L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 04 septembre 2020 12:48
souslic a écrit : 04 septembre 2020 11:00 C'est curieux quand même que vous ne compreniez rien à rien Lotus (en fait non au vu de vos délires ce n'est pas curieux je retire ::d ).
Donc vous avez raison ça c'est du paradoxe de haut niveau chez les bac-12.

Je vous aide un peu ?
Le Covid tue massivement des personnes âgées voire très âgées ... d'autant plus si elles ont déjà des pathologies autres.

Et dans quels type de pays existe-t-il des personnes qui, bien que malades, sont toujours en vie à 80, 90 voire 100 ans ?

Allez Lotus je sais que vous n'êtes pas habituée à faire travailler votre cerveau mais faites un petit effort par vous même :mdr3:

Si vous arrivez à réactiver deux ou trois neurones vous pourrez peut être m^me un jour comprendre que mener des études foireuses sur des échantillon de gens d'âge moyen style 42 ans va forcément conduire à de bons résultats.
Encore un sophisme débile et des conclusions à l'arrache ... :naah: quand on condamne les gens à rester chez eux avec du Doliprane, et qu'on euthanasie les personnes âgées avec du tri thérapeutique ou du Rivotril, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des morts naturelles

Et quand on parle de morts Covid, il faut y greffer tous ceux à domicile, et les décès collatéraux que la stratégie de gestion de l'épidémie a engendrés ; pas de ça dans les pays qui ont fait preuve de réactivité avec les moyens du bord.

Quand on entrave la liberté de prescription des médecins, alors que le Pr Raoult prouve qu'on peut AUSSI soigner en Ehpad avec son protocole, idem

La différence se fait surtout sur la stratégie choisie et la volonté de soigner avec l'existant, point primordial d'une bonne gestion de l'épidémie ;
les pays les plus riches sont ceux où les intérêts de Big Pharma sont les plus représentés, et où quelques poignées de voix dissonantes ont tout fait pour mettre des batons dans les roues de ceux qui voulaient soigner.
Et un autre exemple de votre monde imaginaire ... dans le monde réel une très grande majorité des décès concernent des personne âgées ... dans le monde imaginaire de Lotus ce n'est pas vrai.

Allez vous faire soigner Lotus ça devient urgent :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

jabar a écrit : 04 septembre 2020 11:28 Il faut aussi considérer la collecte des données. Elle est plus précise et étendue dans les pays riches, ce qui est normal grâce à un meilleur système de santé et de meilleurs infras. Je parle de l'Algérie que je connais bien ou il y a eu assez peu de décès recensés. Mais au quotidien, et malgré que la maladie y fasse réellement des ravages, la majorité des morts ne sont pas comptabilisées.
Bonjour Jabar !

Ce que vous dites est évident ... mais bon Lotus a totalement perdu les pédales, elle vit dans son monde.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 04 septembre 2020 13:16 Lotus ... vous savez pourquoi il est clair que vous êtes une malade mentale (et je ne plaisante pas je suis très sérieux) ?
C'est tout simplement que face à des faits indiscutables vous arrivez à les nier ... vous avez totalement perdu les pédales et tout sens de la réalité.

Je vous fait un résumé de mes propos : pendant longtemps tous les indicateurs baissaient ... puis ils ont stagné ... et là ils remontent.
Aucune idéologie ni débat derrière ceci, c'est juste la réalité des faits ... pont.

Ceci dit je cause du monde réel et vous vous ne cessez de parler de votre monde imaginaire de malade mentale, tout le problème est là.

Donc dans votre monde imaginaire (créé pour vous rassurer ?) ces chiffres ne peuvent pas remonter puisque votre gourou avait annoncé la fin de l'épidémie pour fin Mai, le personnel des hôpitaux sont des crétins ou des complotistes qui nous font croire que ce sont des morts du covid alors qu'il n'en est rien, ce sont les masques qui empoisonnent les gens (avant l’empoisonnement général via un vaccin), c'est un complot pour tuer les personnes âgées ... (et je parle m^me pas de vos complots de Big Pharma que vous aimez bien ressortir lorsque vous êtes coincée).

Lotus franchement, allez vous faire soigner, ça devient plus qu'urgent :siffle:
Renouvelez vous un peu Souslic, votre disque rayé ça va un moment ... votre opinion sur moi, je m'en tape, commentez plutôt les sources que j'ai insérées dans mon post, vous serez plus crédible
pour l'instant, vous donnez l'impression d'un neuneu de base qu'on endort comme on veut avec des chiffres globaux et qui ne se pose jamais de questions tant que les conclusions vont dans son sens ; on a beau se foutre de vous dans les grandes largeurs, vous continuez à y croire ...

Faits indiscutables ? pour vous certes, vous êtes aussi analyste que je suis le Pape ... pour moi, c'est du même acabit que les courbes fallacieuses qui comparent les positifs de mars et ceux d'aujourd'hui, même crédibilité que les nombreuses com sur l'inutilité des masques sur lesquelles on a complètement viré de bord, ou que les fraudes à la Lancet ...
c'est aussi un fait indiscutable qu'il existe d'autres infections respiratoires que le covid, qu'en faites vous ?

Monde imaginaire ? ça n'illustre que votre suffisance parce que vous n'avez aucun moyen de savoir ce que les chiffres englobent ...
ça reste donc à démontrer, vos affirmations ne pèsent pas un pet de lapin, il suffit qu'un collectif d'auditeurs se constitue pour enquêter sur les procédures de tests et d'hospitalisations pour que la "fiction" devienne réalité ; perso, j'en suis persuadée, non pas parce que Raoult l'a dit, mais parce que je me méfie de ces évolutions qui tombent bizarrement à pic, et parce que je suis rôdée à ces roublardises pour trafiquer les chiffres ou leur signification ; que les sujets portent sur l'économie ou la santé, les tactiques sont les mêmes

Pas besoin d'être rassurée, je n'ai pas peur de ce virus, bien moins que de ce qui se trame en dessous ; ce sont d'ailleurs ces plans foireux qui conditionnent toute la com actuelle, et compte tenu des enjeux, je pense qu'il n'y aura aucune limite à l'intox ;
les masques empoisonnent bien à la longue par une surcharge en CO2 et une désaturation en oxygène qui diminuent les défenses immunitaires ; sans parler de toutes les bactéries et champignons que les gens sont condamnés à respirer plus de 8h par jour ... et autant dire que c'est un crime de les imposer sans discernement, des enfants aux personnes âgées, malgré les connaissances acquises de la science qui sont loin d'aller dans ce sens.

On est de surcroît dans un contexte où les gens se méfient de plus en plus des communications quotidiennes, alors quoi de mieux de faire croire à une remontée des hospi et réa liées au covid, pour faire mentir les lanceurs d'alerte de plus en plus nombreux, et dans le même temps, faire une piqure de rappel de trouille aux crédules qui commençaient à se réveiller un peu ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

bister a écrit : 04 septembre 2020 10:18
berger141 a écrit : 03 septembre 2020 18:28

En conclusion on ne dispose pas actuellement et très probablement on ne disposera jamais d'une étude réalisée selon les règles de l'Art permettant d'affirmer que le traitement du professeur Raoult fonctionne ou au contraire qu'il ne marche pas.
Bah c'est un peu ça
Alors si , il y a deux études , voir un peu pluss

une menée au CHU d’Anger et environ , nommée HYCOVID
https://www.20minutes.fr/societe/278752 ... hloroquine

et une autre menée au CHU de Montpellier et environ , nommée COVID’OC
et aussi CHU de Toulouse (French Covid, Discovery et Hycovid)
https://www.laprovence.com/article/papi ... anche.html

mais on a pas les résultats… faute de patients.. de droit d’utiliser l’hydroxychloroquine.. ou je ne sais trop quoi..

et maintenant le Dr D.Raoult est aux arrêts , on va lui mettre les fer et l’emmener dans les goélettes pour le nouveau monde où il deviendra esclave pour les tenants récipient d’air savants des médicaments de Big Pharma

c’est le SPILF (société de pathologie infectieuse de langue française) qui l’ont dans le pif
ils portent plainte , qu'ils ont dit
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... aoult.html

mais bon
La SPILF a reçu en 3 ans 610.000 € des labos dont 80.000 € de Gilead ceci explique cela , au niveau scientifique des savants
https://www.nexus.fr/actualite/conflit- ... lf-gilead/

je pense qu'il y a un biais dans cette société savante de savants randomisés
C'est très bizarre d'interdire la reprise des études après qu'on ait su que l'étude de The Lancet était à manipulation malhonnête.
Ces études auraient pu montrer si elles avaient été poursuivies l'inefficacité de l' hydroxychloroquine comme le prétendent les adversaires de Raoult et donner ainsi raison au gouvernement.
Aurait-on eu peur que les résultats des études valident l'efficacité du protocole du professeur Raoult?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

berger141 a écrit : 04 septembre 2020 17:03

C'est très bizarre d'interdire la reprise des études après qu'on ait su que l'étude de The Lancet était à manipulation malhonnête.
Ces études auraient pu montrer si elles avaient été poursuivies l'inefficacité de l' hydroxychloroquine comme le prétendent les adversaires de Raoult et donner ainsi raison au gouvernement.
Aurait-on eu peur que les résultats des études valident l'efficacité du protocole du professeur Raoult?
Ainsi que d'autres études au fiasco retentissant prouvant que les escrocs ne sont pas marseillais.

Mais le Barbu Marseillais n'est pas homme à se taire...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

toutvenant a écrit : 04 septembre 2020 17:15
berger141 a écrit : 04 septembre 2020 17:03

Ainsi que d'autres études au fiasco retentissant prouvant que les escrocs ne sont pas marseillais.

Quand on apprend que l'Union Européenne a acheté pour 60 millions d'euros de doses de Remdésivir du labo Gilead, alors qu'on sait que cette molécule est inefficace , on mesure la force du pouvoir de persuasion de ce grand laboratoire.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

berger141 a écrit : 04 septembre 2020 17:44
toutvenant a écrit : 04 septembre 2020 17:15

Quand on apprend que l'Union Européenne a acheté pour 60 millions d'euros de doses de Remdésivir du labo Gilead, alors qu'on sait que cette molécule est inefficace , on mesure la force du pouvoir de persuasion de ce grand laboratoire.
Ce vaccin-là....Sans moi.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 04 septembre 2020 17:03 C'est très bizarre d'interdire la reprise des études après qu'on ait su que l'étude de The Lancet était à manipulation malhonnête.
L'étude du Lancet n'était pas une manipulation malhonnête. C'était une vraie étude, mais avec une base de données potentiellement peu fiable. Potentiellement. Dans le doute les auteurs ont préféré retirer cette étude, qui comporte peut-être des erreurs à cause de cette base de données potentiellement peu fiable, qui pourrait altérer les résultats. Mais l'étude, la méthodologie, était bonne. Et il n'y a justement pas eu manipulation vu que cette étude a été publiquement retirée.

Par ailleurs plein d'autres études vont dans le même sens que celle du Lancet, et montrent que la chloroquine, avec ou sans antibiotique, suivant les recommandations de Raoult ou pas, n'a pas d'effet positif sur le COVID-19.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

toutvenant a écrit : 04 septembre 2020 17:45 Ce vaccin-là....Sans moi.
Ca n'est pas un vaccin mais un antiviral.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

On sent bien... même si la "Raoultaille" de ce forum fait encore mine d'y croire...que le moral n'y est plus vraiment (j'aurai même pu écrire vraiment plus)... :D
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 04 septembre 2020 17:44 Quand on apprend que l'Union Européenne a acheté pour 60 millions d'euros de doses de Remdésivir du labo Gilead, alors qu'on sait que cette molécule est inefficace , on mesure la force du pouvoir de persuasion de ce grand laboratoire.
Que l'UE ait à priori fait de la merde ne valide pas pour autant le protocole Raoult.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 04 septembre 2020 17:50
berger141 a écrit : 04 septembre 2020 17:03 C'est très bizarre d'interdire la reprise des études après qu'on ait su que l'étude de The Lancet était à manipulation malhonnête.

Par ailleurs plein d'autres études vont dans le même sens que celle du Lancet, et montrent que la chloroquine, avec ou sans antibiotique, suivant les recommandations de Raoult ou pas, n'a pas d'effet positif sur le COVID-19.
Tandis que d'autres études montrent l'inverse à savoir l'efficacité du protocole de Raoult.
Et l'étude The Lancet montrait surtout la dangerosité de ce protocole, ce qui est faux.
Modifié en dernier par berger141 le 04 septembre 2020 18:03, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 septembre 2020 17:50
L'étude du Lancet n'était pas une manipulation malhonnête. C'était une vraie étude, mais avec une base de données potentiellement peu fiable. Potentiellement. Dans le doute les auteurs ont préféré retirer cette étude, qui comporte peut-être des erreurs à cause de cette base de données potentiellement peu fiable, qui pourrait altérer les résultats. Mais l'étude, la méthodologie, était bonne. Et il n'y a justement pas eu manipulation vu que cette étude a été publiquement retirée.

Le problème c'est que les défenseurs de raoult sont, comme je l'ai indiqué plus haut, des pro-raoult "à fond" de la première heure. Cela signifie donc qu'ils le défendent sans aucun recul, sans aucune place au doute, depuis ses premières déclarations. Cela fait des mois qu'ils sont "à fond" avec raoult.
Les anti-raoult, comme moi, ont suivi une autre évolution. Ils ont d'abord été ouverts ,"pourquoi pas", puis circonspects, puis de plus en plus méfiants et enfin clairement anti-raoult quand ils ont compris l'étendue de la manipulation.
C'est donc très difficile pour les pro-raoult de changer d'opinion. D'ailleurs ils ne changeront pas d'avis même devant des preuves accablantes car cela signifierait qu'ils ont adhéré sans réfléchir, sans prendre un minimum de recul lors des premières communications du bonhomme. Ils apparaîtraient comme des personnes irréfléchies qui se sont fait attrapées bien trop facilement.
Ils préféreront le défendre jusqu'au bout. (et au delà !)
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ça chauffe, Big Pharma est partout

https://www.midilibre.fr/2020/09/03/cov ... 047229.php
Plusieurs centaines de scientifiques de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) portent plainte contre le professeur marseillais Didier Raoult. Ces derniers l'accusent entre autres d'avoir vanté un traitement, l'hydroxychloriquine, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 dont l'efficacité n'a pas été prouvée.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 04 septembre 2020 17:51 On sent bien... même si la "Raoultaille" de ce forum fait encore mine d'y croire...que le moral n'y est plus vraiment (j'aurai même pu écrire vraiment plus)... :D
La méthode Coué, c'est efficace quand on n'a rien à dire d'autre que la même chose ? 😂
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »