Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre en Ukraine: un non-Ukrainien sur trois parmi les réfugiés en France

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 11 mars 2022 22:31
Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 18:04

et tu crois qu'ils vont faire quoi en rétorsion? tu oublies un peu trop souvent que nous exportons en masse chez eux.
Nous sommes bien plus forts et plus puissants que tous ces pays de merde, nous devons nous faire respecter, la France n'est pas une poubelle !

quand au programme de macron pour son prochain quinquennat, il n'est pas encore sorti, pas la peine de pavoiser pour que dalle.
Le premier tour c'est dans un mois, il serait temps qu'il se remue un peu, non ?
L'Ukraine a bon dos .... :siffle:

En fait, je ne pense pas que Macron soit pris de court.
C'est juste qu'il n'a pas idée, il n'a que des vœux pieux, l'Europe puissance, la start-up nation, le en même temps mais tout ça c'est du vent il faut bien le reconnaitre.

La seule proposition c'est la retraite à 65 ans, mais lors de sa réforme avortée de retraite à points, il disait qu'il ne touchait pas à l'age légal de départ à 62 ans.

Un coup 62 ans un coup 65 ans, ça sent l'enfumage du mec qui te trouve un boulot en traversant la rue, je sais pas comment tu fais pour ne pas te rendre compte qu'il te mène en bateau ! :siffle:

Fonck, ignores-tu qu'on fait pas neuf avec du vieux ? :siffle:
Tu rigoles? ses idées, c'est un max d'immigration de travail, niquer els retraites, faire payer les études supérieures, ramasser un max de taxes sur els énergies, privatiser la santé publique . Bref, tu prends les demandes du MEDEF, bah c'est le programme de Macron ::d

Par contre il ne touchera pas au montant des pensions e retraite actuelles, vu que maintenant il n'y a quasiment plus que les retraités qui votent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 11 mars 2022 19:18
UBUROI a écrit : 11 mars 2022 16:48

Autant que je te réponde, plutôt que les suppôts des envahisseurs!
Je suis militant CFDT depuis fin 70, et toujours adhérent après avoir pris ma retraite ... il y a 12ans. Et ces non syndiqués qui ont profité des avancées obtenues par TOUS les syndicats dans les négociations collectives... crachent sur les adhérents qui financent les-dits syndicats. Ce sont les mêmes zozos qui sucent le cul de Zemmour que mon syndicat abhorre, celui de Poutine que les démocrates ont banni, etc...
Une sale engeance, j't' l'dis moi!
Mais batlescouilles
Je suis généralement favorable aux propositions de la CFDT. J'ai beaucoup apprécié Chérèque, un peu moins Laurent Berger. Mais je ne vois pas vraiment le lien. Oubliez ma question.
papibilou, t'as pas à t'excuser! Le lien avec la CFDt c'est pas toi qui le fais mais un gars que j'ai blacklisté pour éviter de monter dans les tours et de me faire locher par la modération.
Voilà ce qu'il écrivait l'imbécile malheureux d'être aussi sot
sofasurfer a écrit : ↑
11 mars 2022 14:49


Ce conflit est une formidable opportunité pour débusquer les viocs qui estiment qu'il y a des guerres propres et des guerres a dénoncer. On n'a pas entendu les retraités habitant au piémont des Vosges s'indigner quand l'AS a bombardé le Yemen, tuant 50 000 civils.

Efin bref, c'est assez significatif des militants CFDT, a défendre non pas le plus faible mais celui qui les arrange sur le moment...
:taré1: :taré1: :taré1: Faut il être....! zinzin
Jaloux du piémont, le pavillonnaire! :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: V. POUTINE peut il être inquiété par la CPI pour des crimes de guerre en Ukraine?

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 11 mars 2022 14:11 pas merci à celui qui a mélangé ce sujet avec la guerre en Ukraine, ce qui le rend totalement invisible :icon_clap: :icon_clap:
pas malin, vraiment.
Car c'est un sujet à lui tout seul, et qui va durer même si cette guerre s'interrompt! Vraiment pas malin!
Alors je l'alimente, avec persévérance, même si le sujet n'interesse déjà plus grand monde!

UBUROI a écrit : 10 mars 2022 18:34

3 pièces au dossier de la CPI!



https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

4é piece au dossier: les bombes à "sous munitions"
Les hôpitaux de Mykolaïv tiennent pour l’instant le choc. Il n’en est pas de même pour la morgue du département d’examen médico-légal. Les cadavres de quatre-vingt-dix personnes tuées à la suite de l’invasion russe s’entassent dans une pièce et trois hangars, à même le sol. Il s’agit de trente civils et de soixante militaires, indique Iouri Zolotariov, médecin légiste. « Ce sont pour l’essentiel des blessures par balles et dues à des éclats. Il ne fait aucun doute que des bombes à sous-munitions sont utilisées par les Russes. J’ai retrouvé des sous-munitions intactes à l’intérieur du corps d’un soldat traversé par une roquette. »
Privilège abonnés
Cours de géopolitique avec Alain Frachon
Du 11-Septembre à la crise ukrainienne, retour sur 20 ans d’histoire(s) des Etats-Unis.
Bénéficier de 10% de réduction

« Tous ces crimes de guerre, dont l’utilisation de bombes à sous-munitions contre des civils, sont soigneusement documentés et seront transférés au Tribunal de La Haye », explique une inspectrice de police, qui refuse de dire son nom.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Suite sur Poutine et la CPI...
Guerre en Ukraine : le chef de la diplomatie européenne "pense bien" que Vladimir Poutine devra répondre des actes commis

Tant que le conflit durera, l'Europe livrera "sans doute" des armes à l'Ukraine, avance sur franceinfo Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, alors que le bombardement d'un hôpital pour enfants par les forces russes à Marioupol a suscité de nombreuses condamnations internationales.
Article rédigé par
franceinfo
Radio France
Publié le 10/03/2022 09:07 Mis à jour le 10/03/2022 11:05

"Les Russes sont en train de bombarder systématiquement les villes ukrainiennes", a condamné le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, jeudi 10 mars sur franceinfo. "Le plan de Poutine, c'était une guerre éclair", un plan qui a échoué selon le chef de la diplomatie de l'UE. "Maintenant, il fait ce que l'armée russe sait très bien faire : bombarder. Ils l'ont fait en Syrie : Alep, complètement détruite ; ils l'ont fait en Tchétchénie : Grozny. Et maintenant, de façon terrifiante, ils bombardent systématiquement les villes qu'ils n'ont pas pu prendre. Les villes, c'est là où les civils habitent, ils ne cherchent pas d'objectif militaire." De ce fait, Josep Borrell "pense bien" que le président russe Vladimir Poutine devra répondre de ces actes, même s'il "ne sait pas comment". Cela dit, "la Cour pénale internationale a commencé à agir", a-t-il rappelé. La Cour pénale internationale (CPI), qui juge des individus accusés des pires atrocités commises dans le monde, s'est saisie et enquête sur des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

>> Guerre en Ukraine : suivez notre direct

Tant que le conflit durera, l'Europe livrera "sans doute" des armes à l'Ukraine, a assuré Josep Borrel, qui rappelle que "c'est une première pour l'Europe". "C'est un tabou qui tombe. Oui, l'Europe s'engage en fournissant des moyens militaires à l'Ukraine. Et on va continuer à le faire s'il le faut." L'enjeu, selon lui, est d'''aider l'Ukraine autant qu'on peut, mais d'éviter l'escalade de la guerre". "Il faut éviter que la guerre ne s'étende à d'autres pays, il faut éviter d'entrer en guerre avec la Russie parce que sinon, cela serait la troisième guerre mondiale", a-t-il insisté, tout en rappelant les "sanctions très lourdes" prise à l'encontre de l'économie russe.

"Quelle est la réponse, du point de vue de l'énergie ? C'est sans doute là-dessus que les leaders de l'Union vont plancher au château de Versailles lors d'un Conseil européen sur place jeudi et vendredi."


Interrogé sur l'éventualité d'un embargo européen sur le gaz et le pétrole russe, comme l'ont décidé les Etats-Unis, il a jugé qu'il serait "beaucoup plus difficile" pour l'Union de faire un tel choix. "Nous, on en importe beaucoup", a-t-il rappelé. "Pour les Etats-Unis, ce n'est pas trop difficile parce qu'ils ne consomment presque pas de pétrole russe. Dire : 'Je ne ferai pas ce que je ne fais déjà pas', ça n'a pas beaucoup de mérite. Pour nous, c'est plus difficile."
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Guerre en Ukraine : trois questions sur les accusations russes à propos des armes biologiques

La Russie accuse Washington et Kiev de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques en Ukraine. Les Occidentaux dénoncent une désinformation qui pourrait cacher la volonté de Moscou d'avoir recours à des armes chimiques.
Les Russes ont toujours accusé les autres de la rage avant de les mordre la bave aux lèvres. S'ils lancent cette propagande sur le "bactériologique" (relayée d'ailleurs ici par QQ complotistes)...c'est annonciateur de la pire des entreprises guerrières telle qu'elle a été utilisée en Syrie quand les Russes ont décidé de soutenir Bachar.
Réponse des Russes aux accusations de crimes de guerre: " les rebelles utilisaient le gaz sarin en bonbonne; en le manipulant maladroitement, ces bonbonnes ont explosé! Nous, jamais on aurait fait ça!"
La guerre de l'information continue de sévir dans le conflit ukrainien. Depuis plusieurs jours, la Russie accuse l'Ukraine et les Etats-Unis de préparer en laboratoire des armes biologiques. Une communication qui fait craindre aux Occidentaux une future utilisation par les forces russes. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir en urgence, vendredi 11 mars, à 17 heures (heure de Paris), à la demande de Moscou, à propos de la fabrication supposée d'armes biologiques en Ukraine.

1Que dit la Russie ?

L'accusation a été formulée à plusieurs reprises. Le porte-parole du ministère de la Défense russe, Igor Konachenkov, a notamment affirmé que les Etats-Unis avaient financé un programme d'armes biologiques en Ukraine. "Des documents montrent que des expériences ont été menées avec des échantillons de coronavirus de chauve-souris, assure-t-il. L'objectif de cette recherche biologique en Ukraine, ainsi que d'autres financées par le Pentagone, était de créer un mécanisme de diffusion clandestine d'agents pathogènes mortels."

Depuis, les médias russes sous influence du Kremlin reprennent ces accusations. "A Kharkiv, 20 soldats sont morts après avoir été exposés à une sorte d'arme virale", assure ainsi le tabloïd Komsomolskaïa Pravda (en russe). Ce journal évoque une quinzaine de laboratoires à travers l'Ukraine qui prépareraient des armes "pour des attaques contre la Russie".

Toutes ces accusations ont été rejetées par les Etats-Unis et l'Ukraine. "Le Kremlin répand intentionnellement des mensonges purs et simples", a réagi le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price dans un communiqué. "Je suis le président d'un pays décent, d'un peuple décent. Personne ne développe une quelconque arme chimique ou de destruction massive sur mon territoire", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Ce n'est pas la première fois que Moscou formule ce type d'accusations. En 2018, la Russie avait déjà mis en cause les Etats-Unis, en les soupçonnant de mener secrètement des expérimentations biologiques dans un laboratoire de Géorgie. Cette autre ancienne république soviétique, comme l'Ukraine, ambitionne de rejoindre l'Otan et l'Union européenne.

2 Que craignent les Occidentaux ?

Pour les Occidentaux, la communication de la Russie au sujet d'armes chimiques cache quelque chose. "Ce n'est pas la première fois que la Russie invente de telles fausses accusations", a affirmé le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price. "Maintenant que la Russie a émis ses fausses accusations et que la Chine semble faire sienne cette propagande, nous devons surveiller tout possible recours par la Russie à des armes chimiques ou biologiques en Ukraine", a prévenu Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche, sur Twitter.

Lors d'une audition parlementaire, Victoria Nuland, la numéro trois de la diplomatie américaine, a estimé que "c'est une technique russe classique que d'accuser les autres de ce qu'ils envisagent de faire eux-mêmes."

Boris Johnson a également exprimé jeudi son inquiétude quant à un recours à des armes chimiques en Ukraine. "Les choses que vous entendez au sujet des armes chimiques sortent tout droit de leur stratégie", a déclaré le Premier ministre britannique sur Sky News. "Ils commencent par dire qu'il y a des armes chimiques qui ont été stockées par leurs opposants ou par les Américains. Et donc quand eux-mêmes déploient des armes chimiques, comme je crains qu'ils le fassent, ils ont une sorte de maskirovka [un terme russe qui désigne l'art de tromper l'ennemi], une fausse histoire toute prête."

3L'Ukraine détient-elle des armes chimiques ?

Il existe des laboratoires en Ukraine, mais qui n'ont pas de vocation militaire, selon les Occidentaux. "L'Ukraine dispose d'installation de recherche biologique, et nous sommes de fait à présent assez inquiets par la possibilité que les forces russes tentent d'en prendre le contrôle", a déclaré la diplomate américaine Victoria Nuland, lors de son audition. "Donc nous travaillons avec les Ukrainiens sur les manières d'éviter que ces matériaux liés à la recherche puissent tomber aux mains des forces russes si elles devaient s'en approcher."

Ces laboratoires, soutenus par l’Organisation mondiale de la santé, étudient les moyens d’atténuer les menaces de maladies dangereuses affectant à la fois les animaux et les humains, mais n'ont pas vocation à créer des armes. Dans un courrier consulté par l'agence Reuters, l’OMS conseille quand même à l’Ukraine de détruire ses agents pathogènes à haut risque hébergés dans ses laboratoires. Il s'agit d’éviter "tout déversement potentiel" qui propagerait des maladies au sein de la population en cas de bombardement.

Concernant la possible utilisation par l'armée russe d'armes chimiques ou biologiques, l'ONU reste pour l'instant prudente. Le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, a affirmé "ne pas avoir d'information (...) sur leur utilisation prochaine" en Ukraine. Mais les chancelleries européennes n'oublient pas que la Russie a déjà été accusée d'avoir utilisé de telles armes. "On l'a vu en Syrie, on l'a vu... même au Royaume-Uni", a répliqué Boris Johnson en référence à des empoisonnements sur le sol britannique. Et le Premier ministre britannique d'ajouter : "C'est un gouvernement cynique, barbare." En dépit des dénégations russes, le Royaume-Uni tient Moscou pour responsable de l'empoisonnement en 2018 à Salisbury de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal au Novitchok.
Encore une "ligne rouge" que les Russes frnachiront? Que fera Obama bis?! :pleur4:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Par Emmanuel Grynszpan (Mykolaïv (Ukraine), envoyé spécial)

Publié hier à 06h00, mis à jour hier à 10h37


L'horreur de le guerre russe à Myikolaïv bombardé. Dans cette ville portuaire du sud du pays, pilonnée par l’artillerie et l’aviation russes, les hôpitaux tiennent pour l’instant le choc mais les cadavres s’entassent à la morgue.
« Nous recevons en moyenne 30 corps par jour » : à Mykolaïv, dans les ténèbres de la guerre en Ukraine
Image


Image


https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Les Ukrainiens ont gagné quoi qu'il arrive!
Et Poutine pris dans son obsession obsidionale est foutu, quoi qu'il arrive!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

17 ème jour de guerre en Ukraine.
On détourne la tête, déjà, de peur de voir une réalité atroce, comme ces photos que je viens de poster, issues du Monde.

Mais le pire est à venir, quoi que l'on fasse! Poutine ne s'arrêtera pas en si mauvais chemin.

Je vous invite à lire cet article traduit d'un écrivain tchèque qui sait de quoi il parle:

Arpad Soltesz : « Nous autres Slovaques, nous savons exactement ce que cela signifie d’être libérés par nos frères slaves russes »
Tribune

Arpad Soltesz

Journaliste et écrivain

Le journaliste et écrivain évoque les mensonges sur l’Ukraine dont le régime russe abreuve la population, l’état réel de la Russie et les dangers que la situation implique.

Publié le 10 mars 2022 à 12h30, mis à jour hier à 15h56 Temps de Lecture 7 min.

Sélections

Partage

Article réservé aux abonnés
Des Slovaques accueillent les premiers réfugiés ukrainiens, à Vysne Nemecke, en Slovaquie, à la frontière avec l’Ukraine, le 25 février 2022.
Des Slovaques accueillent les premiers réfugiés ukrainiens, à Vysne Nemecke, en Slovaquie, à la frontière avec l’Ukraine, le 25 février 2022. RADOVAN STOKLASA/REUTERS

Rendez-vous à l’évidence : Poutine croit qu’il est juste de nous tuer.

Lorsque je me suis réveillé ce jeudi matin-là [24 février], c’était la guerre en Ukraine et cela m’a fait un choc mais je n’éprouvais aucune surprise, plutôt la même chose qu’à la mort d’un proche après une longue maladie. La voie que suivrait un jour le maître de la kleptocratie kremlinienne était aussi prévisible que le sort d’un patient atteint d’un cancer du pancréas.
Privilège abonnés
Cours de géopolitique avec Alain Frachon
Des années Obama au séisme Trump, retour sur 20 ans d’histoire(s) des Etats-Unis.
Bénéficier de 10% de réduction

Nous autres Slovaques, nous savons exactement ce que cela signifie d’être libérés par nos frères slaves russes. Ils sont venus nous sauver de l’impérialisme en 1968, lorsque nous croyions naïvement que nous pouvions décider du sort de notre pays. S’ensuivirent deux décennies d’occupation. Quelques-uns d’entre nous se firent descendre alors que nous n’opposions aucune résistance. C’est là notre stratégie nationale millénaire de survie – nous ne combattons pas, vous n’êtes pas obligés de tuer pour nous asservir. Les Russes nous tuaient, juste par principe. Que serait en effet une occupation sans meurtres ?
Lire aussi cette rencontre de 2019 : Article réservé à nos abonnés Le Slovaque téméraire : Arpad Soltesz, journaliste et romancier

Si le régime soviétique ne s’était pas effondré, nous serions encore aujourd’hui sous occupation russe. Nous continuons à vivre avec ses conséquences mentales et culturelles. La société slovaque se divise en « russophobes » et « russophiles », ce qui fait éclater les anciennes amitiés et les familles. Même trente ans après que le dernier soldat russe a quitté notre pays, nous n’avons pas réussi à extraire la propagande soviétique des cerveaux d’une bonne moitié de la population. Et c’est justement cela qui nous permet de toujours savoir la déchiffrer. Nous connaissons précisément le fond de la pensée de tout représentant du Kremlin, lorsqu’il ment. Nous savons qu’il ment parce qu’il remue les lèvres.
Poutine n’est fou que si nous essayons de le mesurer à notre aune

Commençons par le fait que l’Ukraine n’est pas l’objectif final de Vladimir Poutine. Ce n’est que son premier pas. Si nous ne l’arrêtons pas là, il s’en prendra aussi à nous. Cela lui prendrait un peu plus de temps d’atteindre Paris que Bratislava, mais soyez-en sûrs, lui aussi rêve de photos avec ses généraux et la tour Eiffel en arrière-plan. Cela paraît fou ? Sûr, c’est fou. Mais on pourrait un jour aisément trouver dans le dictionnaire cette définition de la stupidité suicidaire : ne pas prendre au sérieux un fou dangereux parce qu’il a des objectifs insensés.
Le journaliste et écrivain slovaque Arpad Soltesz, en 2019.
Le journaliste et écrivain slovaque Arpad Soltesz, en 2019. PATRICE NORMAND/LEEXTRA VIA OPALE.PHOTO

En outre, Poutine n’est fou que si nous essayons de le mesurer à notre aune. Sinon, il n’est que le représentant particulièrement représentatif de la Russie. En témoignent les sondages selon lesquels sa popularité intérieure n’a pas baissé depuis le déclenchement de la guerre, mais a connu au contraire un net rebond. Et même auparavant, elle était à un niveau dont les leaders occidentaux les plus populaires n’auraient jamais osé rêver.

Le cerveau du Russe moyen mijote sans cesse dans une propagande d’Etat toxique qui lui serine que sa responsabilité historique est de sauver le monde, de protéger les valeurs traditionnelles contre la pourriture de l’aliénation démocratique et la tolérance débridée de l’Occident. L’Europe doit être punie et ramenée à la raison par la force, les Etats-Unis transformés en un désert calciné. Ce n’est pas Poutine qui parle ainsi, évidemment. Ce sont les idéologues et les propagandistes du Kremlin qui le disent pour lui dans les médias à la botte de l’Etat ; en Russie, il existe fort peu de médias indépendants et ils ont une très faible portée. Une majorité écrasante de la population se représente le monde en fonction d’une propagande messianique agressive.

La seule surprise réelle est que même Poutine a fini par croire à ses propres mensonges. A l’origine, il ne défendait aucune idéologie, seulement ses propres intérêts. Nombreux sont ceux qui ont pris cela pour un pragmatisme calculateur, rationnel et prévisible. Car à la différence d’un terroriste fanatique, on peut tout de même s’entendre avec un criminel, n’est-ce pas ?

« Derrière chaque bien immobilier luxueux sur la Côte d’Azur, propriété d’un oligarque russe, il y a quelque part en Russie des gens qui sont morts prématurément dans la pauvreté »

Les souverains de la Russie ont toujours traité même leur propre pays comme un territoire ennemi conquis. Ils l’ont pillé sans scrupule, régnant sur le peuple par la terreur. D’Ivan le Terrible jusqu’à Poutine en passant par Staline, le mode de gouvernance n’a pas changé. Le servage y a été aboli au XIXe siècle, mais la mentalité servile n’y a pas disparu. La vie en Russie est un jeu dont le score est zéro. Si vous n’opprimez pas, vous êtes opprimé. Tout profit réalisé par autrui constitue votre perte. Celui qui n’est pas prêt à tout prendre n’aura rien.

La nouvelle élite kleptocrate de Poutine s’est fabuleusement enrichie en pillant l’Etat. Derrière chaque bien immobilier luxueux sur la Côte d’Azur, propriété d’un oligarque russe, il y a quelque part en Russie des gens qui sont morts prématurément dans la pauvreté, l’ignorance, sans service adéquat de santé ni aucune chance réelle d’améliorer leur statut. Les pelouses soigneusement entretenues des villas de luxe aux alentours de Cannes ou de Saint-Tropez sont arrosées avec des larmes, voire plus d’une fois avec du sang.

Vladimir Poutine est le roi des voleurs qui composent son élite kleptocrate.

L’Etat n’a plus aucune ressource pour se développer. Les écoles, les hôpitaux, les routes et les habitations humaines en dehors de Moscou et Saint-Pétersbourg sont dans une situation comparable à ceux des régions arriérées d’Asie. La capacité de la Russie à produire quoi que ce soit de plus sophistiqué qu’un baril de pétrole brut est particulièrement bien illustrée par l’histoire de la limousine présidentielle de Poutine. Sa conception a demandé un investissement de 400 millions d’euros, le dictateur s’en sert même parfois, mais on n’a jamais lancé sa fabrication en série. En la voyant, vous comprendrez pourquoi.

« Ce jeudi matin-là nous nous sommes tous réveillés avec la guerre. Potentiellement la dernière que déclenchera notre espèce, nous devrions sûrement en être conscients »

L’armée russe est dans le même état que le pays. Les généraux volent en grand, les sergents en petit et le simple soldat, s’il veut manger, vole la nourriture là où il peut parce que les commandants dérobent la nourriture des hommes par camions entiers. Il est pratiquement impossible de mener une guerre efficace avec une telle armée. Dans la mesure où vous ne disposez pas de l’arme nucléaire. Poutine en dispose. Nous reviendrons sur ce point.

L’erreur de Poutine est d’avoir cru à sa propre propagande, dont le but originel était de fournir aux Russes une sorte de succédané à la prospérité. Le dictateur ne se doute pas aujourd’hui de ce à quoi ressemble la Russie. Pas uniquement parce que cela fait bien dix ans qu’il n’a pas entendu le mot « non ». Cela fait bien dix ans qu’il n’entend que des informations qui n’altèrent pas son humeur : la Russie est-elle puissante ? La plus puissante. Et l’Occident ? Pourri, faible, incapable de vivre ! Notre mère la Russie peut-elle sauver le monde ? Elle le peut et le doit ! Comment ? Par la force des armes de son invincible armée ! Poutine vit dans un univers dont les règles ont été écrites par un J. R. R. Tolkien schizophrène et paranoïaque drogué à la métamphétamine. Il a fini par croire que son devoir est de détruire l’Occident et d’établir un nouvel ordre mondial. Il vient de commencer. Si nous ne voulons pas qu’il réussisse, nous devons l’arrêter. Maintenant.
Les gens ne sont qu’une des ressources que le chef politique de la Russie peut dépenser à sa guise

Oui, ce sera dangereux. Poutine a des armes nucléaires. Il dit clairement qu’il les emploiera s’il le faut. Il ne menace pas, il ne fait pas de chantage. Il nous informe sans ambages que si nous nous opposons à lui il essaiera de nous tuer. L’usage de l’arme nucléaire n’est pour lui qu’un des moyens possibles d’y parvenir. Il ne le privilégie pas parce qu’il a conscience du coût que cela implique. Il serait obligé de perdre encore quelques millions de vies russes. Ce serait pour lui une décision relativement compliquée et douloureuse, tout comme de payer 400 millions d’euros pour une limousine affreuse et mauvaise. Le terme « ressources humaines » a somme toute en Russie une autre signification qu’en Europe. Les gens ne sont qu’une des ressources que le chef politique peut dépenser à sa guise. Les étrangers ne sont pas des ressources, mais des inconvénients dont il faut se débarrasser.

Ce jeudi matin-là nous nous sommes tous réveillés avec la guerre. Potentiellement la dernière que déclenchera notre espèce, nous devrions sûrement en être conscients. Nous n’avons pas choisi cette guerre. Nous ne l’avons pas commencée, nous ne la voulons pas, mais nous n’avons pas d’endroit où lui échapper. Elle viendra nous chercher. Poutine s’en prendra aussi à vous, parce qu’il le veut et le peut et qu’il croit que c’est juste.

La guerre est l’essence du mal. Nous pouvons y mourir. Nous serons peut-être nombreux à y mourir. Si nous refusons de nous y battre, alors ce sera la mort assurée.

Traduit du slovaque par Barbora Faure.
Ca fout les jetons, hein!
On a raison d'avoir peur, je crois.

https://www.lemonde.fr/livres/article/2 ... _3260.html
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 12 mars 2022 08:22 17 ème jour de guerre en Ukraine.
On détourne la tête, déjà, de peur de voir une réalité atroce, comme ces photos que je viens de poster, issues du Monde.

Mais le pire est à venir, quoi que l'on fasse! Poutine ne s'arrêtera pas en si mauvais chemin.

Je vous invite à lire cet article traduit d'un écrivain tchèque qui sait de quoi il parle:

Arpad Soltesz : « Nous autres Slovaques, nous savons exactement ce que cela signifie d’être libérés par nos frères slaves russes »
Tribune

Arpad Soltesz

Journaliste et écrivain

Le journaliste et écrivain évoque les mensonges sur l’Ukraine dont le régime russe abreuve la population, l’état réel de la Russie et les dangers que la situation implique.

Publié le 10 mars 2022 à 12h30, mis à jour hier à 15h56 Temps de Lecture 7 min.

Sélections

Partage

Article réservé aux abonnés
Des Slovaques accueillent les premiers réfugiés ukrainiens, à Vysne Nemecke, en Slovaquie, à la frontière avec l’Ukraine, le 25 février 2022.
Des Slovaques accueillent les premiers réfugiés ukrainiens, à Vysne Nemecke, en Slovaquie, à la frontière avec l’Ukraine, le 25 février 2022. RADOVAN STOKLASA/REUTERS

Rendez-vous à l’évidence : Poutine croit qu’il est juste de nous tuer.

Lorsque je me suis réveillé ce jeudi matin-là [24 février], c’était la guerre en Ukraine et cela m’a fait un choc mais je n’éprouvais aucune surprise, plutôt la même chose qu’à la mort d’un proche après une longue maladie. La voie que suivrait un jour le maître de la kleptocratie kremlinienne était aussi prévisible que le sort d’un patient atteint d’un cancer du pancréas.
Privilège abonnés
Cours de géopolitique avec Alain Frachon
Des années Obama au séisme Trump, retour sur 20 ans d’histoire(s) des Etats-Unis.
Bénéficier de 10% de réduction

Nous autres Slovaques, nous savons exactement ce que cela signifie d’être libérés par nos frères slaves russes. Ils sont venus nous sauver de l’impérialisme en 1968, lorsque nous croyions naïvement que nous pouvions décider du sort de notre pays. S’ensuivirent deux décennies d’occupation. Quelques-uns d’entre nous se firent descendre alors que nous n’opposions aucune résistance. C’est là notre stratégie nationale millénaire de survie – nous ne combattons pas, vous n’êtes pas obligés de tuer pour nous asservir. Les Russes nous tuaient, juste par principe. Que serait en effet une occupation sans meurtres ?
Lire aussi cette rencontre de 2019 : Article réservé à nos abonnés Le Slovaque téméraire : Arpad Soltesz, journaliste et romancier

Si le régime soviétique ne s’était pas effondré, nous serions encore aujourd’hui sous occupation russe. Nous continuons à vivre avec ses conséquences mentales et culturelles. La société slovaque se divise en « russophobes » et « russophiles », ce qui fait éclater les anciennes amitiés et les familles. Même trente ans après que le dernier soldat russe a quitté notre pays, nous n’avons pas réussi à extraire la propagande soviétique des cerveaux d’une bonne moitié de la population. Et c’est justement cela qui nous permet de toujours savoir la déchiffrer. Nous connaissons précisément le fond de la pensée de tout représentant du Kremlin, lorsqu’il ment. Nous savons qu’il ment parce qu’il remue les lèvres.
Poutine n’est fou que si nous essayons de le mesurer à notre aune

Commençons par le fait que l’Ukraine n’est pas l’objectif final de Vladimir Poutine. Ce n’est que son premier pas. Si nous ne l’arrêtons pas là, il s’en prendra aussi à nous. Cela lui prendrait un peu plus de temps d’atteindre Paris que Bratislava, mais soyez-en sûrs, lui aussi rêve de photos avec ses généraux et la tour Eiffel en arrière-plan. Cela paraît fou ? Sûr, c’est fou. Mais on pourrait un jour aisément trouver dans le dictionnaire cette définition de la stupidité suicidaire : ne pas prendre au sérieux un fou dangereux parce qu’il a des objectifs insensés.
Le journaliste et écrivain slovaque Arpad Soltesz, en 2019.
Le journaliste et écrivain slovaque Arpad Soltesz, en 2019. PATRICE NORMAND/LEEXTRA VIA OPALE.PHOTO

En outre, Poutine n’est fou que si nous essayons de le mesurer à notre aune. Sinon, il n’est que le représentant particulièrement représentatif de la Russie. En témoignent les sondages selon lesquels sa popularité intérieure n’a pas baissé depuis le déclenchement de la guerre, mais a connu au contraire un net rebond. Et même auparavant, elle était à un niveau dont les leaders occidentaux les plus populaires n’auraient jamais osé rêver.

Le cerveau du Russe moyen mijote sans cesse dans une propagande d’Etat toxique qui lui serine que sa responsabilité historique est de sauver le monde, de protéger les valeurs traditionnelles contre la pourriture de l’aliénation démocratique et la tolérance débridée de l’Occident. L’Europe doit être punie et ramenée à la raison par la force, les Etats-Unis transformés en un désert calciné. Ce n’est pas Poutine qui parle ainsi, évidemment. Ce sont les idéologues et les propagandistes du Kremlin qui le disent pour lui dans les médias à la botte de l’Etat ; en Russie, il existe fort peu de médias indépendants et ils ont une très faible portée. Une majorité écrasante de la population se représente le monde en fonction d’une propagande messianique agressive.

La seule surprise réelle est que même Poutine a fini par croire à ses propres mensonges. A l’origine, il ne défendait aucune idéologie, seulement ses propres intérêts. Nombreux sont ceux qui ont pris cela pour un pragmatisme calculateur, rationnel et prévisible. Car à la différence d’un terroriste fanatique, on peut tout de même s’entendre avec un criminel, n’est-ce pas ?

« Derrière chaque bien immobilier luxueux sur la Côte d’Azur, propriété d’un oligarque russe, il y a quelque part en Russie des gens qui sont morts prématurément dans la pauvreté »

Les souverains de la Russie ont toujours traité même leur propre pays comme un territoire ennemi conquis. Ils l’ont pillé sans scrupule, régnant sur le peuple par la terreur. D’Ivan le Terrible jusqu’à Poutine en passant par Staline, le mode de gouvernance n’a pas changé. Le servage y a été aboli au XIXe siècle, mais la mentalité servile n’y a pas disparu. La vie en Russie est un jeu dont le score est zéro. Si vous n’opprimez pas, vous êtes opprimé. Tout profit réalisé par autrui constitue votre perte. Celui qui n’est pas prêt à tout prendre n’aura rien.

La nouvelle élite kleptocrate de Poutine s’est fabuleusement enrichie en pillant l’Etat. Derrière chaque bien immobilier luxueux sur la Côte d’Azur, propriété d’un oligarque russe, il y a quelque part en Russie des gens qui sont morts prématurément dans la pauvreté, l’ignorance, sans service adéquat de santé ni aucune chance réelle d’améliorer leur statut. Les pelouses soigneusement entretenues des villas de luxe aux alentours de Cannes ou de Saint-Tropez sont arrosées avec des larmes, voire plus d’une fois avec du sang.

Vladimir Poutine est le roi des voleurs qui composent son élite kleptocrate.

L’Etat n’a plus aucune ressource pour se développer. Les écoles, les hôpitaux, les routes et les habitations humaines en dehors de Moscou et Saint-Pétersbourg sont dans une situation comparable à ceux des régions arriérées d’Asie. La capacité de la Russie à produire quoi que ce soit de plus sophistiqué qu’un baril de pétrole brut est particulièrement bien illustrée par l’histoire de la limousine présidentielle de Poutine. Sa conception a demandé un investissement de 400 millions d’euros, le dictateur s’en sert même parfois, mais on n’a jamais lancé sa fabrication en série. En la voyant, vous comprendrez pourquoi.

« Ce jeudi matin-là nous nous sommes tous réveillés avec la guerre. Potentiellement la dernière que déclenchera notre espèce, nous devrions sûrement en être conscients »

L’armée russe est dans le même état que le pays. Les généraux volent en grand, les sergents en petit et le simple soldat, s’il veut manger, vole la nourriture là où il peut parce que les commandants dérobent la nourriture des hommes par camions entiers. Il est pratiquement impossible de mener une guerre efficace avec une telle armée. Dans la mesure où vous ne disposez pas de l’arme nucléaire. Poutine en dispose. Nous reviendrons sur ce point.

L’erreur de Poutine est d’avoir cru à sa propre propagande, dont le but originel était de fournir aux Russes une sorte de succédané à la prospérité. Le dictateur ne se doute pas aujourd’hui de ce à quoi ressemble la Russie. Pas uniquement parce que cela fait bien dix ans qu’il n’a pas entendu le mot « non ». Cela fait bien dix ans qu’il n’entend que des informations qui n’altèrent pas son humeur : la Russie est-elle puissante ? La plus puissante. Et l’Occident ? Pourri, faible, incapable de vivre ! Notre mère la Russie peut-elle sauver le monde ? Elle le peut et le doit ! Comment ? Par la force des armes de son invincible armée ! Poutine vit dans un univers dont les règles ont été écrites par un J. R. R. Tolkien schizophrène et paranoïaque drogué à la métamphétamine. Il a fini par croire que son devoir est de détruire l’Occident et d’établir un nouvel ordre mondial. Il vient de commencer. Si nous ne voulons pas qu’il réussisse, nous devons l’arrêter. Maintenant.
Les gens ne sont qu’une des ressources que le chef politique de la Russie peut dépenser à sa guise

Oui, ce sera dangereux. Poutine a des armes nucléaires. Il dit clairement qu’il les emploiera s’il le faut. Il ne menace pas, il ne fait pas de chantage. Il nous informe sans ambages que si nous nous opposons à lui il essaiera de nous tuer. L’usage de l’arme nucléaire n’est pour lui qu’un des moyens possibles d’y parvenir. Il ne le privilégie pas parce qu’il a conscience du coût que cela implique. Il serait obligé de perdre encore quelques millions de vies russes. Ce serait pour lui une décision relativement compliquée et douloureuse, tout comme de payer 400 millions d’euros pour une limousine affreuse et mauvaise. Le terme « ressources humaines » a somme toute en Russie une autre signification qu’en Europe. Les gens ne sont qu’une des ressources que le chef politique peut dépenser à sa guise. Les étrangers ne sont pas des ressources, mais des inconvénients dont il faut se débarrasser.

Ce jeudi matin-là nous nous sommes tous réveillés avec la guerre. Potentiellement la dernière que déclenchera notre espèce, nous devrions sûrement en être conscients. Nous n’avons pas choisi cette guerre. Nous ne l’avons pas commencée, nous ne la voulons pas, mais nous n’avons pas d’endroit où lui échapper. Elle viendra nous chercher. Poutine s’en prendra aussi à vous, parce qu’il le veut et le peut et qu’il croit que c’est juste.

La guerre est l’essence du mal. Nous pouvons y mourir. Nous serons peut-être nombreux à y mourir. Si nous refusons de nous y battre, alors ce sera la mort assurée.

Traduit du slovaque par Barbora Faure.
Ca fout les jetons, hein!
On a raison d'avoir peur, je crois.

https://www.lemonde.fr/livres/article/2 ... _3260.html
UN potion pour faire avaler aux gogos européens une dégringolade de leur pouvoir d'achat pendant que les actionnaires des multinationales d'hydrocarbures et de traitement de denrées alimentaires vont se gaver comme jamais. Le poids des mots et la choc de photos, ca fonctionne, faire peur ca fonctionne toujours...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 11 mars 2022 23:13
papibilou a écrit : 11 mars 2022 19:18

Je suis généralement favorable aux propositions de la CFDT. J'ai beaucoup apprécié Chérèque, un peu moins Laurent Berger. Mais je ne vois pas vraiment le lien. Oubliez ma question.
papibilou, t'as pas à t'excuser! Le lien avec la CFDt c'est pas toi qui le fais mais un gars que j'ai blacklisté pour éviter de monter dans les tours et de me faire locher par la modération.
Voilà ce qu'il écrivait l'imbécile malheureux d'être aussi sot
sofasurfer a écrit : ↑
11 mars 2022 14:49


Ce conflit est une formidable opportunité pour débusquer les viocs qui estiment qu'il y a des guerres propres et des guerres a dénoncer. On n'a pas entendu les retraités habitant au piémont des Vosges s'indigner quand l'AS a bombardé le Yemen, tuant 50 000 civils.

Efin bref, c'est assez significatif des militants CFDT, a défendre non pas le plus faible mais celui qui les arrange sur le moment...
:taré1: :taré1: :taré1: Faut il être....! zinzin
Jaloux du piémont, le pavillonnaire! :siffle:
Le problème c'es surtout qu'il y a des personnes ici qui ne supportent pas le débat. Avoir quelques questions sur ce conflit, c'est automatiquement faire partie du clan du mal, c'est être blacklisté, c'est etre exclu.

Pourtant j'ai immédiatement condamné sans condition l'agression de la Russie en Ukraine, et en même temps j'ai eu le malheur de dire que chaque camp avait ses torts dans ce conflit. J'ai reçu une pluie d'insultes nourries, les grands amis de la liberté n'aiment que la leur!

Ensuite j'ai expliqué que quand l'Arabie Saoudite bombarde le Yemen, il n y' a personne pour brailler, monsieur s'emporte car il est adepte du deux poids deux mesures.

Ensuite j'explique que porter des sanctions trop fortes conduira à un effondrement économique et a des famines, monsieur me qualifie de bras droit de Poutine.

IL y a des butés, des anes batés, de députés et des arc boutés, moi je suis juste dépité devant tant de bassesse intellectuelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Encore une réalité

Image


Ta remarque est irrespectueuse, parfaitement indigne d'un européen, citoyen et démocrate, d'un "humain" normalement constitué.
Ces photos ne sont là que pour faire entrer dans la tête de zozos de ton niveau une réalité qui te pend au nez, et au mien à cause d'europhobes criminels, qui ne voyaient pas monter le danger.
Tu n'as même pas lu cette tribune.
Tu resteras un ignare, une cervelle vide, un coeur accroché au porte manteau de tes WC.

J'espère bien qu'on arrêtera Poutine, mais pas grâce à toi et à ces munichois aveuglés par les € de leur minable pourvoir d'achat qui leur sert de béquille.
Mais je suis comme Macron très pessimiste; celui qui est dans le vrai c'est Arpad Soltesz.

Le pire est à venir.

As tu visité https://parrainage.refugies.info/ ?

As tu fait QQ chose de productif ces derniers temps, à part surveiller le prix du GO?
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 12 mars 2022 09:54 Encore une réalité

Image


Ta remarque est irrespectueuse, parfaitement indigne d'un européen, citoyen et démocrate, d'un "humain" normalement constitué.
Ces photos ne sont là que pour faire entrer dans la tête de zozos de ton niveau une réalité qui te pend au nez, et au mien à cause d'europhobes criminels, qui ne voyaient pas monter le danger.
Tu n'as même pas lu cette tribune.
Tu resteras un ignare, une cervelle vide, un coeur accroché au porte manteau de tes WC.

J'espère bien qu'on arrêtera Poutine, mais pas grâce à toi et à ces munichois aveuglés par les € de leur minable pourvoir d'achat qui leur sert de béquille.
Mais je suis comme Macron très pessimiste; celui qui est dans le vrai c'est Arpad Soltesz.

Le pire est à venir.

As tu visité https://parrainage.refugies.info/ ?

As tu fait QQ chose de productif ces derniers temps, à part surveiller le prix du GO?
Les victimes de guerre sont tout aussi insupportables quelque soit la guerre, il n'y a pas de guerre propre. C'est juste la réalité de la guerre. DAns peu de temps, la Chine envahira Taiwan, verrons nous Ubu balancer des photos a tout va?

S'il ne faut pas etre munichois, il faut alors aéroporter nos troupes UE sur Kiev, est tu d'accord? I n y' a pas 36 solutions, soit l'Ukraine négocie, soit on contre attaque, balancer de sanctions bien au chaud au fon de son fauteil aura a terme des conséquences désastreuses sur le monde entier, il faut en prendre acte, et ca sera bien pire qu'il gasoil à 2.50euros le litre.

Moi je ne veux pas etre complice de cela, a toi de voir la moins pire des solutions...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31359
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre en Ukraine: un non-Ukrainien sur trois parmi les réfugiés en France

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2022 22:59
Relax a écrit : 11 mars 2022 22:31

Nous sommes bien plus forts et plus puissants que tous ces pays de merde, nous devons nous faire respecter, la France n'est pas une poubelle !




Le premier tour c'est dans un mois, il serait temps qu'il se remue un peu, non ?
L'Ukraine a bon dos .... :siffle:

En fait, je ne pense pas que Macron soit pris de court.
C'est juste qu'il n'a pas idée, il n'a que des vœux pieux, l'Europe puissance, la start-up nation, le en même temps mais tout ça c'est du vent il faut bien le reconnaitre.

La seule proposition c'est la retraite à 65 ans, mais lors de sa réforme avortée de retraite à points, il disait qu'il ne touchait pas à l'age légal de départ à 62 ans.

Un coup 62 ans un coup 65 ans, ça sent l'enfumage du mec qui te trouve un boulot en traversant la rue, je sais pas comment tu fais pour ne pas te rendre compte qu'il te mène en bateau ! :siffle:

Fonck, ignores-tu qu'on fait pas neuf avec du vieux ? :siffle:
Tu rigoles? ses idées, c'est un max d'immigration de travail, niquer els retraites, faire payer les études supérieures, ramasser un max de taxes sur els énergies, privatiser la santé publique . Bref, tu prends les demandes du MEDEF, bah c'est le programme de Macron ::d

Par contre il ne touchera pas au montant des pensions e retraite actuelles, vu que maintenant il n'y a quasiment plus que les retraités qui votent...


Dommage ....j'aurai aimé du changement dans les retraites ..par exemple partager ma retraite avec celle de mon député .
Moi je lui donne la moitié de la mienne ..et lui me donne la moitié de la sienne ...
Bon c'est vrai que j'ai bossé beaucoup plus que lui ..mais je me contenterai de la moitié ..Même un tiers .
.et même un quart... en échange de toute la mienne ..
Mais comme tu dis qu'il ne va rien changer .. inutile de rêver ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre en Ukraine: un non-Ukrainien sur trois parmi les réfugiés en France

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2022 22:59
Relax a écrit : 11 mars 2022 22:31

Nous sommes bien plus forts et plus puissants que tous ces pays de merde, nous devons nous faire respecter, la France n'est pas une poubelle !




Le premier tour c'est dans un mois, il serait temps qu'il se remue un peu, non ?
L'Ukraine a bon dos .... :siffle:

En fait, je ne pense pas que Macron soit pris de court.
C'est juste qu'il n'a pas idée, il n'a que des vœux pieux, l'Europe puissance, la start-up nation, le en même temps mais tout ça c'est du vent il faut bien le reconnaitre.

La seule proposition c'est la retraite à 65 ans, mais lors de sa réforme avortée de retraite à points, il disait qu'il ne touchait pas à l'age légal de départ à 62 ans.

Un coup 62 ans un coup 65 ans, ça sent l'enfumage du mec qui te trouve un boulot en traversant la rue, je sais pas comment tu fais pour ne pas te rendre compte qu'il te mène en bateau ! :siffle:

Fonck, ignores-tu qu'on fait pas neuf avec du vieux ? :siffle:
Tu rigoles? ses idées, c'est un max d'immigration de travail, niquer els retraites, faire payer les études supérieures, ramasser un max de taxes sur els énergies, privatiser la santé publique . Bref, tu prends les demandes du MEDEF, bah c'est le programme de Macron ::d

Par contre il ne touchera pas au montant des pensions e retraite actuelles, vu que maintenant il n'y a quasiment plus que les retraités qui votent...
C'est pas faux !
Macron l'a dit : il veut faire de la Seine Saint Denis la Sillicon Valley française, mais probablement pas avec des gaulois réfractaires, il compte sur l'immigrationnisme.
https://www.valeursactuelles.com/politi ... on-valley/


390 000 entrées supplémentaires d'étrangers en France en 2021, imagine un peu ce monde merveilleux avec une Sillicon Valley adossée à chaque mosquée et à chaque kebab ! :super:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pour remonter le niveau de ce forum qui s'enfonce à mesure que Poutine avance!

On va en chier, tous, ça c'est une évidence! :|

Et impossible de fuir...pour aller où, si tous ressemblent à nos Z!
Accueil des Ukrainiens en France : « On va avoir besoin de solidarité nationale »
Par Julia Pascual

Publié aujourd’hui à 04h24, mis à jour à 10h46
Ben merde!
Et les zozos qui pensaient que la solidarité nationale c'était dans un sens...vers ma poche!
Ben non, va falloir cracher au bassinet pour sauver votre âme, avant l'apocalypse :hehe:




Image

Au centre de premier accueil, les gens sont orientés vers des hébergements d’urgence, essentiellement des hôtels en région parisienne. A Nanterre, un Ibis accueille ainsi plus de 150 personnes, sous la houlette d’Emmaüs Solidarité. Marina Migova, 47 ans, y est hébergée avec sa fille Polina, 17 ans. Elles avaient déjà fui la région de Louhansk lors de sa prise de contrôle par des milices prorusses en 2014, avant de devoir quitter Kiev le 4 mars. « C’est par hasard qu’on est en France, dit Marina Migova, couturière de métier. Il y a déjà beaucoup de monde en Pologne. » La mère de famille dit vouloir rentrer en Ukraine au plus tôt.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre en Ukraine: un non-Ukrainien sur trois parmi les réfugiés en France

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 12 mars 2022 11:06
sofasurfer a écrit : 11 mars 2022 22:59

Tu rigoles? ses idées, c'est un max d'immigration de travail, niquer els retraites, faire payer les études supérieures, ramasser un max de taxes sur els énergies, privatiser la santé publique . Bref, tu prends les demandes du MEDEF, bah c'est le programme de Macron ::d

Par contre il ne touchera pas au montant des pensions e retraite actuelles, vu que maintenant il n'y a quasiment plus que les retraités qui votent...


Dommage ....j'aurai aimé du changement dans les retraites ..par exemple partager ma retraite avec celle de mon député .
Moi je lui donne la moitié de la mienne ..et lui me donne la moitié de la sienne ...
Bon c'est vrai que j'ai bossé beaucoup plus que lui ..mais je me contenterai de la moitié ..Même un tiers .
.et même un quart... en échange de toute la mienne ..
Mais comme tu dis qu'il ne va rien changer .. inutile de rêver ..
:]
Qu'est que vous attendez pour vous faire élire député ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: V. POUTINE peut il être inquiété par la CPI pour des crimes de guerre en Ukraine?

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 12 mars 2022 06:43
UBUROI a écrit : 11 mars 2022 14:11 pas merci à celui qui a mélangé ce sujet avec la guerre en Ukraine, ce qui le rend totalement invisible :icon_clap: :icon_clap:
pas malin, vraiment.
Car c'est un sujet à lui tout seul, et qui va durer même si cette guerre s'interrompt! Vraiment pas malin!
Alors je l'alimente, avec persévérance, même si le sujet n'interesse déjà plus grand monde!





4é piece au dossier: les bombes à "sous munitions"



https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Suite sur Poutine et la CPI...
Guerre en Ukraine : le chef de la diplomatie européenne "pense bien" que Vladimir Poutine devra répondre des actes commis

Tant que le conflit durera, l'Europe livrera "sans doute" des armes à l'Ukraine, avance sur franceinfo Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, alors que le bombardement d'un hôpital pour enfants par les forces russes à Marioupol a suscité de nombreuses condamnations internationales.
Article rédigé par
franceinfo
Radio France
Publié le 10/03/2022 09:07 Mis à jour le 10/03/2022 11:05

"Les Russes sont en train de bombarder systématiquement les villes ukrainiennes", a condamné le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, jeudi 10 mars sur franceinfo. "Le plan de Poutine, c'était une guerre éclair", un plan qui a échoué selon le chef de la diplomatie de l'UE. "Maintenant, il fait ce que l'armée russe sait très bien faire : bombarder. Ils l'ont fait en Syrie : Alep, complètement détruite ; ils l'ont fait en Tchétchénie : Grozny. Et maintenant, de façon terrifiante, ils bombardent systématiquement les villes qu'ils n'ont pas pu prendre. Les villes, c'est là où les civils habitent, ils ne cherchent pas d'objectif militaire." De ce fait, Josep Borrell "pense bien" que le président russe Vladimir Poutine devra répondre de ces actes, même s'il "ne sait pas comment". Cela dit, "la Cour pénale internationale a commencé à agir", a-t-il rappelé. La Cour pénale internationale (CPI), qui juge des individus accusés des pires atrocités commises dans le monde, s'est saisie et enquête sur des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

>> Guerre en Ukraine : suivez notre direct

Tant que le conflit durera, l'Europe livrera "sans doute" des armes à l'Ukraine, a assuré Josep Borrel, qui rappelle que "c'est une première pour l'Europe". "C'est un tabou qui tombe. Oui, l'Europe s'engage en fournissant des moyens militaires à l'Ukraine. Et on va continuer à le faire s'il le faut." L'enjeu, selon lui, est d'''aider l'Ukraine autant qu'on peut, mais d'éviter l'escalade de la guerre". "Il faut éviter que la guerre ne s'étende à d'autres pays, il faut éviter d'entrer en guerre avec la Russie parce que sinon, cela serait la troisième guerre mondiale", a-t-il insisté, tout en rappelant les "sanctions très lourdes" prise à l'encontre de l'économie russe.

"Quelle est la réponse, du point de vue de l'énergie ? C'est sans doute là-dessus que les leaders de l'Union vont plancher au château de Versailles lors d'un Conseil européen sur place jeudi et vendredi."


Interrogé sur l'éventualité d'un embargo européen sur le gaz et le pétrole russe, comme l'ont décidé les Etats-Unis, il a jugé qu'il serait "beaucoup plus difficile" pour l'Union de faire un tel choix. "Nous, on en importe beaucoup", a-t-il rappelé. "Pour les Etats-Unis, ce n'est pas trop difficile parce qu'ils ne consomment presque pas de pétrole russe. Dire : 'Je ne ferai pas ce que je ne fais déjà pas', ça n'a pas beaucoup de mérite. Pour nous, c'est plus difficile."
Le 12 mars, suite des crimes de guerre!
Guerre en Ukraine, en direct : les bombardements russes ont touché plusieurs hôpitaux à Mykolaïv et une mosquée abritant 80 civils à Marioupol

La pression s’accentue autour de Kiev et d’autres grandes villes comme Odessa, Dnipro et Kharkiv. Les forces russes ont arrêté le maire de Melitopol, qui refusait de « coopérer », selon les autorités ukrainiennes.


Plusieurs hôpitaux touchés par des bombardements à Mykolaïv

La ville portuaire de Mykolaïv, située dans le sud de l’Ukraine, près d’Odessa, a été bombardée sans répit dans la nuit de vendredi à samedi, les tirs touchant notamment un centre de lutte contre le cancer et un hôpital ophtalmologique, a constaté une journaliste de l’Agence France-Presse.

« Ils ont tiré sur ces zones civiles, sans aucun objectif militaire. Ici, il y a un hôpital, un orphelinat, un centre ophtalmologique », tous situés dans le quartier Ingoulski, dans le nord de la ville, a fait savoir Dmytro Lagotchev, chef de l’hôpital.

Au moment des frappes, aucun patient ni soignant ne se trouvait dans le centre de lutte contre le cancer. Mais l’hôpital ophtalmologique, lui, abritait des patients, dont le nombre n’est pas précisé.



Une mosquée abritant 80 civils bombardée à Marioupol

Une mosquée abritant 80 civils, dont des citoyens turcs, a été bombardée à Marioupol, port du sud-est de l’Ukraine, où des milliers de personnes sont assiégées depuis des jours, a affirmé samedi le ministère des affaires étrangères ukrainien.

« La mosquée du sultan Souleïman le Magnifique et de son épouse Roxolana à Marioupol a été bombardée par les envahisseurs russes », a déclaré le ministère dans un tweet. « Plus de 80 adultes et enfants s’abritent là, dont des citoyens turcs », a-t-il ajouté, sans préciser quand le bombardement avait eu lieu.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »