Mille excuses , je n'avais pas remarqué cette contradiction:souslic a écrit : ↑14 septembre 2020 12:17Berger ... nul besoin de milliers de patients ... au vu de la situation je dirai qu'un millier est largement suffisant pour faire une étude carrée et exploitable.berger141 a écrit : ↑14 septembre 2020 09:04
Souslic
OK pour votre 1% et pour considérer que plusieurs dizaines de milliers de patients c'est trop. Cela ne me gène nullement.
Néanmoins plusieurs milliers de patients seraient nécessaires pour faire une étude selon les règles de l'Art, ce qui rend très difficile d'apporter la preuve de l'efficacité d'un traitement contre le Covid19 à travers un essai "randomisé en double aveugle".
Mais et je me répète, même si cela vous défrise, Raoult a montré par une étude spécifique que son traitement permettait une baisse rapide et forte de la charge virale lorsque les patients sont traités au début de l'apparition des symptômes.
Concernant vos certitudes relatives à la baisse de charge virale moi et d'autres sur ce forum vous ont demandé - en pure perte - à quelle étude vous faisiez référence ... mystère ...
Ca je vous le redit encore et toujours dans quasiment toutes les études de Raoult il s'est intéressé à la baisse de la charge virale ... dans la première il mesurait ceci jour après jour .. mais la méthodologie utilisée rend ces résultats inexploitables.
C'est dingue comment il faut répéter sans cesse ici
1 Souslic demande à quelle étude je fais référence pour la baisse de la charge virale, contestant par cette question l'existence de cette étude (c'est une étude dont j'ai entendu parler plusieurs fois dans les médias sans pouvoir donner une référence pour la retrouver)
2 Souslic sait que la méthodologie utilisée (dans l'étude) pour apprécier cette baisse n'était pas valable, signifiant qu'il connait cette étude puisqu'il est en mesure de connaitre dans le détail la méthodologie utilisée, à moins tout simplement qu'il invente l'existence d'une mauvaise méthodologie pour contester le résultat de Raoult. Il en serait bien capable tant son hostilité à Raoult est forte pour ne pas dire maladive. Ensuite il faudrait savoir ce que Souslic appelle une méthodologie "inexploitable" qu'il aurait remarqué dans "la première" (étude), puisqu'il qu'il s'agit pour lui de dénigrer tout ce que fait Raoult. Il affirme que "quasiment dans toutes ses études Raoult s'est interessé à la baisse de la charge virale" c'est donc qu'il connait ces études , Il connait toutes les études mais manque de bol , pas celle que je cite. En Résumé bcp de contradictions et d'incohérence.