L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 23 juillet 2020 10:17
souslic a écrit : 23 juillet 2020 10:02

Agora ... ce serait bien que vous arriviez à nous pondre quelque chose de concret avant Noël non ?
Je vous remet pour une dernière fois mon raisonnement ci-dessous (je suis gentil j'ai gardé 4000 comme taille d'échantillon alors que vous aviez menti).

Vous n'êtes pas d'accord avec moi ... ok c'est votre droit ... mais alors expliquez moi un jour ou l'autre ce qui cloche dans mon raisonnement et faites les calculs justes puisque ça ne va pas chez moi (et donc soit vous êtes capable de le fait soit ayez au moins la décence d’arrêter de vous enfoncer).

Précédemment vous aviez critiqué le fait que si on a 18 morts pour 4000 patients alors ça ne représenterait pas 0.45%.
Vous sembliez vouloir rajouter des fantômes à l'échantillon pour faire baisser ce taux mais vous vous êtes arrêté en chemin ...

Après vous n'avez pas 36 pistes non plus, l'autre alternatives serait de critiquer le taux de létalité réel communément admis à l'heure actuelle, une sorte de Agora contre la communauté scientifique ::d

Mais comme vous me faites de la peine je vous donne un tuyau : quand on s'est ridiculisé il reste l'are ultime que Lotus aime bine, invoquer un complot,


Big Pharma ... etc ... c'est utilisable tout le temps ça dans les situations désespérées.

Bonne journée.


.
Inutile de faire aussi long.
La Communauté scientifique internationale a décidé (estimation indiscutable) que la létalité de ce virus est de 0,5%-1% et donc partout dans le monde ça sera ainsi, Paris, France, Allemagne, Marseille, New York......une sorte d'égalité scientifiquement prouvée.
Le Virus a frappé partout pareil et les gestions de la crise des différents pays ont été toutes les mêmes.
Ben non pas exactement pareil, car il y a eu une fourchette entre 0,5 et 1%.
Les 1800 morts de Paris et les 163 de Marseille c'est une déformation optique, car dans la réalité ils sont tous les deux proches de 0,5 ou 1%.

Inutile de faire long, on a recourt que l'eau chaude n'est pas froide.
Bon Agora à part écrire des conneries je constate que vous n'avez rien de sérieux à opposer à mon raisonnement ... ni le moindre chiffre ou méthode de calcul à proposer.

En sciences lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un ou propose un "contre-raisonnement" ... vous vous restez juste au niveau c'est pas bien parce que ... quand on n'est pas d'accord on va plus loin, on assume et on explique comment faire (c'est un de vos gros problèmes, mentir là vus savez faire couramment, assumer vous ne connaissez pas).

Bonne journée et toutes mes excuses par avance concernant votre thérapie car je vais être moins présent à l'avenir (nous sommes malgré tout en vacances malgré la situation pas très joyeuse).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 23 juillet 2020 10:24
AAAgora a écrit : 23 juillet 2020 10:17
.
Inutile de faire aussi long.
La Communauté scientifique internationale a décidé (estimation indiscutable) que la létalité de ce virus est de 0,5%-1% et donc partout dans le monde ça sera ainsi, Paris, France, Allemagne, Marseille, New York......une sorte d'égalité scientifiquement prouvée.
Le Virus a frappé partout pareil et les gestions de la crise des différents pays ont été toutes les mêmes.
Ben non pas exactement pareil, car il y a eu une fourchette entre 0,5 et 1%.
Les 1800 morts de Paris et les 163 de Marseille c'est une déformation optique, car dans la réalité ils sont tous les deux proches de 0,5 ou 1%.

Inutile de faire long, on a recourt que l'eau chaude n'est pas froide.
Bon Agora à part écrire des conneries je constate que vous n'avez rien de sérieux à opposer à mon raisonnement ... ni le moindre chiffre ou méthode de calcul à proposer.

En sciences lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un ou propose un "contre-raisonnement" ... vous vous restez juste au niveau c'est pas bien parce que ... quand on n'est pas d'accord on va plus loin, on assume et on explique comment faire (c'est un de vos gros problèmes, mentir là vus savez faire couramment, assumer vous ne connaissez pas).

Bonne journée et toutes mes excuses par avance concernant votre thérapie car je vais être moins présent à l'avenir (nous sommes malgré tout en vacances malgré la situation pas très joyeuse).
.
Vous savez ce que je m'en fous de ce que vous faites de votre temps, que j'imagine plein de formules pour tirer à blanc sur les comètes.
Et pendant ce temps là les gens meurent d'une façon inégale selon les lieux, mais, formule statistique oblige, on a réussi l'exploit de dire que tout est pareil partout dans le monde (c'est comme la pensée unique qu'on voudrait imposer à tout le monde).
Comptez les grains de sable si vous allez à la mer, loin de Marseille ça serait mieux.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

La modélisation
Cette quasi-certitude est renforcée par la modélisation de l'Imperial College of London (woua wouhaaa), qui prédit une prévalence de 2 millions de personnes infectées en France pour une dizaine de milliers de décès, soit un taux approximatif de 0,5 %, qui est exactement le résultat de Marseille. Autrement dit, l'association hydroxychloroquine et azithromycine ne ferait pas mieux que le placebo.
sauf que l’on en est à 30.000 morts en France et en Angleterre 45.000

:langue11 l’hydroxychloroquine

par contre le remdesevir , en suppos , en cachet , en piquouze , des gouttes dans le nez , en test discovery - non fini , allez vas-y , j’ouvre le tiroir caisse , sert toi , vas-y , ma boutique de luxe est toute grande ouverte pour toi :hello:

donc il y a quelque chose qui soigne ? Image ; .. le ... remdeseVIR yahoo-supercontent … seul médicament au mOnde… qui soigne .. contre le Seul et Unique virus du mOnde yahoo-supercontent le SARS COV 2 , ça doit être un virus russe ça ; sars-cov , popaulov , molotov, ivanov


la létalité ,

il y a deux approches , l’approche statistique (un peu vieillotte) et l’approche mécanistique

l’INRAE a crée une nouvelle , l’approche mecanistico-statistique
https://www.inrae.fr/actualites/CP-mode ... e-COVID-19
Ces méthodes ont permis aux chercheurs de calculer, dès le mois de mars 2020, le taux de létalité lié à l’épidémie de COVID-19 pour la première fois dans un pays autre que la Chine, la France. Ils ont calculé un taux de létalité de 0,5% en se basant sur les données hospitalières et un taux de 0,8% en intégrant les données issues des EHPAD. Simultanément, ils ont calculé un taux de reproduction de base R0 de 3,2. Leurs résultats sont confirmés fin avril par les calculs de l’Institut Pasteur, qui trouve également un taux de 0,5% sur la base des données hospitalières françaises et par une étude sérologique menée à New-York où un taux de 0,6% est obtenu. Ces approches mécanistico-statistiques présentent un grand intérêt en épidémiologie car elles permettent de calculer très tôt dans l’avancée de l’épidémie des paramètres cruciaux comme le taux de létalité.

(ça a bien servi .. pitinnn)

Donc , taux de létalité de 0,5%

donc si l’on retourne la létalité 0,5 % ça fait 99,5 % (taux de vitalité) qui s’en sortent …
Ah mais c’est une petite grippette ça ;-) ,
une petite grippette à 0,3 % dans les 15.000 morts et une petite coronapette à 0,5 % , 30.000 morts
sauf … qu’entre les deux il y a quand-même un confinement de différence

bah c’est un petit truc ça , il y pas besoin de médicament là , puis de toutes façon il n'y en a pas :-/ , d’ailleurs.. cocktail Raoult ou pas c’est du pareil au même , ils se sont guéris tout seul ?

Ah mais si :)) , si si si si , il faut un médicament ; le RemdeseVIR yahoo-supercontent nouvelle génératION yahoo-supercontent




PS) vous m'excuserez pour la PUB envahissante , faut bien que j'ai un sponsor :pleur4:
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Tais -toi , tais-toi .. Agora.. Aaaaah X(

Remdesivir yahoo-supercontent .. :vivemoi:Rememdesivir


Remdesivir.. le voici , le voilà.. il est bon , il a soigné le premier malade en France

https://vodinfo.tv5monde.com/upload/Cor ... poir_1.mp4

remdesivir … le voici , le voilà... il est tout beau , tout nouveau , avec son petit chapeau bleu

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7tm762

Remdesivir.. le voici , le voilà.. approuvé par Doc Véran , lui faut pas le déranger Véran , surtout les petits , peu être un agent double :frime: , je me pose la question , il s'est vite dépéché de virer l'hydroxychloroquine

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7uo8t8

Remdesivir yahoo-supercontent .. :vivemoi:Rememdesivir :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Modifié en dernier par bister le 23 juillet 2020 13:44, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Le remdesivir n'est pas du tout envisagé comme remède de masse. Parce qu'il n'est pas efficace.
Cette piste est aussi quasi-abandonnée et ne devrait pas tarder à passer à la trappe pour rejoindre la chloroquine. Il ne sert maintenant que de support à des théories complotistes débiles, parce qu'il est cher.
Il y a une multitude de produits étudiés, et plus efficaces. Et là, on approche à grands pas de la phase vaccinale. Le vaccin d'Oxford étant le plus prometteur à ce stade.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Ah !? , Oxford.. l'étude Lancet ?

euh ? Big Gate ? .. c'est un moine ? maintenant ?

https://thenextweb.com/hardfork/2020/06 ... d-azd1222/

euh ?.. c'est un moine plus bedonnant que Daniel O'Day .. quand-même euh...? 113 Miards de dollars dans son église

:amen: :amen: Aaaah Big Gate.. oui oui .. ta lumière est resplendissante :amen: :amen:

Souslic un de ses adeptes ?
Modifié en dernier par bister le 23 juillet 2020 14:09, modifié 2 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Ah Bill Gates, faudrait pas l'oublier dans la panoplie du petit complotiste.
Soros aussi, puis les antennes 5g, puis le plan destiné à nous infuser de l'aluminium par vaccination, etc, etc, etc
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Ah !? , Oxford.. l'étude Lancet ? qui a interdit l'hydroxychloroquine

https://previews.123rf.com/images/peter ... on-usu.jpg
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Pour les antennes 5 grammes , ce sont les chinois qui vont nous installer ça , on verra combien de virus il vont amener avec eux
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

pour les vaccins il est recommandé de mettre de l'or dedans , pas de l'aluminium
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

sur le prix du remdesivir , il n’y a pas que les complôtistes qui s’y intéressent , l’industrie Pharma aussi
https://www.industriepharma.fr/covid-19 ... vir,111716

en revanche Gilead prépare une poudre pour le nez (à quel prix)
https://www.usinenouvelle.com/article/g ... 19.N971026
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 23 juillet 2020 09:47
Lotus ... en ce qui me concerne je ne passe pas mon temps à délirer sur du vent comme vous, j'observe les faits c'est tout.

Depuis 2 mois chaque jour le nombre d'hospitalisés ainsi que le nombre de personnes en réanimation baissaient avec une grande régularité.
La régularité été telle qu'à l'heure actuelle si la tendance avait été conservée nous ne devrions avoir plus personne à l’hôpital pour cause de Covid.

Depuis un peu plus de deux semaine la tendance à la baisse n'a censé de se ralentir ... et depuis une semaine les hospitalisés comme les gens en réanimation augmentent parfois du jour au lendemain ...

Donc je ne vois pas en quoi il serait bizarre de dire aux gens : attention ça repart mal.
Personne de censé ne peut dire si seconde vague il y aura ou non mais là les tendances ne sont pas bonnes c'est tout ....

Alors que les indicateurs ne remettant à être inquiétants c'est quoi votre grande idée ?
Dire aux gens tout va bien juste parce que vote gourou a affirmé qu'il n'y aurait pas de seconde vague que c'est "impossible" d'après une courbe de gauss ? C'est mathématiquement débile comme raisonnement .. et l'Iran commence clairement sa deuxième courbe de Gauss ...

PS : il y a quoi de marrant dans :
Marrant ça, on invoque le non respect des gestes barrières, masques et autres mesures pour justifier d'un risque de départ de l'épidémie, et de l'autre, on invoque exactement l'inverse pour expliquer pourquoi la "2ème vague" n'est pas arrivée ... plutôt schizo non ? :]
Pour ma part je dis juste qu'une discipline collective et les gestes barrière sont primordiaux dans le développement de cette épidémie ... les gestes barrière et autres c'est aussi du complot dans votre cerveau malade ? ::d
Vous inversez les rôles Souslic , ce que je mets en avant est très loin d'être du vent : ça s'appuie sur ce qu'on vit tous depuis 3 mois, un brouhaha disproportionné pour un virus à létalité faible, pour peu qu'on laisse qui de droit le soigner correctement

Ceux qui s'attachent à mettre les projecteurs sur 5 cas hospitalisés par jour en national, dont on ne sait même pas s'il s'agit bien de covid et qui doivent au pire être liés à des cas importés, oublient les nombreuses autres causes d'hospitalisation et de décès et entretiennent la psychose ;
de la même manière qu'on oublie facilement les décès collatéraux du confinement ... toutes ces personnes qu'on a tellement plongé dans l'angoisse qu'elles ont eu peur de consulter ou appeler les urgences.
Le résultat, on le connait : c'est entre autres un doublement des crises cardiaques pendant le confinement

Personne ne peut prévoir certes, mais se pencher sur l'histoire des coronavirus passés comme sur les informations qu'on a déjà (temps d'incubation et autres) donne des pistes plus optimistes, aux antipodes de la propagande qui est faite du matin au soir.
Et qu'on aime ou qu'on n'aime pas le Pr Raoult pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la science (la vraie), il ne faut pas oublier son niveau d'expertise en virologie et à ce titre, il devrait être beaucoup plus respecté et écouté parce qu'on n'a pas d'équivalent en France.

Ce n'est pas le virus qui a tué le plus, ce sont tous les autres facteurs liés à la structure de soins, la gestion de l'épidémie, et à la stratégie thérapeutique qui l'ont fait ; et à travers cette estimation de 0.5% à 1% de létalité réelle que vous indiquez, vous le reconnaissez vous même.

Donc voilà, plutôt qu'être à l'affut d'une seconde vague qui n'arrivera pas avant l'hiver si on est face à un virus saisonnier, on devrait plutôt se concentrer sur le renforcement des moyens hospitaliers et une plus grande indépendance en matière de fabrication de masques et tests, les traitements immédiatement efficaces plutôt que des machines à fric, la dépollution de la santé publique de tout conflit d"intérêt ...

PS :
Pour ma part je dis juste qu'une discipline collective et les gestes barrière sont primordiaux dans le développement de cette épidémie ... les gestes barrière et autres c'est aussi du complot dans votre cerveau malade ? ::d
je n'ai rien contre une discipline collective dès lors qu'elle est justifiée et proportionnée ; sur ce point, en matière d'information, on a tout eu et son contraire : masques inutiles/masques obligatoires ; virus exclusivement diffusé par des gouttelettes/virus diffusé dans l'air ...
et dans le cas d'un virus diffusé dans l'air, les gestes barrières et masques ne servent strictement à rien
bref, de quoi bien brouiller les esprits et démontrer que la science ne maitrise rien ... ça n'encourage pas beaucoup à la responsabilisation, les gens ont le sentiment d'être pris pour des cons alors qu'ils sont en droit d'attendre une information claire et précise ; ça parait quand même hallucinant de voir qu'il y a 60 projets de vaccins en cours alors qu'on n'est pas capable de trancher sur le mode de diffusion du virus à ce jour.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

Pourquoi alors que les bons "médecins" sont sensés tout faire pour aider les malades à guérir, évitent systématiquement de parler du système immunitaire alors que c'est la base et devraient bien évidemment en urgence mettre le paquet là dessus afin d'informer sur ce qu'il faut déjà faire pour stimuler le système immunitaire des gens afin qu'ils se renforcent...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Anaïs a écrit : 23 juillet 2020 16:18 Pourquoi alors que les bons "médecins" sont sensés tout faire pour aider les malades à guérir, évitent systématiquement de parler du système immunitaire alors que c'est la base et devraient bien évidemment en urgence mettre le paquet là dessus afin d'informer sur ce qu'il faut déjà faire pour stimuler le système immunitaire des gens afin qu'ils se renforcent...
Parce qu'eux sont de vrais scientifiques, et savent qu'on ne se prémunit pas de virus simplement en mangeant plus de légumes crus ou en utilisant de l'argile. Le système immunitaire est une chose complexe, c'est pas un petit gars avec plein de muscles qu'il faut renforcer.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

jabar a écrit : 23 juillet 2020 16:24
Anaïs a écrit : 23 juillet 2020 16:18 Pourquoi alors que les bons "médecins" sont sensés tout faire pour aider les malades à guérir, évitent systématiquement de parler du système immunitaire alors que c'est la base et devraient bien évidemment en urgence mettre le paquet là dessus afin d'informer sur ce qu'il faut déjà faire pour stimuler le système immunitaire des gens afin qu'ils se renforcent...
Parce qu'eux sont de vrais scientifiques, et savent qu'on ne se prémunit pas de virus simplement en mangeant plus de légumes crus ou en utilisant de l'argile. Le système immunitaire est une chose complexe, c'est pas un petit gars avec plein de muscles qu'il faut renforcer.
C'est drôle toi qui exige tout le temps des preuves pour tout et n'importe quoi mais qui sort des affirmations de ton chapeau sans être du tout exigeant sur les preuves de ce que tu avances ! ;) Un peu de connaissance te ferait le plus grand bien car c'est ce qui fait que l'on peut compter sur sa santé. Les gens sont en train de se rendre malade de peur pour un virus moins virlent que la grippe de l'année dernière et l'année dernière personne n'a mis de masque de protection. C'est formidable car depuis que l'on diagnostique à tour de bras le virus à tout et n'importe quoi, on n'entend plus parler de grippe d'AVC, etc... C'est sûr que de considérer que la grippe les AVC etc deviennent coronavirus ça fait monter les diagnostics... Les vieux mouraient avant de maladies de vieux maintenant alors qu'ils étaient déjà bien malade, c'est systématiquement à cause du virus qu'ils meurent...
Si l'on parlait de grippe au lieu de virus, personne ne paniquerait. Ca demande un minimum de bon sens et réflexion... c'est pourtant évident ce qu'il se passe, les médias indépendants par milliers maintenant dans le monde entier dénoncent des mensonges qui affolent et font que les gens paniquent et la peur fait baisser l'immunité. Après faut pas s'étonner que les gens tombent malade !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »