Jiimmy a écrit : ↑04 octobre 2020 08:39
Personnellement cela ne me dérange pas. Il faut savoir composer avec les gens. Que les femmes de la communauté Juive veuillent des horaires spécifiques, cela ne renie en rien nos libertés et ne nous empêche pas de pouvoir aller à la piscine.
A partir du moment où tu organises des horaires pour telle ou telle catégorie, tu l'interdis aux autres !
Dans le cas des femmes juives, tu peux pas mettre devant la piscine municipale un panneau où serait écrit interdit aux arabes, aux chrétiens et aux chinetoques !
En France ça ne se fait pas !
Est-ce que tu comprends ?
De même, des femmes non-religieuses réclament parfois des horaires spécifiques pour la piscine du fait d'un complexe, d'une gêne par rapport aux hommes et je n'y vois rien de dérangeant. La République ce devrait être également la tolérance, mais pas uniquement lorsqu'il s'agit de revendications non en rapport avec la religion. La République n'est pas en guerre contre la religion.
Tu ne peux pas interdire l'accès à une piscine publique à une personne au nom de la tolérance, c'est complétement insensé !
Tu as certainement bu un coup de trop pour raconter de telles anneries !
Faire des concessions cela ne revient pas à céder.
Ça revient à concéder !
Je ne comprends pas le raisonnement. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un anti-cléricalisme aveugle, dénué de la moindre réflexion profonde (sans vouloir être irrespectueux). En somme, en quoi le fait de satisfaire les désirs de certains groupes d'individus (dans la mesure où cela n'affecte personne d'autre) serait-il blâmable et donc à éviter ?
Pourquoi faire du fait de se positionner systématiquement contre tout ce qui relatif à la religion au détriment d'une partie de nos concitoyens et au bénéfice de personne, un principe Républicain ?
L'islam n'est pas uniquement un culte religieux, l'islam c'est aussi une idéologie toxique qui tue dans nos villes et dans nos campagnes !
Les musulmans qui se soumettent à nos lois paisiblement et avec humilité n'ont rien à craindre.
Par contre, les islamiques sont plus particulièrement visés et critiquent la loi contre le séparatisme islamique.
Tu n'es pas le seul à critiquer la lutte contre l'islamisme
!