Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 08 avril 2022 13:49
le chimple a écrit : 08 avril 2022 13:27 Pour ceux qui pensent que la Russie est à la rue en matière d'armement ....... :twisted:
Un mai dont je tairai le nom m'a envoyé ça :
Missiles hypersoniques intouchables :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 35041.html
Dans une guerre locale, il n'y a aucun intérêt à utiliser ce genre d'arme. Ce serait pour toucher un pays plus a l'Ouest OK, mais il ne le fera pas, téméraire mais pas fou le gugus...
Poutine nous a prouvé qu'il était tout sauf gentil et démocrate , acculé , il peut faire des conneries , dans d'autres circonstances , il est vrai , les ricains ne se sont pas gênés pour en mettre deux sur la gueule aux japs !!
Ils n'ont pas hésité non plus à balancer des obus à à charge d'uranium appauvri en Irak !!
C'est pas son intérêt car son pays sera détruit mais l'est il pas déjà .. espérons que ses généraux ne le suivront pas dans son délire ...
J'ai même l'impression qu'ils en ont raz la casquette de leur dirigeant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 08 avril 2022 15:54 même que c'est les ukrainiens qui s'auto infligent les tortures et les viols collectifs ! ils sont cons ces ukrainiens alors ! :pleur4:
Faut t-il encore que ces faits soient avérés et la culpabilité des russes prouvée de façon incontestable ; il ne suffit pas de matraquer les esprits d'images et de flots d'indignation hypocrite pour avancer la charrue avant les boeufs ....
ce n'est pas anodin que le conseil de sécurité de l'ONU ait refusé par 2 fois la réunion demandée par Poutine , on dirait que ces gens là veulent se contenter de propagande médiatique, surtout pas d'enquête digne de ce nom qui prendrait trop de temps ....
c'est bien plus démocratique de prendre des sanctions sans preuves établies ... même si de nombreux indices tendent à démontrer l'hypothèse d'un scénario monté de toutes pièces :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

lotus95 a écrit : 08 avril 2022 19:36
Fonck1 a écrit : 08 avril 2022 15:54 même que c'est les ukrainiens qui s'auto infligent les tortures et les viols collectifs ! ils sont cons ces ukrainiens alors ! :pleur4:
Faut t-il encore que ces faits soient avérés et la culpabilité des russes prouvée de façon incontestable ; il ne suffit pas de matraquer les esprits d'images et de flots d'indignation hypocrite pour avancer la charrue avant les boeufs ....
ce n'est pas anodin que le conseil de sécurité de l'ONU ait refusé par 2 fois la réunion demandée par Poutine , on dirait que ces gens là veulent se contenter de propagande médiatique, surtout pas d'enquête digne de ce nom qui prendrait trop de temps ....
c'est bien plus démocratique de prendre des sanctions sans preuves établies ... même si de nombreux indices tendent à démontrer l'hypothèse d'un scénario monté de toutes pièces :]
Pas du tout d’accord avec vous :evil: Après Holywood nous démontre depuis un siècle que filmer des choses qui n’existent pas c’est un métier et que bien des gens sont satisfait des images générées Paraît d’ailleurs qu’un film sur Timisoara avec le comédien ukrainien qui jouait dans "Serviteur du peuple " et Marion Cotillard (une bien belle personne ) est en projet :gene3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

19:59

La chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien lance un appel à la Commission d’enquête des Nations unies

Après avoir fait état de plusieurs viols de femmes et d’enfants sur sa page Facebook et rappelé que le viol est interdit par l’article 27 de la convention de Genève, Lioudmyla Denissova, chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien, a lancé « un appel à la Commission d’enquête des Nations unies sur les violations des droits de l’homme lors de l’invasion militaire russe en Ukraine et à la mission d’experts mise en place par les Etats participants de l’OSCE [Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe] conformément au mécanisme de Moscou pour qu’ils tiennent compte de ces faits sur les crimes de guerre russes en Ukraine ».
La vérité rien que la vérité, et des procès!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 08 avril 2022 20:17
19:59

La chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien lance un appel à la Commission d’enquête des Nations unies

Après avoir fait état de plusieurs viols de femmes et d’enfants sur sa page Facebook et rappelé que le viol est interdit par l’article 27 de la convention de Genève, Lioudmyla Denissova, chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien, a lancé « un appel à la Commission d’enquête des Nations unies sur les violations des droits de l’homme lors de l’invasion militaire russe en Ukraine et à la mission d’experts mise en place par les Etats participants de l’OSCE [Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe] conformément au mécanisme de Moscou pour qu’ils tiennent compte de ces faits sur les crimes de guerre russes en Ukraine ».
La vérité rien que la vérité, et des procès!
La vérité , rien que la vérité, celle où les 14 militaires grossiers de l’île aux Serpents morts en héros selon le comédien en tee shirt caca d’oie sont démourus 6 jours plus tard , celle la ?
On est vraiment obligé de tout croire en bloc en refutant la possibilité de nuances ,d’ astuces , d’approximations coupables ,de presques vérités ,d’intelligentes manipulations de ...et de ........
En fait faudrait arrêter de penser Zelinsky plus con que Poutine, lui aussi sait manipuler :gene3:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 08 avril 2022 17:51
lotus95 a écrit : 08 avril 2022 15:46
si c'est tout ce que vous retenez de mon post ...
"il ne faut pas confondre ceux qui déclenchent la guerre avec ceux qui l'ont rendue inévitable"

au delà, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce qui se cache derrière cette guerre provoquée et sciemment amplifiée
ça fait 2 fois que vous nous donnez cette citation, mais arrêtez de croire qu'elle s'applique au cas de cette guerre. Les erreurs sont à mettre au compte de la Russie, de l'Otan, de l'Ukraine, mais la guerre est à mettre au compte de la Poutine seul. Je suis toujours surpris que vous puissiez contester ce fait: l'agresseur est clairement Poutine. Point. À force de vouloir excuser la Russie ( mais on ne peut condamner le peuple russe), vous excusez son leader qui lui n'est pas excusable.
Si je vous pousse et que vous me poussez la faute en incombe aux deux. Mais si je sors mon pistolet il est indiscutable que c'est moi qui suis allé trop loin. La situation dans le Donbass est tendue depuis des années et elle a fait autant de morts dans les milices pro-russes que dans les milices pro-ukrainiennes, soit à peu près 5000 de chaque côté. Combien de morts cette guerre aura-t-elle comme bilan ? 1 million ? Nous avons changé d'échelle et vous ne vous en rendez pas compte.

NB: dites moi dans quel ouvrage Montesquieu écrit cette soi disant citation, de peur de laisser croire qu'elle a été inventée de toutes pièces.
Non, la guerre est un aboutissement lorsque la diplomatie a échoué , d'autant plus si la sécurité d'un pays est en jeu (c'est ce que vous oubliez) , et il me semble que cet échec est pleinement imputable à l'Ukraine, aux US et aux Européens

On ne peut pas dire que de 1991 à 2022 , le temps était court pour faire appliquer les accords de non extension de l'Otan vers l'Est , ni que les présidents successifs de l'Ukraine aient mis de la bonne volonté pour mettre fin aux exactions des nazis dans le Donbass ; bien au contraire, les structures militaires se sont multipliées, avec 30 labos biologiques financés par les US , et des nazis largement intégrés à l'armée régulière ...

Tout pays a le droit de se défendre contre des menaces à sa sécurité , même la Russie ; et je ne qualifie pas cette intervention d'invasion ou d'agression ; c'est mon avis , et je n'en changerai pas sous prétexte qu'on impose à coup de marteau un narratif qui cherche à faire porter tous les torts à la Russie ; ceux qui y adhèrent exonèrent les autres parties de leurs responsabilités , je ne crois pas que ce soit un bon moyen de tendre vers la paix
Dès le début de cette guerre, il était encore possible de tout arrêter en obligeant l'Ukraine à appliquer les accords , on ne l'a pas fait , on a préféré l'escalade à coup de sanctions qui ne pénalisent que les populations de part et d'autre , pour laisser libre cours aux projets belliqueux de quelques cinglés. J'ai donc bien conscience des drames humains que cette guerre implique, mais la responsabilité de ces drames est bien plus du côté de ceux qui n'ont rien fait pour les éviter alors qu'ils en avaient la possibilité

Pour reprendre votre image, si un cambrioleur me menace d'un couteau, et que je lui balance un coup de taser bien placé, ce n'est pas moi l'agresseur , quand bien même je lui ferai passer l'envie de pisser :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

"La première victime de la guerre, c'est vérité." Kipling
Ne nous leurrons pas, il y a et il y aura des manipulations de chaque côté. Néanmoins souvenez vous quand même de ce qu'ont fait les russes quand ils sont entrés dans Berlin en 1945. Chaque armée véhicule son lot de gens qui deviennent fous parce qu'ils ont vu leurs copains se faire descendre par l'adversaire et l'armée russe traîne historiquement son lot d'exactions. Même s'il peut y avoir des mises en scène ukrainiennes dans certains cas ( on peut arranger des cadavres ) il est hors de question que les ukrainiens tuent 50 de leurs ressortissants devant une gare.
Enfin et surtout, quelles que soient les responsabilités de l'Otan, des gouvernements ukrainiens, des milices d'extrême droite ukrainiennes, et, bien sûr, la Russie qui a armé les milices pro-russes, il n'y a bien qu'un seul agresseur.
Il y a un moment ou la responsabilité totale devient celle de l'envahisseur.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 08 avril 2022 18:50
sofasurfer a écrit : 08 avril 2022 13:49

Dans une guerre locale, il n'y a aucun intérêt à utiliser ce genre d'arme. Ce serait pour toucher un pays plus a l'Ouest OK, mais il ne le fera pas, téméraire mais pas fou le gugus...
Poutine nous a prouvé qu'il était tout sauf gentil et démocrate , acculé , il peut faire des conneries , dans d'autres circonstances , il est vrai , les ricains ne se sont pas gênés pour en mettre deux sur la gueule aux japs !!
Ils n'ont pas hésité non plus à balancer des obus à à charge d'uranium appauvri en Irak !!
C'est pas son intérêt car son pays sera détruit mais l'est il pas déjà .. espérons que ses généraux ne le suivront pas dans son délire ...
J'ai même l'impression qu'ils en ont raz la casquette de leur dirigeant !
Ce qui m'inquiète ce serait que Poutine soit réellement malade, voire en fin de vie et là, vu le peu d'intérêt qu'il a pour sa population dans sa paranoïa, on peut craindre qu'il veule tout faire péter pour partir en "beauté". Ce qui me rassure, qu'à moitié, c'est pour envoyer des bombes atomiques, il a besoin d'avoir l'accord de deux militaires de haut grade, qui espérons, eux, tiennent à la vie..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 08 avril 2022 20:43
Non, la guerre est un aboutissement lorsque la diplomatie a échoué , d'autant plus si la sécurité d'un pays est en jeu (c'est ce que vous oubliez) , et il me semble que cet échec est pleinement imputable à l'Ukraine, aux US et aux Européens

On ne peut pas dire que de 1991 à 2022 , le temps était court pour faire appliquer les accords de non extension de l'Otan vers l'Est , ni que les présidents successifs de l'Ukraine aient mis de la bonne volonté pour mettre fin aux exactions des nazis dans le Donbass ; bien au contraire, les structures militaires se sont multipliées, avec 30 labos biologiques financés par les US , et des nazis largement intégrés à l'armée régulière ...

Tout pays a le droit de se défendre contre des menaces à sa sécurité , même la Russie ; et je ne qualifie pas cette intervention d'invasion ou d'agression ; c'est mon avis , et je n'en changerai pas sous prétexte qu'on impose à coup de marteau un narratif qui cherche à faire porter tous les torts à la Russie ; ceux qui y adhèrent exonèrent les autres parties de leurs responsabilités , je ne crois pas que ce soit un bon moyen de tendre vers la paix
Dès le début de cette guerre, il était encore possible de tout arrêter en obligeant l'Ukraine à appliquer les accords , on ne l'a pas fait , on a préféré l'escalade à coup de sanctions qui ne pénalisent que les populations de part et d'autre , pour laisser libre cours aux projets belliqueux de quelques cinglés. J'ai donc bien conscience des drames humains que cette guerre implique, mais la responsabilité de ces drames est bien plus du côté de ceux qui n'ont rien fait pour les éviter alors qu'ils en avaient la possibilité

Pour reprendre votre image, si un cambrioleur me menace d'un couteau, et que je lui balance un coup de taser bien placé, ce n'est pas moi l'agresseur , quand bien même je lui ferai passer l'envie de pisser :cote:
Vous êtes prêté à justifier l'injustifiable. Je vous souhaite de vous rendre compte un jour que vous faites fausse route. La Russie ne se défend pas elle agresse.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 08 avril 2022 15:46
papibilou a écrit : 08 avril 2022 14:55 rappelez moi, j'ai un doute: c'est bien l'Ukraine qui a envahi la Russie ?
si c'est tout ce que vous retenez de mon post ...
"il ne faut pas confondre ceux qui déclenchent la guerre avec ceux qui l'ont rendue inévitable"

au delà, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce qui se cache derrière cette guerre provoquée et sciemment amplifiée
De toute manière les médias du "camp du bien" font absolument tout pour que les émotions l'emportent sur la raison.
Et visiblement ça semble assez bien fonctionner, pas mal de moutons suivent.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

solaris a écrit : 08 avril 2022 21:04
lotus95 a écrit : 08 avril 2022 15:46
si c'est tout ce que vous retenez de mon post ...
"il ne faut pas confondre ceux qui déclenchent la guerre avec ceux qui l'ont rendue inévitable"

au delà, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce qui se cache derrière cette guerre provoquée et sciemment amplifiée
De toute manière les médias du "camp du bien" font absolument tout pour que les émotions l'emportent sur la raison.
Et visiblement ça semble assez bien fonctionner, pas mal de moutons suivent.
C'est l'émotion qui ressort quand je demande qui est l'agresseur ? D'après vous c'est l'Ukraine qui envahit la Russie ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

papibilou a écrit : 08 avril 2022 21:07
solaris a écrit : 08 avril 2022 21:04

De toute manière les médias du "camp du bien" font absolument tout pour que les émotions l'emportent sur la raison.
Et visiblement ça semble assez bien fonctionner, pas mal de moutons suivent.
C'est l'émotion qui ressort quand je demande qui est l'agresseur ? D'après vous c'est l'Ukraine qui envahit la Russie ?
Lotus vous a fort bien répondu déjà !
Modifié en dernier par solaris le 08 avril 2022 21:13, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Comme je l'ai déjà dit, tous ceux qui soutiennent Poutine sont d'extrême droite, et ce forum n'échappe pas à la règle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 08 avril 2022 20:51 "La première victime de la guerre, c'est vérité." Kipling
Ne nous leurrons pas, il y a et il y aura des manipulations de chaque côté. Néanmoins souvenez vous quand même de ce qu'ont fait les russes quand ils sont entrés dans Berlin en 1945. Chaque armée véhicule son lot de gens qui deviennent fous parce qu'ils ont vu leurs copains se faire descendre par l'adversaire et l'armée russe traîne historiquement son lot d'exactions. Même s'il peut y avoir des mises en scène ukrainiennes dans certains cas ( on peut arranger des cadavres ) il est hors de question que les ukrainiens tuent 50 de leurs ressortissants devant une gare.
Enfin et surtout, quelles que soient les responsabilités de l'Otan, des gouvernements ukrainiens, des milices d'extrême droite ukrainiennes, et, bien sûr, la Russie qui a armé les milices pro-russes, il n'y a bien qu'un seul agresseur.
Il y a un moment ou la responsabilité totale devient celle de l'envahisseur.
Le ministère de la défense russe dément être l'auteur du tir sur la gare de Kramatorsk, le missile de type Tochka-U n'est plus utilisé par les troupes depuis 2021, en revanche les ukrainiens s'en servent quotidiennement.
De plus les forces de l'armée russe n'avaient pas de mission de tir sur la ville de Kramatorsk a déclaré le ministère.

Quand je dis qu'il ne fallait pas se mêler de cette histoire de famille.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

solaris a écrit : 08 avril 2022 21:09
papibilou a écrit : 08 avril 2022 21:07

C'est l'émotion qui ressort quand je demande qui est l'agresseur ? D'après vous c'est l'Ukraine qui envahit la Russie ?
Lotus vous a fort bien répondu déjà !
Bien répondu ? En sous entendant que les russes ne font que se défendre ? Vous vous relisez ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »