Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14580
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par LOFOTEN »

À Nice (Alpes-Maritimes), l'église Saint-Isidore a été vandalisée ce week-end des samedi 20 et dimanche 21 mars 2021. Deux individus ont été interpellés ce matin.
L’église Saint-Isidore vandalisée

Le maire de la Ville de Nice, Christian Estrosi, a remercié les forces de l’ordre pour leur réactivité. Les deux individus ont pu être interpellés ce dimanche matin. Les objets volés ont également été retrouvés.

Face à cet acte de vandalisme, le maire a exprimé son souhait que « des sanctions exemplaires » soient prises à l’encontre des mis en cause. ................

Une messe interrompue la veille

Ces faits se sont déroulés quelques heures après qu’une messe ait été interrompue à la cathédrale Notre-Dame de Nice.

Un individu était entré en plein milieu de la cérémonie en criant « Je soutiens mes cousins musulmans ». L’individu âgé de 25 ans a lui aussi été interpellé samedi 20 mars 2021 et placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ».
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a ... -vandalise

D’où le bénéfice d’être la première ville a posséder bon nombre de caméras de surveillance...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.........................Les excuses en demi-teinte de Pierre Ménès après la polémique sur son comportement envers les femmes.....................


Invité de « Touche Pas à Mon Poste » sur C8, le consultant football de Canal Plus a plaidé sa cause et émis des regrets sur ses attitudes passées.

Il fallait sauver le soldat Pierre Ménès. Et c’est Cyril Hanouna qui a été envoyé en première ligne pour éteindre l’incendie.


Le présentateur de « Touche Pas à Mon Poste », l’émission phare de C8, petite sœur de Canal Plus, avait invité le chroniqueur sur son plateau pour qu’il s’explique après une vive polémique qui a saisi les réseaux sociaux depuis la diffusion du documentaire:

« Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » sur la chaîne cryptée ce dimanche. Un documentaire puissant où des journalistes femmes témoignent du sexisme et du harcèlement du milieu du journalisme de sport.

Le site Les Jours avait révélé dans la foulée que plusieurs scènes incriminant le consultant football avaient été coupées avant la diffusion du doc. Parmi ces éléments retirés du documentaire, un qui concerne la coréalisatrice, la journaliste Marie Portolano.

En 2016, alors qu’elle travaille sur le rendez-vous dominical phare de la chaîne cryptée, le « Canal Football Club », le chroniqueur star lui aurait soulevé la jupe. Une scène hors antenne, mais en présence du public de l’émission.

Outrée, Marie Portolano l’aurait giflé. Autre séquence coupée, toujours dans le « CFC », Pierre Ménès a embrassé par surprise une autre de ses consœurs, la journaliste Isabelle Moreau.

L’une des séquences coupées au montage par Canal Plus a été diffusée dans l’émission TPMP en présence de Pierre Ménès qui a réagi en direct. Le journaliste de Canal Plus visiblement ému par la polémique a fait son mea culpa. « Ces images sont scandaleuses aujourd’hui. Franchement quelque part je le mérite un peu. Je ne peux comprendre les insultes et les menaces de mort mais les critiques oui ».

Couper la séquence au montage lui aura sans doute causé plus de torts que si elle avait été diffusée:

Dans la séquence coupée du documentaire, on le voit discuter avec Marie Portolano. « Soulever ma jupe, tu le referais ? », lui demande cette dernière. « Ça t’a humilié ? J’en suis désolé », répond Pierre Ménès tout en affirmant que si c’était à refaire, « il le referait ».

« Il faut prendre les gens comme ils sont. Je suis un personnage », ajoute-t-il. Des propos qu’il affirme regretter sur le plateau de TPMP, expliquant que couper la séquence au montage lui aura sans doute causé plus de torts que si elle avait été diffusée.

