AAAgora a écrit : ↑21 juillet 2020 21:49
souslic a écrit : ↑21 juillet 2020 21:36
Sinon Agora je vous remet mon raisonnement.
Vous n'êtes visiblement pas d'accord mais dans ce cas il faudrait être précis et ne pas partir dans tous les sens en citant tout et n'importe quoi, en mélangeant estimation et observations ... car là ce ne sont plus des maths mais de la cuisine.
Pouvez-vous clairement me dire ce que vous contestez dans ce que j'ai écrit si dessus ?
Comme vous n'êtes pas très intelligent je vais vous aider et dans vos critiques bouillonnes je distingue deux vagues idées :
1) le taux de létalité réel actuellement estimé entre 0.5% et 1% semble vous poser problème.
Contestez-vous ceci ?
(je comprend bien que vous préfèreriez qu'il soit plus élevé ... ça aiderait votre gourou).
2) lorsque j'ai multiplié ce taux de mortalité par 4000 (la taille de l'échantillon traité à l'IHU) ça a semblé vous chagriner.
Contestez-vous ceci ?
Il semble que vous aimeriez
rajouter à la louche des patients imaginaires à aux 4000 traités afin de diminuer comme par magie le taux de mortalité chez votre Gourou.
Merci par avance
.
Et les 2.825.000 "patients imaginaires" qu'on a ajouté à la France, ne sont-ils pas imaginaires ? (cela pour ramener à 1% la létalité réelle" du pays).
Là vous êtes dans le délire.......
Synthèse de votre raisonnement : la "létalité réelle" de la France est de 1% et celle de l'IHU 0,45%.
Attention, on risque de retomber dans la conciergerie.......
Bonjour Agora !
Alors allez-vous me faire rigoler encore aujourd'hui ? Je pense que oui, votre potentiel est sans limite.
Bon je reprend votre "raisonnement".
Apriori vous en contestez pas le taux de mortalité actuel du Covid estimé entre 0.5% et 1% ... c'est déjà ça .
Pour le reste je peux vous répéter à l'infini quelles sont vos erreurs mais vous êtes quelqu'un à priori incapable d'évoluer, un sectaire borné donc :
1) vous me parlez encore de la France ... vous allez je suppose comme un perroquet encore sortir Marseille et l’Allemagne ?
Chaque jour je vous dit et redit que je ne m'intéresse qu'au bilan de l'IHU ... faut vraiment être borné quand même !
2) pour le reste votre confusion est toujours la même, 10ème fois que j’explique : en statistiques soit on est dans un cadre
inférentiel (en gros grande population qui nous oblige à passer pour les techniques d'estimation) soit dans un cadre
descriptif (petite population, on analyse ce qui se passe sur un échantillon).
Pour vous tout est descriptif et tout se limite à calculer un ratio (car les pourcentages semblent être la limite de vos aptitudes mathématiques ... même si le passé a montré que m^me ça vous le maitrisez mal).
Après je suis d'accord avec vous que si on pouvait utiliser du descriptif pour connaitre le taux de mortalité du virus ce serait super mais pour cela voyez vous il faudrait tester 6 milliards de gens simultanément sur Terre et cela va s'avérer un peu compliqué.
----------------------------------------------------------------
Revenons donc à votre méthode qui m'intéresse au plus haut point.
Donc taux de mortalité pour le Covid entre 0.5% et 1%, vous semblez d'accord ... et plutôt vers 0.5% pour le public de Papy Raoult qui est jeune (même si d'autres sur ce forum vont m'expliquer que les jeunes meurent plus du Covid que les personne agées

).
Pour l'iIHU maintenant 4000 patients traités et 18 morts ce qui nous amène à un taux de mortalité de 0.45%.
Ace sujet je vous savait menteur et tricheur Agora (ligne de vie chez vous à priori) mais je viens de passer sur le site de l'IHU et si j'y retrouve bien les 18 morts cités pour les patients traités il est écrit 3398
Donc le taux de mortalité à l'IHU n'est pas le votre mais serait de 0.53%.
La base en sciences Agora c'est de traiter la réalité, pas de la déformer juste pour arriver à ses fins vous savez (après dans la vie on est honnête ou non).
Donc voilà je comprends bien que cela vous ennuie car ce chiffre ne vas pas trop dans le sens de votre gourou mais donnerait comme première intuition que son traitement en sert à rien (mais on le voir clairement au Brésil par exemple, ce n'est pas un scoop ça ...).
Je vous laisse alors développer votre puissant raisonnement.
Ce chiffre ne vous plaisant pas à priori vous voulez maintenant "rajouter" de spatients c'est bien ça ?
Combien allez vous en rajouter ?
Ce qu'il faut pour tomber pile poil sur la conclusion que vous voulez ?
Et comment justifier ça, ils ont traité 3398 personne à l'IHU ?
Si vous en rajoutez vous allez les présenter comme des fantômes ?
Je vous laisse vous exprimer.
(encore toute mes excuses si ce message est trop long, je vous le concède les petites vidéos de l'IHU sont plus formatées pour un public GJ / RN).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.