Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Relax »

vivarais a écrit : 21 avril 2022 15:45
Relax a écrit : 21 avril 2022 15:07

J'ai capoté avant la fin, mais j'ai trouvé Marine Lepen meilleure qu'en 2017 et Emmanuel Macron plus inhibé qu'il y a 5 ans !
Mais Marine Lepen reste très insuffisante pour la fonction.

Le débat n'était pas d'un niveau très relevé, c'est normal parce que les deux finalistes essaient de racoler l'électorat de Mélenchon qui aurait un rôle à jouer à condition d'aller voter.

Voter Macron après l'avoir vertement critiqué depuis 2012 du temps d'Hollande, c'est ça être insoumis ! :super:
je n'ai pas suivi le débat
je préfère le débriefing du lendemain pour me marrer
les médias trouvent que c'est macron qui a été formidable
les médias francophones pensent par contre que c' est MLP surtout lorsque macron a voulu la coincé avec les prets russes :hehe:
ceci dit qui a été le meilleur je m'en tape car je voterais quand meme blanc :lol:
Finalement, y'a que les électeurs de Mélenchon qui peuvent dire qui a été le meilleur parce que les deux candidats ont tout fait pour les racoler.

C'est essentiellement les électeurs de Mélenchon qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, c'est ce qui explique toutes les courbettes dont ils font l'objet.
Les mélenchonisés doivent choisir entre une peste et un choléra, ou par dépit cracher en l'air en s'abstenant. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 avril 2022 15:45
Relax a écrit : 21 avril 2022 15:07

J'ai capoté avant la fin, mais j'ai trouvé Marine Lepen meilleure qu'en 2017 et Emmanuel Macron plus inhibé qu'il y a 5 ans !
Mais Marine Lepen reste très insuffisante pour la fonction.

Le débat n'était pas d'un niveau très relevé, c'est normal parce que les deux finalistes essaient de racoler l'électorat de Mélenchon qui aurait un rôle à jouer à condition d'aller voter.

Voter Macron après l'avoir vertement critiqué depuis 2012 du temps d'Hollande, c'est ça être insoumis ! :super:
je n'ai pas suivi le débat
je préfère le débriefing du lendemain pour me marrer
les médias trouvent que c'est macron qui a été formidable
les médias francophones pensent par contre que c' est MLP surtout lorsque macron a voulu la coincé avec les prets russes :hehe:
ceci dit qui a été le meilleur je m'en tape car je voterais quand meme blanc :lol:
le débriefing ne donne pas tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 20 avril 2022 07:35
Relax a écrit : 19 avril 2022 19:49

Je suis favorable à ce qu'ils se comportent comme des gens civilisés, c'est des barbares !

Nous ne pouvons pas accueillir toutes les femmes musulmanes battues, fouettées et martyrisées par leurs barbus.
Et par solidarité, nous devons combattre l'islamisme et le port du voile islamique en France-même ! :super:
Tout ça est passablement hors sujet , pas en France et démagogique .
Il va falloir que je re-modere ?
L'immigration et l'islamisme c'est des sujets clivants de cette campagne, tu n'as pas fini d'en entendre parler pendant la campagne des législatives. :D

Tu penses vraiment qu'il faut accueillir toutes les femmes musulmanes discriminées par leurs barbus, alors qu'il serait plus efficace de lutter contre l'islamisme ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Relax »

vivarais a écrit : 20 avril 2022 07:49
Fonck1 a écrit : 20 avril 2022 07:35
Tout ça est passablement hors sujet , pas en France et démagogique .
Il va falloir que je re-modere ?
etes vous sure que çà ne se passe pas en france
avez vous oubliez la jeune fille battue par la famille car elle voulait vivre sa vie et ne pas épouser le mec qu'on avait choisi pour elle
celle qui a été immolée par le feu etc
il n'y a rien d'hors sujet dan un debat sur les élections présidentielles
mas des sujets qui risquent de nous impacter (quand je dis nous , ce n'est pas personnellement mais l'ensemble des français quel que soit leur confession)
quand on voit ce qui se passe à Roubaix et sue ceux qui ont osé parler de la chose sont sous protection policiere car en danger de mort
ce qui se passe ailleurs est en passe de se produire aussi en france selon notre choix electorale
on ne doit pas faire l'omerta sur le radicalisme islamique car cela monte progressivement en france
on ne doit pas denoncer la montée du RN en ne parlant pas des causes que le font monter dans ce debat électoral sur ce forum
Tu le sais, l'islam et le grand remplacement sont des tabous pour les immigrationnistes, ça heurte leur sensibilité plus douloureusement que Samuel Paty, l'affaire Mila, l'affaire Sarah Halimi, le Bataclan etc.

Pour être immigrationniste, il faut être accroc à l'islam. modo-2842
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 20 avril 2022 07:55
UBUROI a écrit : 20 avril 2022 07:50

Quel est ce sondage que vivarais nous fait ce matin après d'un panel de 1272 étudiants représentatif des étudiants de facs, de grandes écoles publiques et privées?
Franchement suffit d'un micro trottoir à la sortie de la fac de Naterre, le labo de l'extrême gauche :siffle: pour se faire une idée!

Faudrait peut être parler des mesures comme
- la fin du régime de sécurité sociale des étudiants, qui ont gagné en pouvoir d'achat avec leur affiliation au régime général
- 37.000 logements avaient été construits à la fin de l'année 2021.
- le gel des loyers Crous, qui n'ont pas augmenté pour la quatrième année consécutive.
- "Nous sommes désormais à un psy pour 15.000 étudiants contre un pour 30.000 avant les recrutements
- etc...

Verre à moitié plein! Faudrait éviter au forumeur d'être plein dès le matin :mdr3: :mdr3:
Les 5 euros c’est du pipi de chat (FN) a côté ….
Mais c'était bas, ça peut avoir des conséquences électorales au même tire que les gilets jaunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 21 avril 2022 16:28
Fonck1 a écrit : 20 avril 2022 07:55

Les 5 euros c’est du pipi de chat (FN) a côté ….
Mais c'était bas, ça peut avoir des conséquences électorales au même tire que les gilets jaunes.
non, c'est une économie qui n'est pas négligeable.
5 euros par 1 650 000 étudiants, ça peut faire plus que beaucoup.
après c'est excessivement maladroit.

mais c'est curieux que tu parles de ça, et pas de ce qu'il a fait pour les étudiants, tu le sais au moins?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 21 avril 2022 15:04
vincent a écrit : 21 avril 2022 14:46

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3375424
À la fin du quatrième trimestre 2017, la dette publique s'établit à 2 218,4 Md€
Dette trimestrielle de Maastricht des administrations publiques (APU) - quatrième trimestre 2017
À la fin du quatrième trimestre 2017, la dette publique de Maastricht s'établit à 2 218,4 Md€, en baisse de 12,9 Md€ par rapport au trimestre précédent. Exprimée en pourcentage du produit intérieur brut (PIB), elle diminue de 1,3 point par rapport au troisième trimestre 2017, et s'établit à 97,0 %. Au contraire, la dette publique nette augmente (+11,6 Md€).

Le chiffre pique les yeux. 2813.1 milliards d'euros. Tel est le montant de notre dette publique, à la fin du mois de décembre 2021,

La dette de la France ramenée à 112,9 % du PIB grâce à la reprise économique
Les faits Selon les données publiées par l’Insee mardi 29 mars pour l’année 2021, la dette publique s’est légèrement rétractée sous l’effet de la reprise économique. Le déficit baisse également et s’établit à 6,5 %.
La Croix (avec AFP), le 29/03/2022 à 07:49


oui il a pu réduire la dette française grâce a la reprise économique que la France a eut

En 2021, la croissance française est plus dynamique que ...https://www.latribune.fr › Économie › Union européenne
30 oct. 2021 — Pour rappel néanmoins, le PIB allemand s'était moins effondré que dans d'autres pays européens durant la crise sanitaire, avec une récession de

ben oui , ce président a bien été le 1 er a mettre un turbo dans le moteur France , c'est ainsi .

Le meilleur témoin est bien le sujet N°1 des français en avril 2017......LE CHOMAGE

Les Français jugent que la priorité absolue du prochain quinquennat est en premier lieu de lutter en faveur de la protection du pouvoir d’achat (40%)
devant le fait d’agir en faveur de la revalorisation des bas salaires (31%), de la lutte contre l’immigration clandestine (31%) et de la lutte contre la
pauvreté (31%).



et le chômage , ils n'ont plus peur . Comment expliquez vous cela ?

ben , c 'est que ça bosse un peu plus, donc la création d' emploi améne plus de richesses crées.....donc de rentrées fiscales sup , donc indemnisation chomage en moins , donc baisse dette .....capito ?

pas de miracle , de tour de passe passe , tout se tiens
.
Administrations publiques .......................................2016 2017 2018 2019 (r) 2020 (r) 2021
Administration publique centrale.............................1 763,4 1 827,5 1 901,1 1 971,3 2 147,5 2 293,0
État................................................................1 702,9 1 764,6 1 837,8 1 906,4 2 083,8 2 228,8
Organismes d'administration centrale...........................60,5 62,9 63,3 64,9 63,7 64,2
Administrations publiques locale............................... 200,1 201,2 205,7 210,5 229,7 245,5
Administrations de sécurité sociale.............................225,0 225,6 204,1 193,2 270,9 274,6
Ensemble .....................................................2 188,5 2 254,3 2 310,9 2 374,9 2 648,1 2 813,1

Voilà, entre fin 2017 et fin 2019, la dette a augmenté de 120 milliards et là il n'y a fait pas de pandémie.
vous parlez de dette sur un mandat , je répond sur un mandat

ensuite vous sortez des chiffres sur 2 années......faut arrêtter de jouer au con , même si je puis tj répondre présent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 21 avril 2022 14:15
AAAgora a écrit : 21 avril 2022 13:58 .
Non, il a mis le paquet de 600 milliards sur le dos de la pandémie, donc toute l'augmentation de la dette depuis 2017 est selon lui imputable à cet imprévu.
Ce qui veut dire que, si la pandémie n'était pas intervenue, il aurait été le premier président a ne pas augmenter la dette pendant toute la durée de son mandat.
Un président de rêve !!!!
les 600 milliards ne sont pas que la pandémie.
il ya eu le covid, mais aussi le sauvetage des entreprises, grosses comme petites, certes, ceux qui étaient mal organisées ont eu plus de mal, ou peut être que des grosses ont abusées, ou même que d'autres ne vont pas rembourser intégralement leurs PGE, mais dans les faits :

la France est un des pays qui s'est le mieux relancé :

7% croissance de relance, certes il ya l'effet vague d'argent, on ne mesurera qu'à long terme
la sortie de crise saluée outre manche :
La France est la championne de la sortie de crise, selon le « New York Times »
https://www.lesechos.fr/economie-france ... es-1381786

Le programme économique de Marine Le Pen appauvrira durablement la France, prévient le prix Nobel Jean Tirole
Le prix Nobel d'économie français Jean Tirole tire à boulets rouges contre le programme économique de Marine Le Pen, qui est selon lui "dissimulateur et non financé" et "appauvrira durablement notre pays". Par ailleurs, Emmanuel Macron a promis samedi à Marseille que, s'il est réélu, son Premier ministre sera "directement chargé de la planification écologique", afin d'aller "deux fois plus vite" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 14308.html

faut choisir son camp et arrêter de dire des âneries à un moment donné.
Non, c'est toi qui dis de grosses âneries , les 600 milliards n'avaient rien d'une fatalité , dès lors qu'ils ont été fondés sur une mesure arbitraire de confinement aveugle qui n'avait rien d'inéluctable , ni même d'efficace ; c'est largement prouvé aujourd'hui et le simple bon sens aurait permis de le savoir avant
donner sans limites ni discernement des aides aux entreprises dont on a ordonné la fermeture sans le moindre élément scientifique équivalait seulement à acheter la paix sociale et le consentement des Français ; une banale opération de pompier-pyromane
Comme si l'argent était gratuit ... et que ce supplément de dette n'allait pas servir d'épée de damoclès dans les années à venir :]

D'autres pays ont démontré qu'il était largement possible de gérer l'épidémie sans détruire l'économie ou plonger le pays dans une dette abyssale ; ce qui a été fait en France était un choix politique délibéré , et nul doute qu'on en ait profité pour semer des milliards à tout va ... tests onéreux inutiles , mixtures inutiles, inefficaces et toxiques , médocs hors de prix, largesses aux médias bonimenteurs et à des grandes entreprises qui n'en avaient pas besoin ... tout n'est pas perdu pour tout le monde

Le covid n'a été qu'une occasion de ruiner la France et organiser sa liquidation , vider les caisses et tuer son modèle social, détruire les services publics pour favoriser la privatisation , conditionner la population par la peur et la tyrannie et introduire des lois iberticides pour justifier la mise en oeuvre d'un système de surveillance de masse , et développer le marché des objets connectés ... en bref, tout ce que la macronie n'aurait jamais pu faire sans le covid

Les économistes peu inspirés qui se prononcent aujourd'hui selon leur idéologie foireuse feraient mieux d'analyser le champ de ruines de la macronie avant de parler

Oui, faut choisir son camp , et pour beaucoup, ce ne sera pas celui du great reset des tarés de Davos et du crédit social chinois ; que ce soit dimanche ou après
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

aucun argument a par des phrases truffées d'insultes et sans aucune pertinence.
les gueulards, c'est bien mais ça ne sert pas à grand chose dans l'histoire du monde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 13:07 MLP n'a pas voulu attaquer le laquet du grand capital, alors qu'elle en avait maintes fois l'occasion. C'est une erreur qu'elle va payer cash dimanche prochain.
Oui, c'est vrai qu'il y avait matière à être beaucoup plus offensif , mais je pense que les gens ont suffisamment de mémoire pour ne pas avoir oublié ce quinquennat pourri ; vaut peut être mieux ça que de partir en vrille et ne plus maitriser

Et on a quand même bien vu le contraste entre une MLP calme, posée, qui n'avait pas peur de voir son interlocuteur dans les yeux, et un EM , le regard fuyant, souvent méprisant ou ironique, et avec des postures pleines d'arrogance ... avec sur le fond , rien de transcendant ...

Dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit un débat de 2h qui forge une opinion , les visions politiques sont tellement opposées que les choix sont déjà faits et qu'ils n'ont pas de grandes chances de changer d'ici dimanche
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard »

Relax a écrit : 21 avril 2022 15:51
oups a écrit : 21 avril 2022 12:12 Autrement pour le débat, quand Mde Salamé donne la parole à Mde Le Pen "la lance " ,PUIS envoie le générique et la laisse parler dans le vide 20" sans l’interrompre j’aime bien :super:
J’aurais voulu perturber un intervenant des le début j’aurai fait pareil :amen:
Mais bon ptain qu’on nous rende des vrais candidats, des tontons ,des Giscard ,des Chirac,des......
C'est clair que ce jingle ne servait à rien, si ce n'est à embrouiller ... :siffle:
un peu comme la poissonière qui commence à brailler avant l'ouverture du marché :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 16:56
Mickey a écrit : 21 avril 2022 13:07 MLP n'a pas voulu attaquer le laquet du grand capital, alors qu'elle en avait maintes fois l'occasion. C'est une erreur qu'elle va payer cash dimanche prochain.
Oui, c'est vrai qu'il y avait matière à être beaucoup plus offensif , mais je pense que les gens ont suffisamment de mémoire pour ne pas avoir oublié ce quinquennat pourri ; vaut peut être mieux ça que de partir en vrille et ne plus maitriser

Et on a quand même bien vu le contraste entre une MLP calme, posée, qui n'avait pas peur de voir son interlocuteur dans les yeux, et un EM , le regard fuyant, souvent méprisant ou ironique, et avec des postures pleines d'arrogance ... avec sur le fond , rien de transcendant ...

Dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit un débat de 2h qui forge une opinion , les visions politiques sont tellement opposées que les choix sont déjà faits et qu'ils n'ont pas de grandes chances de changer d'ici dimanche
Et bien je ne partage pas votre opinion. Il y a eu beaucoup de choses positives durant ce quinquennat même si effectivement il faut aller plus loin dans de nombreux domaines comme la baisse des impôts et taxes sur les entreprises et une reprise en main de nos déficits sociaux dus essentiellement à un système social bien trop généreux.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 16:56
Mickey a écrit : 21 avril 2022 13:07 MLP n'a pas voulu attaquer le laquet du grand capital, alors qu'elle en avait maintes fois l'occasion. C'est une erreur qu'elle va payer cash dimanche prochain.
Oui, c'est vrai qu'il y avait matière à être beaucoup plus offensif , mais je pense que les gens ont suffisamment de mémoire pour ne pas avoir oublié ce quinquennat pourri ; vaut peut être mieux ça que de partir en vrille et ne plus maitriser

Et on a quand même bien vu le contraste entre une MLP calme, posée, qui n'avait pas peur de voir son interlocuteur dans les yeux, et un EM , le regard fuyant, souvent méprisant ou ironique, et avec des postures pleines d'arrogance ... avec sur le fond , rien de transcendant ...

Dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit un débat de 2h qui forge une opinion , les visions politiques sont tellement opposées que les choix sont déjà faits et qu'ils n'ont pas de grandes chances de changer d'ici dimanche
c'est toute la différence entre un pro qui connait les sujets ,,, et une bricoleuse qui colporte des ragots à des fin electoraliste
rappelez vous le " les bras m'en tombent " face à tant d'inepties , d'amalgame
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »


A lOTUS


son regard est fuyant , mais cependant

on voit ce regard méprisant
on voit ce regard ironique
sa posture arrogante

ce sont exactement les propos des FN , mais pour avoir "vu" tout cela , fallait quand même pas qu' il soit trop fuyant son regard ??? :mdr3: :mdr3:

en général quand on a un regard fuyant c 'est qu' on est en position d' infériorité , pris en
faute , et quand on est en position d' infériorité les qualificatifs que vous mettez pour les qualifier ne se marient pas entre eux



c 'est bizzarre votre commentaire de fin de post , on dirait que vous ne croyez pas a ce que vous avez écris dans ce post . Un Macron aussi nul dans le débat , avec autant de défauts , face a " l' assurance " , face a la démonstration de la" carrure présidentielle " que lui aurait permis se dévoiler au débat serait sans effet . ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: ne ferait pas bouger les 2 ou 3 % d' électeurs ?????

DONC VOUS ACTEZ SA DEFAITE


Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 21 avril 2022 16:33
AAAgora a écrit : 21 avril 2022 15:04
.
Administrations publiques .......................................2016 2017 2018 2019 (r) 2020 (r) 2021
Administration publique centrale.............................1 763,4 1 827,5 1 901,1 1 971,3 2 147,5 2 293,0
État................................................................1 702,9 1 764,6 1 837,8 1 906,4 2 083,8 2 228,8
Organismes d'administration centrale...........................60,5 62,9 63,3 64,9 63,7 64,2
Administrations publiques locale............................... 200,1 201,2 205,7 210,5 229,7 245,5
Administrations de sécurité sociale.............................225,0 225,6 204,1 193,2 270,9 274,6
Ensemble .....................................................2 188,5 2 254,3 2 310,9 2 374,9 2 648,1 2 813,1

Voilà, entre fin 2017 et fin 2019, la dette a augmenté de 120 milliards et là il n'y a fait pas de pandémie.
vous parlez de dette sur un mandat , je répond sur un mandat

ensuite vous sortez des chiffres sur 2 années......faut arrêtter de jouer au con , même si je puis tj répondre présent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Vous êtes déjà au verre du soir ?
Vous parlez sur un mandat ?
Moi aussi !!!
Fin 2017 : 2.254 milliards
Fin 2021 : 2.813 milliards
Différence : Presque 600 milliards (en 4 ans).....qu'ila mis en totalité sur la pandémie.
Les 120 milliards que j'ai cité couvrent les périodes 2018-2019, avant l'arrivée de la pandémie.
Donc ce n'est pas vrai que les 600 milliards sont imputable à la pandémie, gros mensonge.
C'est un Président qui endette la France, en période normale, de 60 milliards par an, soit 300 milliards sur le mandat.

"faut arrêtter de jouer au con"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »