Sondage: Neuf français sur dix estiment la laïcité en danger.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Pensez-vous que la laïcité soit menacée en France?

Le sondage s’est terminé le 02 novembre 2020 04:59

Oui.
23
77%
Non.
7
23%
Sans opinion.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sondage: Neuf français sur dix estiment la laïcité en danger.

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 14:28
oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 14:24

Islamo-cathos ! Voilà autre chose maintenant ! N'importe quoi !

Le mr il est vexé de se faire traiter d'islamo gauchiste ?
C'est pour ça qu'il parle d'une oxymore islamo-catho ?
bah les cathos ont bien été des pourfendeurs de leur propre religion !
ils empalaient les sorcières.
avec vos idées rétrogrades dès fois, on en est pas très loin.
Je ne vois pas de quelles idées rétrogrades vous parlez.

Encore des préjugés de votre part !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 14:29

je trouve la peine de mort comme une idée plus que rétrograde, désolé, et je ne parle même pas de votre allégeance à une royauté, c'est encore plus ridicule.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Stounk a écrit : 30 octobre 2020 14:15
Si les islamo-cathos arrivaient au pouvoir, ce serait possible. Mais il y aurait un fort risque de guerre civile.

Islamo-catho, cela se justifie tout à fait au regard du nombre de combats idéologiques rétrogrades que mènent en commun certains catholiques et musulmans conservateurs. Liste non exhaustive: lutte contre le mariage homo et les homos en général, contre les athées, contre l'IVG, volonté de dominer les femmes, volonté pour certains d'un retour du délit de blasphème, etc, etc.

En lisant ce forum, tu constateras d'ailleurs comme certains cathos tradi s'entendent merveilleusement avec nos islamistes de service. :twisted: :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sujet : Neuf français sur dix estiment la laïcité en danger.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 14:34
oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 14:29

je trouve la peine de mort comme une idée plus que rétrograde, désolé, et je ne parle même pas de votre allégeance à une royauté, c'est encore plus ridicule.
La peine de mort est encore pratiquée dans des états des USA. Il y a 40 ans, abolir la peine de mort était compréhensible. Nous n'avions pas les techniques scientifiques pour incriminer quelqu'un ou pour le disculper. Les erreurs judiciaires en matière criminelle étaient courante. Avec l'ADN, le risque de se tromper sur un coupable est réduit à quasi zéro ! Donc, rétablir la peine de mort aurait du sens parce qu'on est sûr qu'on ne couperait pas la tête à un innocent.

Sur la monarchie, rien n'est ridicule. C'est la monarchie qui a fait la France. La République, quelque soit son numéro, ne marche pas bien du tout.
La République dresse les gens les uns contre les autres ! La preuve, avec tout ce qu'il se passe actuellement !

Quand vous dites que c'est rétrograde, c'est votre point de vue !
Pour moi, cela n'a rien de rétrograde !

Ce qui est rétrograde, c'est l'état de droit qui nous empêche de lutter contre l'islamisme.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 30 octobre 2020 14:40

Islamo-catho, cela se justifie tout à fait au regard du nombre de combats idéologiques rétrogrades que mènent en commun certains catholiques et musulmans conservateurs. Liste non exhaustive: lutte contre le mariage homo et les homos en général, contre les athées, contre l'IVG, volonté de dominer les femmes, volonté pour certains d'un retour du délit de blasphème, etc, etc.

En lisant ce forum, tu constateras d'ailleurs comme certains cathos tradi s'entendent merveilleusement avec nos islamistes de service. :twisted: :siffle:
Tous les cathos ne sont pas tradi, moi par exemple, et je suis en désaccord avec Victor qui lui s'entend bien effectivement avec les islamistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 14:57
Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 14:34 je trouve la peine de mort comme une idée plus que rétrograde, désolé, et je ne parle même pas de votre allégeance à une royauté, c'est encore plus ridicule.
La peine de mort est encore pratiquée dans des états des USA. Il y a 40 ans, abolir la peine de mort était compréhensible. Nous n'avions pas les techniques scientifiques pour incriminer quelqu'un ou pour le disculper. Les erreurs judiciaires en matière criminelle étaient courante. Avec l'ADN, le risque de se tromper sur un coupable est réduit à quasi zéro ! Donc, rétablir la peine de mort aurait du sens parce qu'on est sûr qu'on ne couperait pas la tête à un innocent.
n'importe qui peut coller votre ADN quelque part, c'est tellement simple....un cheveux....un bout de papier frotté...
Sur la monarchie, rien n'est ridicule. C'est la monarchie qui a fait la France. La République, quelque soit son numéro, ne marche pas bien du tout.
La République dresse les gens les uns contre les autres ! La preuve, avec tout ce qu'il se passe actuellement !

Ce qui est rétrograde, c'est l'état de droit qui nous empêche de lutter contre l'islamisme.
mais l'état lutte contre l'islamisme, si vous croyez que Macron qui vient d'arriver, va tout changer en 3 ans contre 30 ans de laisser aller, ben fourrez vous le doigt dans le nez.
il a déjà pris des mesures radicales, et d'autres vont venir, pas besoin de rois qui ne servent à rien ou je sais quelle lubie.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 15:06
oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 14:57

n'importe qui peut coller votre ADN quelque part, c'est tellement simple....un cheveux....un bout de papier frotté...

mais l'état lutte contre l'islamisme, si vous croyez que Macron qui vient d'arriver, va tout changer en 3 ans contre 30 ans de laisser aller, ben fourrez vous le doigt dans le nez.
il a déjà pris des mesures radicales, et d'autres vont venir, pas besoin de rois qui ne servent à rien ou je sais quelle lubie.
Je ne suis pas idiot ! Je sais très bien que la politique c'est le long terme ! Bien sûr que c'est impossible de régler les problèmes en 3 ans !

Les mesures prises ne sont pas assez radicales, d'autant qu'elles sont retoquées par le conseil constitutionnel et le conseil d'état. C'est pour cela qu'il faut soit passer outre, soit changer de constitution pour l'adapter à notre monde moderne et pouvoir prendre des mesures encore plus radicales que celles prises actuellement.

La monarchie ne sert à rien ? Et vous croyez que le Président Allemand ou le Président Italien servent à quelques chose ? A quoi ça sert de perdre du temps à les élire, puisqu'ils n'ont aucun pouvoir ? Autant mettre un roi dans ces pays !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 30 octobre 2020 13:48
sofasurfer a écrit : 30 octobre 2020 11:39
Est ce qu'une prière de rue qui bloque la libre circulation est un trouble a l'ordre public caractérisé selon vous?
Oui clairement.
Pourtant ca n'empeche pas certains extrémistes de bloquer les rues pour la prière, non pas par conviction religieuse, mais pour jouer avec les limites du droit français.

C'est tout le probleme d'un islamiste : il vient en France car il y a la liberté d'expression et de culte garantie par la laicité, puis quand il en jouit les utilise pour tenter de museler cette liberté d'expression car elle ne lui convient pas.

Mohamed Sifaoui l'a très bien expliqué hier, j'essaye de retrouver sa démonstration par un exemple très concret...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 15:11
Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 15:06 n'importe qui peut coller votre ADN quelque part, c'est tellement simple....un cheveux....un bout de papier frotté...

Je ne suis pas idiot ! Je sais très bien que la politique c'est le long terme ! Bien sûr que c'est impossible de régler les problèmes en 3 ans !

Les mesures prises ne sont pas assez radicales, d'autant qu'elles sont retoquées par le conseil constitutionnel et le conseil d'état. C'est pour cela qu'il faut soit passer outre, soit changer de constitution pour l'adapter à notre monde moderne et pouvoir prendre des mesures encore plus radicales que celles prises actuellement.
ben justement, des mesures qui n'ont pas été quantifiées et qualifiées ont toutes leurs chances d'être retoquées.
il en est de même pour la constitution, et tout cela est pour éviter qu'un fou au pouvoir fasse n'importe quoi de ce pays !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bien sur que la laïcité est en danger..
Je suis certain que dans les rangs des supporters ou élus de la rem ,il y en a qui poussent pour revenir sur les paroles de Macron .!
Le liberté d'expression ne convient pas a tout le monde … :] peur de perdre leurs places..
C'est ça qui met la laïcité en danger …
Mais je crois que Macron a compris que si il cède aux islamistes ,il s'élimine tout seul.
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 15:19
oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 15:11

ben justement, des mesures qui n'ont pas été quantifiées et qualifiées ont toutes leurs chances d'être retoquées.
il en est de même pour la constitution, et tout cela est pour éviter qu'un fou au pouvoir fasse n'importe quoi de ce pays !
Justement, cette constitution est dangereuse, n'importe quel fou peut être élu, comme Mélenchon ou MLP. Si vous voulez avoir un Hitler au pouvoir, continuez avec ce système !

Il faut au contraire changer de république pour changer l'état de droit afin de l'adapter aux problèmes du XXIème siècle.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 14:22
Victor a écrit : 30 octobre 2020 12:03
On a bien interdit le racolage et condamné les clients des prostituées, alors on pourrait très bien interdire le blasphème. Les lois républicaines peuvent tout à fait s'attaquer aux comportements immoraux.
Le blasphème ça fait partie de la culture française. Pourquoi l'interdire ?
Non, si des gens sont blessés par des caricatures, ils peuvent toujours poursuivre les journaux qui ont publiés ces caricatures pour diffamation !
Le blasphème est quand même un comportement particulièrement immoral, compte tenu qu'il s'agit de rabaisser quelque chose qui a valeur de sacré pour toute une communauté de croyants.
Nos lois ne condamnent pas le blasphème, c'est un fait, mais il ne faut pas perdre de vue son côté immoral.

Si demain une loi interdit de blasphémer, d'un seul coup d'un seul le blasphème deviendrait à tes yeux la pire des choses parce qu'une loi l'interdit ?
Et parce qu'il n'est pas interdit, c'est une chose moralement acceptable ?
C'est vraiment de cette manière que tu analyses les choses ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il faut reconnaitre que certains musulmans n'ont pas toujours une tète bien faite ?
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 3,200_.jpg
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sauf que les cathos ont évolué et se sont adaptés à la vie moderne en tolérance
alors que votre religion est restée bloquée au 7 ieme avec toute la barbarie de l'époque
la décapitation au sabre en Arabie
la lapidation des femmes en Iran
la mutilation selon la charia
même en France comme on 'a vu lors d'une manif on veut lyncher un transsexuel
on a vu ce que cela donne des qye l'islam devient tout puissant avec l'EI , DAESH , les talibans etc
citez un seul pays catho où l'on fait cela ou où l'on brule des sorcières
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »