L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 23 juillet 2020 15:23
souslic a écrit : 23 juillet 2020 09:47
Lotus ... en ce qui me concerne je ne passe pas mon temps à délirer sur du vent comme vous, j'observe les faits c'est tout.

Depuis 2 mois chaque jour le nombre d'hospitalisés ainsi que le nombre de personnes en réanimation baissaient avec une grande régularité.
La régularité été telle qu'à l'heure actuelle si la tendance avait été conservée nous ne devrions avoir plus personne à l’hôpital pour cause de Covid.

Depuis un peu plus de deux semaine la tendance à la baisse n'a censé de se ralentir ... et depuis une semaine les hospitalisés comme les gens en réanimation augmentent parfois du jour au lendemain ...

Donc je ne vois pas en quoi il serait bizarre de dire aux gens : attention ça repart mal.
Personne de censé ne peut dire si seconde vague il y aura ou non mais là les tendances ne sont pas bonnes c'est tout ....

Alors que les indicateurs ne remettant à être inquiétants c'est quoi votre grande idée ?
Dire aux gens tout va bien juste parce que vote gourou a affirmé qu'il n'y aurait pas de seconde vague que c'est "impossible" d'après une courbe de gauss ? C'est mathématiquement débile comme raisonnement .. et l'Iran commence clairement sa deuxième courbe de Gauss ...

PS : il y a quoi de marrant dans :

Pour ma part je dis juste qu'une discipline collective et les gestes barrière sont primordiaux dans le développement de cette épidémie ... les gestes barrière et autres c'est aussi du complot dans votre cerveau malade ? ::d
Vous inversez les rôles Souslic , ce que je mets en avant est très loin d'être du vent : ça s'appuie sur ce qu'on vit tous depuis 3 mois, un brouhaha disproportionné pour un virus à létalité faible, pour peu qu'on laisse qui de droit le soigner correctement

Ceux qui s'attachent à mettre les projecteurs sur 5 cas hospitalisés par jour en national, dont on ne sait même pas s'il s'agit bien de covid et qui doivent au pire être liés à des cas importés, oublient les nombreuses autres causes d'hospitalisation et de décès et entretiennent la psychose ;
de la même manière qu'on oublie facilement les décès collatéraux du confinement ... toutes ces personnes qu'on a tellement plongé dans l'angoisse qu'elles ont eu peur de consulter ou appeler les urgences.
Le résultat, on le connait : c'est entre autres un doublement des crises cardiaques pendant le confinement

Personne ne peut prévoir certes, mais se pencher sur l'histoire des coronavirus passés comme sur les informations qu'on a déjà (temps d'incubation et autres) donne des pistes plus optimistes, aux antipodes de la propagande qui est faite du matin au soir.
Et qu'on aime ou qu'on n'aime pas le Pr Raoult pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la science (la vraie), il ne faut pas oublier son niveau d'expertise en virologie et à ce titre, il devrait être beaucoup plus respecté et écouté parce qu'on n'a pas d'équivalent en France.

Ce n'est pas le virus qui a tué le plus, ce sont tous les autres facteurs liés à la structure de soins, la gestion de l'épidémie, et à la stratégie thérapeutique qui l'ont fait ; et à travers cette estimation de 0.5% à 1% de létalité réelle que vous indiquez, vous le reconnaissez vous même.

Donc voilà, plutôt qu'être à l'affut d'une seconde vague qui n'arrivera pas avant l'hiver si on est face à un virus saisonnier, on devrait plutôt se concentrer sur le renforcement des moyens hospitaliers et une plus grande indépendance en matière de fabrication de masques et tests, les traitements immédiatement efficaces plutôt que des machines à fric, la dépollution de la santé publique de tout conflit d"intérêt ...

PS :
Pour ma part je dis juste qu'une discipline collective et les gestes barrière sont primordiaux dans le développement de cette épidémie ... les gestes barrière et autres c'est aussi du complot dans votre cerveau malade ? ::d
je n'ai rien contre une discipline collective dès lors qu'elle est justifiée et proportionnée ; sur ce point, en matière d'information, on a tout eu et son contraire : masques inutiles/masques obligatoires ; virus exclusivement diffusé par des gouttelettes/virus diffusé dans l'air ...
et dans le cas d'un virus diffusé dans l'air, les gestes barrières et masques ne servent strictement à rien
bref, de quoi bien brouiller les esprits et démontrer que la science ne maitrise rien ... ça n'encourage pas beaucoup à la responsabilisation, les gens ont le sentiment d'être pris pour des cons alors qu'ils sont en droit d'attendre une information claire et précise ; ça parait quand même hallucinant de voir qu'il y a 60 projets de vaccins en cours alors qu'on n'est pas capable de trancher sur le mode de diffusion du virus à ce jour.
Que de blaba inutie Lotus ... dans la vraie vie vous vous écoutez parler aussi du matin au soir ? ::d

Juste un extrait des plus amusants :
Et qu'on aime ou qu'on n'aime pas le Pr Raoult pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la science (la vraie), il ne faut pas oublier son niveau d'expertise en virologie et à ce titre, il devrait être beaucoup plus respecté et écouté parce qu'on n'a pas d'équivalent en France.
Oui oui je reconnais que de telles grandes gueules on a pas beaucoup en France et oui il mérite vraiment d'être écouté ses prédictions se sont révélées tellement justes par le passé :

- l'OMS s'affole alors qu'il y a 3 chinois malades et cette épidémie ne viendra jamais chez nous
- (merde elle est là) mais elle ne fera pas plus de morts que les accidents de trottinettes
- (merde ya plein de morts) mais on ne dépassera jamais 10.000 morts en France ... etc ...

Le plus flippant là dedans c'est vu que Papy Raoult s'est quasiement gouré à chaque quand il a affirmé que la seconde vague relève de la science fiction c'est mal barré ... il de fortes chances qu’elle nous tombe dessus ::d

PS : vous avez eu à deux reprises une question très précise concernant sa première étude ... quand je ne rentre pas dans les détails vous me dites, prétentieuse comme vous êtes, que je ne comprends rien et ne sais pas analyser les choses ... et quand je rentre dans les détails vous vous débinez ... attitude d'une personne psychologiquement normale ça ? :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 23 juillet 2020 11:22
souslic a écrit : 23 juillet 2020 10:24

Bon Agora à part écrire des conneries je constate que vous n'avez rien de sérieux à opposer à mon raisonnement ... ni le moindre chiffre ou méthode de calcul à proposer.

En sciences lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un ou propose un "contre-raisonnement" ... vous vous restez juste au niveau c'est pas bien parce que ... quand on n'est pas d'accord on va plus loin, on assume et on explique comment faire (c'est un de vos gros problèmes, mentir là vus savez faire couramment, assumer vous ne connaissez pas).

Bonne journée et toutes mes excuses par avance concernant votre thérapie car je vais être moins présent à l'avenir (nous sommes malgré tout en vacances malgré la situation pas très joyeuse).
.
Vous savez ce que je m'en fous de ce que vous faites de votre temps, que j'imagine plein de formules pour tirer à blanc sur les comètes.
Et pendant ce temps là les gens meurent d'une façon inégale selon les lieux, mais, formule statistique oblige, on a réussi l'exploit de dire que tout est pareil partout dans le monde (c'est comme la pensée unique qu'on voudrait imposer à tout le monde).
Comptez les grains de sable si vous allez à la mer, loin de Marseille ça serait mieux.
Mon petit (très très petit) Agora tenez c'est pour vous (une image vous aimez ça ::d ) :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Attention vieux document donc estimations peu fiables sur le Covid, ne pétez pas une durite comme l'autre jour hein :mdr3:

Prenez par exemple dans ce graphique LE VIRUS Ebola ... ces cons de scientifiques estiment sa létalité réelle à 50%.

Comme vous savez tout mieux qu'eux je vous conseille fortement d'envoyer de ce pas un courrier à l'Institut Pasteur (ou ailleurs mais l'anglais et vous c'est pas gagné) pour leurs expliquer qu'ils ne sont que des gros nuls qui ont rien compris à rien en cherchant à estimer la probabilité de décès lié à UN VIRUS.

Au lieu de ça il faudrait 50 points sur le graphique avec la létalité réelle d'Ebola en Guinée et dans plein d'autres pays ... mais même en Guinée il faudrait un point pour Conakry ... enfin non 10 points, un par quartier ce serait mieux ... ::d ::d ::d

Vous n'avez RIEN compris mais rien du tout aux objectifs des statistiques ... le zéro absolu ... le néant le plus total ... :siffle:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

souslic a écrit : 23 juillet 2020 19:45 Le plus flippant là dedans c'est vu que Papy Raoult s'est quasiement gouré à chaque quand il a affirmé que la seconde vague relève de la science fiction c'est mal barré ... il de fortes chances qu’elle nous tombe dessus ::d
Sur l'histoire de seconde vague aussi il a retourné sa veste. Maintenant il dit qu'elle n'est pas à exclure.
Pr Raoult a écrit : Personne n'est capable de prédire l'avenir, indique-t-il cette fois dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de l'établissement, [...] il se peut qu'il y ait un nouveau pic épidémique au moment de la saison hiverna-printanière, il se peut qu'elle disparraisse, ça dépendra de la distribution dans la zone inter-tropicale et du fait qu'il existera des gens qui seront porteurs chroniques
D'après le Figaro il y a un mois.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Beaucoup ne savent pas chercher l'information sur internet. Ils se contentent de la première page qui n'est que de la publicité, de la façade. Ce qui devient intéressant c'est de passer au moins les 5 premières pages pour commencer à trouver de l'information intègre.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 23 juillet 2020 19:54
AAAgora a écrit : 23 juillet 2020 11:22
.
Vous savez ce que je m'en fous de ce que vous faites de votre temps, que j'imagine plein de formules pour tirer à blanc sur les comètes.
Et pendant ce temps là les gens meurent d'une façon inégale selon les lieux, mais, formule statistique oblige, on a réussi l'exploit de dire que tout est pareil partout dans le monde (c'est comme la pensée unique qu'on voudrait imposer à tout le monde).
Comptez les grains de sable si vous allez à la mer, loin de Marseille ça serait mieux.
Mon petit (très très petit) Agora tenez c'est pour vous (une image vous aimez ça ::d ) :

Attention vieux document donc estimations peu fiables sur le Covid, ne pétez pas une durite comme l'autre jour hein :mdr3:

Prenez par exemple dans ce graphique LE VIRUS Ebola ... ces cons de scientifiques estiment sa létalité réelle à 50%.

Comme vous savez tout mieux qu'eux je vous conseille fortement d'envoyer de ce pas un courrier à l'Institut Pasteur (ou ailleurs mais l'anglais et vous c'est pas gagné) pour leurs expliquer qu'ils ne sont que des gros nuls qui ont rien compris à rien en cherchant à estimer la probabilité de décès lié à UN VIRUS.

Au lieu de ça il faudrait 50 points sur le graphique avec la létalité réelle d'Ebola en Guinée et dans plein d'autres pays ... mais même en Guinée il faudrait un point pour Conakry ... enfin non 10 points, un par quartier ce serait mieux ... ::d ::d ::d

Vous n'avez RIEN compris mais rien du tout aux objectifs des statistiques ... le zéro absolu ... le néant le plus total ... :siffle:
.
Vous n'êtes pas encore parti en vacance ?
C'est vrai que vous nous avez habitués aux faux départs.
Bon si vous partez n'oubliez pas le lego, c'est du relax
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 23 juillet 2020 10:24
En sciences lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un ou propose un "contre-raisonnement" ...
et si vous nous donniez la surmortalité par pays ? non pas seulement pour 2020 , mais pour la période Octobre 2019-Juin 2020 comparée à 2018/2019 - 2017-2018 etc ??? si vous baignez dedans, ça devrait être plus facile à obtenir pour vous ...
l'avantage serait d'éliminer les erreurs d'imputations dans les causes de décès, les aléas dans la remontée d'informations ... pour confirmer/infirmer les chiffres communiqués

La létalité réelle, telle qu'elle est conçue, n'a pas vraiment d'intérêt en soi parce qu'elle fait abstraction de facteurs immuables ou difficilement améliorables rapidement pour autant qu'on le veuille, tels que la structure de soins, la démographie, la proportion de comorbidités ...
c'est un chiffre qui fait plaisir mais qui sera toujours en décalage avec la létalité apparente dès lors qu'il y a des carences dans la gestion de l'épidémie, les moyens hospitaliers ou autres facteurs.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 23 juillet 2020 19:45 Que de blaba inutie Lotus ... dans la vraie vie vous vous écoutez parler aussi du matin au soir ? ::d

Juste un extrait des plus amusants :
Oui oui je reconnais que de telles grandes gueules on a pas beaucoup en France et oui il mérite vraiment d'être écouté ses prédictions se sont révélées tellement justes par le passé :

- l'OMS s'affole alors qu'il y a 3 chinois malades et cette épidémie ne viendra jamais chez nous
- (merde elle est là) mais elle ne fera pas plus de morts que les accidents de trottinettes
- (merde ya plein de morts) mais on ne dépassera jamais 10.000 morts en France ... etc ...

Le plus flippant là dedans c'est vu que Papy Raoult s'est quasiement gouré à chaque quand il a affirmé que la seconde vague relève de la science fiction c'est mal barré ... il de fortes chances qu’elle nous tombe dessus ::d

PS : vous avez eu à deux reprises une question très précise concernant sa première étude ... quand je ne rentre pas dans les détails vous me dites, prétentieuse comme vous êtes, que je ne comprends rien et ne sais pas analyser les choses ... et quand je rentre dans les détails vous vous débinez ... attitude d'une personne psychologiquement normale ça ? :siffle:
oui oui blabla inutile pour qui ne sait pas répondre ou ne peut pas contester, on l'a bien compris :twisted:

ah c'est bien regrettable qu'on n'ait pas plus de "grandes gueules" comme Raoult , qui a le courage de s'opposer à une majorité de roublards qui ne voient que leurs nombrils et leurs perspectives de profits ; sans parler de la malhonnêteté de ceux qui déforment ses propos et font passer des hypothèses pour des affirmations

néanmoins à ce stade, le temps qui passe lui donne raison : une mortalité faible dès lors qu'on soigne correctement les malades ou qu'on dépollue les chiffres des carences des uns et des autres, pas de 2ème vague même si on fait tout pour y faire croire ...
sur le fait que le virus soit arrivé en France, il faut admettre qu'on n'a pas fait grand chose pour l'en empêcher contrairement à d'autres pays ; avec des frontières ouvertes à tous vents et des pénuries en tout, c'est même un tapis rouge qu'on a déroulé

à propos de 2ème vague, il semble que tout le monde n'en donne pas la même définition et qu'on joue sur cette ambiguité :
- si on parle d'un virus saisonnier, il est possible qu'il y ait 2ème vague en hiver et ça, Raoult n'a jamais dit le contraire ;
- si ce n'est pas un virus saisonnier, il peut tout bonnement disparaitre ... drôle que cette éventualité ne soit jamais évoquée

après, on peut créer artificiellement une 2ème vague, il suffit d'avoir la malchance d'être fournis en tests contaminés ou de se contenter de fragments de virus pour déclarer des cas positifs ; si on se réfère à l'ex DG du ministère de la santé israélien (Pr Yoram Lass), 1000 cas positifs, et 24 malades sous respirateur, et on reconfine en fermant des commerces et des écoles ... il semble que le monde ait pété les boulons, et tout le monde en paiera les conséquences, alors je ne vois pas bien l'intérêt de passer son temps à déblatérer

quoi qu'il en soit, en matière d'entourloupe, il y a beaucoup plus de matière chez ceux qui nous bernent depuis 3 mois en racontant tout et son contraire ; et eux ont des intérêts à le faire, là est toute la différence que vous ne captez pas
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la létalité par pays ne correspond pas à la létalité mondiale de l’OMS 0,5%

la létalité mondiale un chiffre qui vient du ciel des archanges de l’estimation.. scientifique (à oui j’avais oublié scientifique) , la létalité mondial covid est indiscutable , il n’y a pas de démonstration ou quoi que ce soit de démontré, faut croire sur parole :amen: .. divine .. bon comme D. Raoult est un Messie , lui il tombe pile poil dans ces chiffres

mais alors pour les autres Pays connus du monde englouti dans les calculs , c’est pas ça un

Image

mais bon c’est pas grave , comme le symbole de létalité mystérieux et divin de l’OMS est indéniable :amen: donc il suffit de calculer le nombres de gens supposés positifs pour retomber sur ses pattes

- France 30182 morts (+10/J-1) soit 6.036.400 cas positifs supposés (Ah quand-même :content116 )

- Allemagne 9187 morts (+6/J-1) soit 1.837.400 cas positifs supposés (2 million quoi pour Nbre d'habitants)
(Ah ba c’est pour ça.. l’Allemagne avait moins de gens positifs que la France c’est pour ça qu’ils ont moins de morts :naah: )

Italie 35092 morts (+10/J-1) soit 7.018.400 cas positifs supposés
( Ah ba ouai mais les italiens vu leurs Nbr de cas positifs supposés , c’est pour ça qu’il ont plein de morts :-/ )

Le Bahrein 134 morts soit 26.800 cas positifs supposés
(Ah ba tiens eux c’est bizarre , ils ont détecté 37996 cas confirmés > aux cas supposés de l’OMS)

bon maintenant si l’on reprend ça dans l’autre sens , en comptabilité il faut toujours calculé dans les deux sens pour vérifier s’il n’y a pas d’erreurs

alors France
179398 cas confirmés soit de prévu 897 morts (0,5 % létalité), tout le reste 29285 morts c’est le résultat de tous ceux qu’ils n’ont pas détectés tout en les aillant détectés , ou autre

Allemagne
205142 cas confirmés soit prévus 1026 morts , tout le reste 8161 morts c’est le résultat pareil des non détectés passé sous le radar

Bahrein
37996 cas confirmés soit prévus 190 morts , ah bah eux c’est l’inverse ,ils ont des morts en moins eux , mieux que Raoult , il doit y avoir des saints et un Messie là bas

Alors en France il y avait 6 millions de gens contaminés supposés et 29285 morts non élucidés parmi les recherches

Allemagne 1,8 millions de gens contaminés supposés et 8161 morts non élucidés

Le Bahrein , oh bah lui il est super pro , mieux que Raoult

D. Raoult c’est le point milieux , la norme , d’où diffuse tous les branches et feuillages vers le ciel ex: Bahrein et aussi toutes les racines qui plongent dans la tourbe et la bouillasse les autres.. èh il en faut , comme ça l’arbre OMS tiens debout

et je ne vous parle pas de l’Angle-terre , les grandes universités , les calculator ,elle s’enfonce bien dans la terre , cette racine la aussi

enfin j’ai beau retourner ce taux 0,5% de l’OMS j’arrive pas à le casé , sauf pour D.Raoult , ouai mais lui c’est la norme , le maitre étalon

Bah je dirai ... c'est le Ciel et les Archanges du calcul Divin qui décident (pourvu qu'ils ne changent pas encore leur chiffre)

he gonna take care of you , over the sky
if it's your time to go that virus gonna get ya
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 23 juillet 2020 23:54 à propos de 2ème vague, il semble que tout le monde n'en donne pas la même définition et qu'on joue sur cette ambiguité :
- si on parle d'un virus saisonnier, il est possible qu'il y ait 2ème vague en hiver et ça, Raoult n'a jamais dit le contraire ;
- si ce n'est pas un virus saisonnier, il peut tout bonnement disparaitre ... drôle que cette éventualité ne soit jamais évoquée

après, on peut créer artificiellement une 2ème vague, il suffit d'avoir la malchance d'être fournis en tests contaminés ou de se contenter de fragments de virus pour déclarer des cas positifs ; si on se réfère à l'ex DG du ministère de la santé israélien (Pr Yoram Lass), 1000 cas positifs, et 24 malades sous respirateur, et on reconfine en fermant des commerces et des écoles ... il semble que le monde ait pété les boulons, et tout le monde en paiera les conséquences, alors je ne vois pas bien l'intérêt de passer son temps à déblatérer
Oui le virus peut être saisonnier, mais peut-être ne l'est-il pas. On n'en sait rien.
Oui le virus peut disparaître tout seul, mais peut-être pas. On n'en sait rien.

Donc dans le doute, vu ce virus est potentiellement pérenne - et que rien ne prouve le contraire - le mieux c'est d'essayer de faire en sorte de continuer d'en limiter la propagation et de prévoir une éventuelle nouvelle flambée de cas non ? C'est plus malin que croire des gens qui affirment sans preuve que tout va bien, l'épidémie va bientôt s'arrêter toute seule non ?

Et oui on peut créer artificiellement une seconde vague. Mais ... pourquoi ? A qui profite le crime ? Une confinement embête à peu près tout le monde, du simple citoyen au gouvernement, de la police aux médecins. A moins d'un complot ourdi par Netflix ... Maintenant que tu le dis, ça se tient ! :lol:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Anaïs a écrit : 23 juillet 2020 17:07 C'est drôle toi qui exige tout le temps des preuves pour tout et n'importe quoi mais qui sort des affirmations de ton chapeau sans être du tout exigeant sur les preuves de ce que tu avances ! ;) Un peu de connaissance te ferait le plus grand bien car c'est ce qui fait que l'on peut compter sur sa santé. Les gens sont en train de se rendre malade de peur pour un virus moins virlent que la grippe de l'année dernière et l'année dernière personne n'a mis de masque de protection. C'est formidable car depuis que l'on diagnostique à tour de bras le virus à tout et n'importe quoi, on n'entend plus parler de grippe d'AVC, etc... C'est sûr que de considérer que la grippe les AVC etc deviennent coronavirus ça fait monter les diagnostics... Les vieux mouraient avant de maladies de vieux maintenant alors qu'ils étaient déjà bien malade, c'est systématiquement à cause du virus qu'ils meurent...
Si l'on parlait de grippe au lieu de virus, personne ne paniquerait. Ca demande un minimum de bon sens et réflexion... c'est pourtant évident ce qu'il se passe, les médias indépendants par milliers maintenant dans le monde entier dénoncent des mensonges qui affolent et font que les gens paniquent et la peur fait baisser l'immunité. Après faut pas s'étonner que les gens tombent malade !
Une grippe ou un AVC ne provoquent à priori pas de détresse respiratoire entrainant potentiellement la mort. Et ne provoquent à priori pas les mêmes symptômes que le COVID-19 en général. C'est peut-être pour ça que les professionnels de la santé, genre ceux qui voient les gens mourir dans leurs hôpitaux, ou s'y faire soigner à l'aide de respirateurs artificiels, arrivent à faire la différence entre ce coronavirus et une grippe ou un AVC. D'autant plus s'il arrivent à trouver des restes d'ARN de coronavirus chez les malades, plutôt que des restes d'ARN d'influenzavirus.

En fait quand on sait observer les malades, voir leurs symptômes, faire des tests repérant quels vieux ils ont, on arrive à se rendre compte qu'il y a réellement bien un vrai coronavirus qui cause une nouvelle maladie. Et on arrive à comprendre sa virulence et la mortalité qu'il engendre, qui est largement pire qu'une banale grippe de l'année dernière. Sinon on aurait un peu vu une surcharge des hôpitaux et une grosse augmentation de mortalité l'année dernière.

Bref si on parle de coronavirus et de COVID-19 plutôt que de grippe et d'AVC c'est peut-être parce qu'on n'a pas affaire à des grippes et des AVC ?
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

......
c'est pas tout à fait la réalité. on ne parle pas simplement de 1000 cas comme tu le relate de manière un peu simpliste, mais de quelque chose qui s'inscrit dans un contexte plus général.
Le nombre de cas de Covid-19 détectés en France est en hausse depuis une semaine, avec, jeudi 23 juillet, plus de 1 000 nouveaux cas au cours des dernières vingt-quatre heures, soit une hausse de 26 % sur une semaine, s’inquiète le ministère de la santé. Dans le même temps, les services de réanimation n’observent plus la baisse continue des patients atteints du coronavirus constatée depuis la mi-avril.

La transmission du virus est ainsi « en augmentation pour la troisième semaine consécutive », note Santé publique France dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire, publié jeudi 23 juillet. Pour le ministère de la santé, les chiffres quotidiens sont une « confirmation » de « la tendance observée au cours des deux dernières semaines ». En France, hors Guyane, le nombre de cas détectés correspond à « une augmentation de + 66 % sur trois semaines », assure le ministère de la santé. Dix nouveaux foyers épidémiques ont été identifiés depuis hier, pour un total de 209 actifs sur le territoire.

Cette hausse des cas détectés va de pair avec une hausse du taux de positivité. Autrement dit, explique Santé publique France, « l’augmentation des nouveaux cas positifs est ainsi depuis deux semaines supérieure à l’augmentation du nombre de patients testés ».

Ce sont 3 589 nouveaux cas qui ont été détectés la semaine dernière en France métropolitaine, soit une hausse de 27 % par rapport à la semaine précédente, après des hausses hebdomadaires de 21 % et 13 %, détaille l’agence sanitaire. Les autorités mettent ainsi en garde :

« Ces résultats montrent que l’augmentation des cas observée depuis la semaine 27 [du 29 juin au 5 juillet] n’est pas uniquement liée à l’intensification des actions de dépistage de personnes asymptomatiques telles que mises en place dans le cadre d’investigations, mais reflète une augmentation réelle du nombre de cas symptomatiques. »

Ces hausses de cas concernent particulièrement les plus âgés et les Ehpad, ce qui est vu par Santé publique France comme « un signal préoccupant, qui doit être suivi avec la plus grande attention. C’est effectivement dans cette population que survient le plus grand nombre de décès dus au SARS-CoV-2 ».

Si, à une échelle quotidienne, le nombre de patients hospitalisés en raison d’une infection au Covid-19 poursuit sa baisse, avec 409 personnes de moins au cours des dernières vingt-quatre heures, il s’agit en réalité d’une stabilisation, note Santé publique France. « Après une tendance à la diminution la semaine précédente, le nombre de nouvelles hospitalisations pour Covid-19 se stabilise en semaine 29 », soit la semaine du 13 au 19 juillet.

Dans les services de réanimation, le nombre de patients touchés par le Covid-19 est stable, avec, jeudi 23 juillet, 436 patients. Ces admissions en réanimation ont « arrêté de diminuer pour la seconde semaine consécutive », note Santé publique France, sauf pour la Guyane.

Le nombre de décès attribués à la maladie est également globalement stable depuis quelques semaines, avec ce jeudi dix nouveaux décès comptabilisés à l’hôpital. « La mortalité est désormais revenue dans les marges de fluctuation habituelle », estime Santé publique France. Les hospitalisations et les morts interviennent mécaniquement plusieurs semaines après le diagnostic par test PCR.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

donc sans sombrer dans l'alarmisme, il est évident que le nombre de cas est reparti à la hausse, il est aussi reconnu que les hospitalisations et les cas graves mettent deux à 3 semaines avant de se faire sentir sur les statistiques. hors c'est précisément ce qui se passe avec une stagnation de la baisse des cas graves. liés à 3 semaines consécutives de hausse des contaminations. (sur les 3 dernières semaines, hausse de 13 %, 21 %, et 27 %).
j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler de création artificielle alors que la hausse, même si elle est loin de constituer une seconde vague, est incontestablement réelle.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je dirai ,
au lieu de calculer les différentiels de surmortalité covid observés et réelles suivant les différentes façons de procédé et d’aborder la pandémie virale , qui correspondent la plupart du temps à des cluster Pays ou cluster régions dans ces Pays (ressources , traitement et procédures appliquées)
et donc pouvoir en discuter

ils préfèrent imposer un nombre Phi 0,5 % à une des valeur inconnue/variable du problème - la létalité - une valeur fixe qui vient du ciel pour tout le monde et ils ont placer un petit point sur un graphique pour les Dieux , divinité , gourroux de la calculette…
ils n’ont pas mis une patatoïde sur ce graphique en fonctions des relevés et retours aléatoires du réel .. nan .. au doigt mouillé il ont pointé sur le point milieu de cette patanoïde (je peut en faire autant) mais là c’est le doigt mouillé de Dieu.. irrévocable

il y a 1000 contaminés , il y aura tant de morts.. point .. dans cette pratique calculatoire , ça laisse quand-même une ouverture , ne pas répandre la contagion , nombre de contaminés (distanciation ,masque , gants ,décontamination)
et pas ; allez embrasser vos mourants , sortez , consolez vous en groupes confinés lieux clos , films ,resto ,concert , foot , sport de masse en commun , comme ont pu le suggérer certains chantres de l’apocalypse

Dans la vision de cette pratique calculatoire des élus calculette , la médecine ça vaut que dal , il y a 1000 contaminés tous des carottes et bien il y aura ; tant .. de.. morts

Donc il suffira de gonfler artificiellement le nombre hypothétique de cas infectés supposés (que l’on ne connaitra jamais) en imposant par cette valeur miracle et fixe à une des inconnues/variable du problème - la létalité - un alléloua… vous avez eu tant de morts ba c’est que vous avez eu tant de contaminés et de poils au Nez , turlututu chapeau.. pointu

et ne pensez pas non plus , plus ou moins de vieux tatatitatata.. ex concret , en Allemagne ils ont pluss de vieux qu’en Italie et ils ont massivement testé en Allemagne , la majorité des personnes testées positives avaient entre 35 et 59 ans , les vieux étaient peu être moins nounouillent ils se sont planqués

enfin bref , les stats et calculettes sont la source divine et divinatoire.. ou vous vous pliez et soumettez.. yalha .. ou Dieu et surtout ces Apôtres.. il va pas être content.. ouai ouai..
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

oui oui blabla inutile pour qui ne sait pas répondre ou ne peut pas contester, on l'a bien compris :twisted:
Votre gros problème Lotus c'est que dans votre tendre enfance vos parents ont visiblement oublié de vous inculquer la notion de "honte " ::d
Vous en êtes totalement dépourvue.

Car commencer par répondre à ceci et vous pourrez ensuite peut être un jour dire aux autres qu'ils ne "répondent pas" (mais c'est vrai aussi que toute réponse que vous en comprenez pas n'est pas une réponse puisque dans votre esprit malade vous comprenez tout et détenez la vérité) :

Allez arrétez de faire l'autruche que diable, un peu de courage pour une fois :mdr3:

Bon Lotus continuons un peu concernant ce graphique.

Je vous ai expliqué l'évidence même c'est à dire que si l'équipe de guignols de l'IHU n'avaient pas viré 6 patients de leur étude alors les deux courbe vertes et bleues se seraient retrouvée "plus hautes "donc moins bonnes.

Vous avez mollement argumenté en noyant le poisson mais globalement à part raconter des conneries vous n'avez avancé aucun argument sérieux s'opposant à ce que je dis .... mais on ne voit pas trop comment vous pourriez nier éternellement la réalité ... donc c'est acté.

Deuxième question que j'aurai concernant ce graphique : quid des p-values ?

Vu que savez tout sur tout je ne vais pas vous faire l'insulte de vous expliquer ce dont il s'agit ... mais ne trouvez-vous pas que cela pose un léger (voire un énorme) problème ici ?

Bien cordialement.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

coincetabulle a écrit : 24 juillet 2020 09:29
......
c'est pas tout à fait la réalité. on ne parle pas simplement de 1000 cas comme tu le relate de manière un peu simpliste, mais de quelque chose qui s'inscrit dans un contexte plus général.
Le nombre de cas de Covid-19 détectés en France est en hausse depuis une semaine, avec, jeudi 23 juillet, plus de 1 000 nouveaux cas au cours des dernières vingt-quatre heures, soit une hausse de 26 % sur une semaine, s’inquiète le ministère de la santé. Dans le même temps, les services de réanimation n’observent plus la baisse continue des patients atteints du coronavirus constatée depuis la mi-avril.

La transmission du virus est ainsi « en augmentation pour la troisième semaine consécutive », note Santé publique France dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire, publié jeudi 23 juillet. Pour le ministère de la santé, les chiffres quotidiens sont une « confirmation » de « la tendance observée au cours des deux dernières semaines ». En France, hors Guyane, le nombre de cas détectés correspond à « une augmentation de + 66 % sur trois semaines », assure le ministère de la santé. Dix nouveaux foyers épidémiques ont été identifiés depuis hier, pour un total de 209 actifs sur le territoire.

Cette hausse des cas détectés va de pair avec une hausse du taux de positivité. Autrement dit, explique Santé publique France, « l’augmentation des nouveaux cas positifs est ainsi depuis deux semaines supérieure à l’augmentation du nombre de patients testés ».

Ce sont 3 589 nouveaux cas qui ont été détectés la semaine dernière en France métropolitaine, soit une hausse de 27 % par rapport à la semaine précédente, après des hausses hebdomadaires de 21 % et 13 %, détaille l’agence sanitaire. Les autorités mettent ainsi en garde :

« Ces résultats montrent que l’augmentation des cas observée depuis la semaine 27 [du 29 juin au 5 juillet] n’est pas uniquement liée à l’intensification des actions de dépistage de personnes asymptomatiques telles que mises en place dans le cadre d’investigations, mais reflète une augmentation réelle du nombre de cas symptomatiques. »

Ces hausses de cas concernent particulièrement les plus âgés et les Ehpad, ce qui est vu par Santé publique France comme « un signal préoccupant, qui doit être suivi avec la plus grande attention. C’est effectivement dans cette population que survient le plus grand nombre de décès dus au SARS-CoV-2 ».

Si, à une échelle quotidienne, le nombre de patients hospitalisés en raison d’une infection au Covid-19 poursuit sa baisse, avec 409 personnes de moins au cours des dernières vingt-quatre heures, il s’agit en réalité d’une stabilisation, note Santé publique France. « Après une tendance à la diminution la semaine précédente, le nombre de nouvelles hospitalisations pour Covid-19 se stabilise en semaine 29 », soit la semaine du 13 au 19 juillet.

Dans les services de réanimation, le nombre de patients touchés par le Covid-19 est stable, avec, jeudi 23 juillet, 436 patients. Ces admissions en réanimation ont « arrêté de diminuer pour la seconde semaine consécutive », note Santé publique France, sauf pour la Guyane.

Le nombre de décès attribués à la maladie est également globalement stable depuis quelques semaines, avec ce jeudi dix nouveaux décès comptabilisés à l’hôpital. « La mortalité est désormais revenue dans les marges de fluctuation habituelle », estime Santé publique France. Les hospitalisations et les morts interviennent mécaniquement plusieurs semaines après le diagnostic par test PCR.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

donc sans sombrer dans l'alarmisme, il est évident que le nombre de cas est reparti à la hausse, il est aussi reconnu que les hospitalisations et les cas graves mettent deux à 3 semaines avant de se faire sentir sur les statistiques. hors c'est précisément ce qui se passe avec une stagnation de la baisse des cas graves. liés à 3 semaines consécutives de hausse des contaminations. (sur les 3 dernières semaines, hausse de 13 %, 21 %, et 27 %).
j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler de création artificielle alors que la hausse, même si elle est loin de constituer une seconde vague, est incontestablement réelle.
Vous avez tout à fait raison coincetabulle ... après l'autre folle nous fait un gros délire comme quoi in expliquerait dans les médias que nous serions en seconde vague ... mais à part chez les complotistes je n'ai jamais entendu rien de tel.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui accorder trop d’importance sur ce sujet, elle est complètement malade, et actuellement aucune discussion n'est possible la réalité est que les indicateurs repartent à la hausse (nombre de cas détectés, hospitalisations, réanimation) ... donc il faudrait faire quoi chez les tarés comme Lotus ?

Dire aux gens tout repart à la hausse mais tout va bien faites comme si de rien n'était ... pour ensuite avoir potentiellement une seconde vague dans quelque temps ?

A croire que le souhait de cette malade est que des gens meurent ... c'est dingue quand même.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 23 juillet 2020 22:06
souslic a écrit : 23 juillet 2020 19:54

.
Vous n'êtes pas encore parti en vacance ?
C'est vrai que vous nous avez habitués aux faux départs.
Bon si vous partez n'oubliez pas le lego, c'est du relax
Agora ... toujours cette totale incapacité à comprendre même des choses ultra élémentaires, c'est dingue quand même d'être aussi bouché.
J'ai écrit hier :
Bonne journée et toutes mes excuses par avance concernant votre thérapie car je vais être moins présent à l'avenir
Vous savez lire ?
J'ai écrit que je serai "MOINS PRESENT" pas que je me barre ... même ça vous n'arrivez pas à comprendre, et après vous allez me faire la leçon concernant mon activité de chercheur ! ::d ::d ::d

Vous êtes conscient parfois du ridicule de la situation ou vous êtes dans le déni le plus total ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »