L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140753
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 24 mai 2020 14:11
UBUROI a écrit : 24 mai 2020 12:46

Il y a surtout ici des "croyants", plutôt intégristes comme toi et les populistes qui croient en Raoult, le Drouet de la médecine, la Mélenche de la virologie, la Narine de l'aspirine etc... (un p'tit dernier pour la route "le Lalanne du Doliprane! :ghee: :ghee: :ghee: )...et puis il y a les "rationnels", qui suivent les protocoles, les études sur des échantillons représentatifs etc...
La chloro c'est politique!
Il y a surtout ceux qui ont tellement peu d'arguments solides qu'ils fonctionnent à l'économie en groupant de façon fort opportuniste les sujets et en cherchant à tout politiser, y compris des questions de santé publique ; pour eux, tout ce qui provient des citoyens ne peut être que con, ils sont partisans de l'idée de populations stupides et dépourvues de bon sens à qui on peut imposer tout et n'importe quoi .... ça s'appelle comment déjà, Ubu ?
bref, à part ta prose et tes jeux de mots, franchement tes arguments ne valent pas un clou
les français sont des veaux.
c'est le général qui l'a dit.
il a pas forcément tort.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 24 mai 2020 14:12
lotus95 a écrit : 24 mai 2020 14:11
Il y a surtout ceux qui ont tellement peu d'arguments solides qu'ils fonctionnent à l'économie en groupant de façon fort opportuniste les sujets et en cherchant à tout politiser, y compris des questions de santé publique ; pour eux, tout ce qui provient des citoyens ne peut être que con, ils sont partisans de l'idée de populations stupides et dépourvues de bon sens à qui on peut imposer tout et n'importe quoi .... ça s'appelle comment déjà, Ubu ?
bref, à part ta prose et tes jeux de mots, franchement tes arguments ne valent pas un clou
les français sont des veaux.
c'est le général qui l'a dit.
il a pas forcément tort.
Non, il l'a dit à un moment précis pour dire quelque chose de précis, dans un moment de colère et d'abattement, il n'était pas dans la haine anti Français comme tu l'es toi-même.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 24 mai 2020 13:32


Il y a surtout les cireurs de bottes béats comme toi, incapable du moindre esprit critique qui sont prêt à croire que nous n'avons jamais manqué de masques et qui viennent ici nous expliquer que monsieur Raoult chercheur titré et récompensé, classé parmi les meilleurs, disposant d'un des plus gros budget de recherche accordé par l'Etat serait un charlatan quelconque. Je ne vois pas trop si ce n'est ta haine crasse et ton esprit infiniment étroit, en quoi Drouet, Mélenchon ou même Marine Le Pen seraient concernés par ce débat.
Suivre un protocole qui prend des mois et des mois alors que nous étions dans l'urgence d'une épidémie n'est pas ce qui a sauté en premier aux yeux de l'équipe Marseillaise. Ils ont constaté une baisse de la charge virale possible et de manière empirique ont fait ce qu'ils pensaient être le logique de faire, combattre le virus. Et nous sommes la à leur donner raison comme beaucoup de médecins qui ne sont pas plus ignare ni huluberlu qu'un Uburoi médiocre engoncé dans sa suffisance et sa bêtise.
ah les "cireurs de botte " la formule magique ;......


Covid-19 et hydroxychloroquine : fin de partie ?
VIDÉO. Une vaste étude observationnelle publiée dans la revue « The Lancet » pointe un risque accru de décès associé au traitement préconisé par le Pr Raoult. Par Géraldine Woessner
Modifié le 24/05/2020 à 10:56 - Publié le 23/05/2020 à 09:51 | Le Point.fr

L'étude n'est qu'observationnelle et ne mettra pas fin au débat entourant le traitement « miracle », et très controversé, promu par le professeur marseillais Didier Raoult, puisqu'elle porte sur des patients hospitalisés, atteints de formes graves du Covid-19. Elle est néanmoins, à ce jour, la plus sérieuse jamais conduite pour évaluer, entre autres, l'efficacité de l'hydroxychloroquine, associée ou non avec un macrolide (un antibiotique, NDLR), dans le traitement de la maladie.

Dans cette étude publiée vendredi par The Lancet, des chercheurs des hôpitaux de Zurich et de Boston

Sont analysé les réponses aux traitements de 96 032 patients hospitalisés entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, tous positifs au Sras-CoV-2, dans 671 hôpitaux répartis sur six continents. À l'issue de l'étude, tous les patients étaient soit décédés, soit sortis de l'hôpital.


Nous avons été incapables de confirmer un bénéfice de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine
Quatre groupes se sont vu administrer l'un des quatre traitements parmi les plus débattus. 1 868 patients ont reçu de la chloroquine seule, et 3 783 patients de la chloroquine associée à un macrolide (soit de l'azithromycine, soit de la clarithromycine, NDLR). L'autre groupe a reçu soit de l'hydroxychloroquine (3 016 patients), soit un cocktail d'hydroxychloroquine et d'un macrolide (6 221 patients). Les 81 144 autres patients ont intégré le groupe contrôle.

Et les résultats sont éloquents. « Nous avons été incapables de confirmer un bénéfice de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine […] sur le pronostic des malades de Covid-19 hospitalisés », écrivent les auteurs.

En revanche, « chacun de ces protocoles, quand il a été utilisé pour le traitement de Covid-19, a été associé à une diminution de la survie à l'hôpital et une augmentation de la survenue des arythmies ventriculaires ».

Dans les groupes traités, la mortalité oscille entre 16,4 % et 23,8 %, alors qu'elle atteint seulement 9,3 % dans le groupe témoin.

Le cocktail hydroxychloroquine-macrolide est le plus problématique, s'étant soldé par le décès de 23,8 % des patients, soit un sur quatre. Pour les malades soumis à ce traitement, conclut l'étude, le risque de décès est donc multiplié par cinq.

Des effets secondaires graves
Les auteurs expliquent cette surmortalité par l'apparition d'effets secondaires graves, essentiellement cardio-vasculaires, chez les patients soumis à traitement, le plus délétère étant l'association hydroxychloroquine-azithromycine. Et elle n'est pas surprenante : hydroxychloroquine et azithromycine sont connues pour allonger l'intervalle QT, l'une des données mesurées par l'électrocardiogramme. L'allongement de cet intervalle peut être à l'origine de troubles du rythme cardiaque pouvant, chez un faible nombre de patients, provoquer des syncopes, voire des morts subites.

Les doses administrées dans le traitement du Covid-19, proches du seuil de toxicité, et qui plus est sur des patients plus à risques de complication, car présentant de nombreuses comorbidités, exposent à « un risque accru d'arythmie ventriculaire », soulignent les auteurs. Qui concluent : « Nous n'avons trouvé aucune preuve du bénéfice de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine, associée ou non avec un macrolide. Les preuves précédentes provenaient d'un petit nombre d'études anecdotiques ou de petits essais randomisés non concluants. […] Bien que des études observationnelles ne puissent parfaitement rendre compte de facteurs de confusion non mesurés, nos constatations suggèrent non seulement l'absence de bénéfice thérapeutique de ces traitements, mais aussi leur danger potentiel pour les patients hospitalisés atteints du Covid-19. »

C 'est trés "politique "comme étude;......comme tout ce que publie Lancet
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 24 mai 2020 14:10
souslic a écrit : 24 mai 2020 13:58

Mais ne vous énervez pas Agora ! ::d

Je ne suis pas à la base "anti-Raoult" ... j'ai étudié sa démarche et là oui face à tant de fautes et de foutage de gueule j'en suis arrivé à la conclusion que c'est un charlatan.

Il ne s'agit pas d'être supérieur ou pas ... j'essaye juste d'éclairer les gens sur comment il faut manier les chiffres pour pas se faire berner ... je viens de vous donner un tout petit cours ... c'est des mathématiques, ce n'est pas mon avis personnel.

Parce que franchement pour le coté "se croire supérieurs" aux autre c'est plutôt vous sur ce coup (et surtout Lotus) qui ne doutez de rien ... puisque vous semblez en savoir plus que des gens pour qui c'est le métier.

Après, je vous le redit, si vous êtes dans une optique de croyance purement sectaire c'est votre droit ... mais au moins arrêtez de sortir vos chiffres et analyses qui ne tiennent pas la route s'il vous plait.

Ceci dit ça commence à sentir le sapin pour vous et toute la secte ....
.
Non, c'est votre avis personnel, car vous avez volontairement pris l'échantillon d'une journée, quand ça fait plus de deux mois que l'IHU communique.
Pour Marseille, un échantillon de 50.000 tests ça vous convient ?
Les données existent et je vous invite à consulter, dans le dernier bulletin, le graphique qui montre la fameuse courbe en cloche des taux journaliers de circulation du virus.
Que vous dit-elle cette courbe, en statistique ?
Agora ... là les bras m'en tombent face à tant de stupidité !!! :pleur4:

Oui j'ai pris échantillon d'une journée ... car c'est ce que vous faites !!! ::d

Tous les jours c'est vous ou c'est moi qui nous bassinez avec le taux de circulation quotidien du virus ?

Lorsque vous avez calculé hier votre 1.83% pas du tout significatif vous avez divisé 2 par 109 ou par 50000 ?
Ben par 109 c'est à dire sur les observations d'une seule journée.

C'est dingue quand même de ne pas être capable de suivre son propre "raisonnement" ...

Vos 22%c 'était un chiffre basé sur une seule journée que je sache !

On touche le fond du fond là ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11746
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 24 mai 2020 12:46 La chloro c'est politique!
:super:
Au début on pouvait encore parler de protocole, d'essais thérapeutiques, de proposition "faute de mieux ", aujourd'hui on est clairement dans la politique pure où s'affrontent les anti système et les conservateurs. Cela pourrait être risible si des vies n'étaient pas en jeu.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 24 mai 2020 14:09
souslic a écrit : 24 mai 2020 13:53

Hello !

Des médecins ne sont pas des chercheurs que je sache ... vu qu'une grande partie de gens guérissent naturellement et en faisant rien du tout il est délicat de savoir si la personne a guéri avec la chloroquine ou si elle aurait guéri sans ... et puis si cela fonctionne comme placebo et remonte le moral aux malades tant mieux (à condition de ne pas surdoser trop).
Encore une fois, il ne s'agit pas d'un éventuel effet placebo que plébiscitent ces médecins. Ce ne sont pas des neuneus... :divers125
Et que peut en savoir un "médecin de ville" au juste ?
J'en ai entendu à la TV qui disaient que c'est super la chloroquine car ils ont soigné 10 personnes avec et elles ont guéri ... comment un généraliste peut-il le savoir si sans ce traitement il n'en aurait pas été de même ?
D'autres expliquent que jamais ils ne vont prescrire ça que c'est inutile.
Désolé mais en ces temps de crise les généralistes fonctionnent au feeling sur ce sujet (vous croyez qu'ils ont le niveau pour lire les publications scientifiques bourrées de chiffres et de statistiques ? ... ce n'est absolument pas leur travail).

Les gens mélangent tout actuellement, médecine, recherche, épidémiologie ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 24 mai 2020 14:12
lotus95 a écrit : 24 mai 2020 14:11
Il y a surtout ceux qui ont tellement peu d'arguments solides qu'ils fonctionnent à l'économie en groupant de façon fort opportuniste les sujets et en cherchant à tout politiser, y compris des questions de santé publique ; pour eux, tout ce qui provient des citoyens ne peut être que con, ils sont partisans de l'idée de populations stupides et dépourvues de bon sens à qui on peut imposer tout et n'importe quoi .... ça s'appelle comment déjà, Ubu ?
bref, à part ta prose et tes jeux de mots, franchement tes arguments ne valent pas un clou
les français sont des veaux.
c'est le général qui l'a dit.
il a pas forcément tort.
.
ça ne vous direz pas de retourner en hibernation ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 24 mai 2020 14:34
Stounk a écrit : 24 mai 2020 14:09
Encore une fois, il ne s'agit pas d'un éventuel effet placebo que plébiscitent ces médecins. Ce ne sont pas des neuneus... :divers125
Et que peut en savoir un "médecin de ville" au juste ?
J'en ai entendu à la TV qui disaient que c'est super la chloroquine car ils ont soigné 10 personnes avec et elles ont guéri ... comment un généraliste peut-il le savoir si sans ce traitement il n'en aurait pas été de même ?
D'autres expliquent que jamais ils ne vont prescrire ça que c'est inutile.
Désolé mais en ces temps de crise les généralistes fonctionnent au feeling sur ce sujet (vous croyez qu'ils ont le niveau pour lire les publications scientifiques bourrées de chiffres et de statistiques ? ... ce n'est absolument pas leur travail).

Les gens mélangent tout actuellement, médecine, recherche, épidémiologie ...
.
tellement au feeling que beaucoup se le sont prescrit pour eux même;
Alors un échantillon de 50.000 c'est assez pour Marseille ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 24 mai 2020 14:34
Stounk a écrit : 24 mai 2020 14:09
Encore une fois, il ne s'agit pas d'un éventuel effet placebo que plébiscitent ces médecins. Ce ne sont pas des neuneus... :divers125
Et que peut en savoir un "médecin de ville" au juste ?
J'en ai entendu à la TV qui disaient que c'est super la chloroquine car ils ont soigné 10 personnes avec et elles ont guéri ... comment un généraliste peut-il le savoir si sans ce traitement il n'en aurait pas été de même ?
D'autres expliquent que jamais ils ne vont prescrire ça que c'est inutile.
Désolé mais en ces temps de crise les généralistes fonctionnent au feeling sur ce sujet (vous croyez qu'ils ont le niveau pour lire les publications scientifiques bourrées de chiffres et de statistiques ? ... ce n'est absolument pas leur travail).

Les gens mélangent tout actuellement, médecine, recherche, épidémiologie ...
Ha mais voilà je comprends, tu crois en fait en savoir plus que quelqu'un qui a fait une dizaine d'années d'études de médecine pour comprendre les tenants et aboutissants de ce traitement... Ca va le melon? :hehe:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Stounk a écrit : 24 mai 2020 14:44
souslic a écrit : 24 mai 2020 14:34

Et que peut en savoir un "médecin de ville" au juste ?
J'en ai entendu à la TV qui disaient que c'est super la chloroquine car ils ont soigné 10 personnes avec et elles ont guéri ... comment un généraliste peut-il le savoir si sans ce traitement il n'en aurait pas été de même ?
D'autres expliquent que jamais ils ne vont prescrire ça que c'est inutile.
Désolé mais en ces temps de crise les généralistes fonctionnent au feeling sur ce sujet (vous croyez qu'ils ont le niveau pour lire les publications scientifiques bourrées de chiffres et de statistiques ? ... ce n'est absolument pas leur travail).

Les gens mélangent tout actuellement, médecine, recherche, épidémiologie ...
Ha mais voilà je comprends, tu crois en fait en savoir plus que quelqu'un qui a fait une dizaine d'années d'études de médecine pour comprendre les tenants et aboutissants de ce traitement... Ca va le melon? :hehe:
Tu en penses quoi ?
Covid-19: mortalité accrue à l’hôpital avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine
L’analyse de près de 15.000 malades du Covid-19 traités par ces médicaments dans les 48 heures suivant le diagnostic montre une augmentation importante de la mortalité.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20200522
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 24 mai 2020 14:12
lotus95 a écrit : 24 mai 2020 14:11 Il y a surtout ceux qui ont tellement peu d'arguments solides qu'ils fonctionnent à l'économie en groupant de façon fort opportuniste les sujets et en cherchant à tout politiser, y compris des questions de santé publique ; pour eux, tout ce qui provient des citoyens ne peut être que con, ils sont partisans de l'idée de populations stupides et dépourvues de bon sens à qui on peut imposer tout et n'importe quoi .... ça s'appelle comment déjà, Ubu ?
bref, à part ta prose et tes jeux de mots, franchement tes arguments ne valent pas un clou
les français sont des veaux.
c'est le général qui l'a dit.
il a pas forcément tort.
il y a des veaux oui ... moi je les vois surtout chez ceux qui sont réduits à l'état de réceptacles à infos prémâchées livrées par des Bfm et autres merdias.

Mais il y a aussi des "intelligents" qui ne sont que dans le nombrilisme, les guerres de pouvoir et la vénalité, et qui sont prêts à diffuser de la merde en barre pour s'enrichir un peu plus ... là c'est au prix d'un plus grand nombre de malades et de morts
Et pour ces requins, le premier ennemi est dans les connaissances que les citoyens peuvent acquérir librement ; alors ils cherchent à tout décrédibiliser, tout diaboliser, invoquer des questions de compétence alors qu'un bon sens élémentaire et quelques efforts de recherche permettent de comprendre bien des choses

Le pouvoir, c'est l'information ... et dans un pays où 95% de l'information est diffusée par des oligarques, on ne peut pas se prétendre intelligent si on se cantonne à leur bouillie
on a beau jeu de fustiger les réseaux sociaux, c'est vrai qu'il y a tout et n'importe quoi ... mais ça reste la seule trace de démocratie au niveau de l'information, la seule chance d'avoir une forme de vérité en plus des quelques médias vraiment indépendants

Ce n'est pas pour rien que Raoult a choisi cette voie de diffusion, elle est accessible au plus grand nombre et en l'occurrence, on parle de leur santé
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 24 mai 2020 14:33
UBUROI a écrit : 24 mai 2020 12:46 La chloro c'est politique!
:super:
Au début on pouvait encore parler de protocole, d'essais thérapeutiques, de proposition "faute de mieux ", aujourd'hui on est clairement dans la politique pure où s'affrontent les anti système et les conservateurs. Cela pourrait être risible si des vies n'étaient pas en jeu.
Il y a un peu de ça par la force des choses : seules les catégories sociales moyenne à élevée investissent dans les gros labos ou fonds d'investissement qui constituent l'essentiel de leur actionnariat ;
dans l'esprit de ces minables, plus il y a de malades et tant qu'à faire graves, et plus ils empochent ; et plus il y a de psychose, plus la valeur de vaccins inutiles grimpera, sans parler des avantages politiques à maintenir les individus dans la vulnérabilité.

Mais ça reste un problème de santé publique avant tout ; on ne parle pas du prix du gasoil ... on parle de gens qui meurent par suffocation, d'embolie pulmonaire ou avc ... on parle aussi de gens qui n'ont jamais été malades en apparence et qui ont d'ores et déjà des séquelles

Les scientistes et technocrates véreux ne savent que trouver des médocs ultra chers pour des cas graves parce qu'ils gagnent plus de pognon à entretenir l'épidémie qu'à l'éradiquer ; ils sont forcément furieux qu'un vrai scientifique isolé leur coupe l'herbe sous le pied avec un médoc qui entrave leurs perspectives de profits ... et là, les fauves sont lâchés

d'autant plus que des collectifs se constituent pour porter plainte en masse : malade, pas malade, proches de décédés ....
c'est surtout pour ça qu'on se dépêche de sortir une étude merdique qu'on estampille Lancet pour faire sérieux, et de légiférer fissa ...
c'est plus facile de dégommer un individu isolé qu'une armée de criminels dont la seule motivation est l'appât du gain et de pouvoir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 24 mai 2020 14:55
Stounk a écrit : 24 mai 2020 14:44

Ha mais voilà je comprends, tu crois en fait en savoir plus que quelqu'un qui a fait une dizaine d'années d'études de médecine pour comprendre les tenants et aboutissants de ce traitement... Ca va le melon? :hehe:
Tu en penses quoi ?
Covid-19: mortalité accrue à l’hôpital avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine
L’analyse de près de 15.000 malades du Covid-19 traités par ces médicaments dans les 48 heures suivant le diagnostic montre une augmentation importante de la mortalité.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20200522
.

Qu'il ne faut pas donner ce médicament à des patients qui sont en réanimation.
Raoult n'a jamais fait cela chez lui, il a toujours dit jusqu'à quel moment de l'évolution de la maladie on pouvait donner son traitement pour qu'il soit efficace.
Faire baisser la charge virale d'un positif n'a pas de valeur seulement pour le patient, mais aussi pour les autres pour éviter de les contaminer.
Pourquoi vouloir toujours déformer la réalité ?
Allez à l'IHU, ils vous diront tout !!!
Et merde, j'en ai marre d'entendre toujours des conneries, quand les choses ont été déjà dites et re-dites.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

jabar a écrit : 24 mai 2020 14:55
Stounk a écrit : 24 mai 2020 14:44

Ha mais voilà je comprends, tu crois en fait en savoir plus que quelqu'un qui a fait une dizaine d'années d'études de médecine pour comprendre les tenants et aboutissants de ce traitement... Ca va le melon? :hehe:
Tu en penses quoi ?
Covid-19: mortalité accrue à l’hôpital avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine
L’analyse de près de 15.000 malades du Covid-19 traités par ces médicaments dans les 48 heures suivant le diagnostic montre une augmentation importante de la mortalité.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20200522
Moi? Pas grand chose, mais cela m'a interpelé, évidemment. Il semblerait que pas mal de toubibs remettent en cause cette étude.
https://www.youtube.com/watch?v=ZXk0YcdVqSE
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

lotus95 a écrit : 24 mai 2020 13:30
bister a écrit : 23 mai 2020 19:46 La dernière étude est une fumisterie ; même s'il y a un intérêt certain à vouloir compiler une masse de données mondiales, ça ne peut avoir de sens qu'à partir du moment où on n'agglomère pas des choux et des carottes, et qu'on reste honnête sur leur contenu et les conclusions induites.

Bah oui, un , sauf... pour les bobo des statistiques qui aiment poser des trucs sur le papier, les gamins de maternel collent des trucs comme ça sur une grande feuille le papier , mais ça ne veut rien dire , sauf pour eux , ils aiment bien...

elle prouvent surtout que des intérêts financiers sont in the move

et des intérêts politique pour Olivier Véran.. et consort

quant on fait des stat c’est sur des unités et/ou des cluster comparables
là le seul intérêt par exemple c’est de voir suivant les comorbidité l’impact du virus..et encore c’est pas universel puisque ça dépend du traitement

maintenant comparé des médications sur des patients non homogènes , on ne sais pas ce qu’ils ont donné suivant le pédigrée du patient et d’ailleurs il n’en parlent pas trop , vu qu’il ne font juste que récupéré les dossiers patient sur leur serveur

au départ ils avaient plus de patients , ils en ont écarté certains , vu qu’ils étaient déjà en réa (bon c’est correct)
mais c’est bizarre pour ceux ci , ba ils étaient tous traités à la chloroquine ? … 1102 patients ? bah pourquoi ne pas leur donné un autre médicament «qui marche mieux» soit disant

Image
On peut aussi se demander pourquoi la chloroquine et pas seulement la HCQ ? on sait depuis un bail que la CQ est 40% plus toxique pour le coeur et c'est même la raison pour laquelle le Dr Raoult a choisi la la HCQ ... on est dans le raccourci et l'amalgame grossier

En plus, 2/3 des patients de l'étude sont d'Amérique du Nord ; et on sait que là bas, il a été mis en place les mêmes règles de prescription qu'en France, à savoir uniquement pour les cas sévères en hôpital ... et on peut imaginer qu'ailleurs, c'est la même chose puisqu'en majorité, seuls les cas les plus graves ont été testés et hospitalisés

Et c'est sans parler du cocktail de médocs qui ont été administrés en même temps : on ne sait pas dire quoi, combien, quand, ni pendant combien de temps ... combien ont eu de l'azythromicine, on ne parle que de macrolides alors que tous ne sont pas aussi efficaces

On sait aussi aujourd'hui (depuis le 23 avril) que le virus atteint le système vasculaire avec formation de micro caillots sanguins indétectables sans examens spécifiques, et susceptibles de provoquer embolies pulmonaires, arrêts cardiaques et AVC ... avec ou sans insuffisance respiratoire
https://www.lapressedudoubs.fr/decouver ... -besancon/
donc impossible de dire ce qui provoque un décès ; le raccourci est grotesque et mensonger


en résumé, cette étude a été faite sur des cas sévères en majorité, c'est son plus gros biais ; on a sciemment et grossièrement sélectionné les cas les plus critiques pour conclure négativement ;
l'idée est avant tout de marquer les esprits avec une communication de choc, mais scientifiquement, c'est de la merde en barre
Jabar, tes articles pourris de presse mainstream qui vont jusqu'à déformer ce que dit l'étude elle-même, comme tu le fais allègrement de ton côté aussi, c'est de la merde en barre ; juste au dessus, tu as de la vraie réflexion ... peut-être pas la vérité, mais au moins des questions
un scientifique qui ne s'en pose pas n'est plus scientifique, mais fanatique
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »