Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 novembre 2020 19:07
Fonck1 a écrit : 08 novembre 2020 18:58

c'est dire à quel point ils voulaient absolument s'en débarrasser !
mais presque 50 % voulaient le garder
vous savez c'est dans un mouchoir de poche entre ceux qui voulaient se débarrasser de Trump et ceux qui ne voulaient pas de BIDEN
surement que Biden sera surement le futur président élu selon le système démocratique américain ,il n'y a pas à le contester
système d'élection démocratique américain que pourtant vous meme avait longuement contesté lorsque Trump a été élu
mouchoir de poche?
je vous rappelle les résultats :
Joe Biden
Democratic Party
290 GE
50,6 %
75 215 431 votants
Donald Trump
Republican Party
214 GE
47,7 %
70 812 515 votants
c'est bien le raz-de-marrée annoncée par les médias au niveau GE, et 5 millions de votants en faveurs de biden.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... es-7039238
Voilà un exemple de la sénilité de ce monsieur !
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2020 19:11
vivarais a écrit : 08 novembre 2020 19:07

mais presque 50 % voulaient le garder
vous savez c'est dans un mouchoir de poche entre ceux qui voulaient se débarrasser de Trump et ceux qui ne voulaient pas de BIDEN
surement que Biden sera surement le futur président élu selon le système démocratique américain ,il n'y a pas à le contester
système d'élection démocratique américain que pourtant vous meme avait longuement contesté lorsque Trump a été élu
mouchoir de poche?
Joe Biden
Democratic Party
290 GE
50,6 %
75 215 431 votants
Donald Trump
Republican Party
214 GE
47,7 %
70 812 515 votants
c'est bien le raz-de-marrée annoncée par les médias au niveau GE, et 5 millions de votants en faveurs de biden.

On est loin d'un raz de marrée. L' Amérique semble bien divisée en deux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Que va devenir trump ?
Est-ce que le parti républicain va tourner la page et passer à autre chose ?
Et surtout à un autre candidat républicain pour 2024.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 08 novembre 2020 19:25
Fonck1 a écrit : 08 novembre 2020 19:11

mouchoir de poche?

On est loin d'un raz de marrée. L' Amérique semble bien divisée en deux.
Clinton avait 3 millions en faveur de Trump.
Biden en a 5 millions alors que le décompte n'est pas fini et qu'il se dirige vers les 80 millions de votants.
Trump est le premier président en 30 ans à ne pas être réelu. Ils voulaient vraiment se débarasser de lui.
Sachant qu'en plus les républicains sont coupables de suppression de vote envers les minorités, ont supprimé des dépôts de bulletins de vote dans les comtés démocrates comme dans le Texas etc. Ils ont quand même perdu.
Quelle claque.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

UBUROI a écrit : 08 novembre 2020 11:57
gare au gorille a écrit : 08 novembre 2020 11:48

:super: :super: :super: Merci Georges
Ouais! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il a un nouveau copain, notre *****modéré :amour88
Je suis sur le fofo depuis juillet 2006 alors j'en ai vu des cas. Depuis 2 ans et demi j'ai immigré aux USA pour le boulot et je pensait terminer cet été mais une autre mission est venue s'ajouter à celle que c'est terminée. C'est juste pour cette raison que je suis moins présent sur le forum.
De temps en temps je jette un œil et dans ceux qui racontent pas mal de conneries tu es très bien placé.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 08 novembre 2020 17:55
latresne a écrit : 08 novembre 2020 14:59

Rassurez moi il n'y en a pas un qui a lu ce post aussi long ? MM si il est peut être trés interessant .
Des gens qui ont du temps à perdre sans doute
ou bien ceux qui ont le besoin de s'alimenter pour conforter leur opinion à des sources de propagandes et de manipulation
car Le Monde et son décodex
pas sérieux du tout.
Un simple outil de propagande ,
C'est ton opinion, mais je ne la partage pas, comme mon casse-dalle avec Trump.
Moi, j'y vois d'excellents arguments factuels, étayés et objectifs pour vider de leur apparence trompeuse les opinions véhiculés par les merdias complotistes, conspirationnistes et populistes
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

GEORGES a écrit : 08 novembre 2020 20:40
UBUROI a écrit : 08 novembre 2020 11:57
Ouais! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il a un nouveau copain, notre *****modéré :amour88
Je suis sur le fofo depuis juillet 2006 alors j'en ai vu des cas. Depuis 2 ans et demi j'ai immigré aux USA pour le boulot et je pensait terminer cet été mais une autre mission est venue s'ajouter à celle que c'est terminée. C'est juste pour cette raison que je suis moins présent sur le forum.
De temps en temps je jette un œil et dans ceux qui racontent pas mal de conneries tu es très bien placé.
Jugement de valeur sans valeur. Si je dis des "conneries" n'hésite surtout pas à me reprendre, cela me permettra de juger quel est le con entre nous deux.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

UBUROI a écrit : 08 novembre 2020 21:25
GEORGES a écrit : 08 novembre 2020 20:40

Jugement de valeur sans valeur. Si je dis des "conneries" n'hésite surtout pas à me reprendre, cela me permettra de juger quel est le con entre nous deux.
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur mais sur tes écrits. Donc ton commentaire montre le niveau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 08 novembre 2020 16:11 J'ai lu ce post en entier, et pourtant en général, les longs postes je les lis en transversales.
En gros tu lis les 2 premières lignes et les 2 dernières.
:content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 08 novembre 2020 18:08
stirnersept9 a écrit : 08 novembre 2020 17:57

Une belle trempe ?
Prendre ses rêves pour des réalités.
Ne pas voir que cette élection est pour l'instant volée.

Les démocrates ont souvent volé les élections.
Les populistes Trumpiste se sont pris une dégelée et vos jérémiades franchouillardes d'une part n'y changeront rien et d'autre part je crois sans crainte de me tromper que les Américains n'ont rien à foutre de votre avis...comme du mien.

Là dessus on est d'accord C'est une affaire de familles américaines.Trump a joué, il a gagné la dernière fois ,aujourd'hui il a perdu ,c'est la règle de la démocratie (pour les américains la + ancienne).
Il doit plier ses gaules ranger ses dossiers .Il prépare la prochaine parce qu'il y pense déjà .
Il rumine parce qu'il faut lui reconnaître qqs qualités quand mm : c'est un tenace et un optimiste .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense qu'il faut faire appel à la psychologie de Trump...Moi il finit par me faire rire..Pas pour le cirque qu'il mène mais dans la représentation de sa propre mentalité.
....Il réagit tout simplement comme un gamin capricieux..Un gosse "mal-élevé" qui ne supporte pas la défaite..Du style à balancer le jeu de société lorsqu'il perdait la partie étant jeune...Le minot qui tape une crise à se rouler par-terre parce que les parents ne veulent pas lui acheter ce qu'il veut dans le magasin...Celui qui cherchera à tout prix un prétexte,fallacieux si il faut pour ne jamais perdre la face..Trump a ce comportement d'enfant gâté...De gosse de riche à qui on ne dit pas non ou "tu as perdu"....Sa carrière en est aussi une continuité..Le monde des affaires..Ou il convient d'écraser par tous les moyens ses concurrents....Et de se procurer une certaine jouissance en étalant une supposée supériorité due "à son rang",à la place qu'il a dans son microcosme...Plus tard ce fut la politique...Qui regroupe ce que j'ai énuméré....Tout y est,des caprices à la détermination d'être le seul et de devenir le chef tout en humiliant ceux qui se trouvent sur son chemin.....

.....Trump a fait une découverte en fait....Celle de pouvoir transposer son comportement,son mode de réflexion et son pouvoir décisionnaire du monde des affaires à celui de la politique.....Parce que c'est quasi-identique...En fait il s'est découvert un nouveau jeu ou là il est le seul maitre,symbole de toute puissance à l'échelle de millions de personnes...

.....Et c'est pour ça que "plus dure sera la chute"...Il doit interpréter sa défaite comme "impossible"...Pas logique...Parce qu'il avait décidé qu'il n'en serait pas autrement.......Ne supportant pas qu'il se soit planté voir pire pour son égo...Que la majorité des gens sur qui il avait "autorité" aient osé le défier pour lui dire "stop"....On ne donne pas d'ordre à Monsieur Trump....On ne refuse pas lorsqu'il a décidé....

.....Et pourtant.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

GEORGES a écrit : 08 novembre 2020 22:09
UBUROI a écrit : 08 novembre 2020 21:25

Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur mais sur tes écrits. Donc ton commentaire montre le niveau.
Puisque tu ne fais pas la différence entre J de valeurs et J de fait tu vas donc me citer quelle "connerie" j'écris et justifier en quoi, pour toi, c'est une "connerie". Je pourrais ainsi t'expliquer ou admettre mon erreur. Trop facile pour un intermittent du fofo de discréditer QQun. Un débat c'est mieux!
De plus, tu dis vivre aux US en ce moment. Ce que j'attends de toi c'est du "vécu", puisque tu parles de "live". Or rien sur ce que tu vois, ce que tu entends, sur ce que tu comprends de la situation. Tu vis dans le rouge ou dans le bleu, voilà des choses qui peuvent être intéressantes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 09 novembre 2020 05:05 Je pense qu'il faut faire appel à la psychologie de Trump...Moi il finit par me faire rire..Pas pour le cirque qu'il mène mais dans la représentation de sa propre mentalité.
....Il réagit tout simplement comme un gamin capricieux..Un gosse "mal-élevé" qui ne supporte pas la défaite..Du style à balancer le jeu de société lorsqu'il perdait la partie étant jeune...Le minot qui tape une crise à se rouler par-terre parce que les parents ne veulent pas lui acheter ce qu'il veut dans le magasin...Celui qui cherchera à tout prix un prétexte,fallacieux si il faut pour ne jamais perdre la face..Trump a ce comportement d'enfant gâté...De gosse de riche à qui on ne dit pas non ou "tu as perdu"....Sa carrière en est aussi une continuité..Le monde des affaires..Ou il convient d'écraser par tous les moyens ses concurrents....Et de se procurer une certaine jouissance en étalant une supposée supériorité due "à son rang",à la place qu'il a dans son microcosme...Plus tard ce fut la politique...Qui regroupe ce que j'ai énuméré....Tout y est,des caprices à la détermination d'être le seul et de devenir le chef tout en humiliant ceux qui se trouvent sur son chemin.....

.....Trump a fait une découverte en fait....Celle de pouvoir transposer son comportement,son mode de réflexion et son pouvoir décisionnaire du monde des affaires à celui de la politique.....Parce que c'est quasi-identique...En fait il s'est découvert un nouveau jeu ou là il est le seul maitre,symbole de toute puissance à l'échelle de millions de personnes...

.....Et c'est pour ça que "plus dure sera la chute"...Il doit interpréter sa défaite comme "impossible"...Pas logique...Parce qu'il avait décidé qu'il n'en serait pas autrement.......Ne supportant pas qu'il se soit planté voir pire pour son égo...Que la majorité des gens sur qui il avait "autorité" aient osé le défier pour lui dire "stop"....On ne donne pas d'ordre à Monsieur Trump....On ne refuse pas lorsqu'il a décidé....

.....Et pourtant.....
C'est un narcissique, incapable de frustration, d'empathie.
En 2004, il co produit un "télé réalité" The Apprentice qui est devenue The Celebrity Apprentice. Dans la série d'origine, il est l'entrepreneur qui élimine les loosers. La phrase fétiche de Donald Trump, au moment d'éliminer tour à tour les candidats, est « You're fired ! » (« Vous êtes viré ! »).
Ce 3 novembre, de 75 à 80 millions,au bas mot (Obama!), de bons américains l'ont viré. Unsustainable!. Je crains la dépression :super:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 08 novembre 2020 18:29
On a cette même espèce d'individus en France qui quand la réalité ne leur convient pas, en fabriquent simplement une nouvelle. Trump s'est pris une tannée magistrale. Ça ne plaît pas ? Eh bah c'est une élection volée. On va pas s'embarrasser à le démontrer, on va ignorer tout ce qui démontre son contraire, on va juste y croire très fort en pensant que ça va changer le monde.
Je sais pas comment des types comme toi arrivent à vivre avec eux même, en sachant au fond d'eux qu'ils ont tort et sont malhonnêtes, faut vraiment avoir aucun amour propre.

Maais boooon, une part du plaisir dans la claque que s'est prise le bouffon orange est aussi le goût des larmes de ses supporters.
Et tu en fais partie parce que jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les médias qui désignent un Président ; la pseudo victoire de Biden n'est certifiée dans aucun état, aucun ; les procédures judiciaires sont en cours sur plusieurs états.
seuls les médias et les dirigeants complices se sont octroyé le droit d'avancer la charrue avant les boeufs avec des félicitations prématurées et des scènes de liesse matraquées dans les journaux TV ...

C'est ça la réalité, pas celle qui a été construite de toutes pièces à travers des tricheries en tous genres et un bourrage de crâne qui ne repose sur aucun fait concret et vérifiable.

On a donc juste des olibrius qui, sous prétexte de pouvoir acheter tout ce qu'ils veulent, ont choisi le président qui leur convenait le mieux, celui qui sera le plus complaisant avec leurs nombreuses casseroles, le plus en cheville avec leurs magouilles pour accroitre leur pouvoir et leurs profits, le plus malléable pour poursuivre leur projet totalitaire. Ne pas voir les choses avec de la hauteur est une lourde erreur.

Tu me demandais pourquoi je prenais position pour Trump, tu as la réponse ; je parle moins d'un personnage que de démocratie et de justice

Ceux qui acceptent le résultat de ce simulacre d'élections parce que leur haine du personnage dépasse leur raison sont complices de la généralisation future de ce genre de pratiques de république bananière.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »