevront le montant maximal. Ces départements sont essentiellement ceux du nord et de l'est du pays, où se situent les régions les plus durement frappées par le Covid-19. Tous ceux d'Île-de-France (8 départements), Grand Est (10), Bourgogne-Franche-Comté (8) et Hauts de France (5) sont ainsi inclus dans la liste. Quatre départements d'Auvergne-Rhône-Alpes (Drôme, Loire, Rhône, Haute-Savoie) y figurent également, ainsi que l'Eure-et-Loir, les Bouches-du-Rhône, les deux départements de Corse et Mayotte."
39 c'est Olivier Veron qui les a choisi et 1 c'est Macron.
Je tiens vraiment à vous remercier car ces derniers temps vous apportez pas mal d'eau à mon moulin.
Donc si je lis votre message ci-dessus déjà je suis étonné que vous utilisiez des faits provenant du gouvernement (mais bon quand ça vous arrange ils sont vrais et quand ils vont à l'encontre de Saint Didier ils sont faux ... mais passons ..).
Je comprend votre idée : comme il devrait y avoir une prime pour les soignants des Bouches-du-Rhône cela prouverait que le département été très touché et comme il est vert maintenant c'est donc du à l'action de Saint Didier car sans lui il serait rouge ...
Ce à quoi je peux vous répondre : mais puisque Saint Didier s'est targué de soigner énormément de monde et de manière très réactive (très tôt) si cela avait été efficace les Bouches-du-Rhônes n'auraient jamais du être touchés durement et il ne devrait pas y avoir de prime ...je vous en ai d'ailleurs parlé à 2 reprises du nombre de décès dans ce département qui est loin d'être bon.
Je peux aussi vous citer en exemple le département de Lyon qui en terme de décès avait fait encore pire que celui de Marseille et qui est aussi en vert actuellement alors qu'ils n'ont pas été touchés par la grâce divine et n'ont pas de Saint Didier local sous la main ... vu que l'épidémie est en régression partout ça a visiblement assez diminué chez eux aussi pour qu'ils se retrouvent en vert.
Tout ça pour en revenir à ce que je martèle en permanence ... faire de pseudo statistiques comme vous le faites ou comme ils le font à l'IHU ne prouvera jamais rien, ce sera sans fin ... là nous sommes dans l'énoncé de chiffres sans rien derrière, dans ce que certains qualifient (à juste titre) de "meilleure façon de mentir".
La seule façon de trancher les choses c'est de pratiquer ce qui s'appelle les statistiques mathématiques c'est à dire faire des études rigoureuses sur des échantillons bien construits ... et là on pourra avancer des arguments difficilement réfutables (je vous en ai expliqué les fondements théoriques au point 07).
Bonne journée.