Je ne vois pas de quelles idées rétrogrades vous parlez.
Encore des préjugés de votre part !
je trouve la peine de mort comme une idée plus que rétrograde, désolé, et je ne parle même pas de votre allégeance à une royauté, c'est encore plus ridicule.
Islamo-catho, cela se justifie tout à fait au regard du nombre de combats idéologiques rétrogrades que mènent en commun certains catholiques et musulmans conservateurs. Liste non exhaustive: lutte contre le mariage homo et les homos en général, contre les athées, contre l'IVG, volonté de dominer les femmes, volonté pour certains d'un retour du délit de blasphème, etc, etc.
La peine de mort est encore pratiquée dans des états des USA. Il y a 40 ans, abolir la peine de mort était compréhensible. Nous n'avions pas les techniques scientifiques pour incriminer quelqu'un ou pour le disculper. Les erreurs judiciaires en matière criminelle étaient courante. Avec l'ADN, le risque de se tromper sur un coupable est réduit à quasi zéro ! Donc, rétablir la peine de mort aurait du sens parce qu'on est sûr qu'on ne couperait pas la tête à un innocent.
Tous les cathos ne sont pas tradi, moi par exemple, et je suis en désaccord avec Victor qui lui s'entend bien effectivement avec les islamistes.Stounk a écrit : ↑30 octobre 2020 14:40Islamo-catho, cela se justifie tout à fait au regard du nombre de combats idéologiques rétrogrades que mènent en commun certains catholiques et musulmans conservateurs. Liste non exhaustive: lutte contre le mariage homo et les homos en général, contre les athées, contre l'IVG, volonté de dominer les femmes, volonté pour certains d'un retour du délit de blasphème, etc, etc.
En lisant ce forum, tu constateras d'ailleurs comme certains cathos tradi s'entendent merveilleusement avec nos islamistes de service.
n'importe qui peut coller votre ADN quelque part, c'est tellement simple....un cheveux....un bout de papier frotté...oldeagle a écrit : ↑30 octobre 2020 14:57La peine de mort est encore pratiquée dans des états des USA. Il y a 40 ans, abolir la peine de mort était compréhensible. Nous n'avions pas les techniques scientifiques pour incriminer quelqu'un ou pour le disculper. Les erreurs judiciaires en matière criminelle étaient courante. Avec l'ADN, le risque de se tromper sur un coupable est réduit à quasi zéro ! Donc, rétablir la peine de mort aurait du sens parce qu'on est sûr qu'on ne couperait pas la tête à un innocent.
mais l'état lutte contre l'islamisme, si vous croyez que Macron qui vient d'arriver, va tout changer en 3 ans contre 30 ans de laisser aller, ben fourrez vous le doigt dans le nez.Sur la monarchie, rien n'est ridicule. C'est la monarchie qui a fait la France. La République, quelque soit son numéro, ne marche pas bien du tout.
La République dresse les gens les uns contre les autres ! La preuve, avec tout ce qu'il se passe actuellement !
Quand vous dites que c'est rétrograde, c'est votre point de vue !
Pour moi, cela n'a rien de rétrograde !
Ce qui est rétrograde, c'est l'état de droit qui nous empêche de lutter contre l'islamisme.
Je ne suis pas idiot ! Je sais très bien que la politique c'est le long terme ! Bien sûr que c'est impossible de régler les problèmes en 3 ans !Fonck1 a écrit : ↑30 octobre 2020 15:06n'importe qui peut coller votre ADN quelque part, c'est tellement simple....un cheveux....un bout de papier frotté...oldeagle a écrit : ↑30 octobre 2020 14:57
La peine de mort est encore pratiquée dans des états des USA. Il y a 40 ans, abolir la peine de mort était compréhensible. Nous n'avions pas les techniques scientifiques pour incriminer quelqu'un ou pour le disculper. Les erreurs judiciaires en matière criminelle étaient courante. Avec l'ADN, le risque de se tromper sur un coupable est réduit à quasi zéro ! Donc, rétablir la peine de mort aurait du sens parce qu'on est sûr qu'on ne couperait pas la tête à un innocent.
mais l'état lutte contre l'islamisme, si vous croyez que Macron qui vient d'arriver, va tout changer en 3 ans contre 30 ans de laisser aller, ben fourrez vous le doigt dans le nez.Sur la monarchie, rien n'est ridicule. C'est la monarchie qui a fait la France. La République, quelque soit son numéro, ne marche pas bien du tout.
La République dresse les gens les uns contre les autres ! La preuve, avec tout ce qu'il se passe actuellement !
Quand vous dites que c'est rétrograde, c'est votre point de vue !
Pour moi, cela n'a rien de rétrograde !
Ce qui est rétrograde, c'est l'état de droit qui nous empêche de lutter contre l'islamisme.
il a déjà pris des mesures radicales, et d'autres vont venir, pas besoin de rois qui ne servent à rien ou je sais quelle lubie.
Pourtant ca n'empeche pas certains extrémistes de bloquer les rues pour la prière, non pas par conviction religieuse, mais pour jouer avec les limites du droit français.Jiimmy a écrit : ↑30 octobre 2020 13:48Oui clairement.sofasurfer a écrit : ↑30 octobre 2020 11:39
Est ce qu'une prière de rue qui bloque la libre circulation est un trouble a l'ordre public caractérisé selon vous?
ben justement, des mesures qui n'ont pas été quantifiées et qualifiées ont toutes leurs chances d'être retoquées.oldeagle a écrit : ↑30 octobre 2020 15:11Je ne suis pas idiot ! Je sais très bien que la politique c'est le long terme ! Bien sûr que c'est impossible de régler les problèmes en 3 ans !Fonck1 a écrit : ↑30 octobre 2020 15:06 n'importe qui peut coller votre ADN quelque part, c'est tellement simple....un cheveux....un bout de papier frotté...
mais l'état lutte contre l'islamisme, si vous croyez que Macron qui vient d'arriver, va tout changer en 3 ans contre 30 ans de laisser aller, ben fourrez vous le doigt dans le nez.
il a déjà pris des mesures radicales, et d'autres vont venir, pas besoin de rois qui ne servent à rien ou je sais quelle lubie.
Les mesures prises ne sont pas assez radicales, d'autant qu'elles sont retoquées par le conseil constitutionnel et le conseil d'état. C'est pour cela qu'il faut soit passer outre, soit changer de constitution pour l'adapter à notre monde moderne et pouvoir prendre des mesures encore plus radicales que celles prises actuellement.
Justement, cette constitution est dangereuse, n'importe quel fou peut être élu, comme Mélenchon ou MLP. Si vous voulez avoir un Hitler au pouvoir, continuez avec ce système !Fonck1 a écrit : ↑30 octobre 2020 15:19ben justement, des mesures qui n'ont pas été quantifiées et qualifiées ont toutes leurs chances d'être retoquées.oldeagle a écrit : ↑30 octobre 2020 15:11
Je ne suis pas idiot ! Je sais très bien que la politique c'est le long terme ! Bien sûr que c'est impossible de régler les problèmes en 3 ans !
Les mesures prises ne sont pas assez radicales, d'autant qu'elles sont retoquées par le conseil constitutionnel et le conseil d'état. C'est pour cela qu'il faut soit passer outre, soit changer de constitution pour l'adapter à notre monde moderne et pouvoir prendre des mesures encore plus radicales que celles prises actuellement.
il en est de même pour la constitution, et tout cela est pour éviter qu'un fou au pouvoir fasse n'importe quoi de ce pays !
Le blasphème est quand même un comportement particulièrement immoral, compte tenu qu'il s'agit de rabaisser quelque chose qui a valeur de sacré pour toute une communauté de croyants.
sauf que les cathos ont évolué et se sont adaptés à la vie moderne en tolérance