1- Simple, parce qu'on ne peut pas se tromper quand on décrit une situation en temps réel et c'est ce qu'il a toujours fait ; après, nombreux sont les roublards qui oublient les petits détails de formulation dans ses discours ou les interprètent à leur sauce et ont beau jeu de les caricaturer.Mesoke a écrit : ↑17 novembre 2020 10:001- S'il n'a pas peur de dire qu'il s'est trompé ... pourquoi n'a-t-il jamais dit qu'il s'est trompé, alors que manifestement, vidéos à l'appui, il a raconté des tas d'âneries depuis mars ? L'IHU n'est justement pas transparente : il n'a jamais publié des données brutes de ses analyses, juste les résultats statistiques. Résultat qu'on ne peut du coup pas vérifier, qu'on doit croire sur parole. Et non, administrer à des milliers de gens un traitement qui n'a pas prouvé son efficacité ça n'est pas faire un travail remarquable, au contraire.lotus95 a écrit : ↑16 novembre 2020 22:33 1- non je ne crois pas qu'il ait peur de dire qu'il s'est trompé, mais ce n'est pas le cas en l'occurrence ; d'autant plus que le terme 2ème vague est interprété à la sauce de chacun et induit des confusions
cela dit, tu es libre de croire ce que tu veux, moi je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance ; l'IHU fait un travail remarquable à tous les niveaux, et fait preuve d'une totale transparence sur leurs actions et méthodes, ce qu'on ne peut pas dire de tous ....
tu as des doutes ? ça veut dire que tu penses qu'ils ont trafiqué les séquençages pour avoir raison vas faire un tour là bas, en tant que scientifique, je suis sûre que les portes te seront grandes ouvertes
2- c'est exactement ce que je dis, on comprend mal pourquoi ces analyses génétiques n'ont pas été généralisées en national ; cela aurait été une source d'informations utile ; comme le remarquable travail des Marins Pompiers de Marseille sur les eaux usées
mais il semble que les questions d'égo l'emportent à Paris, on ne fait rien de ce que fait Marseille, ce serait donner raison au Pr Raoult
bien dommage que le nombril de certains l'emporte sur la santé publique, notamment l'optimisation des méthodes et stratégies thérapeutiques
mais il faut s'en prendre à qui de droit de ne pas se bousculer pour le faire ... c'est un peu facile de critiquer sans rien proposer d'autre que des vaccins inutiles et dangereux ; oui justement, c'est bien ce qui est dit dans la 1ère vidéo, il faut se demander quelle peut être l'utilité de vaccins quand les souches en circulation ne sont plus les mêmes, à moins de vouloir vacciner tous les 3-4 mois
3- Bah on n'a pas la même définition de ce qu'est une "vraie preuve" ; il faut arrêter de prendre D. Raoult pour un bleu de la recherche ou pour un charlatan ; mais tu as ça par exemple
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20219063v1
https://twitter.com/oceankoto/status/13 ... 56/photo/1
2- Les vaccins sont utiles, et aucune preuve de leur dangerosité n'existe. C'est une méthode qui a fait ses preuves pour éradiquer des maladies ou des épidémies. Par ailleurs il y a des tas de gens qui bossent également sur des traitements. Seulement ils cherchent à savoir si leur traitement est réellement efficace, du coup ça prend du temps. Plus de temps que décréter de l'efficacité de son traitement sans en apporter de preuve rationnelle.
3- Tes liens disent juste que le virus mute. Mais ça on s'en doutais depuis le début de l'année puisque c'est un virus, et qu'un virus, ça mute ... On a bien la même épidémie, mais avec des versions différentes du virus, sachant que plusieurs versions circulent en même temps. Ca c'est bien expliqué dans l'article de Futura Science que tu as posté. Et en France on estime que seuls 40% des contamination le sont par cette nouvelle version du virus. Ca fait 60% par les anciennes souches, qui n'ont pas disparu.
Si on prend l'exemple de "grippette", terme qui a été utilisé par le Dr Cymes en premier lieu mais qui a été attribué par les merdias à Raoult , il suffit de se référer à l'estimation du taux de létalité actuel pour convenir qu'il ne dépasse pas de beaucoup celui de la grippe, et qu'il serait probablement encore bien moindre si on faisait abstraction des politiques sanitaires hors sol qui ont été menées et de l'insuffisance des moyens hospitaliers.
il en est de même sur bien d'autres points, il faut juste sortir des bobards de merdias et raisonner par soi-même ; je conçois que ça ne soit pas possible pour ceux qui ont tout intérêt à défendre leur bifteck , mais ils ne sont détenteurs d'aucune vérité suprême ; ils sont juste appuyés par une mafia qui va dans le même sens qu'eux.
2- c'est le sempiternel discours des pro-vaccins fanatisés ; un vrai scientifique ne fait pas de généralités, il évalue les choses au cas par cas
donc, certains vaccins ont peut être été utiles bien que je sois convaincue qu'un grand nombre d'épidémies aient été surmontées par une meilleure hygiène de vie. Ca ne veut pas dire qu'ils le sont tous, ce qui compte est avant tout d'évaluer la balance bénéfices-risques de tout traitement.
La science s'éloigne de plus en plus de ce principe fondamental, les cours boursiers et les profits ont largement pris le pas sur les objectifs de santé.
On en est même à inventer ou amplifier des maladies et se servir de la peur pour vendre ...
3- Non, le discours a justement été inverse, à savoir que le covid était stable ; et beaucoup ont dénigré le Pr Raoult lorsqu'il affirmait que plusieurs variants circulaient ; on arrive à en convenir que depuis peu de temps, parce que d'autres études vont dans le même sens ...
sur les souches en circulation actuellement, c'est faux et c'est dans le lien que j'ai posté ; c'est celle qui a été appelée 20A.EU1 qui circule le plus en France ; les anciennes souches ne sont pas prépondérantes ... après, ce sont des infos qui varient en permanence , d'où l'intérêt de les suivre
https://twitter.com/raoult_didier/statu ... 7729014784