Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 04 octobre 2020 18:05
Anne32 a écrit : 04 octobre 2020 18:01

Si l'on veut apprendre l'Arabe, il n'est pas indispensable de l'ajouter aux programmes scolaires
On prend des leçons particulières
Nous avons suffisamment de langues:Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, et autres
Inutile d'encombrer l'esprit de nos petites têtes
Je ne vous demande pas comment vous...vous l'avez appris.
Je suis une fille des villes et je n'ai fait que de l'Arabe littéraire
Mon mari, lui, parle l'arabe comme une mosquée
Son oncle, lisait le Coran dans le texte
Nous l'avons à la maison, annoté et commenté par lui.
Il m'est difficile par exemple de dire "miel" en Arabe
Par contre je sais comment on dit "escargot"...... :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 18:35
berger141 a écrit : 04 octobre 2020 17:40
L'arabe à l'école c'est un truc de l'ex-ministre franco-marocaine Vellaud- Belkacem.
On n'est pas sûr que cette idée aille dans la bonne direction pour favoriser l'intégration des jeunes d'origine maghrébine.
On aurait plutot tendance à penser qu'une bonne maitrise du français serait mieux pour eux.
Je ne vois pas la contradiction entre l'apprentissage de l'Arabe et du Français. Tous les jeunes se doivent de choisir une seconde langue étrangère. En quoi le fait de choisir l'Arabe plutôt que l'Italien, par-exemple, aura t-il plus d'impact sur leur maitrise du Français ?
J'ai toujours été effaré du peu de postes ouverts aux concours d'enseignement de l'arabe. Cela devrait être une des premières langues proposées dans l'enseignement d'une seconde langue vivante après l'anglais. J'imagine que les raisons sont surtout historiques et consécutives notamment à la guerre d'Algérie.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 04 octobre 2020 19:06
Corvo a écrit : 04 octobre 2020 18:05

Je ne vous demande pas comment vous...vous l'avez appris.
Je suis une fille des villes et je n'ai fait que de l'Arabe littéraire
Mon mari, lui, parle l'arabe comme une mosquée
Son oncle, lisait le Coran dans le texte
Nous l'avons à la maison, annoté et commenté par lui.
Il m'est difficile par exemple de dire "miel" en Arabe
Par contre je sais comment on dit "escargot"...... :D
Savoir le dire c'est bien...savoir l'écrire c'est mieux. ;)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Anne32 a écrit : 04 octobre 2020 18:01
papibilou a écrit : 04 octobre 2020 17:18
Cependant, si l'arabe veut être appris, il vaut mieux que soit dans un cadre scolaire et littéraire que dans un cadre prosélyte.
Si l'on veut apprendre l'Arabe, il n'est pas indispensable de l'ajouter aux programmes scolaires
On prend des leçons particulières
Nous avons suffisamment de langues:Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, et autres
Inutile d'encombrer l'esprit de nos petites têtes
Je crains que vous ne fassiez un amalgame, langue religion, fondamentalisme.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Stounk a écrit : 04 octobre 2020 19:08

Je ne vois pas la contradiction entre l'apprentissage de l'Arabe et du Français. Tous les jeunes se doivent de choisir une seconde langue étrangère. En quoi le fait de choisir l'Arabe plutôt que l'Italien, par-exemple, aura t-il plus d'impact sur leur maitrise du Français ?
J'ai toujours été effaré du peu de postes ouverts aux concours d'enseignement de l'arabe. Cela devrait être une des premières langues proposées dans l'enseignement d'une seconde langue vivante après l'anglais. J'imagine que les raisons sont surtout historiques et consécutives notamment à la guerre d'Algérie.
Pourquoi tu veux apprendre l'arabe, t'as besoin de pétrole ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 03 octobre 2020 22:19
latresne a écrit : 03 octobre 2020 21:57

Hollande peut être ,par contre les rapports avec les musulmans dans les années 60 dans les quartiers n'étaient pas trés tendus ou si peu .A l'époque c'était + chaud avec l'OAS .
Certes, mais les premiers foyers Sonacotra datent de 56...On y parquait ceux qui allaient ensuite habiter en famille la Ceinture Rouge...et c'est le début des ghettoïsations. La fin de la ceinture rouge et du PC commence en 1983...et les Frères Musulmans s'implantent en Europe dans les années 60/70!
C'est vrai que les travailleurs, algériens surtout, habitaient dans des conditions lamentables .
Mais il n'y avait pas beaucoup de'immeubles dans les banlieues à l'époque .Il nous a fallu en 62 attendre plusieurs mois pour obtenir un logement à BX dans un immeuble ordinaire .
Et encore parce qu'on était pistonné .L'habitat en France à l'époque était galère ,ne pas l'oublier .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit : 04 octobre 2020 23:12
Pourquoi tu veux apprendre l'arabe, t'as besoin de pétrole ?

:D :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 04 octobre 2020 15:56
Corvo a écrit : 04 octobre 2020 11:32

Apprendre la langue arabe une ignominie ?
Et pourquoi ? C’est une très belle langue n’en déplaise à certains.

L’enseignement de l’Arabe à l’école est plutôt une bonne chose, surtout que la demande est forte ! Même de la part d’élèves non Maghrébins..... Ça ne sera pas obligatoire mais optionnel (je pense).

Après pour ceux qui s’offusquent on a du mal à comprendre pourquoi ? (Même si au fond le pourquoi on le devine...). Enfin il y a bien l’option Russe, Chinois, Italien etc... alors pourquoi pas l’Arabe ?
ou il u-y

Voila bien la bonne question …
Essais de comprendre pourquoi dans le mode partout ou vivent des musulmans…il y a des problèmes .
Donc que les arabes aprènnent l'arabe ..c'est leur choix …mais fous la paix aux autres ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ca va devenir de vivre en France .On veut de nouvelles lois alors qu'il y a 40 ans et + tt se passait plutôt bien entre nous .
Pour l'apprentissage de la langue arabe de ttefaçon les jeunes l'apprennent à la maison .
Je crois surtout qu'il faudrait leur donner des heures supplémentaires sur la langue française C'est là que le bas blesse .Si ils parlent et comprennent mieux notre langue il y aura + de chance de réussite d'intégration .
Un mot sur ce qui manque aujourd'hui dans les quartiers : les cathos et les communistes.
-le catéchisme qui récupérait les enfants un peu perdus et s'en occupait les jeudis et les we qq fois .Il faisait aussi des camps l'été pour les vacances ,sous le nom de Scout (qui doit exister aujourd'hui encore).
-idem pour les communistes qui avec leurs diverses assos les camps de vacances qui permettaient aux enfants d'ouvriers d'être occupés .
Aujourd'hui ces 2 composantes (cathos et communistes )sont aux abonnés perdus et ils sont remplacés par la rue et les dérives identitaires.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 08:39
Personnellement cela ne me dérange pas. Il faut savoir composer avec les gens. Que les femmes de la communauté Juive veuillent des horaires spécifiques, cela ne renie en rien nos libertés et ne nous empêche pas de pouvoir aller à la piscine.
A partir du moment où tu organises des horaires pour telle ou telle catégorie, tu l'interdis aux autres !

Dans le cas des femmes juives, tu peux pas mettre devant la piscine municipale un panneau où serait écrit interdit aux arabes, aux chrétiens et aux chinetoques ! :siffle:

En France ça ne se fait pas !
Est-ce que tu comprends ? valoranim01

De même, des femmes non-religieuses réclament parfois des horaires spécifiques pour la piscine du fait d'un complexe, d'une gêne par rapport aux hommes et je n'y vois rien de dérangeant. La République ce devrait être également la tolérance, mais pas uniquement lorsqu'il s'agit de revendications non en rapport avec la religion. La République n'est pas en guerre contre la religion.
Tu ne peux pas interdire l'accès à une piscine publique à une personne au nom de la tolérance, c'est complétement insensé ! :ghee:
Tu as certainement bu un coup de trop pour raconter de telles anneries !

Faire des concessions cela ne revient pas à céder.
Ça revient à concéder !
Je ne comprends pas le raisonnement. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un anti-cléricalisme aveugle, dénué de la moindre réflexion profonde (sans vouloir être irrespectueux). En somme, en quoi le fait de satisfaire les désirs de certains groupes d'individus (dans la mesure où cela n'affecte personne d'autre) serait-il blâmable et donc à éviter ?

Pourquoi faire du fait de se positionner systématiquement contre tout ce qui relatif à la religion au détriment d'une partie de nos concitoyens et au bénéfice de personne, un principe Républicain ?
L'islam n'est pas uniquement un culte religieux, l'islam c'est aussi une idéologie toxique qui tue dans nos villes et dans nos campagnes !

Les musulmans qui se soumettent à nos lois paisiblement et avec humilité n'ont rien à craindre.
Par contre, les islamiques sont plus particulièrement visés et critiquent la loi contre le séparatisme islamique.

Tu n'es pas le seul à critiquer la lutte contre l'islamisme ;) !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 04 octobre 2020 11:22
J'espère que l'arabe à l'école ne sera pas obligatoire ce serait la fin de tout …
:mdr3: :mdr3:
Même Mélenchon n'oserait pas le proposer !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 04 octobre 2020 13:32
Corvo a écrit : 04 octobre 2020 13:12

Ben pour que je comprenne ce que vous affirmez que je ne peux pas comprendre.
Ce qu'il faudrait comprendre, c'est qu'avec des mesures + ou - efficaces contre le séparatisme, on s'attaque aux conséquences et pas à la cause qui est une immigration massive musulmane qui comprend en son sein des éléments radicaux : les islamistes nos pires ennemis.
Encore une fois se souvenir de Bossuet "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".
Pour lutter contre le séparatisme, le bon sens voudrait qu'on commence par limiter drastiquement l'immigration qui est à l'origine de ce séparatisme.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 04 octobre 2020 17:53
berger141 a écrit : 04 octobre 2020 17:40

L'arabe à l'école c'est un truc de l'ex-ministre franco-marocaine Vellaud- Belkacem.
On n'est pas sûr que cette idée aille dans la bonne direction pour favoriser l'intégration des jeunes d'origine maghrébine.
On aurait plutot tendance à penser qu'une bonne maitrise du français serait mieux pour eux.
Pourquoi pensez vous que seul(s)s les jeunes "d'origine" maghrébine auraient envie d'apprendre l'arabe ? Quand à la bonne maitrise du français je connais des jeunes d'origine, et pas seulement, maghrébine qui maitrisent mieux le français que des jeunes Français "dits de souche".

Je ne doute pas un instant de ce que tu dis .. ::d
Moi je n'en connais pas ::d …Tu es mieux placé que moi :cote:
Je ne connais personne qui dit je veux apprendre l'arabe .. :hehe: absolument personne.. :mdr3:
Par contre apprendre le Français aux arabes si ils veulent êtres Français, avant d'êtres islamistes ..ça peut leur être utile ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si l'on veut que le séparatisme soit une réussite, l'enseignement de l'arabe à l'école n'est pas une bonne idée, car nous sommes en France, ont doit y parler Français, et depuis des lustres l'enseignement deuxième langue est l'Anglais pour des raisons qui restent toujours évidentes !!!
Si des immigrés veulent que leurs enfants parlent Arabe, cela doit se faire en les classes de notre enseignement Nationale , et seulement là, mais classé en option, l'urgence doit rester à l'enseignement du Français !
Si des immigrés n'aiment pas cela, je le comprends, et leur conseille de migrer en Arabie Saoudite....ou en Turquie !!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ne devrait-on pas plutôt relancer l'apprentissage de l'Allemand, car l'Allemagne est notre premier partenaire commercial.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »