Parce qu'une des explications plausibles de ses raisons personnelles est juste qu'il n'a pas envie d'apporter la preuve que son traitement ne fonctionne pas ?AAAgora a écrit : ↑23 août 2020 23:39 Pourquoi vous insistez à ne pas prendre en considération le fait que Raoult a des raisons bien personnelles pour ne pas trop risquer avec des cas complexes ?
L'interdiction de la chloroquine invite à réfléchir dans son utilisation, ils le savent bien les 90.000 généralistes de France.
Sinon aussi je disais juste que tant qu'il y aura un choix humain pour constituer les cohortes ses études ne seront pas fiables. Pas obligatoirement par fraude. Mais juste parce que quand on veut qu'un traitement fonctionne on perd toute objectivité (si tant est qu'un Humain puisse être 100% objectif sur un sujet). Et que, même inconsciemment, on va faire des cohortes différentes, genre ne pas insister pour qu'un vieux à moitié mourant prenne le traitement HCQ+AZ et argumenter à fond pour que la personne de 60 ans y voie tout le bénéfice.
Bref, tant qu'il n'y aura pas un essai avec des cohortes randomisées on ne pourra rien déduire, puisqu'il n'y aura jamais rien de comparable. Juste des chiffres dans le vent sur lesquels on peut communiquer à fond pour convaincre les convaincus.