.souslic a écrit : ↑27 juin 2020 21:16Je remet tiens ... car Lotus et les autres idiots utiles de Raoult semblent ignorer tout ce qui les gênentsouslic a écrit : ↑27 juin 2020 16:16
Une petite remarque (mais j'ai mieux à faire, il fait beau .... ).
Une fois de plus papy Raoult tente de nous enfumer avec des pourcentages "par classe d'âge" qui évitent des comparaisons fâcheuses.
Par exemple maintenant que le temps avance le taux de létalité du Covid est sans cesse revu à la baisse (à cause des multiples cas asymptomatiques principalement). Parti à une estimation de 5% en début d'épidémie il est ensuite passé à 2-3% pour maintenant être estimé plutôt à 1% (voire moins).
Il s'agit du taux de létalité toutes classes d'âges confondues.
Donc pour se la péter dans ce tableau d'une part l'IHU a des chiffres de mortalité "super bas" mais ça à part tromper des couillons niveau CE2 ça ne fera pas illusion longtemps ... 3000 patients d'un coté (jeunes surtout et pas en mauvais état sinon il n'auraient pas fait la queue devant l'IHU) et la Chine de l'autre ... ça fait un peu marrer ...
D'autre part ils n'ont eu globalement que 35 morts ... soit ... mais 35 morts ramenés à 3737 patients ça nous fait du 0.99% de mortalité ... tout à fait comparable au chiffre obtenu pour la mortalité sans le moindre traitement "miracle" à la Raoult.
Autre duperie. Prenons par exemple leurs 19 morts de plus de 80 ans. Là aussi ça semble être quand même assez important vu leur échantillon. Calculons alors la taux de mortalité pour les plus de 80 ans ... à zut c'est pas possible car quelques pages avant ils ont donnés la répartition des âges de manière différente et donc on ne connait pas l'effectif des plus de 80 ans ... (on sait juste qu'ils était 212 au delà de 74 ans).
C'est bête ça dans un même papier de ne pas avoir des classes identiques ... faut croire qu'ils ne l'ont pas fait exprès ... pourtant papy Raoult a dit devant la commission qu'il était un as en méthodologie
Pour faire court, pouvez vous expliquer pourquoi en Ile de France il y a eu 180 décès de jeunes entre 20 et 49 ans et à Marseille zéro ?
C'est sur le tableau, dont le "génie" n'a pas remarqué !!!!