L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Bon c'est coincetabulle qui en a parlé hier mais j'en remet une couche concernant la revue bidon qui semble être une revue des plus sérieuses pour l'IHU :

https://www.europe1.fr/insolite/chloroq ... ue-3986111

J'adore le passage :
Pour la méthode, les auteurs se sont inspirés de l'IHU de Marseille : plus un échantillon est petit, plus ses résultats sont significatifs. Ainsi, la représentation des utilisateurs de trottinettes n'était assurée que par six participants
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 août 2020 14:03
AAAgora a écrit : 17 août 2020 12:26
.
Mais elle est terminée!!! crétin du village.
Ce que vous voyez aujourd'hui (reprise des cas positifs) n'est que le résultat d'une politique de tests de masse que le gouvernement à décidé (TRES TARD) de mettre en place.
Les positifs d'aujourd'hui ne sont que le reflex de ce dépistage poussé, avant hospitalisation......et surtout pas d'un retour de l'épidémie.
La courbe de l'épidémie en mars et avril aurait été plus importante si dans l'ensemble du pays il y avait eu un protocole de tests massifs.
Des soubresauts et pas un retour de l'épidémie.
Bonjour Agora !

Tout d'abord je vous prie de maitriser vos nerfs et d’arrêter de m'insulter sinon (comme Stounk) je vais devoir en avertir la modération ::d
D'autant plus que je ne vous ai pas interpelé, je répondais à Latresne.

Je ne suis guère étonné de constater que vous suivez comme un fidèle caniche votre gourou en affirmant que l'épidémie serait effectivement terminée.

Je vais cependant vous donner une leçon de raisonnement logique et d'intelligence (profitez en c'est cadeau).

Que ce soit vous ou Lotus ou tous les complotistes l'affirmation de Papy Raoult suivante serait totalement vraie :
"D'ici un mois l'épidémie sera terminée (prononcé fin Avril)"
Comment savoir si ceci est vrai ou bien si cela est une fake-news de plus ?

Méthode 1 : raisonnement d'idiot

Ce que vous voyez aujourd'hui (reprise des cas positifs) n'est que le résultat d'une politique de tests de masse que le gouvernement à décidé (TRES TARD) de mettre en place.
>>> Et lors ? J'ai parlé des cas positifs quand ?
Les positifs d'aujourd'hui ne sont que le reflex de ce dépistage poussé, avant hospitalisation......et surtout pas d'un retour de l'épidémie.
>>> Pour le "et surtout pas un retour de l'épidémie" vous avez une boule de cristal ? ou un Raoult de cristal peut être ?
La courbe de l'épidémie en mars et avril aurait été plus importante si dans l'ensemble du pays il y avait eu un protocole de tests massifs.
>>> Des "soubresauts" peuvent aussi être le signe annonciateur d'une seconde vague .. début Mars il n'y avait que soubresauts

Ceci dit une nouvelle fois vous répondez à coté de la plaque ... on veut juste vérifier si l'épidémie est terminée que je sache, pas si elle reprend.
Et pour le reste aucune trace de raisonnement chez vous, juste des avis qui n'engagent que vous.

Méthode 2 : raisonnement correct

Alors accrochez vous Agora on branche son cerveau là.
Pour savoir si Papy Raoult a dit vrai ou pas n'utilisons pas le nombre de positifs puisque c'est lié au nombre de tests réalisés.
Regardons juste où en sont les malades dans les hôpitaux.

Chiffre de hier 4820 hospitalisés (3 de plus que la veille).
Bon ... dans les 5000 hospitalisés est-il un chiffre négligeable ou non ?
Ca le serait si au pire de l'épidémie nous avions eu 500.000 hospitalités mais en fait on a légèrement dépassé 30.000 hospitalités au maximum ... donc ce 5000 n'est pas une broutille.
Aurions nous des gens hospitalisés de "longue durée" ?
Quand vous regardez les statistiques la durée moyenne d'une hospitalisation pour cause de Covid est dans les trois semaines.
On en déduit que si l’épidémie avait réellement cessé fin mai alors dès la fin juin les hopitaux auraient du être vides.

Conclusion : l'épidémie ne s'est pas terminée enfin Mai comme l'a annoncé votre gourou, encore une connerie de plus à son palmarès (assez impressionnant je dois l'admettre).

PS : si vous êtes incapable d'affronter la réalité et la vérité faites comme Lotus partez sur l'explication "complot" ... ça évite de réfléchir et c'est bien pratique car on peut la ressortir 'n’importe quand ...
.
Sur les insultes vous en êtes maître, donc taisez vous (à chacun de vos insultes je sortirais le "crétin du village"

Sur les positifs ou les hospitalisations je vous cite un lien sur le quel vous pouvez consulter les courbes des hospitalisations, des réanimations et des décès.

https://www.linternaute.com/actualite/g ... ronavirus/

Vous constaterez que, malgré le sursaut des positifs, les taux d'hospitalisations, de réanimations et de décès, sont au plus bas.
Cela signifie que la plupart des nouveaux positifs détectés ne sont pas en danger de prise en charge sanitaire, il suffit, pour l'instant de bien les isoler.

Toute épidémie a sa phase critique, avant de diminuer et enfin disparaitre, c'est le sens des déclarations de Raoult.

J'adore votre alignement sur la dramatisation mise en place par le gouvernement et relayée par les médias.

Les deux éléments qui ont relancé les soubresauts sont : 1) les jeunes qui font la fête 2) Les touristes français qui circulent dans le territoire (voir les plages bondées de Cassis et autres stations balnéaires).

Je vous imagine bien dans la peau d'un censeur des fêtes juvéniles et des baignades en Méditerranée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

souslic a écrit : 17 août 2020 14:09 Bon c'est coincetabulle qui en a parlé hier mais j'en remet une couche concernant la revue bidon qui semble être une revue des plus sérieuses pour l'IHU :

J'adore le passage :
Pour la méthode, les auteurs se sont inspirés de l'IHU de Marseille : plus un échantillon est petit, plus ses résultats sont significatifs. Ainsi, la représentation des utilisateurs de trottinettes n'était assurée que par six participants
j'avoue que je me suis tapé des barres en lisant l'intégralité du truc. les mecs ont tout osé, absolument tout. et ça passe. absolument merveilleux
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Comment une étude fumeuse sur les trottinettes et l'hydroxychloroquine a pu être publiée dans une revue "scientifique"

L'hydroxychloroquine (HCQ) peut-elle prévenir les accidents de trottinettes ? Cette épineuse question a fait l'objet d'un article paru dans la revue Asian Journal of Medicine and Health (AJMH), samedi 15 août, qui présente le résultat de trois études censées démontrer l'efficacité de la molécule pour réduire le nombre de morts imputables à ce mode de transport.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73359.html

:super: :icon_clap: :icon_clap: :D
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Raoultiens, raoultiennes...

Etant donné que de nombreux malades du covid guérissent ''tout seuls'' comme d'une mauvaise grippe, on n'a pas fini de voir défiler toutes sortes de diafoirus avec leurs résultats miraculeux, guérisons à l'appui et éthique anti-big pharma garantie.

Il se peut qu'un jour, on considère le Pr Raoult comme leur chef de file, pensez-y.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 août 2020 16:47
souslic a écrit : 17 août 2020 14:03

Bonjour Agora !

Tout d'abord je vous prie de maitriser vos nerfs et d’arrêter de m'insulter sinon (comme Stounk) je vais devoir en avertir la modération ::d
D'autant plus que je ne vous ai pas interpelé, je répondais à Latresne.

Je ne suis guère étonné de constater que vous suivez comme un fidèle caniche votre gourou en affirmant que l'épidémie serait effectivement terminée.

Je vais cependant vous donner une leçon de raisonnement logique et d'intelligence (profitez en c'est cadeau).

Que ce soit vous ou Lotus ou tous les complotistes l'affirmation de Papy Raoult suivante serait totalement vraie :

Comment savoir si ceci est vrai ou bien si cela est une fake-news de plus ?

Méthode 1 : raisonnement d'idiot

>>> Et lors ? J'ai parlé des cas positifs quand ?
>>> Pour le "et surtout pas un retour de l'épidémie" vous avez une boule de cristal ? ou un Raoult de cristal peut être ?
>>> Des "soubresauts" peuvent aussi être le signe annonciateur d'une seconde vague .. début Mars il n'y avait que soubresauts

Ceci dit une nouvelle fois vous répondez à coté de la plaque ... on veut juste vérifier si l'épidémie est terminée que je sache, pas si elle reprend.
Et pour le reste aucune trace de raisonnement chez vous, juste des avis qui n'engagent que vous.

Méthode 2 : raisonnement correct

Alors accrochez vous Agora on branche son cerveau là.
Pour savoir si Papy Raoult a dit vrai ou pas n'utilisons pas le nombre de positifs puisque c'est lié au nombre de tests réalisés.
Regardons juste où en sont les malades dans les hôpitaux.

Chiffre de hier 4820 hospitalisés (3 de plus que la veille).
Bon ... dans les 5000 hospitalisés est-il un chiffre négligeable ou non ?
Ca le serait si au pire de l'épidémie nous avions eu 500.000 hospitalités mais en fait on a légèrement dépassé 30.000 hospitalités au maximum ... donc ce 5000 n'est pas une broutille.
Aurions nous des gens hospitalisés de "longue durée" ?
Quand vous regardez les statistiques la durée moyenne d'une hospitalisation pour cause de Covid est dans les trois semaines.
On en déduit que si l’épidémie avait réellement cessé fin mai alors dès la fin juin les hopitaux auraient du être vides.

Conclusion : l'épidémie ne s'est pas terminée enfin Mai comme l'a annoncé votre gourou, encore une connerie de plus à son palmarès (assez impressionnant je dois l'admettre).

PS : si vous êtes incapable d'affronter la réalité et la vérité faites comme Lotus partez sur l'explication "complot" ... ça évite de réfléchir et c'est bien pratique car on peut la ressortir 'n’importe quand ...
.
Sur les insultes vous en êtes maître, donc taisez vous (à chacun de vos insultes je sortirais le "crétin du village"

Sur les positifs ou les hospitalisations je vous cite un lien sur le quel vous pouvez consulter les courbes des hospitalisations, des réanimations et des décès.

Vous constaterez que, malgré le sursaut des positifs, les taux d'hospitalisations, de réanimations et de décès, sont au plus bas.
Cela signifie que la plupart des nouveaux positifs détectés ne sont pas en danger de prise en charge sanitaire, il suffit, pour l'instant de bien les isoler.

Toute épidémie a sa phase critique, avant de diminuer et enfin disparaitre, c'est le sens des déclarations de Raoult.

J'adore votre alignement sur la dramatisation mise en place par le gouvernement et relayée par les médias.

Les deux éléments qui ont relancé les soubresauts sont : 1) les jeunes qui font la fête 2) Les touristes français qui circulent dans le territoire (voir les plages bondées de Cassis et autres stations balnéaires).

Je vous imagine bien dans la peau d'un censeur des fêtes juvéniles et des baignades en Méditerranée.
Agora ... vous êtes totalement idiot ou quoi ? (enfin je pose la question mais je connais hélas la réponse ...)

J'ai pourtant fait simple connaissant votre niveau intellectuel :mdr3:

Si l'épidémie s'était arrêtée fin Mai comme annoncé par votre gourou comment se fait-il qu'il y ait 5000 patients hospitalisés à la mi août ?

Simple non ..... ?

PS : selon vous le nombre d'hospitalisés est "au plus bas" ... fichtre ... vous n'êtes vraiment pas regardant :siffle:

PPS : je ne dramatise rien du tout, relisez moi, je n'ai jamais dit qu'une seconde vague va apparaitre forcément ... mais contrairement à certains minables je n'ai pas la prétention de prédire l'avenir :XD:
Modifié en dernier par chercheur le 17 août 2020 18:51, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

coincetabulle a écrit : 17 août 2020 16:59
souslic a écrit : 17 août 2020 14:09 Bon c'est coincetabulle qui en a parlé hier mais j'en remet une couche concernant la revue bidon qui semble être une revue des plus sérieuses pour l'IHU :

J'adore le passage :

j'avoue que je me suis tapé des barres en lisant l'intégralité du truc. les mecs ont tout osé, absolument tout. et ça passe. absolument merveilleux
Il n'aurait pas fallu le révéler si vite ... on aurait ainsi pu lire Lotus et Agora nous expliquer que cette étude est parfaitement crédible :mdr3:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

da capo a écrit : 17 août 2020 17:46 Raoultiens, raoultiennes...

Etant donné que de nombreux malades du covid guérissent ''tout seuls'' comme d'une mauvaise grippe, on n'a pas fini de voir défiler toutes sortes de diafoirus avec leurs résultats miraculeux, guérisons à l'appui et éthique anti-big pharma garantie.

Il se peut qu'un jour, on considère le Pr Raoult comme leur chef de file, pensez-y.
C'est déjà fait

Image
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

:mdr3: :D :mdr3: :D :mdr3:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 août 2020 17:57
AAAgora a écrit : 17 août 2020 16:47
.

Agora ... vous êtes totalement idiot ou quoi ? (enfin je pose la question mais je connais hélas la réponse ...)

Si l'épidémie s'était arrêtée fin Mai comme annoncé par votre gourou comment se fait-il qu'il y ait 5000 patients hospitalisés à la mi août ?

Simple non ..... ?
.

.
Si je suis idiot, vous êtes crétin.
Vous voyez que c'est plus fort que vous le vice de l'insulte ?

En regardant la courbe des hospitalisation, que de toute évidence vous n'avez pas consulté, on y voit que à fin mai il y a avait encore 20.000 hospitalisés, que le 20 juin ils étaient 10.000 et que aujourd'hui nous en sommes à 4.828.

Les prévisions de Raoult, et il l'a bien précisé dans sa video, concernaient d'abord la situation des hôpitaux de Marseille qui, à fin mai, étaient effectivement désengorgés.
La gestion calamiteuse de la crise en France a fait que ailleurs il y a eu un décalage temporel, ce qui ne remet pas en cause sa prévision de fin de l'épidémie.
Si on avait fait partout ce que lui a fait à Marseille, nous n'aurions pas encore sur les bras 4.800 hospitalisés.
A fin mai le virus à Marseille était presque un souvenir.

Je vous remet le site pour consultation sérieuse de la courbe.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 août 2020 18:53
souslic a écrit : 17 août 2020 17:57

Simple non ..... ?
.

.

En regardant la courbe des hospitalisation, que de toute évidence vous n'avez pas consulté, on y voit que à fin mai il y a avait encore 20.000 hospitalisés, que le 20 juin ils étaient 10.000 et que aujourd'hui nous en sommes à 4.828.

Les prévisions de Raoult, et il l'a bien précisé dans sa video, concernaient d'abord la situation des hôpitaux de Marseille qui, à fin mai, étaient effectivement désengorgés.
La gestion calamiteuse de la crise en France a fait que ailleurs il y a eu un décalage temporel, ce qui ne remet pas en cause sa prévision de fin de l'épidémie.
Si on avait fait partout ce que lui a fait à Marseille, nous n'aurions pas encore sur les bras 4.800 hospitalisés.

Arrêtez de mentir Agora ... Papy Raoul avait doctement expliqué que ce virus était saisonnier comme tous les virus pulmonaires et que donc il allait s'éteindre fin Mai.

C'est tout ... c'est dur à avaler pour vous je sais car pour vous votre gourou ne dit que des vérités ... mais une fois de plus il avait dit une connerie mon pauvre Agora :taré1:

PS : quand je dis que vous êtes crétin c'est juste une constatation, par exemple vous dites :
ben faut quand même être crétin pour me dire que concernant des chiffre cités par moi même initialement je ne serai pas au courant ... vous comprenez mon bon Agora ?
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Il est où Raoult?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 août 2020 18:57
AAAgora a écrit : 17 août 2020 18:53
.

.

Arrêtez de mentir Agora ... Papy Raoul avait doctement expliqué que ce virus était saisonnier comme tous les virus pulmonaires et que donc il allait s'éteindre fin Mai.

C'est tout ... c'est dur à avaler pour vous je sais car pour vous votre gourou ne dit que des vérités ... mais une fois de plus il avait dit une connerie mon pauvre Agora :taré1:

PS : quand je dis que vous êtes crétin c'est juste une constatation, par exemple vous dites :
ben faut quand même être crétin pour me dire que concernant des chiffre cités par moi même initialement je ne serai pas au courant ... vous comprenez mon bon Agora ?
.
Mais il est saisonnier, vous oubliez les mois de mars et avril ?
30.000, puis 20.000 puis 10.000 et maintenant 4.800 ça veut dire quoi pour vous ?
Je répète à Marseille fin mai les hôpitaux étaient déjà désengorgés.
Et pour le crétin à mon égard j'ajoute "du village" pour vous.
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

A propos les intégristes de la secte de Papy Raoult vous en pensez quoi alors de cette étude ?
Approche différente, "biologique", qui est sans appel et démontre que la chloroquine relève de la poudre de perlimpinpin pour lutter contre le Covid.

Tous des vendus dans cette étude comme d’habitude ?
Un complot de plus de Big Pharma je suppose ?
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 août 2020 19:12
souslic a écrit : 17 août 2020 18:57

.
Mais il est saisonnier, vous oubliez les mois de mars et avril ?
30.000, puis 20.000 puis 10.000 et maintenant 4.800 ça veut dire quoi pour vous ?
Je répète à Marseille fin mai les hôpitaux étaient déjà désengorgés.
Et pour le crétin à mon égard j'ajoute "du village" pour vous.
Ecoutez Agora, payez vous un cerveau, j'avais pourtant fait simple en vous causant comme je parlerai à un enfant.

Je reprend ... votre gourou avait annoncé le fin de l'épidémie (pas à Marseille mais dans les pays à climat tempéré tel que la France) POUR LA FIN MAI.

La fin Mai c’était il y a deux mois et demi et il y a toujorus 5000 patient hospitalisés pour Covid.

Alors arrêtez de vous la jouer "je ne sais pas lire je comprend rien" mais Papy Raoult n'avait pas dit que l’épidémie allait décroitre il avait dit qu'elle serait TERMINEE à la fin Mai.

Pour moi une épidémie terminée c'est une épidémie terminée .... elle vous semble terminée là comme il l'avait annoncé ????

Vous savez Agora (c'est comme pour Lotus) il y a vos délires mais aussi il y a LA REALITE ... parfois il faut faire preuve d’honnêteté et juste ouvrir les yeux ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »