Coucou !
Alors ça boume dans le dernier endroit où on croit encore aux bobards de Papy Raoult ?
Merci pour ce graphique Lotus ... bien dans la lignée de résultats vaseux de l'IHU.
Pourquoi utiliser ici des odd-ratios ? mystère.
Pourquoi présenter intervalles de confiance et p-values ? mystère (mais vu que ce sont des billes je suppose qu'ils n'y captent rien).
Et j'adore leurs résultats en gras (qui "résument" les deux sous-groupes puis la totalité à la fin).
Faire des moyennes d'odd ratios faut oser (sauf quand on capte rien à rien comme d’habitude) mais faire des "moyennes" sur les bornes des intervalles de confiance là ça devient du délire ... et avec les p-values n'en parlons pas.
Le plus rigolo est que même en admettant que des moyennes d'odd ratio aient du sens visiblement ils n'y arrivent même pas les bras cassés de l'IHU ... moyenne du premier groupe 0.60 , moyenne du second groupe 0.84 et pour les clowns de l'IHU la moyenne globale serait de 0.77.
(personnellement je trouve 0.82 ... mais bon truander un peu ça les arrange).
Encore donc de l’esbroufe made in IHU ... des graphiques juste bons à épater les neuneus mais qui scientifiquement n'ont aucune valeur.