Mesoke a écrit : ↑12 janvier 2021 15:10
AAAgora a écrit : ↑12 janvier 2021 15:00
Si je ne me trompe pas, la recherche a pour but de chercher pour trouver des médicaments à la hauteur d'une maladie inconnue.
Il faut se rendre à l'évidence qu'elle n'a pas trouvé aucun traitement nouveau pour contrecarrer le Covid, depuis 10 mois.
Par contre elle a trouvé le vaccin.
Entre le rien et le vaccin, des médecins se sont accordé le droit de soigner leurs patients avec des traitements disponibles sur le marché et pas chers.
Qu'avez vous à leur reprocher ?
Y-a-t-il eu des accidents graves pour considérer ces traitements dangereux ?
Une seule vie sauvée aurait justifié cette démarche, quand on pense en humain et non pas en chiffre.
Je considère que vous sous-estimez la valeur de la pratique médicale.
Non, la recherche scientifique a pour but de d'obtenir de la connaissance. Dans le cas qui nous intéresse, de la connaissance sur l'efficacité d'un médicament, existant ou non.
Et pour un médecin, le choix entre rien et un traitement disponible c'est comme faire le choix entre rien et rien mais qui coute des sous.
Une seule vie sauvé pourrait avoir justifié cette démarche. Mais aucune vie n'a probablement été sauvée, du moins si on en juge par des études à grande échelle, au-delà d'un médecin qui donne un médicament à son patient et le voit guéri d'une maladie dont on guérit généralement tout seul.
.
Parmi les médicaments disponibles et désormais dans le domaine public, Raoult a fait son choix, en suivant un parcours déjà effectué en Chine.
La réduction de la charge virale à partir des premiers symptômes a été son point de référence.
Plus tôt on traite et plus tôt on diminue la charge virale, dommageable pour soi (santé) et pour les autres (contamination).
Vous contestez cette pratique, en la jugeant nulle (jus de citron).
Vous en avez le droit, comme moi j'ai le droit d'avoir confiance dans un tel procédé.
Selon vous l'IHU, plus de 400 salariés entre professeurs, médecins, techniciens, infirmières, serait une institution inutile.
Et 90.000 médecins généralistes des passe papiers pour le Covid.