Le chroniqueur du CFC s’est aussi excusé auprès de Francesca Antoniotti présente sur le plateau. « Évidemment que quand je vois la scène avec Francesca (qu’il avait embrassée de force en direct plusieurs années auparavant) je changerais d’avis.

Aujourd’hui, c’est #MeToo on ne peut plus rien faire ni rien dire », développe-t-il un peu maladroitement. « Mais je maintiens ce que je disais : un homme et une femme pour moi, c’est pareil. Je les charrie de la même façon ».

« Comme je l’ai dit, ma vie professionnelle a été jalonnée de filles, et je n’ai eu de problèmes avec personne. Je le vis mal, parce que ce n’est pas moi, je ne suis pas comme ça », se défend Pierre Ménès, qui souligne le soutien sans faille de la chaîne cryptée à son égard.

Un peu plus tôt Marlène Schiappa avait apporté sa pierre à la polémique sur BFMTV. « Attraper les fesses ou embrasser de force est une agression sexuelle. Ce qui me choque profondément c’est que personne ne réagisse autour » a rappelé la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté.

« C’est choquant qu’un journaliste sportif profite d’être en direct pour faire passer ça pour de l’humour »:

« C’est choquant qu’un journaliste sportif profite d’être en direct pour faire passer ça pour de l’humour. J’appelle les employeurs à leurs responsabilités de créer des conditions de travail sûres pour leurs employées », a -t-elle souligné la ministre tout en refusant de se « mêler des questions de production » et d’appeler à des sanctions contre Pierre Ménès.

Dans l’après-midi un tweet de la porte-parole du ministère de l’Intérieur avait également souligné les risques judiciaires encourus pour une agression sexuelle.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... TKXR4A.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

La nièce de Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis :
“Les hommes blancs violents sont la plus grande menace terroriste pour notre pays”

Tuerie du Colorado : célébrités, politiques et journalistes dénoncent un « terroriste blanc »

Ahmad Al-Issa est Syrien, anti-Trump et pro Etat-islamique

Les gauchistes , les pro Fraude Robinette Joseph Biden sont déçus.

Il s'agit d'un musulman.
Mais surtout pas d'amalgame.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Par "blanc", entendre l'occidental.

Ces histoires de couleurs, stupidité.
Blanc et noir ne sont pas des couleurs, et d'un
Un métis blanc/noir est considéré comme noir. Pourquoi ? et de deux
Les arabes, dont certains descendants des Francs sont blancs. Et de trois

Mais comme ce musulman est blanc, la gauche a cru que c'était un occidental.
Depuis qu'il s'agit d'un musulman arabe pro état islamique, anti Trump, ( ex président remarquable et à sa victoire volée)
c'est de la faute des armes en vente libre aux USA;

Pauvre gauche, encore une fois ridicule. Une sorte de gauche tarée
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 »

SANOFI planche sur un vaccin 100% français, il sera nommé "vaccin Grouchy" car il sera disponible quand la pandémie sera terminée. :D
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

............................................Cinq mineurs en examen pour le viol de deux adolescentes à Nîmes..............................................



Les victimes ont 14 ans et 1 5 ans. Les auteurs présumés des faits ont entre 16 ans et 17 ans. Certains auraient mis en ligne leurs actes.

Les faits se seraient déroulés dans des caves et un appartement.



Cinq mineurs sont soupçonnés d’avoir abusé sexuellement de deux adolescentes de 14 ans et 15 ans à Nîmes (Gard). Ils ont été mis en examen pour « viols en réunion » et placés en détention provisoire.

Les mis en cause, âgés de 16 ans et 17 ans, auraient abusé des deux jeunes victimes dans des caves et un appartement d’un quartier populaire de la ville entre vendredi et dimanche derniers, a précisé le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.

Certains d’entre eux, soupçonnés d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos des abus sexuels, ont également été mis en examen pour « enregistrement et diffusion d’images à caractère pédopornographique ».

Un autre enquête pour « proxénétisme aggravé, en réunion et sur mineurs »:

Les deux victimes résidaient dans un foyer. Dimanche soir, la plus âgée est rentrée seule, tandis que sa copine de 14 ans, restait introuvable. « Il y avait une grande inquiétude à son sujet pendant plusieurs jours. Elle a été retrouvée mercredi dans une chambre d’hôtel de Nîmes », a indiqué le procureur.

La victime était « surveillée » par une adolescente du même âge, originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), a détaillé Eric Maurel, qui a ouvert une seconde enquête pour « proxénétisme aggravé, en réunion et sur mineurs ».

Elle est actuellement en garde à vue à la Sûreté départementale de Nîmes, comme plusieurs autres hommes, jeunes majeurs, eux aussi originaires de Marseille et soupçonnés de proxénétisme.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... OF572A.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

......................................Vénissieux: Trois individus interpellés pour agressions et vols sur 25 personnes âgées.................................


Le trio agissait depuis le mois de janvier dans l'agglomération lyonnaise.



Trois individus, ayant commis des vols avec violences sur 25 personnes âgées depuis le mois de janvier dans l'agglomération lyonnaise, ont été interpellés à Vénissieux (Rhône) dimanche 21 mars, a appris Le Figaro de source policière.

Ce jour-là, aux alentours de 18h, un équipage de police intercepte un véhicule aux portes de Lyon avec trois individus à son bord : ils viennent de commettre un vol avec violences et un vol à la portière sur deux personnes âgées. Youssif B., 15 ans, Claudius G., 18 ans et Samuel T., 20 ans, sont interpellés et placés en garde à vue.

Des vols particulièrement violents:

Rapidement, les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône font le rapprochement avec de nombreux faits similaires survenus depuis le début de l'année dans l'agglomération lyonnaise. Plusieurs personnes âgées ont en effet été victimes du vol de leurs sacs à main par un ou deux individus qui prenaient ensuite la fuite en voiture.

Ces vols étaient particulièrement violents: Certaines victimes ont eu des blessures importantes évaluées jusqu'à 60 jours d'ITT.

Les perquisitions au domicile des trois individus interpellés ont permis la découverte de nombreux effets dérobés permettant de leur imputer au moins 25 faits. Selon nos informations, les victimes ont formellement reconnu le mineur et l'un des majeurs.

Les trois mis en cause ont été présentés devant le parquet mardi 23 mars et mis en examen. Les deux majeurs ont été placés en détention provisoire tandis que le mineur a été laissé libre.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ve ... s-20210326
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ital ... e-20210327

Italie : un automobiliste renverse et tue deux hommes qui venaient de lui voler sa montre;

La Rolex n'a rien par contre. A 26 ans, le type est plus fort que Séguéla.
Bref, une fin heureuse.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...........................Djibouti: Les islamistes radicaux shebab appellent à frapper «les intérêts américains et français»..........................


Les combattants shebab mènent une guerre épuisante en Somalie depuis près de trente ans.

Le chef des islamistes radicaux somaliens shebab a appelé à frapper « les intérêts américains et français » à Djibouti, dans une vidéo diffusée samedi soir, à moins de deux semaines de l’élection présidentielle dans la petite république située dans la corne de l’Afrique.


Dans cette vidéo, Abou Obaida Ahmad Omar s’en prend au président djiboutien Ismaël Omar Guelleh, au pouvoir depuis 1999, quasi assuré de remporter un cinquième mandat le 9 avril prochain.

Ismaël Omar Guelleh a « transformé Djibouti en une base militaire d’où chaque guerre contre les musulmans en Afrique de l’Est est planifiée et exécutée », affirme Ahmad Omar, en appelant les musulmans du pays à « faire des intérêts américains et français à Djibouti la priorité absolue de (leurs) cibles ».

En mai 2014, un commando suicide avait attaqué un restaurant prisé des étrangers à Djibouti, faisant un mort, un Turc, et au moins une vingtaine de blessés, dont sept Français, quatre Allemands, trois Espagnols et six Néerlandais.

Dans leur revendication,les shebabs avaient expliqué avoir attaqué un «restaurant fréquenté surtout par des Croisés français et leurs alliés de l’Otan».

5000 à 9000 combattants:

Par sa position géographique unique aux confins de l’Afrique et de la péninsule arabique, face au détroit de Bab el-Mandeb qui relie la mer Rouge au golfe d’Aden, Djibouti abrite de nombreuses bases militaires étrangères. Cette ancienne colonie française accueille le plus gros contingent français en Afrique d’environ 1500 militaires, renforcés par un contingent espagnol, mais aussi la seule base américaine permanente en Afrique.

4000 soldats sont postés sur cette base pour mener des opérations antiterroristes, notamment en Somalie, où les shebabs mènent régulièrement des attaques meurtrières. Djibouti est aussi le port d’attache de l’opération Atalante, qui lutte contre la piraterie dans les eaux d’Aden.

Le Japon et l’Italie y sont également présents, ainsi que la Chine qui y a ouvert en 2017 une base militaire et un port. Cette importante présente assure à Djibouti une importante manne financière, perçue sous forme de loyers. Djibouti fournit par ailleurs un contingent à la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom), qui y combat les islamistes shebab.

Les shebabs, « les jeunes » en arabe, sont à la tête d’une insurrection armée en Somalie, pays plongé dans le chaos depuis 1991, et se sont affiliés à Al-Qaïda. Comptant 5000 à 9000 combattants, ils ont juré la perte du gouvernement somalien, soutenu par la communauté internationale et par les 20 000 hommes de la force de l’Amisom.

Chassés de Mogadiscio en 2011, ils ont perdu l’essentiel de leurs bastions mais contrôlent toujours de vastes régions rurales d’où ils organisent des actions de guérilla et des attentats suicides.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... GLPZKY.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Certains s'étonnent que les "journalistes" ne soient plus fiables.
C'est un sujet vieux de 20 ans. Je suis même passé à l'antenne RTL à ce sujet.

C'est la transformation des prénoms.
Il y en a encore qui n'ont pas compris parmi des journalistes ( déguisés en journalistes et tous de gauche, c'est tendance pour faire carrière) "surtout cachons la vérité ".

et volitipa qu'une journaleuse de ces écoles de gauche "journalistes" publie un article dans le Télégramme de Brest.

La “journaliste” du LeTelegramme Helene Caroff prise en flag de manipulation après avoir changé les prénoms des narcotrafiquants Assane, Ali, Anissa, Mohamed et Elhad en Amélie, Anaïs, Alain, Héloïse, Matthieu et Henri.
Et après ils se demandent pourquoi on ne les croit plus...

G.W. GOLDNADEL

Le pire est qu'après la première parution avec les prénoms sentant les Français , ce papelard , devant la levée de bouclier, les efface pour remettre les vrais prénoms des parasites.

C'est de l'info, ça ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

des prénoms modifiés, Karim transformé en Michel quand il vole le sac à main
mais redevenu Karim quand il fait une bonne action ( assez rare,)

Comme les gens n'étaient plus dupes
les exactions des immigrés et descendants devinrent des "jeunes "
et comme les gens n'étaient pas dupes
les gaucho journaleux ne savent plus quoi dire.
Sauf l'autre du "Télégramme" - qui a du sécher des cours de bonne pensée et qui retombe à la case départ , comme il y a 20 ans .
Prénoms modifiés, jeunes, etc.
Nous savons bien de qui il est question.
Inutile de modifier les prénoms.

Il n''y a plus que de jeunes journaleuses à l'esprit manipulé pour nous faire croire que c'est Jean Edouard ou Camille
qui a volé le sac à main.

Tout le monde sait que c'est Karim ou Younes.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24626
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par gare au gorille »

stirnersept9 a écrit : 31 mars 2021 18:28 Certains s'étonnent que les "journalistes" ne soient plus fiables.
C'est un sujet vieux de 20 ans. Je suis même passé à l'antenne RTL à ce sujet.

C'est la transformation des prénoms.
Il y en a encore qui n'ont pas compris parmi des journalistes ( déguisés en journalistes et tous de gauche, c'est tendance pour faire carrière) "surtout cachons la vérité ".

et volitipa qu'une journaleuse de ces écoles de gauche "journalistes" publie un article dans le Télégramme de Brest.

La “journaliste” du LeTelegramme Helene Caroff prise en flag de manipulation après avoir changé les prénoms des narcotrafiquants Assane, Ali, Anissa, Mohamed et Elhad en Amélie, Anaïs, Alain, Héloïse, Matthieu et Henri.
Et après ils se demandent pourquoi on ne les croit plus...

G.W. GOLDNADEL

Le pire est qu'après la première parution avec les prénoms sentant les Français , ce papelard , devant la levée de bouclier, les efface pour remettre les vrais prénoms des parasites.

C'est de l'info, ça ?


T'as raison de souligner le truc. Et après on nous fait tout un caca nerveux quand Valeur Actuelle publie le faux témoignage d'un mec venu tendre un piège au journal. Dans le cas présent, il n'y avait pas de piège, l'information était volontairement faussée !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

Image

...Repose en paix Gérard Filipelli.

...Un Charlot nous quitte.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

..............................70 kilos de cocaïne et 3 millions d’euros saisis: Le réseau du trafiquant de Tarascon démantelé...........................


Les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont interpellé, à Beaucaire (Gard), le chef de file d’un réseau qui fournissait, depuis Tarascon, tout le Sud-Est en stupéfiants. Plusieurs perquisitions ont été menées, permettant notamment de saisir plus de 3 millions d’euros.

Quelque 1,25 million d’euros en petites coupures conditionnées sous vide échangés contre 70 kg de cocaïne répartis en 60 pains....


...C’est en flagrant délit que les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont interpellé mercredi matin peu avant 6 heures sur un parking d’une zone industrielle de Beaucaire (Gard) le chef de file d’un réseau qui depuis Tarascon inondait tout le Sud-Est en drogue, ainsi qu’un chauffeur routier lituanien qui convoyait la marchandise depuis les Pays-Bas.

Huit personnes en tout ont été placées en garde à vue pour 96 heures et les perquisitions menées dans la foulée par 300 gendarmes dans plusieurs départements ont permis de mettre la main sur plus de 3 millions d’euros en tout, 317 kg de résine de cannabis, 11 téléphones dont six cryptés, trois gilets pare-balles, une tenue de douanier ainsi qu’un revolver 44 Magnum et ses munitions.

Cette saisie de cocaïne dont la valeur sur le marché de détail est estimée à plus de quatre millions est le fruit d’une enquête démarrée à l’automne 2019 par les gendarmes sous l’autorité de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille qui avait créé une cellule spéciale intitulée « No Name ».

Elle a permis de montrer que les trafiquants, grossistes et semi-grossistes, fournissaient ensuite des revendeurs dans toute la région Paca, mais aussi le Gard, l’Hérault et la Drôme. Ils encourent 30 ans de réclusion et 7,5 millions d’euros d’amende.

Deux millions d’euros trouvés sous le plancher d’une voiture:

"Le camion qui effectuait les livraisons a été surveillé dès son entrée vendredi dernier sur le territoire national et jusqu’à la livraison.C’est le fruit d’une enquête au long cours et d’une information ouverte en août dernier, raconte Dominique Laurens, procureure de la République de Marseille.

"Nous allons maintenant nous intéresser au volet patrimonial de cette affaire.Le grossiste a un patrimoine économique intéressant,il sera sans doute saisi. "

Avec sa compagne, ce Tarasconnais qui n’était jusqu’à alors pas connu pour trafic de stupéfiant, ce qui n’est pas le cas d’autres gardés à vue, est soupçonné d’avoir utilisé des planques dans la cité Ferrages, un quartier sensible de la ville où il ne résidait pas. Les bénéfices étaient ensuite blanchis dans l’immobilier ou des activités commerciales.

Les enquêteurs ont noté le « professionnalisme » du réseau dont les membres ont des liens de famille ou d’amitié.

« Le routier lituanien effectuait son trajet normalement, avec quelques petits crochets pour des rendez-vous discrets sur des parkings, explique le colonel Dominique Lambert de la Section de Recherche de Marseille.

Nous avions affaire à de vrais narcotrafiquants qui prenaient énormément de précautions pour recevoir en moyenne 50 kg de cocaïne par mois qu’ils payaient 1 à 1,5 million. Aujourd’hui, on a décapité cette organisation. »

Autre résultat de cette enquête, le chien qui a découvert près de deux millions d’euros dissimulés sous le plancher d’une voiture(douze équipes cynophiles avaient été mobilisées pour l’opération)monte sur la troisième marche du podium des plus grosses saisies d’argent réalisées grâce à un canidé de la gendarmerie.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 1-04-2021-
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...................Un homme condamné à 20 ans de réclusion pour avoir organisé le viol de sa fille depuis sa cellule de prison.......................



Le père de famille, déjà emprisonné pour viols sur mineurs, avait envoyé un appel aux volontaires sur le darknet pour préparer celui de sa propre fille.



Un père de famille quadragénaire a été condamné à 20 ans de prison pour avoir organisé le viol et le kidnapping de sa propre fille, âgée de 9 ans, depuis sa cellule de prison de Charente-Maritime, a indiqué à l'AFP le parquet de Saintes.

Il a également été déchu de ses droits parentaux, précise France Bleu.

Mercredi 31 mars, l'homme, qui purgeait déjà une peine de prison pour viols sur mineurs, et son complice ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bordeaux aux peines maximales encourues pour «participation à une association de malfaiteurs en vue d'un acte criminel», «tentative d'enlèvement d'une mineure de moins de 15 ans» et «détention et diffusion d'images pédopornographiques», avec interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.

Le complice a écopé de 10 ans d'emprisonnement et les deux hommes ont également été condamnés solidairement à verser 15.000 euros de dommages et intérêts à la fillette, et 10.000 euros à sa mère, chez qui elle demeure, a précisé l'avocate.

Une annonce sur le darknet:

À l'origine de l'affaire, selon une source proche du dossier, un agent spécialisé de la police judiciaire de Lyon avait réalisé une «cyberpatrouille» en s'infiltrant sur le darknet, et était tombé sur le projet du détenu, qui purgeait une peine pour viols sur mineurs commis sur des membres de sa famille, mais pas sur sa fille.

Un Vosgien de 44 ans avait répondu présent à cette annonce postée sur un réseau social pédopornographique du darknet.

Ce complice avait été interpellé et arrêté à Bordeaux en novembre 2018 par des hommes de la police judiciaire de Lyon, aidés par des collègues de Bordeaux, Nancy et La Rochelle, alors que ce dernier descendait du train et s'apprêtait à mettre le plan à exécution.

Dans son sac de voyage, l'homme avait pris avec lui deux paires de menottes, des gants, du ruban adhésif et des câbles en plastique, rapporte France Bleu. L'homme était connu des services de police pour détention d'images pédopornographiques.

Contactée par Le Figaro, l'avocate de l'enfant, Me Vanessa Chaleix, a indiqué avoir sollicité le huis clos pour «protéger la fillette». «C'est un dossier où la gravité des faits est forte, et il est rare d'avoir des peines aussi importantes en correctionnel», a-t-elle ajouté.

Le procureur de Saintes Nicolas Septe a notamment indiqué que les personnalités des prévenus étaient «décrites comme très inquiétantes par les experts».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... n-20210401
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »