Dans mon esprit pas de différence de niveau, c'était juste une forme d'expression. Il ne faudrait pas que tu prennes la grosse tête. J'ai horreur de la prétention.Mesoke a écrit : ↑05 avril 2022 17:16C'était juste pour résumer 25 ans d'activité médiatique de Zemmour, qui transpiraient le racisme et l'islamophobie.berger141 a écrit : ↑05 avril 2022 17:05 " du racisme"
Zemmour met en exergue des dangers générés par une immigration issue d'une autre culture dont l'aspect massif crée d'énormes difficultés d'intégration. il ne fait que relayer et insister sur les propos Hollande (risque de partition du pays) de Gérard Collomb (risques d'affrontements) de Macron (des zones en voie de séparatisme) ou encore MM Védrine et Barnier qui recommandent un "moratoire" en matière d'immigration.
Mesoke en parfait petit militant , ne voit que du racisme dans le projet de Zemmour de stopper drastiquement l'immigration..
Lorsqu'au début des années 80, JMLP a dit que cette immigration était une menace, il s'est fait insulté par tous ces militants de gauche, sectaires.
4O ans plus tard les centaines de zones de non droit, de non France, selon Mme Pécresse lui donnent raison, mais ils sont nombreux comme Mésoké de continuer à ne rien voir et à taxer de racisme toute personne qui perçoivent des effets négatifs de l'immigration vécue par le pays.
Est-ce le fond de l'aveuglement dont est victime Mésoké?
Sinon tu sais tu peux t'adresser à moi à la deuxième personne. Je suis quelqu'un de simple et modeste, inutile d'employer systématiquement la troisième personne, j'accepte que tu te places au même niveau que moi
J'ai lu Zemmour je n' y ai jamais vu de racisme.