L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 août 2020 15:20
Victor a écrit : 11 août 2020 14:41 Mais non, c'est la même chose. Nos vaches issues de la sélection humaine n'ont plus rien de naturelles. Elles ne peuvent même plus mettre bas sans l'intervention d'un vétérinaire !

Idem pour nos chiens, nos plantes d'agréments comme pour nos plantes alimentaires comme les céréales ou nos légumes. Toute cette "nature" n'a plus rien de naturel et disparaîtraient rapidement si l'homme devait disparaître. Et sans être des OGM !
C'est quand même un poil différent de sélectionner les meilleurs plants, les animaux qui produisent le plus, qui sont les plus gros, etc sans des générations, et d'intégrer un gène de thym dans de l'ADN de cochon pour produire directement de la saucisse aux herbes :D

D'un côté on a de la sélection naturelle dirigée, bien que parfois abusée. Darwin avait d'ailleurs étudié l'évolution suite à la sélection dans des troupeaux. De l'autre côté on a de la bidouille interne purement humaine.
Effectivement c'est un poil différent.
Mais ce n'est pas tant que cela une révolution anthropologique. Ce n'est qu'une amélioration de ce que l'homme a commencé à faire dès qu'il a quitté le mode chasseur-cueilleur pour celui d'agriculteur et d'éleveur.

Les urbains ont tendance à croire qu'ils se rapprochent de la nature quand ils visitent une ferme avec ses champs et ses animaux. Alors que tout cela n'a absolument plus rien de naturel depuis des millénaires.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 11 août 2020 14:39 Lotus c'est quand même délurant vos propos ...totalement ... vous dites à Mesoke (qui pourtant semble bien plus cohérent que vous) ... je cite ... :
:content36 drôle de la part de quelqu'un qui affirme beaucoup de choses sans les justifier par des sources sérieuses d'être aussi intransigeant pour les autres ; j'imagine que tu ne l'es pas autant quand la source va dans ton sens, n'est ce pas ?

Et donc la paille dans l’œil du voisin et la poutre dans le sien ça ne vous dit rien ? :mdr3:

Je vous rafraichit la mémoire : lors de l'étude du Lancet vous aviez décidé péremptoirement qu’elle était nulle car ils avaient transformé des variables et (selon une inculte comme vous) transformer des variables c'est de la magouille, il faut bosser sur les données brutes.

Dans le "bilan - foireux - final" de votre Gourou il a utilisé à un moment exactement la même transformation de variables qua dans l'article du Lancet .. mais là à vos yeux c'était justifié.

Vous êtes une bouffonne Lotus, vos propos n'ont aucune crédibilité.
Oui et dans votre langage partisan, cohérent = d'accord avec moi ... on a bien compris :content36

Vous souffrez sans doute du syndrome de projection psychologique ... c'est une technique de défense comme une autre, mais pas la plus glorieuse
parce que dans le genre comparaisons foireuses, vous êtes un pro ... la paille dans l'oeil du voisin, c'est donc plutôt votre spécialité ... :naah:
quand on écrit des centaines de posts stériles et empreints de mauvaise foi sur les 3 fioritures sans signification que vous relevez sur les études de Raoult, et qu'on ne vous voit pas vous scandaliser ou l'ouvrir sur les fraudes gigantesques commises par ailleurs, on comprend bien que vous avez une mission spécifique qui n'a pas grand chose à voir avec la science et encore moins l'objectivité

Bon je réexplique parce que vous avez une comprenette difficile ... quand je critique l'arnaque du Lancet, je dénonce une méthode statistique qui lisse toutes les caractéristiques des patients, comorbidités, âges, états de santé ... et qui considère que quand on n'a pas l'info, c'est RAS
il faut comprendre par là que ce sont les méthodes et hypothèses retenues qui sont suspectes, et qu'elles sont non seulement propres à chaque étude mais aussi dépendantes de l'intégrité ou de l'objectif de leurs auteurs
à coté de ça, personne n'a critiqué la dernière étude de Raoult sur le plan des méthodes statistiques , contrairement à l'arnaque du Lancet qui a été dénoncée par des centaines de scientifiques ... des faits, rien que des faits

la crédibilité ne se mesure pas à la quantité mais à la qualité :content12
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 11 août 2020 14:10
lotus95 a écrit : 11 août 2020 13:47 Astra Zeneca se lave les mains des effets secondaires graves de son vaccin
Quels effets secondaires ?
AstraZeneca to be exempt from coronavirus vaccine liability claims in most countries
Ludwig Burger, Pushkala Aripaka
(Reuters) - AstraZeneca has been granted protection from future product liability claims related to its COVID-19 vaccine hopeful by most of the countries with which it has struck supply agreements, a senior executive told Reuters.
https://uk.reuters.com/article/us-astra ... KKCN24V2EN

traduction
AstraZeneca sera exempté des réclamations en responsabilité civile contre le coronavirus dans la plupart des pays
Ludwig Burger, Pushkala Aripaka
(Reuters) - AstraZeneca s'est vu accorder une protection contre les futures réclamations en responsabilité du fait des produits liées à son vaccin COVID-19 prometteur par la plupart des pays avec lesquels elle a conclu des accords d'approvisionnement, a déclaré un cadre supérieur à Reuters.
ça ne suscite pas beaucoup de confiance , c'est le moins qu'on puisse dire ............
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 11 août 2020 15:43
souslic a écrit : 11 août 2020 14:39 Lotus c'est quand même délurant vos propos ...totalement ... vous dites à Mesoke (qui pourtant semble bien plus cohérent que vous) ... je cite ... :

Et donc la paille dans l’œil du voisin et la poutre dans le sien ça ne vous dit rien ? :mdr3:

Je vous rafraichit la mémoire : lors de l'étude du Lancet vous aviez décidé péremptoirement qu’elle était nulle car ils avaient transformé des variables et (selon une inculte comme vous) transformer des variables c'est de la magouille, il faut bosser sur les données brutes.

Dans le "bilan - foireux - final" de votre Gourou il a utilisé à un moment exactement la même transformation de variables qua dans l'article du Lancet .. mais là à vos yeux c'était justifié.

Vous êtes une bouffonne Lotus, vos propos n'ont aucune crédibilité.
Oui et dans votre langage partisan, cohérent = d'accord avec moi ... on a bien compris :content36

Vous souffrez sans doute du syndrome de projection psychologique ... c'est une technique de défense comme une autre, mais pas la plus glorieuse
parce que dans le genre comparaisons foireuses, vous êtes un pro ... la paille dans l'oeil du voisin, c'est donc plutôt votre spécialité ... :naah:
quand on écrit des centaines de posts stériles et empreints de mauvaise foi sur les 3 fioritures sans signification que vous relevez sur les études de Raoult, et qu'on ne vous voit pas vous scandaliser ou l'ouvrir sur les fraudes gigantesques commises par ailleurs, on comprend bien que vous avez une mission spécifique qui n'a pas grand chose à voir avec la science et encore moins l'objectivité

Bon je réexplique parce que vous avez une comprenette difficile ... quand je critique l'arnaque du Lancet, je dénonce une méthode statistique qui lisse toutes les caractéristiques des patients, comorbidités, âges, états de santé ... et qui considère que quand on n'a pas l'info, c'est RAS
il faut comprendre par là que ce sont les méthodes et hypothèses retenues qui sont suspectes, et qu'elles sont non seulement propres à chaque étude mais aussi dépendantes de l'intégrité ou de l'objectif de leurs auteurs
à coté de ça, personne n'a critiqué la dernière étude de Raoult sur le plan des méthodes statistiques , contrairement à l'arnaque du Lancet qui a été dénoncée par des centaines de scientifiques ... des faits, rien que des faits

la crédibilité ne se mesure pas à la quantité mais à la qualité :content12
Mais arrêtez de parler pour rien dire Lotus ... vous ne comprenez rien à rien aux "méthodes statistiques" que vous citez ... vous êtes une bouffonne bouffie d'orgueil qui veut juste se rendre intéressante en croyant tout savoir sur tout.

Vous pouvez mentir autant que vous voulez (car vous n'avez aucun honneur) mais à l’époque de l'étude du Lancet vous m'aviez tenu un discours totalement imbécile sur le fait que transformer des variables était une arnaque ... c'estt out .
Puis quand Raoult le fait tout va bien.

Quand à ce qui est "fioritures" pour vous c'est en fait des éléments primordiaux qui font que les "résultats " de Raoult s'écroulent, mais vous êtes trop idiote pour le comprendre.

Qu'attendre de la part d'une imbécile qui me certifiait que virer 6 patients (non-guéris) sur 26 n'a aucune incidence sur les résultats de l'étude ?
Vous êtes une malade mentale Lotus ::d ::d ::d
Heureusement qu'il vous reste internet.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

allez faire des pâtés de sable Souslic, c'est sûrement plus en concordance avec votre pois chiche, il ne faut pas trop le maltraiter ;
pensez à vos vieux jours parce que la sénilité semble déjà bien avancée :XD:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 11 août 2020 16:20 allez faire des pâtés de sable Souslic, c'est sûrement plus en concordance avec votre pois chiche, il ne faut pas trop le maltraiter ;
pensez à vos vieux jours parce que la sénilité semble déjà bien avancée :XD:
Merci pour cette réponse des plus intelligentes ... mais bon mise au pied du mur face à vos mensonges perpétuels je comprend bien que vous n'avez pas grand chose à dire bouffonne ::d ::d ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 08 août 2020 23:11
souslic a écrit : 08 août 2020 21:10

Euh ... vous savez je ne vais pas passer ma vie à ré-rexpliquer encore et toujours la même chose (en plus à des gens aussi réceptifs que des murs).

Si vous repartez en arrière vous trouverez.

Mais globalement les "analyses" mathématiques de Raoult sont catastrophiques, il interprète n'importe comment les résultats (enfin non pas n'importe comment, dans son sens) et tout est bourré de biais. Il ne tient jamais copte de la variabilité des résultats (l'effet du hasard) qui font que sur de si petits échantillons on ne peut dire ... rien du tout.

Et sinon pour sa première étude virer 6 des 26 patients car ils ne guérissaient pas vous appelez ça comment vous ? ::d
Je comprends bien qu'avec un trop petit échantillon, on ne peut rien conclure ni pour ni contre la chloroquine. 26 patients c'est très largement insuffisant, que Raoult ait viré ou pas 6 des 26 patients.
Compte tenu du fait que le virus est peu mortel, il faudrait faire une étude avec un grand nombre de patients (plusieurs centaines, un millier?) pour éliminer le hasard et pouvoir se prononcer. Cet aspect n'est pas discutable.
Mon propos ne concerne pas ces 26 patients mais l'étude faite par Raoult sur la baisse de la charge virale , faite ( si ma mémoire est fidèle entre Nice et Marseille) avec des patients recevant son protocole et d'autres avec un placébo. Cette étude est convaincante sauf si l'on considère que Raoult a menti et a tordu les résultats.
Bonjour Berger !

Content de vous entendre dire qu'avec 26 patients (moins 6 virés) ou encore 80 patients (seconde étude de Raoult) on ne peut rien dire ... rien n'est significatif.

Cependant cela n'a pas empêché ce pitre de Marseille de crier victoire fin Mars dès sa première étude ... donc escroquerie oui ... ça discrédite de suite l'auteur de l'étude ce type de comportement (plus le fait qu'il publie par copinage).

Je ne sais pas de quelle étude vous parlez à la fin (car groupe de contrôle avec placebo le génie du vieux port est contre, ça ne sert à rien selon lui ... et choper un pseudo groupe de contrôle à Nice o uen Chine ce n'est plus un groupe de contrôle ça).
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Sinon concernant le Covid les chiffres des derniers jours ne sont pas bons, maintenant c'est quasiment une légère hausse quotidienne des patients hospitalisés et des patients en réanimation aussi.

(pendant longtemps ça diminuait constamment, puis ça a stagné et là ça "remonte").

Mais bon Lotus nous a expliqué que les chiffres sont faux que tout y passe dans le décompte, accidentés de la route aussi ::d ::d
Forcément puisque son gourou a affirmé que fin mai l'épidémie serait finie c'est donc qu'il y a un complot ... (un de plus) ...
Modifié en dernier par chercheur le 11 août 2020 20:05, modifié 1 fois.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Ca n'a rien à voir avec Raoult ; il suffit de télécharger les chiffres sur les sites du gouvernement et Santé Publique France, et le moins qu'on puisse dire est qu'on fait une tempête dans un verre d'eau ... pour justifier une nouvelle extension du port de masque :langue11

mouais il y a des cas positifs, et alors ? combien de tests ? quel taux de positivité ? tout ça, on ne le dit pas ...
ah oui, une région est passé de 1 à 2 réanimations, waouh, 100% d'augmentation ! :]
et scoop, on découvre que les services de réanimation ne fonctionnent plus que pour le covid .. faut arrêter le foutage de gueule

les chiffres englobent quoi au juste ? si on prend en compte les sérologies, ça veut dire qu'on mixe des personnes immunisées avec des personnes potentiellement infectées ... on n'est plus à une absurdité près :]
il suffit d'augmenter le nombre de cycles des tests PCR, ou d'avoir la malchance de recevoir des lots infectés, pour voir du positif là où il n'y en a pas ... aucune confiance dans ces chiffres qui ne sont là que pour justifier de nouvelles restrictions et la promo d'un vaccin pourri

C'est valable dans les autres pays mais ça ne filtre pas, on a une presse admirable ... :] plusieurs virologues, infectiologues constatent que les personnes infectées ont très peu de charge virale et n'ont aucun développement de cas grave, mais tous n'osent pas parler pour l'instant

et vous savez quoi ? tout n'est pas perdu parce que moins d'oxygène et plus de CO2, ça diminue les défenses immunitaires et favorise les infections, notamment pulmonaires avec des masques qui agissent comme des swifer à bactéries et champignons ... :pascontent2:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 11 août 2020 19:03 Ca n'a rien à voir avec Raoult ; il suffit de télécharger les chiffres sur les sites du gouvernement et Santé Publique France, et le moins qu'on puisse dire est qu'on fait une tempête dans un verre d'eau ... pour justifier une nouvelle extension du port de masque :langue11

mouais il y a des cas positifs, et alors ? combien de tests ? quel taux de positivité ? tout ça, on ne le dit pas ...
ah oui, une région est passé de 1 à 2 réanimations, waouh, 100% d'augmentation ! :]
et scoop, on découvre que les services de réanimation ne fonctionnent plus que pour le covid .. faut arrêter le foutage de gueule

les chiffres englobent quoi au juste ? si on prend en compte les sérologies, ça veut dire qu'on mixe des personnes immunisées avec des personnes potentiellement infectées ... on n'est plus à une absurdité près :]
il suffit d'augmenter le nombre de cycles des tests PCR, ou d'avoir la malchance de recevoir des lots infectés, pour voir du positif là où il n'y en a pas ... aucune confiance dans ces chiffres qui ne sont là que pour justifier de nouvelles restrictions et la promo d'un vaccin pourri

C'est valable dans les autres pays mais ça ne filtre pas, on a une presse admirable ... :] plusieurs virologues, infectiologues constatent que les personnes infectées ont très peu de charge virale et n'ont aucun développement de cas grave, mais tous n'osent pas parler pour l'instant

et vous savez quoi ? tout n'est pas perdu parce que moins d'oxygène et plus de CO2, ça diminue les défenses immunitaires et favorise les infections, notamment pulmonaires avec des masques qui agissent comme des swifer à bactéries et champignons ... :pascontent2:
Vous ne pouvez vraiment pas arrêter de vous ridiculiser en racontant des conneries à tout va Lotus ... c'est une seconde nature chez vous.

Alors apprenez à lire, je n'ai parlé nulle par des cas positifs détectés mais seulement des patients hospitalisés pour le Covid ou en réanimation pour cause de Covid.

Vous pouvez nous faire tout le brassage d'air que vous voulez mais dans le monde réel après une période de baisse continue ces chiffres ont stagné et là repartent à la hausse .. point final ...

Vous dites que c'est sans rapport avec votre gourou de pacotille ? Ben il y a peu vous me souteniez qu'il a parfaitement raison et que l'épidémie est bien finie depuis fin Mai .. vos mensonges perpétuels sont fatiguants Lotus vous savez.

Et sinon évidemment tous ces chiffres sont faux selon vous ... soit dans les hôpitaux ils sont tellement cons qu'ils ne savent pas séparer les malade du Covid des accidentés de la route ... soit c'est un complot de plus ...

Vous êtes à désespérer de toute intelligence humaine Lotus.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 11 août 2020 15:15 C'est surtout que TU affirmes quelques chose, TU donnes la source. Moi, pour mettre de la bonne volonté, j'ai regardé deux pages Google sans rien trouver de récent sur les études de l'IHU de Marseille, j'ai laissé tomber en me disant que tu me renseignerais plus rapidement vu qu'à priori tu sais où chercher. Voilà qui est fait, et je t'en remercie.

Donc j'ai lu un peu le sujet que tu as mis en lien, les traductions d'AAAgora, puis le lien vers l'étude elle-même. J'avoue que dans l'étude j'ai surtout été chercher les tableaux récapitulatifs. J'adore les tableaux :amour88

Quelques remarques :

- Ca n'est toujours pas une étude fiable avec un groupe contrôle. Ils ont reçu les patients, leurs ont prescrit HCQ + AZ (hydroxychloroquine + azythromycine) pendant plus de 3 jours, HCQ + AZ pendant moins de 3 jours, HCQ seul, AZ seul ou ni HCQ ni AZ. Et ce pour les soigner, donc à la tête du client (" Les traitements n'ont pas été répartis au hasard, mais en fonction de l'état clinique des patients et des contre-indications aux médicaments, ou de la préférence des patients en ce qui concerne les options thérapeutiques.". Ca n'est pas une manière fiable de réaliser des groupes contrôle, puisqu'il y a choix humain plutôt que hasard. De plus les groupes contrôle ont une population assez faible.

- Mais là où ça fleur mauvais dans le tableau de résultat. Dedans on a les résultats pour HCQ+AZ > 3 jours, autres traitements, puis le détail de ces autres traitements : HCQ+AZ < 3 jours, HCQ seul, AZ seul. Il ne manque pas quelque chose là ? Ah mais si ! le groupe contrôle qui devrait servir de référence ! Celui sans HCQ ni AZ ! Bon vu que je suis sympa j'ai calculé les résultats pour ce groupe contrôle. Vu qu'on a le résultat pour tous les autres traitements et chacun des autres traitements sauf celui qui nous intéresse il suffit de soustraire (groupe sans HCQ ni AZ = total autres traitements - HCQ+AZ < 3 jours - HCQ - AZ). Et pour avoir les pourcentages il diviser par 162, le nombre de patients du groupe contrôle. On a donc comme résultats (non non, ne me remerciez pas, je vous aime cher public ! :amour88 ) :
- hospitalisations : 21%
- hospitalisations > 10 jours : 6%
- soins intensifs : 0,5%
- Morts : 2,3%
- soins intensifs et / ou mort : 2,9%
- soins intensifs, mort et / ou hospitalisation > 10 jours : 7%
Vous pouvez aller comparer par rapport à l'étude de l'IHU de Marseille. C'est le 2e tableau. On y voit que les chiffres du groupe sans HCQ ni AZ sont comparables à ceux HCQ+AZ > 3 jours (traitement Raoult), généralement un poil supérieurs (mais inférieurs à HCQ+AZ < 3 jours, HCQ seul ou AZ seul), parfois un peu inférieurs.

C'est quand même vachement bizarre de ne pas avoir inclus dans l'étude le SEUL truc intéressant, qui, comme par hasard, ne va pas dans le sens du test ... :hello:
Bah je ne veux pas être désagréable mais si je devais compter le nombre d'affirmations que tu fais sans donner la moindre source :naah:
un peu de modestie, ça fait peu de temps que tu es là, et le forum a fonctionné avant ton arrivée ... donc la dernière étude, ça fait un bail qu'on en a parlé, et c'est à toi de chercher un minimum ; le site de l'IHU n'est pas difficile à trouver
et quoi d'étonnant à ce que Google ne place pas en tête les études pro-chloroquine ?

Ensuite oui, à l'IHU on soigne, on ne considère pas les malades comme des n° ; donc pas de groupe contrôle qui laisse crever les patients n'a rien d'étonnant ; de même que respecter les contre-indications des traitements avec examens préalables est un strict minimum, faire autrement relève du pénal ; c'est surprenant que tu n'en aies pas conscience ...
et regardes un peu les autres études, il me semble qu'il n'y en a pas une seule qui ait pratiqué la randomisation en double aveugle ...

Bah non je ne vais pas te remercier parce qu'il suffit d'avoir les yeux en face des trous pour voir ce que tu ne vois pas :mdr3:
tu t'es donné du mal pour rien ; que ce soit le tableau 2 ou 4 , les deux tableaux indiquent les 162 patients avec traitement autre que HCQ/AZY
et sur les conclusions, tu as tout faux ; mets tes doubles foyers et regardes bien le tableau 4
bon le groupe contrôle est petit, mais il a été construit en fonction de l'intérêt des patients, pas de croyances de scientistes sans éthique.
et on est loin de ta tambouille ... dommage, bien tenté mais ça retombe à plat :hello:

Image
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 11 août 2020 20:04 Vous ne pouvez vraiment pas arrêter de vous ridiculiser en racontant des conneries à tout va Lotus ... c'est une seconde nature chez vous.

Alors apprenez à lire, je n'ai parlé nulle par des cas positifs détectés mais seulement des patients hospitalisés pour le Covid ou en réanimation pour cause de Covid.

Vous pouvez nous faire tout le brassage d'air que vous voulez mais dans le monde réel après une période de baisse continue ces chiffres ont stagné et là repartent à la hausse .. point final ...

Vous dites que c'est sans rapport avec votre gourou de pacotille ? Ben il y a peu vous me souteniez qu'il a parfaitement raison et que l'épidémie est bien finie depuis fin Mai .. vos mensonges perpétuels sont fatiguants Lotus vous savez.

Et sinon évidemment tous ces chiffres sont faux selon vous ... soit dans les hôpitaux ils sont tellement cons qu'ils ne savent pas séparer les malade du Covid des accidentés de la route ... soit c'est un complot de plus ...

Bah je pourrais vous suggérer d'aller sur les sites en question, mais il parait que c'est votre job ... alors arrêtez de parader parce que vous ne démontrez que nullité dans quelque chose qui est censé être votre spécialité ; de même, chacun est libre de vérifier ce que je dis là
https://www.data.gouv.fr/fr/organizatio ... ue-france/

de lundi 3/08 à lundi 10/08, on passe de 29 à 28 réanimations, en sachant que les lundis et mardis sont les journées les plus fortes de la semaine ;
et globalement, sur les semaines passées, on augmente au max de 20 patients en réanimation ... PAR SEMAINE et FRANCE ENTIERE ;
avec globalement 103 personnes en semaine 31 et 121 en semaine 32 ; et sur ces mêmes semaines, 2000 patients en retour à domicile ... et des décès qui continuent de chuter
est ce qu'on en parle ??? non, parce que c'est trop rassurant, il faut que les gens soient dans la psychose, se sentent coupables de vivre, de respirer, de se rassembler, de voir leurs familles et leurs amis ...

vous croyez que c'est intelligent humainement de continuer à foutre la trouille gratuitement à tous ceux qui n'iront pas creuser les chiffres , et vont soit sombrer dans des crises d'angoisse, soit se tabasser parce que l'un croira mordicus à ces conneries et l'autre non ???

Non rien à voir avec Raoult, je ne crois pas du tout à une reprise de l'épidémie pour l'instant, les chiffres sont aléatoires, présentés partiellement, et non significatifs ... peut être en automne/hiver et encore, la Nouvelle Zélande qui sert de référence pour la grippe saisonnière n'enregistre aucun cas de covid après plus d'un mois d'hiver.
en revanche, il se peut bien qu'obliger les gens à porter des masques en continu, à l'intérieur et à l'extérieur, amène de nombreux cas d'infections pulmonaires ... qui sera à même de faire la différence entre covid / pas covid avec des tests qui ne distinguent rien ??
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mesoke a écrit : 11 août 2020 14:30
bister a écrit : 10 août 2020 21:06 oui ,oui, biensur , c’est pour ça qu’ils en mettent raz la Gleu un peu avant la période de récolte , ça tue la plante qui n’a qu’une certaine résistance à la Roundupisation , la plante meurt se dessèche et envoie tout son jus dans ses graines , ses ptiot , ses petits enfants pour la survie.. donc ils obtiennent une plante desséchée avec des grains bien secs , qui ont pris le maximum que la tige euthanasiées pouvait donner et ils peuvent passer à la récolte plus tôt que prévue ,
après les fanes qui restent bah ça resert pour la terre ou de fibres pour les vaches avec leur tourteaux de soja ou pour les cochons
C'est un exemple de très mauvaise pratique agricole, parmi des tas. Ca n'empêche qu'en général on passe plutôt du Roundup en début de plantation, pour tuer les "mauvaises herbes", et que le produit a le temps de se désagréger le temps que la plante pousse. Pour les OGM résistants on en repasse quelques couches, mais là encore ça ne sert à rien de zigouiller les "mauvaises herbes" juste avant récolte, donc l'herbicide a le temps de disparaître quasiment entièrement.

De mémoire en pleine terre le Roundup a une demi-vie d'une vingtaine de jours. Comme expliqué plus haut il en reste toujours des traces. Mais à priori rien de très dangereux, bien loin des seuils autorisés, qui sont pris avec de grosses marges de sécurité.
Mais oui mais c'est bien sûr
Le glyphosate est de plus en plus utilisé en pré-récolte en Europe, dans les régions agronomique tardives, sur de nombreuses cultures (blé, tournesol, colza, orge d'hiver, betterave sucrière) pour accélérer la maturité et détruire les adventices présentes dans la culture23. Ceci vise à avancer la date de récolte. En général, le délai du traitement avant récolte à respecter est de 7 jours.
En France, certains produits phytosanitaires à base de glyphosate sont homologués pour traiter un blé mûr (destruction de chardon) et le récolter entre 7 et 14 jours après24.
Au Canada, cette méthode de dessiccation au glyphosate est pratiquée sur les lentilles, le canola, le blé, le lin, le pois, le haricot sec25, le soja, l'orge, l'avoine et les cultures fourragères (destinées à l'alimentation animale)26.
Ces traitements sur cultures proches de la maturité expliquent en partie pourquoi on retrouve le glyphosate dans l'alimentation27,28,29,30,29,31,32. Par exemple, en 2012, la LMR du glyphosate dans les lentilles (dans l'Union européenne) a été multipliée par 100 en passant de 0,1 à 10 mg/kg. À la demande de Monsanto, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) a augmenté la LMR afin de prendre en compte l'utilisation autorisée du glyphosate , sur les lentilles (pré-récolte) aux États-Unis et au Canada31 (cette pratique n'est pas autorisée en Europe). Selon la Commission : « la LMR a été modifiée compte tenu des informations sur une utilisation spécifique » (la dessiccation) « qui n'avait pas encore été évaluée ». Cette augmentation de la LMR permet l'exportation de lentilles du Canada et des États-Unis vers l'Europe.
etc …. etc … le soja et autre pour les bêtes ou le tofu des végétapiens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glyphosat ... a_récolte)

(et je ne suis pas spécialement contre le glyphosate , il peut être utile….)

nan nan , mais vas-y continue
https://www.youtube.com/watch?v=yWxKq-geIPI

mais tu sais , tu es battue , un … dans votre équipe il y a un pro , qui fait ça scientifiquement , un vrai pro de Dr pro
https://www.youtube.com/watch?v=KWxPk3bsc5o
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 11 août 2020 21:13
souslic a écrit : 11 août 2020 20:04 Vous ne pouvez vraiment pas arrêter de vous ridiculiser en racontant des conneries à tout va Lotus ... c'est une seconde nature chez vous.

Bah je pourrais vous suggérer d'aller sur les sites en question, mais il parait que c'est votre job ... alors arrêtez de parader parce que vous ne démontrez que nullité dans quelque chose qui est censé être votre spécialité ; de même, chacun est libre de vérifier ce que je dis là
https://www.data.gouv.fr/fr/organizatio ... ue-france/

de lundi 3/08 à lundi 10/08, on passe de 29 à 28 réanimations, en sachant que les lundis et mardis sont les journées les plus fortes de la semaine ;
et globalement, sur les semaines passées, on augmente au max de 20 patients en réanimation ... PAR SEMAINE et FRANCE ENTIERE ;
avec globalement 103 personnes en semaine 31 et 121 en semaine 32 ; et sur ces mêmes semaines, 2000 patients en retour à domicile ... et des décès qui continuent de chuter
est ce qu'on en parle ??? non, parce que c'est trop rassurant, il faut que les gens soient dans la psychose, se sentent coupables de vivre, de respirer, de se rassembler, de voir leurs familles et leurs amis ...

vous croyez que c'est intelligent humainement de continuer à foutre la trouille gratuitement à tous ceux qui n'iront pas creuser les chiffres , et vont soit sombrer dans des crises d'angoisse, soit se tabasser parce que l'un croira mordicus à ces conneries et l'autre non ???

Non rien à voir avec Raoult, je ne crois pas du tout à une reprise de l'épidémie pour l'instant, les chiffres sont aléatoires, présentés partiellement, et non significatifs ... peut être en automne/hiver et encore, la Nouvelle Zélande qui sert de référence pour la grippe saisonnière n'enregistre aucun cas de covid après plus d'un mois d'hiver.
en revanche, il se peut bien qu'obliger les gens à porter des masques en continu, à l'intérieur et à l'extérieur, amène de nombreux cas d'infections pulmonaires ... qui sera à même de faire la différence entre covid / pas covid avec des tests qui ne distinguent rien ??
Tu vois dans ce bas monde il y'a des informations bidons auxquelles tout le monde doit y croire, comme un entrepôt d'engrais qui explose par l'opération du saint esprit et d'autres infos qui hélas sont bien fondées comme la hausse des cas de Covid.
Il ne faut pas tenir compte pour le moment des cas graves, dans la mesure où la virulence du corona est encore faible, mais plutôt de la montée en puissance de la chaîne de contamination.
Car c'est par ce biais que le virus va monter en intensité, hors malgré le port du masque et les gestes barrière, on assiste bel et bien à une recrudescence de cas positif et si la courbe ne s'inverse pas nous pourrions bien retrouver rapidement le nombre de cas graves du mois de mars.
Eh oui ma chère papier Lotus, y'a les fake et la triste réalité. ;)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah noter que l'usine de fabrication à Lyon de la nivaquine (dérivée de la chloroquine) appartenant Sanofi a été vendu et appartient maintenant à un groupe Pharma libanais , que le gouvernement Libanais très méchant despote , truant , suite à ce qui c'est passé là bas est obligé de démissionné , pour un gouvernement despotique il démissionne , quoi... à voir qui va prendre la suite

enfin Macron est là bas.. il s'intéresse à quelque chose tout d'un coup
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »