Pourquoi Raoult est-il plébiscité à Marseille ?AAAgora a écrit : ↑18 novembre 2020 14:43Pourquoi Raoult est plébiscité à Marseille ?Mesoke a écrit : ↑18 novembre 2020 10:11
Oui, c'est légitime de demander à être soigner.
Pas seulement légitime, c'est une attente à la quelle tout médecin doit répondre avec des soins.
Le résultat pour le patient et pour le médecin c'est l'amélioration de l'état de santé et au mieux la guérison.
Sauf dans une nouvelle maladie ... bah on n'a pas de médicament. Donc avant de soigner, il faut trouver un médicament. Un médicament fiable, qui fonctionne, avec un vrai effet sur la maladie.
La fiabilité du médicament est dans l'amélioration de l'état de santé du patient et surement pas dans une étude qu'il faut attendre pendant des mois.
Le patient n'a pas le temps d'attendre le résultat des études.
Raoult s'est mis à soigner avec, comme tu le dis, les moyens qu'il juge adaptés. Qu'IL JUGE ADAPTE, pas qui a fait preuve d'efficacité. Raoult n'est pas un magicien, il ne peut pas deviner si son traitement fonctionne ou pas. Ca c'est la recherche scientifique qui peut le dire.
Non Raoult n'est pas un magicien, c'est un scientifique qui (via les chinois) a évalué que la chloroquine pouvait faire l'affaire si on savez bien la doser en évitant les effets secondaires inacceptables, et surtout un médecin capable de bien suivre le patients une fois le traitement enclenché.
Les résultats sont dans l'état d'amélioration des patients, voire leur guérison.
Administré précocement ce traitement a toujours eu pour but de faire baisser la charge virale pour le patient, permettant au corps du patient de mieux lutter contre le virus.
Où sont-ils les résultats ? L'IHU a toujours communiqué, mais les vrais résultats vous pouvez les trouver auprès des patients traités.
Aucun pour l'instant n'a pas porté plainte contre Raoult.
Dans la réalité si on n'a pas de traitement contre une maladie, bah on n'a pas de traitement. Et on n cherche un. On peut proposer du placebo, du moment qu'il y a prise en charge médicale, pour soulager le mental du patient. Mais donner un produit chimique, le vendre comme un médicament miracle mais n'en apporter aucune preuve ça n'est pas médicalement éthique. Ca relève du charlatanisme, limite comme l'herboristerie et le soin par imposition des mains.
Pour sa gueule ou pour ses résultats en soins ?
Si un médecin se doit de soigner les patients, ce sont les patients qui jugent le médecin, car bénéficiers ou pas de son action.
Parce qu'il est une grande gueule, que ça plait dans le coin ... parce qu'il a mis les idiots de son coté avec son opposition à Paris ... etc ...
Et pour ce qui est du plébiscite vous exagérez comme à l'accoutumée ... il y a quand même des gens intelligents même à Marseille
Mais pour vous être adulé par les chauffeurs de taxi est peut être une preuve scientifique que son traitement fonctionne ?