.Mesoke a écrit : ↑20 décembre 2020 21:29C'est plus facile de boucler les frontières d'une île que d'un pays continental, et donc d'empêcher l'arriver des premiers malades. Et un pays sous dictature, donc où la liberté est de base bien faible, est plus facile à confiner. Et ça leur est plus facile de trafiquer les chiffres, ils font ça à longueur de temps depuis des décennies.AAAgora a écrit : ↑20 décembre 2020 14:46 Et alors, selon vous la Covid-19 ne rentre pas dans les iles et encore moins dans une ile "sous dictature" ?
Je suis curieux de connaître les raisons de votre affirmation.
Etes vous au courant que l'embargo des U.S.A. est terminé et que les touristes du monde entier y vont régulièrement ?
Et la Grand Bretagne ? et la Corse ?
Et qu'en pensez vous de la nouvelle variante du Covid qui a obligé le sud de la G.B. de se confiner, car "hors contrôle" ?
Et oui je sais bien que l'embargo américain est terminé. Mais justement : le tourisme est une des principales sources de revenus des cubains. Donc ça fait une sacrée bonne raison de minimiser les chiffres de l'épidémie sur leur île.
Quand à la nouvelle variante du virus au Royaume-Uni ... bin c'est à priori une nouvelle variante plus contagieuse, mais pas plus dangereuse. Une nouvelle variante parmi quelques dizaines depuis un an. Qui a très bien pu se créer sur cette île, vu que l'épidémie y est très forte. Et, comme je le disais plus haut, sur une île c'est plus facile de surveiller les frontières pour empêcher les premiers cas d'entrer. Ce que n'a pas fait le Royaume-Uni, avec leur gouvernement négationniste. Par contre à Taïwan ça a bien fonctionné, malgré leur proximité avec la Chine : ils en sont à ... 7 morts depuis le début de l'épidémie, et le dernier en mai.
Je relève une contradiction parmi les nombreuses que vous avez balancé.
Taïwan est une île et les 7 décès communiqués sont la vérité.....Cuba est une île et les 137 décès communiqués sont une mensonge.
Une île dans la mondialisation n'est plus une île mais une passoire pour le tourisme de masse.
Et la G.B. n'est pas une île avec sa variante du virus hors de contrôle ?
Connaissez vous la réputation de la médecine cubaine ?