Que de blaba inutie Lotus ... dans la vraie vie vous vous écoutez parler aussi du matin au soir ?lotus95 a écrit : ↑23 juillet 2020 15:23Vous inversez les rôles Souslic , ce que je mets en avant est très loin d'être du vent : ça s'appuie sur ce qu'on vit tous depuis 3 mois, un brouhaha disproportionné pour un virus à létalité faible, pour peu qu'on laisse qui de droit le soigner correctementsouslic a écrit : ↑23 juillet 2020 09:47
Lotus ... en ce qui me concerne je ne passe pas mon temps à délirer sur du vent comme vous, j'observe les faits c'est tout.
Depuis 2 mois chaque jour le nombre d'hospitalisés ainsi que le nombre de personnes en réanimation baissaient avec une grande régularité.
La régularité été telle qu'à l'heure actuelle si la tendance avait été conservée nous ne devrions avoir plus personne à l’hôpital pour cause de Covid.
Depuis un peu plus de deux semaine la tendance à la baisse n'a censé de se ralentir ... et depuis une semaine les hospitalisés comme les gens en réanimation augmentent parfois du jour au lendemain ...
Donc je ne vois pas en quoi il serait bizarre de dire aux gens : attention ça repart mal.
Personne de censé ne peut dire si seconde vague il y aura ou non mais là les tendances ne sont pas bonnes c'est tout ....
Alors que les indicateurs ne remettant à être inquiétants c'est quoi votre grande idée ?
Dire aux gens tout va bien juste parce que vote gourou a affirmé qu'il n'y aurait pas de seconde vague que c'est "impossible" d'après une courbe de gauss ? C'est mathématiquement débile comme raisonnement .. et l'Iran commence clairement sa deuxième courbe de Gauss ...
PS : il y a quoi de marrant dans :
Pour ma part je dis juste qu'une discipline collective et les gestes barrière sont primordiaux dans le développement de cette épidémie ... les gestes barrière et autres c'est aussi du complot dans votre cerveau malade ?
Ceux qui s'attachent à mettre les projecteurs sur 5 cas hospitalisés par jour en national, dont on ne sait même pas s'il s'agit bien de covid et qui doivent au pire être liés à des cas importés, oublient les nombreuses autres causes d'hospitalisation et de décès et entretiennent la psychose ;
de la même manière qu'on oublie facilement les décès collatéraux du confinement ... toutes ces personnes qu'on a tellement plongé dans l'angoisse qu'elles ont eu peur de consulter ou appeler les urgences.
Le résultat, on le connait : c'est entre autres un doublement des crises cardiaques pendant le confinement
Personne ne peut prévoir certes, mais se pencher sur l'histoire des coronavirus passés comme sur les informations qu'on a déjà (temps d'incubation et autres) donne des pistes plus optimistes, aux antipodes de la propagande qui est faite du matin au soir.
Et qu'on aime ou qu'on n'aime pas le Pr Raoult pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la science (la vraie), il ne faut pas oublier son niveau d'expertise en virologie et à ce titre, il devrait être beaucoup plus respecté et écouté parce qu'on n'a pas d'équivalent en France.
Ce n'est pas le virus qui a tué le plus, ce sont tous les autres facteurs liés à la structure de soins, la gestion de l'épidémie, et à la stratégie thérapeutique qui l'ont fait ; et à travers cette estimation de 0.5% à 1% de létalité réelle que vous indiquez, vous le reconnaissez vous même.
Donc voilà, plutôt qu'être à l'affut d'une seconde vague qui n'arrivera pas avant l'hiver si on est face à un virus saisonnier, on devrait plutôt se concentrer sur le renforcement des moyens hospitaliers et une plus grande indépendance en matière de fabrication de masques et tests, les traitements immédiatement efficaces plutôt que des machines à fric, la dépollution de la santé publique de tout conflit d"intérêt ...
PS :je n'ai rien contre une discipline collective dès lors qu'elle est justifiée et proportionnée ; sur ce point, en matière d'information, on a tout eu et son contraire : masques inutiles/masques obligatoires ; virus exclusivement diffusé par des gouttelettes/virus diffusé dans l'air ...Pour ma part je dis juste qu'une discipline collective et les gestes barrière sont primordiaux dans le développement de cette épidémie ... les gestes barrière et autres c'est aussi du complot dans votre cerveau malade ?
et dans le cas d'un virus diffusé dans l'air, les gestes barrières et masques ne servent strictement à rien
bref, de quoi bien brouiller les esprits et démontrer que la science ne maitrise rien ... ça n'encourage pas beaucoup à la responsabilisation, les gens ont le sentiment d'être pris pour des cons alors qu'ils sont en droit d'attendre une information claire et précise ; ça parait quand même hallucinant de voir qu'il y a 60 projets de vaccins en cours alors qu'on n'est pas capable de trancher sur le mode de diffusion du virus à ce jour.
Juste un extrait des plus amusants :
Oui oui je reconnais que de telles grandes gueules on a pas beaucoup en France et oui il mérite vraiment d'être écouté ses prédictions se sont révélées tellement justes par le passé :Et qu'on aime ou qu'on n'aime pas le Pr Raoult pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la science (la vraie), il ne faut pas oublier son niveau d'expertise en virologie et à ce titre, il devrait être beaucoup plus respecté et écouté parce qu'on n'a pas d'équivalent en France.
- l'OMS s'affole alors qu'il y a 3 chinois malades et cette épidémie ne viendra jamais chez nous
- (merde elle est là) mais elle ne fera pas plus de morts que les accidents de trottinettes
- (merde ya plein de morts) mais on ne dépassera jamais 10.000 morts en France ... etc ...
Le plus flippant là dedans c'est vu que Papy Raoult s'est quasiement gouré à chaque quand il a affirmé que la seconde vague relève de la science fiction c'est mal barré ... il de fortes chances qu’elle nous tombe dessus
PS : vous avez eu à deux reprises une question très précise concernant sa première étude ... quand je ne rentre pas dans les détails vous me dites, prétentieuse comme vous êtes, que je ne comprends rien et ne sais pas analyser les choses ... et quand je rentre dans les détails vous vous débinez ... attitude d'une personne psychologiquement normale ça ?