Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 30 mars 2022 14:16
Fonck1 a écrit : 30 mars 2022 13:18

donnez nous donc des sources autres que tweeter pour prouver vos dires, qu'on se marre un peu?
Legifrance ? dans ce que tu as quoté, tu as bien compris que je parlais de la France et autres "vraies démocrassies" , non ?
désolé, tweeter n'est pas une source, tu sais la boite que tu donnes comme lien en permanence, c'est plutôt un instrument de la machine de propagande de l’extrême droite dont tu fais partie, avec tous les racistes qui la compose.
pareil que poutine...toussa....

même les russes dénoncent les faits....c'est dur à entendre pour toi.
mais c'est la réalité.

madame je défends les vraies démocraties, tu trouves cela sans doute normal que l'on prenne 15 ans de prison en Russie quand on manifeste? tu trouves cela sans doute normal qu'il n'y ait que la chaine du kremlin qui donne des infos, et que toutes les autres ont été annexées par le gvt russe?

tu vas avoir du mal à te défaire de tes chaines blochévico-d'extreme droite ma pauvre....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 30 mars 2022 14:21
lotus95 a écrit : 30 mars 2022 14:12 Livre Noir est aussi une équipe de journalistes indépendants, faisant partie des rares sur le terrain , et ont réalisé un reportage tout ce qu'il y a de plus impartial à Marioupol ... ils se contentent de montrer ce qu'ils voient sans autre commentaire .... également discrédités par les merdias parce que leurs images contredisent leur propagande pourrie
https://www.youtube.com/watch?v=EuThLVgXcrE&t=20s
Au vu des vidéos sur leur chaine Youtube et des articles sur leur site, Livre Noir est une équipe de journalistes qui aiment bien l'extrême droite. Genre la frange du monde politique qui est ouvertement pro-Poutine depuis des années.

Indépendants donc, peut-être, mais certainement aussi peu objectifs que les journalistes que tu détestes tant.
oui c'est des potes à Marion Marechal, celle qui aimerait partager du temps avec putine qui tue hommes femmes et enfants, bonjour l'objectivité :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

lotus95 a écrit : 29 mars 2022 20:52
La judéité ne veut rien dire dans le sens où on peut n'être juif que de nom, sans avoir baigné dans la religion ou la mémoire de la shoah ; sur ce sujet, la judéité sert d'alibi pour dénier l'existence et la portée des nazis en Ukraine ; mais dans le fond, une ordure est d'abord une ordure avant d'être juif, musulman ou boudhiste

Certes, mais statistiquement 100% des jihadistes sont musulmans, ce n'est peut-être pas dû qu'au hasard !


Il ne s'agit pas de comparer la corruption de l'Ukraine avec celle de la Russie, mais de mettre en lumière la duplicité d'un "Mr Propre" qui a été élu président pour son programme anti-corruption et se trouve listé peu de temps après dans les Pandora papers ; on dit que le peuple ukrainien est derrière lui, j'en doute ... ou ça doit être comme Macron, concentré dans les 10% les plus riches
Je pense pas que quiconque ait prié pour Zelenski santo subito !

Zelinski incarne le patriotisme ukrainien face à l'impérialisme criminel de Poutine qui n'a rien envier à personne en termes de corruption et de milliards planqués à l'abri des regards .... :siffle:


Et c'est censé dire quoi le % de l'extrême droite , à partir du moment où on peut nommer ces nazis comme conseillers, administrateurs ou les intégrer dans l'armée régulière ?
Parler de nazi et d'extrême droite, c'est pour diaboliser son prochain et pour faire peur aux petits zenfants, en France on a ça aussi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

non mais en plus, personne n'a nié que Zelenski est le premier a faire de l'intox, d'ailleurs, aucun représentant d'autres nations s'est précipité dans ses pleurs, sinon la guerre terminale serait actée et on ne pourrait plus rien écrire.
c'est complètement imbécile de dire poutine il est bien zemlensky méchant ou vice versa.

il n'y a qu'un fait : Poutine a envahi un état souverain qu'est l'Ukraine.

avec ça, complotus95 va avoir du mal à nous démontrer le contraire, quels qu'en soit ses arguments, même tweeté par des trous du cul.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Avis aux amatrices de fake!

Guerre en Ukraine : sur les réseaux sociaux, ces comptes en français qui relaient la propagande du Kremlin

Trolls anonymes, leaders complotistes ou comptes diplomatiques : depuis le début de l’invasion, une armée de voix défend coûte que coûte un contre-récit diabolisant l’Ukraine et glorifiant Vladimir Poutine.
Non sans dérision, il se présente comme un « poutinolâtre modéré ». Son pseudonyme Twitter, « Troll Russe », n’est guère ironique : il a publié plus de 11 000 tweets depuis son apparition fin février, récitant les mantras du Kremlin : l’Ukraine bombarderait son propre peuple, l’OTAN menacerait la Russie, les Ukrainiens seraient des nazis, etc. Son premier post, « Le Z », référence à la lettre par laquelle se reconnaissent des unités russes en Ukraine, ressemble presque à une signature : s’il est au service d’un pays, c’est celui des tsars.

Comme lui, des centaines de comptes en français se sont engagés depuis le début de la guerre en Ukraine dans le relais de la doxa du Kremlin. S’il est dur de prouver qu’ils sont pilotés par la Russie, ils en reprennent fidèlement les arguments. Et piochent allègrement dans les visuels et vidéos de propagande des groupes russophiles du réseau Telegram, cœur névralgique de la communication russe, pour mieux les diffuser. De TikTok à Facebook en passant par LinkedIn et YouTube, aucune plate-forme n’est épargnée.
Lire aussi Guerre en Ukraine : sur Internet, propagande et cyberattaques revendiquées mais invérifiables

Certains s’apparentent à des petits soldats anonymes de la désinformation. Ces profils souvent polyglottes ont une audience confidentielle, mais ils se multiplient rapidement, et disséminent des graines de désinformation sous chaque contenu viral sur l’Ukraine. Au fil de l’eau, leurs publications racontent une autre vision du conflit : l’armée russe serait lancée dans une opération de libération contre un gouvernement fasciste, les mesures occidentales seraient une déclaration de guerre, un génocide aurait lieu dans le Donbass…

Apparu fin février, mais hyperactif depuis, le compte « Alexandre Nevsky », référence à un héros national russe, assume de mener « une guerre de l’information ». Il s’agit pour lui et ses partenaires de rappeler que l’Ukraine, « un pays mafieux, corrompu, désorganisé », est à la solde des « ukro-nazis ».
« Instiller en permanence le doute »

L’idée est martelée sous toutes les formes, de drapeaux ukrainiens redécorés avec une croix gammée à des vidéos « spontanées » de soldats russes tombant sur un drapeau nazi dans le salon d’une maison ukrainienne. Eux diraient la vérité. Ces comptes poutinophiles appuient sur les exemples de désinformation pro-Kiev, comme la rumeur selon laquelle le mémorial juif de Babi Yar aurait été détruit, ce qui s’est avéré erroné. Ils recourent aussi à des sites de vérification lancés par Moscou pour l’occasion, comme War on Fakes.

Les « petits télégraphistes » du Kremlin jettent un voile de suspicion sur tous les documents susceptibles d’embarrasser Moscou. « La trame narrative est très similaire à celle du conflit en Syrie : la désinformation russe œuvre à instiller en permanence le doute sur ce qui se passe vraiment, en utilisant des postulats conspirationnistes », détaille Marie Peltier, autrice d’Obsession : dans les coulisses du récit complotiste (Inculte, 2018). Tout est bon pour faire passer des photos de guerre pour des mises en scène, d’un appareil de chantier ajouté à l’ordinateur en passant par une archive Instagram présentant comme une actrice une femme enceinte en état de choc. L’un des comptes pro-Russie, « Stern », 3 000 abonnés, va jusqu’à présenter les scènes de dévastation à Marioupol comme un film, avec son « script ».

« Les astuces logiques, l’inversion de la cause et la conséquence, la manipulation des intentions, tout cela ça a été théorisé par l’armée russe pour tromper et même reformater l’adversaire », convient Dimitri Minic, chercheur à l’Institut français des relations internationales (IFRI) et spécialiste de la pensée stratégique russe. Mais ce n’est pas systématique. Derrière ces faux « farfelus et grossiers », il invite à voir aussi « une transparence dans leurs inquiétudes », fussent-elles déconnectées de la réalité : les élites russes se distinguent par leur propre porosité aux théories du complot, souligne le chercheur.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés comment les agents d’influence russes ont perdu de leur efficacité sur les réseaux sociaux

Si certains de ces comptes de propagande sont apparus avec le début du conflit, d’autres existaient depuis des mois voire des années. Ils relayaient diverses informations, souvent pro- « gilets jaunes » et antivax, ce qui leur a permis de se constituer une audience auprès des antisystème de France. Ainsi du mystérieux Stern, qui jusqu’à peu inondait Twitter de prétendues morts des vaccins anti-Covid-19. Depuis, il partage telles quelles les interventions des officiels russes. La bascule est parfois acrobatique. Comme quand « Natacha Olynkova », un autre compte suspect, s’indigne que les Ukrainiens puissent fuir leur pays en train sans montrer de passe vaccinal.
« Je ne suis pas pro-Kremlin, je suis provérité »

Le terreau conspirationniste français s’avère souvent réceptif à ces récits alternatifs. Ainsi, à peine la crise en Ukraine installée, le chef d’entreprise et influenceur conspirationniste Silvano Trotta, 150 000 abonnés sur Telegram, délaisse la « plandémie » et le « nouvel ordre mondial » pour défendre le discours du Kremlin. « Je rappelle à tous que les Russes n’attaquent pas les civils ukrainiens, uniquement les installations militaires », affirme-t-il doctement. « Je ne suis pas pro-Kremlin, je suis provérité », explique-t-il au Monde.

La propagande russe s’acharne aussi à présenter Vladimir Poutine comme un président visionnaire et imperturbable, qui « sauve le monde », comme l’affirme « RtonioSrt » sur TikTok. Un discours qui, là aussi, porte. D’après les réponses à un questionnaire lancé par Silvano Trotta sur sa chaîne, 96 % de ses abonnés déclarent avoir plus peur d’Emmanuel Macron que de Vladimir Poutine. En regard, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est systématiquement moqué. Il « joue du piano avec sa bite », s’insurge l’ancien journaliste et chef de file complotiste Richard Boutry, référence à un sketch de l’ancien humoriste.
Lire aussi : Sur LinkedIn, la désinformation en toute tranquillité

Si les contenus issus de trolls russes alimentent la complosphère en ragots, l’inverse est vrai aussi. C’est ainsi dans les milieux QAnon et pro-Raoult qu’ont d’abord circulé en février les rumeurs de laboratoires de savants américains diaboliques en Ukraine, avant d’être repérés par Moscou, qui s’est empressé de les reprendre. « Bien sûr la guerre fait des victimes, mais beaucoup moins que les expériences vaccinales des Mengele d’Occident ! », s’offusquera Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, dans une déclaration relayée par les « télégraphistes » de Moscou.

Même des personnalités politiques se font le relais de ces éléments de propagande. A l’instar de l’ancien sénateur centriste de Paris Yves Pozzo di Borgo, russophile de longue date, qui multiplie les partages de contenus issus de sources prorusses parfois fort douteuses. « Si je réagis sur Twitter c’est parce que j’ai été énervé par le narratif des médias mainstream, souvent au détriment de la réalité que j’avais perçue », explique l’ancien élu au Monde, nous renvoyant à une longue interview en vidéo, publiée sur… FranceSoir, média de référence de la mouvance antivaccin. De ce point de vue, l’interdiction d’émission de RT et Sputnik, principaux organes de diffusion de la voix du Kremlin en France, n’a eu qu’un effet modéré. « On a réagi trop tard, regrette Marie Peltier. Ce type de discours est déjà implanté bien au-delà des médias pro-Kremlin. Le ver est déjà dans le fruit. »

Depuis la suspension des deux médias russes en France, les comptes diplomatiques de Moscou ont eux-mêmes pris le relais. Ainsi, l’ambassade de Russie en France n’hésite plus à répondre directement sur Twitter aux personnes qui mettent en cause l’agression russe, ou à retweeter des comptes antisystème, comme FranceSoir. Le 24 mars, elle va jusqu’à publier une caricature montrant un homme allongé, symbolisant l’Europe, perclus de seringues prodiguées par l’Oncle Sam, étiquetées « Covid-19 », « néonazisme », ou encore « sanctions ». La publication, jugée « inacceptable » par le Quai d’Orsay, qui a convoqué l’ambassadeur, a depuis été supprimée.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Bonne lecture aux lotus triple zéro!
Pourquoi discuter avec des ayatollahs du complot occidental :hehe: perte de temps et jouissance assurée par cette audience :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Moi, et ma femme nous sommes prêts à payer, même si nous n'utilisons pas de gaz!
Guerre en Ukraine : « Un embargo sur le gaz russe coûterait 54 euros par an à chaque Français »
Tribune / François Langot /Economiste / Fabien Tripier / Economiste

Deux économistes, François Langot et Fabien Tripier, calculent dans une tribune au « Monde » la perte de pouvoir d’achat que représenterait pour chaque citoyen européen un embargo total sur les importations de gaz, de pétrole et de charbon russe.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2022 15:26 non mais en plus, personne n'a nié que Zelenski est le premier a faire de l'intox, d'ailleurs, aucun représentant d'autres nations s'est précipité dans ses pleurs, sinon la guerre terminale serait actée et on ne pourrait plus rien écrire.
c'est complètement imbécile de dire poutine il est bien zemlensky méchant ou vice versa.

il n'y a qu'un fait : Poutine a envahi un état souverain qu'est l'Ukraine.


avec ça, complotus95 va avoir du mal à nous démontrer le contraire, quels qu'en soit ses arguments, même tweeté par des trous du cul.
Exact, c'est condamnable sans réserve, cela n'écarte en aucune manière les discussion autour de cet évènement, les prérogatives, les intérêts des USA, la défense de l'UE, la dépendance a l'OTAN, la relative démocratie ukrainienne qui s'arrange avec les milices néonazies pour terroriser le Donbass etc.

Après évidemment qu'il faut sourcer correctement, sinon ce n'est pas crédible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2022 15:26 non mais en plus, personne n'a nié que Zelenski est le premier a faire de l'intox, d'ailleurs, aucun représentant d'autres nations s'est précipité dans ses pleurs, sinon la guerre terminale serait actée et on ne pourrait plus rien écrire.
c'est complètement imbécile de dire poutine il est bien zemlensky méchant ou vice versa.

il n'y a qu'un fait : Poutine a envahi un état souverain qu'est l'Ukraine.

avec ça, complotus95 va avoir du mal à nous démontrer le contraire, quels qu'en soit ses arguments, même tweeté par des trous du cul.
bin ouais, chacun y va de sa petite propagande maison, nous baignons aussi dans une petite propagande made in France, ce serait trop injuste si nous n'en avions pas !

Perso je me garde bien de prétendre à la lucidité sur ce sujet, par contre j'ai choisi mon camp : Poutine est effectivement l'agresseur, il a juridiquement tort !

Je pense que le droit international est le meilleur garant de la paix, chaque état a des frontières, la Russie possède des territoires gigantesques, les russes ne sont pas fondés à se sentir à l'étroit !

Dans un monde idéal, Poutine perdrait le pouvoir, l'Ukraine et la Russie se mettraient d'accord pour ne pas plus jamais l'Ukraine n'envahisse la Russie !
C'est important de le préciser parce que dans le discours de Poutine il craignait d'être envahi par des nazi ukrainiens à la botte d'un juif qui joue du piano avec sa bite.

Si Poutine était vraiment un dirigeant bienveillant, les migrants iraient en Russie, non ? ;)
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 30 mars 2022 16:04
Fonck1 a écrit : 30 mars 2022 15:26 non mais en plus, personne n'a nié que Zelenski est le premier a faire de l'intox, d'ailleurs, aucun représentant d'autres nations s'est précipité dans ses pleurs, sinon la guerre terminale serait actée et on ne pourrait plus rien écrire.
c'est complètement imbécile de dire poutine il est bien zemlensky méchant ou vice versa.

il n'y a qu'un fait : Poutine a envahi un état souverain qu'est l'Ukraine.


avec ça, complotus95 va avoir du mal à nous démontrer le contraire, quels qu'en soit ses arguments, même tweeté par des trous du cul.
Exact, c'est condamnable sans réserve, cela n'écarte en aucune manière les discussion autour de cet évènement, les prérogatives, les intérêts des USA, la défense de l'UE, la dépendance a l'OTAN, la relative démocratie ukrainienne qui s'arrange avec les milices néonazies pour terroriser le Donbass etc.

Après évidemment qu'il faut sourcer correctement, sinon ce n'est pas crédible...
Je pense pas que Poutine soit le mieux placé pour donner des leçons de démocratie, de probité, de respect des minorités et de non-interventionnisme dans les états étrangers.

Poutine ferait mieux de balayer devant sa datcha ! :siffle:

En fait, au delà de la guerre entre l'Ukraine et la Russie, c'est un conflit de civilisation entre les Atlantistes qui prônent le droit international en guise de régulation et l'approche post-marxiste de la Russie où tout est question de rapport de force.

Le premier effet de cette guerre c'est le réarmement annoncé de l'Europe et le retour de l'Otan au premier plan de l'actualité diplomatique.
Je ne pense pas que la Russie soit plus en sécurité aujourd'hui qu'hier ! :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 30 mars 2022 16:55 Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.
déjà, elle n'a pas été traité de poule, mais de "ma poulette" ce qui est plutôt affectueux.
effectivement, le picard l'a corrigé par dinde, que je viens de modérer.

mais je vais vous dire une chose, pour être respectée, il faut être respectable.
une opinion s'entend et se débat qu'à condition d'arrêter de prendre les gens pour des cons.
A force, il est compréhensible qu'on en perde notre savoir vivre, surtout quand c'est redondant après de multiples avertissements.
après les sources foireuses sur le covid, voilà les sources foireuses sur poutine, vous connaissez la maxime "les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un".
encore faut il qu'il ne soit pas bouché......voilà le pourquoi du comment.
Nous aussi, on en a marre du trollage.....quand il n'y a pas de sérieux, il ne faut pas s'attendre à en recevoir.

merci maintenant de parler du sujet, lotus n'est pas l’objet de ce fil.....au moins quand on la prends a partie, c'est sur les conneries qu'elle explose "sur le sujet"....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 30 mars 2022 16:04
Fonck1 a écrit : 30 mars 2022 15:26 non mais en plus, personne n'a nié que Zelenski est le premier a faire de l'intox, d'ailleurs, aucun représentant d'autres nations s'est précipité dans ses pleurs, sinon la guerre terminale serait actée et on ne pourrait plus rien écrire.
c'est complètement imbécile de dire poutine il est bien zemlensky méchant ou vice versa.

il n'y a qu'un fait : Poutine a envahi un état souverain qu'est l'Ukraine.


avec ça, complotus95 va avoir du mal à nous démontrer le contraire, quels qu'en soit ses arguments, même tweeté par des trous du cul.
Exact, c'est condamnable sans réserve, cela n'écarte en aucune manière les discussion autour de cet évènement, les prérogatives, les intérêts des USA, la défense de l'UE, la dépendance a l'OTAN, la relative démocratie ukrainienne qui s'arrange avec les milices néonazies pour terroriser le Donbass etc.

Après évidemment qu'il faut sourcer correctement, sinon ce n'est pas crédible...
mais je suis complètement d'accord avec toi, nous savons tous (moi le premier) que Zelensky fait une sorte de désinformation en arrangeant de temps à autres, des informations qui sont détournées voir arrangées dans un but précis.

il n'en demeure que c'est dans le but de défendre son pays, ce qui est louable.

ensuite, concernant les intérêts des uns et autres, les ukrainiens ont le droit de s'allier avec qui ils veulent.
personne n'a attaqué la Russie.

c'est ça, la liberté et la démocratie.

d'ailleurs avec le matériel actuel, être au portes d'un pays ou pas, n'a aucune espèce d'incidence sur sa destruction....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 30 mars 2022 16:54
Fonck1 a écrit : 30 mars 2022 15:26 non mais en plus, personne n'a nié que Zelenski est le premier a faire de l'intox, d'ailleurs, aucun représentant d'autres nations s'est précipité dans ses pleurs, sinon la guerre terminale serait actée et on ne pourrait plus rien écrire.
c'est complètement imbécile de dire poutine il est bien zemlensky méchant ou vice versa.

il n'y a qu'un fait : Poutine a envahi un état souverain qu'est l'Ukraine.

avec ça, complotus95 va avoir du mal à nous démontrer le contraire, quels qu'en soit ses arguments, même tweeté par des trous du cul.
bin ouais, chacun y va de sa petite propagande maison, nous baignons aussi dans une petite propagande made in France, ce serait trop injuste si nous n'en avions pas !

Perso je me garde bien de prétendre à la lucidité sur ce sujet, par contre j'ai choisi mon camp : Poutine est effectivement l'agresseur, il a juridiquement tort !

Je pense que le droit international est le meilleur garant de la paix, chaque état a des frontières, la Russie possède des territoires gigantesques, les russes ne sont pas fondés à se sentir à l'étroit !

Dans un monde idéal, Poutine perdrait le pouvoir, l'Ukraine et la Russie se mettraient d'accord pour ne pas plus jamais l'Ukraine n'envahisse la Russie !
C'est important de le préciser parce que dans le discours de Poutine il craignait d'être envahi par des nazi ukrainiens à la botte d'un juif qui joue du piano avec sa bite.

Si Poutine était vraiment un dirigeant bienveillant, les migrants iraient en Russie, non ? ;)
ce n'est qu'une excuse.
dans les faits, il veut se garder ses petits vassaux qui lui rapportent du pognon....dans les faits, se jouent des éléments économiques énormes, comme le gaz, ou le pétrole, que l'ukraine a prit en otage quand elle a pris sa liberté.
les nazis, c'est juste un camouflet.
quand bien même, Zelensky est juif d'origine.... :]

Poutine veut remettre la main sur la distribution de gaz et de pétrole, et sur l'accès à la mer d'azof et la mer noire, qui en permet la distribution....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15991
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

C'était hier en France, pour ceux qui n'ont pas connu, pour certains un rappel.

https://docs.google.com/presentation/d/ ... ue&sd=true
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

latresne a écrit : 30 mars 2022 17:38 C'était hier en France, pour ceux qui n'ont pas connu, pour certains un rappel.

https://docs.google.com/presentation/d/ ... ue&sd=true
Mes parents qui ont connu l'exode m'ont expliqué avoir été mitraillés par des avions italiens et pas forcément allemands.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »