Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 avril 2022 17:05
lotus95 a écrit : 21 avril 2022 15:47
Regardez bien les conséquences de cette guerre et des sanctions qu'on fait semblant de croire nocives pour la Russie , qui en ressortira affaibli ou renforcé , et vous aurez la réponse quant aux objectifs recherchés. Tout le reste n'est que blabla stérile.
Avant de jouer à c'est pas moi c'est l'autre, il va falloir un jour que vous compreniez, mais je crains que ce ne soit désespéré, qu'avant de rechercher les responsabilités des 20 dernières années, il faut penser aux dizaines de milliers de civils qui meurent aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression que c'est le cadet de vos soucis.
Ce n'est pas l'heure de distribuer les bons et les mauvais points. Vous ne comprenez pas ça ?
Non vous n'y êtes pas et je vous l'ai déjà dit 20 fois , je ne crois pas la propagande grossière que vous ingurgitez sans réfléchir ... vous ne comprenez pas ça ?
de plus, comprendre le conflit et ses vraies causes n'a jamais été incompatible avec la compassion qu'on peut avoir pour des victimes , quelles qu'elles soient .... j'insiste sur ce point , parce qu'il semble que les victimes qui ne sont pas dans les projecteurs des merdias vous indiffèrent , elles, vous vous contentez de les minimiser en prenant votre calculette .. :langue11

Vous ne faites que déverser la merde en barre ukrainienne ici , les organismes officiels refusent de mener des investigations sérieuses, et il faudrait vous suivre dans votre crédulité douteuse et votre bienpensance à 2 balles ??

Ben non désolée, pour moi la justice n'est pas faite par les médias et encore moins par des forumeurs qui se contentent de crier au loup en choeur, si on voulait vraiment être sérieux sur le sujet , cela ferait un bail qu'une enquête indépendante digne de ce nom aurait démarré et que les merdias vérifieraient sérieusement leurs sources

Mais non, pas de ça, ça ferait perdre trop de temps aux cinglés qui veulent à tout prix l'escalade pour dérouler des objectifs qui sont à des années lumière des malheurs des ukrainiens ...
je répète, regardez bien les conséquences des sanctions débiles des alignés , les vraies raisons de ce conflit sont là ; pendant que vous regardez du côté des victimes , vous ne voyez pas ailleurs et c'est bien dommage
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 18:28
papibilou a écrit : 21 avril 2022 17:05

Avant de jouer à c'est pas moi c'est l'autre, il va falloir un jour que vous compreniez, mais je crains que ce ne soit désespéré, qu'avant de rechercher les responsabilités des 20 dernières années, il faut penser aux dizaines de milliers de civils qui meurent aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression que c'est le cadet de vos soucis.
Ce n'est pas l'heure de distribuer les bons et les mauvais points. Vous ne comprenez pas ça ?
Non vous n'y êtes pas et je vous l'ai déjà dit 20 fois , je ne crois pas la propagande grossière que vous ingurgitez sans réfléchir ... vous ne comprenez pas ça ?
de plus, comprendre le conflit et ses vraies causes n'a jamais été incompatible avec la compassion qu'on peut avoir pour des victimes , quelles qu'elles soient .... j'insiste sur ce point , parce qu'il semble que les victimes qui ne sont pas dans les projecteurs des merdias vous indiffèrent , elles, vous vous contentez de les minimiser en prenant votre calculette .. :langue11

Vous ne faites que déverser la merde en barre ukrainienne ici , les organismes officiels refusent de mener des investigations sérieuses, et il faudrait vous suivre dans votre crédulité douteuse et votre bienpensance à 2 balles ??

Ben non désolée, pour moi la justice n'est pas faite par les médias et encore moins par des forumeurs qui se contentent de crier au loup en choeur, si on voulait vraiment être sérieux sur le sujet , cela ferait un bail qu'une enquête indépendante digne de ce nom aurait démarré et que les merdias vérifieraient sérieusement leurs sources

Mais non, pas de ça, ça ferait perdre trop de temps aux cinglés qui veulent à tout prix l'escalade pour dérouler des objectifs qui sont à des années lumière des malheurs des ukrainiens ...
je répète, regardez bien les conséquences des sanctions débiles des alignés , les vraies raisons de ce conflit sont là ; pendant que vous regardez du côté des victimes , vous ne voyez pas ailleurs et c'est bien dommage
bon ,ecoute , ton poutine ,il a les yeux plus grand qu'il a le ventre , qu'il commence par donner un niveau de vie décent(sur tout les plans ) à sa population , il va apprendre à ses depends à atterrir
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 17:53
lotus95 a écrit : 21 avril 2022 17:30 Tous les convois d'armes ou presque envoyées par l'Europe ou les US sont détruits illico par la Russie ... qui sont les cons dans l'histoire ?

Il semblerait que Poutine ait envoyé un "message" ces derniers jours ..... j'ose espérer que les debilos qui se croient devant un jeu video l'ont bien capté ce message ...
https://www.youtube.com/watch?v=8gZxxzcOFLk

Et pour ceux qui croient naivement que ce sont les Ukrainiens qui sont aux commandes ...

Régis le Sommier
« J'avais l'impression d'être avec les brigades internationales et in fine je me retrouve avec le Pentagone… » commente sur #CNEWS le grand reporter Régis le Sommier qui revient d'Ukraine et a rencontré à la manœuvre des Américains sous uniforme ukrainien ⚡️
https://twitter.com/SierraTango74/statu ... 9464284165
Venant d'une chaine TV pro Poutine, ce genre d'info est peu crédible.
Oui oui, c'est un grand reporter qui parle dans une émission TV .... et vous , en bon idiot qui regarde le doigt quand on lui montre la lune , vous êtes tellement plus crédible ........ :]
on se demande ce que vous pourriez dire sans vos sempiternelles échappatoires , vous n'en avez pas marre de pondre des posts sans intérêt ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 18:40
Georges61 a écrit : 21 avril 2022 17:53

Venant d'une chaine TV pro Poutine, ce genre d'info est peu crédible.
Oui oui, c'est un grand reporter qui parle dans une émission TV .... et vous , en bon idiot qui regarde le doigt quand on lui montre la lune , vous êtes tellement plus crédible ........ :]
on se demande ce que vous pourriez dire sans vos sempiternelles échappatoires , vous n'en avez pas marre de pondre des posts sans intérêt ?
C'est vous qui osez dire cela ! haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 18:28
Non vous n'y êtes pas et je vous l'ai déjà dit 20 fois , je ne crois pas la propagande grossière que vous ingurgitez sans réfléchir ... vous ne comprenez pas ça ?
de plus, comprendre le conflit et ses vraies causes n'a jamais été incompatible avec la compassion qu'on peut avoir pour des victimes , quelles qu'elles soient .... j'insiste sur ce point , parce qu'il semble que les victimes qui ne sont pas dans les projecteurs des merdias vous indiffèrent , elles, vous vous contentez de les minimiser en prenant votre calculette .. :langue11

Vous ne faites que déverser la merde en barre ukrainienne ici , les organismes officiels refusent de mener des investigations sérieuses, et il faudrait vous suivre dans votre crédulité douteuse et votre bienpensance à 2 balles ??

Ben non désolée, pour moi la justice n'est pas faite par les médias et encore moins par des forumeurs qui se contentent de crier au loup en choeur, si on voulait vraiment être sérieux sur le sujet , cela ferait un bail qu'une enquête indépendante digne de ce nom aurait démarré et que les merdias vérifieraient sérieusement leurs sources

Mais non, pas de ça, ça ferait perdre trop de temps aux cinglés qui veulent à tout prix l'escalade pour dérouler des objectifs qui sont à des années lumière des malheurs des ukrainiens ...
je répète, regardez bien les conséquences des sanctions débiles des alignés , les vraies raisons de ce conflit sont là ; pendant que vous regardez du côté des victimes , vous ne voyez pas ailleurs et c'est bien dommage
Vois savez, comme toujours mieux que quiconque, que tout est de la faute de l'occident. J'en déduis donc que Poutine, la mort dans l'âme, a du se résoudre à intervenir pour sauver les habitants du Donbass. Et s'il y a des civils qui meurent c'est la faute des ukrainiens qui veulent absolument empêcher Poutine de sauver cette population. D'ailleurs Poutine a montré qu'il ne s'intéressait qu'au Donbass en attaquant Kiev. Les exactions sont celles des nazis ukrainiens. Et Poutine ne cesse de proposer des couloirs humanitaires. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas capable de battre les records de partialité ( je suis gentil).
Le jour ou vous accepterez de reconnaître :
- qu'il n'y a aucun gentil dans le conflit du Donbass depuis 20 ans.
- que la seule chose à laquelle nous devons être accrochés, c'est l'arrêt du conflit et que seul Poutine peut le décider.
- que le drame actuel avec ses milliers de civils victimes femmes enfants est un fait 100 fois plus important que toutes les analyses que vous voulez mener et dont on parlera après.
...Vous aurez fait un gros progrès.
Mais j'ai hélas l'impression que vous vous foutez comme de votre première chemise des victimes civiles, des enfants déchiquetés.

La seule chose sur laquelle je peux accepter de débattre ce sont les sanctions. Le reste, c'est hors de question.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 21 avril 2022 18:57
lotus95 a écrit : 21 avril 2022 18:28
Non vous n'y êtes pas et je vous l'ai déjà dit 20 fois , je ne crois pas la propagande grossière que vous ingurgitez sans réfléchir ... vous ne comprenez pas ça ?
de plus, comprendre le conflit et ses vraies causes n'a jamais été incompatible avec la compassion qu'on peut avoir pour des victimes , quelles qu'elles soient .... j'insiste sur ce point , parce qu'il semble que les victimes qui ne sont pas dans les projecteurs des merdias vous indiffèrent , elles, vous vous contentez de les minimiser en prenant votre calculette .. :langue11

Vous ne faites que déverser la merde en barre ukrainienne ici , les organismes officiels refusent de mener des investigations sérieuses, et il faudrait vous suivre dans votre crédulité douteuse et votre bienpensance à 2 balles ??

Ben non désolée, pour moi la justice n'est pas faite par les médias et encore moins par des forumeurs qui se contentent de crier au loup en choeur, si on voulait vraiment être sérieux sur le sujet , cela ferait un bail qu'une enquête indépendante digne de ce nom aurait démarré et que les merdias vérifieraient sérieusement leurs sources

Mais non, pas de ça, ça ferait perdre trop de temps aux cinglés qui veulent à tout prix l'escalade pour dérouler des objectifs qui sont à des années lumière des malheurs des ukrainiens ...
je répète, regardez bien les conséquences des sanctions débiles des alignés , les vraies raisons de ce conflit sont là ; pendant que vous regardez du côté des victimes , vous ne voyez pas ailleurs et c'est bien dommage
Vois savez, comme toujours mieux que quiconque, que tout est de la faute de l'occident. J'en déduis donc que Poutine, la mort dans l'âme, a du se résoudre à intervenir pour sauver les habitants du Donbass. Et s'il y a des civils qui meurent c'est la faute des ukrainiens qui veulent absolument empêcher Poutine de sauver cette population. D'ailleurs Poutine a montré qu'il ne s'intéressait qu'au Donbass en attaquant Kiev. Les exactions sont celles des nazis ukrainiens. Et Poutine ne cesse de proposer des couloirs humanitaires. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas capable de battre les records de partialité ( je suis gentil).
Le jour ou vous accepterez de reconnaître :
- qu'il n'y a aucun gentil dans le conflit du Donbass depuis 20 ans.
- que la seule chose à laquelle nous devons être accrochés, c'est l'arrêt du conflit et que seul Poutine peut le décider.
- que le drame actuel avec ses milliers de civils victimes femmes enfants est un fait 100 fois plus important que toutes les analyses que vous voulez mener et dont on parlera après.
...Vous aurez fait un gros progrès.
Mais j'ai hélas l'impression que vous vous foutez comme de votre première chemise des victimes civiles, des enfants déchiquetés.

La seule chose sur laquelle je peux accepter de débattre ce sont les sanctions. Le reste, c'est hors de question.
c'est le grave problème des :alter , des zadistes , des anti tout , des anarchistes ........ ils ont une vision spéciale du monde ,,,, mais profitent quand même du système ,Alors que si ils avaient un mimima de courage ,ils débarasseraient le plancher pour aller creer un modèle à leur image
hélas en moins de 2 cela se transformerai en Mandarum ou en WAKO
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 18:56
lotus95 a écrit : 21 avril 2022 18:40
Oui oui, c'est un grand reporter qui parle dans une émission TV .... et vous , en bon idiot qui regarde le doigt quand on lui montre la lune , vous êtes tellement plus crédible ........ :]
on se demande ce que vous pourriez dire sans vos sempiternelles échappatoires , vous n'en avez pas marre de pondre des posts sans intérêt ?
C'est vous qui osez dire cela !
Ah j'avais oublié les smileys .... l'autre échappatoire pour nuls sans arguments
oui oui, c'est moi qui ose dire cela , vous n'êtes qu'un paon sans intérêt ; à part vos litanies rificules et l'étalage de votre vie dont tout le monde se fout , , il n'y a rien , c'est le désert de Gobi ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Zelensky ne se contente plus de réclamer des tonnes de flingues, voilà maintenant qu'il veut du pognon et pas un peu...7 milliards !
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 21:27 Zelensky ne se contente plus de réclamer des tonnes de flingues, voilà maintenant qu'il veut du pognon et pas un peu...7 milliards !
c'est 7 milliards .... par mois ! et il aurait récemment réclamé 50 milliards ..... avec l'argument que ça rendrait l'Ukraine capable de combattre la Russie pendant 10 ans .... pour ceux qui se faisaient encore des illusions sur les objectifs de paix de ce pantin véreux des US qui ne dupe plus grand monde
https://www.tf1info.fr/international/gu ... 17412.html

récemment il a mis une vidéo sur Tweeter, complètement shooté ...
https://twitter.com/JaimeHorta17/status ... 3907509254

et c'est à ce grand malade que les pays européens envoient des armes lourdes ; cela dit, pas toujours fou quand il s'agit de s'approvisionner en gaz russe et toucher ses comm , dont il demande le blocus aux autres pays ... ou encore quand il s'agit de s'offrir des villas de luxe et s'évader au Delaware
pauvres ukrainiens , condamnés à n'avoir que des ripoux et des nazis à la tête du pays
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 21:27 Zelensky ne se contente plus de réclamer des tonnes de flingues, voilà maintenant qu'il veut du pognon et pas un peu...7 milliards !
Absolument, il faut tout faire pour aider au maximum l'Ukraine. C'est la sécurité de l'Europe, c'est notre sécurité qui est en jeu.
Si on laisse faire Poutine, il continuera à pousser ses pions dans toute l'Europe.
Les états baltes sont survolés par des avions militaires russes dont certains portent des bombes nucléaires.
Voila la réalité des pays voisins de la Russie.
Si l'on veut éviter une guerre à l'échelle de l'Europe ou pire une guerre mondiale, c'est maintenant qu'il faut agir pour montrer à Poutine qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut en Europe.
La future adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN rend fou Poutine, car au lieu d'effriter et de désagréger l'UE et l'OTAN, l'Europe et l'OTAN se serrent les coudes et se renforcent. Il a perdu la bataille de Kiev et n'est même plus certain de remporter celle du Donbass.

Désormais la bataille la plus importante à mener est celle de la communication pour montrer au peuple russe dans quelle folie destructrice, meurtrière et économique leur président a jeté la Russie.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 22 avril 2022 10:12
et c'est à ce grand malade que les pays européens envoient des armes lourdes ; cela dit, pas toujours fou quand il s'agit de s'approvisionner en gaz russe et toucher ses comm , dont il demande le blocus aux autres pays ... ou encore quand il s'agit de s'offrir des villas de luxe et s'évader au Delaware
pauvres ukrainiens , condamnés à n'avoir que des ripoux et des nazis à la tête du pays
On n'envoie pas des armes à Zelensky mais aux ukrainiens.
Et on se rassure: il n'y a ni ripoux ni nazis en Russie. Ouf !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 22 avril 2022 10:12
et c'est à ce grand malade que les pays européens envoient des armes lourdes ; cela dit, pas toujours fou quand il s'agit de s'approvisionner en gaz russe et toucher ses comm , dont il demande le blocus aux autres pays ... ou encore quand il s'agit de s'offrir des villas de luxe et s'évader au Delaware
pauvres ukrainiens , condamnés à n'avoir que des ripoux et des nazis à la tête du pays
On n'envoie pas des armes à Zelensky mais aux ukrainiens.
Et on se rassure: il n'y a ni ripoux ni nazis en Russie. Ouf !
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 avril 2022 18:57
Vois savez, comme toujours mieux que quiconque, que tout est de la faute de l'occident. J'en déduis donc que Poutine, la mort dans l'âme, a du se résoudre à intervenir pour sauver les habitants du Donbass. Et s'il y a des civils qui meurent c'est la faute des ukrainiens qui veulent absolument empêcher Poutine de sauver cette population. D'ailleurs Poutine a montré qu'il ne s'intéressait qu'au Donbass en attaquant Kiev. Les exactions sont celles des nazis ukrainiens. Et Poutine ne cesse de proposer des couloirs humanitaires. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas capable de battre les records de partialité ( je suis gentil).
Le jour ou vous accepterez de reconnaître :
- qu'il n'y a aucun gentil dans le conflit du Donbass depuis 20 ans.
- que la seule chose à laquelle nous devons être accrochés, c'est l'arrêt du conflit et que seul Poutine peut le décider.
- que le drame actuel avec ses milliers de civils victimes femmes enfants est un fait 100 fois plus important que toutes les analyses que vous voulez mener et dont on parlera après.
...Vous aurez fait un gros progrès.
Mais j'ai hélas l'impression que vous vous foutez comme de votre première chemise des victimes civiles, des enfants déchiquetés.

La seule chose sur laquelle je peux accepter de débattre ce sont les sanctions. Le reste, c'est hors de question.
Quelle présomption .... :] si vous croyez que je cours après un dialogue de sourds avec quelqu'un qui se prend pour un cador et fait son prechi precha sur le forum en faisant passer sa propagande fallacieuse pour des vérités

Si vous envisagez le débat comme un simulacre limité au politiquement correct , très peu pour moi ; votre vision étriquée qui fait le tri entre les faits et les victimes "bonnes à considérer" , et vos états d'âme surjoués qui s'appuient sur un sordide plus imaginé que prouvé , ne m'intéressent pas

Non il n'y a pas des bons et des méchants , il y a des agresseurs bien identifiés depuis le coup d'etat de 2014, et des gens qui se défendent contre la politique discriminatoire de politiques véreux à la solde des US , qui ont livré le territoire pour servir de base avancée contre la Russie
Les principaux responsables des victimes actuelles sont ces ordures , et avant de verser dans le larmoyant à peu de frais , il faut bien identifier l'ennemi. La paix ne pourra jamais intervenir si on se leurre sciemment sur les responsabilités

Alors plutôt qu'en faire des caisses sur la base de mises en scène grossières et témoignages douteux , alors que vous êtes infoutu de présenter la moindre preuve de vos allégations, vous gagneriez en crédibilité si vous appliquiez vos propres leçons de prudence et de modestie , en parlant d'enquête indépendante et en prenant des pincettes avec les sources douteuses dont vous vous gargarisez ;
la justice ne se rend pas dans les médias , sauf chez les fachos
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 18:28 Non vous n'y êtes pas et je vous l'ai déjà dit 20 fois , je ne crois pas la propagande grossière que vous ingurgitez sans réfléchir ... vous ne comprenez pas ça ?
Ca n'est pas plus malin de croire sans réfléchir à la propagande grossière de l'autre camp, juste parce que tu n'aimes pas celle des médias occidentaux.

Non, tu n'es pas une chercheuse de vérité indépendante qui te renseignes par toi-même quand tu n'as comme source d'information que des médias pro-russes. Tu es juste idéologisée autrement, mais idéologisée quand même.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 22 avril 2022 10:13
Mickey a écrit : 21 avril 2022 21:27 Zelensky ne se contente plus de réclamer des tonnes de flingues, voilà maintenant qu'il veut du pognon et pas un peu...7 milliards !
Absolument, il faut tout faire pour aider au maximum l'Ukraine. C'est la sécurité de l'Europe, c'est notre sécurité qui est en jeu.
Si on laisse faire Poutine, il continuera à pousser ses pions dans toute l'Europe.
Les états baltes sont survolés par des avions militaires russes dont certains portent des bombes nucléaires.
Voila la réalité des pays voisins de la Russie.
Si l'on veut éviter une guerre à l'échelle de l'Europe ou pire une guerre mondiale, c'est maintenant qu'il faut agir pour montrer à Poutine qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut en Europe.
La future adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN rend fou Poutine, car au lieu d'effriter et de désagréger l'UE et l'OTAN, l'Europe et l'OTAN se serrent les coudes et se renforcent. Il a perdu la bataille de Kiev et n'est même plus certain de remporter celle du Donbass.

Désormais la bataille la plus importante à mener est celle de la communication pour montrer au peuple russe dans quelle folie destructrice, meurtrière et économique leur président a jeté la Russie.
C'est tout le contraire , il suffit de voir les conséquences des sanctions débiles pour le comprendre ; La Russie se rapproche de la Chine , les débouchés au gaz et au pétrole russe sont multiples, les non alignés représentent 4.5 milliards d'habitants dans le monde , le rouble n'a jamais été aussi élevé , le Swift et systèmes de cartes bancaires ont été facilement contournés ... et pour l'heure, les hausses de prix et de volumes commandés en gaz et pétrole russes ont plutôt engendré de larges excédents pour la Russie que des pertes

En revanche, on a obligé des entreprises à quitter la Russie , ce qui lui permet de s'approprier tous les investissements de ces structures, opérationnelles pour produire sans délai ; et on provoque le retour de boomerang qui va mettre les peuples et les entreprises européennes sur la paille , par l'inflation et les pénuries qu'il engendre
Rien ne permet de compenser le gaz russe à l'heure actuelle , c'est donc l'écroulement de l'économie allemande et par effet cascade toutes les autres économies qui seront au programme lorsqu'il y aura embargo .... programmé bien sur pour après les présidentielles en France pour ne pas braquer les masses contre les pantins des globalistes :twisted:

La grosse erreur de ceux qui font tout pour alimenter et justifier ce conflit est de ne pas voir que c'est la guerre économique qui les mettra à genoux : la Chine, usine du monde, a déjà commencé avec son cirque covid et ses confinements à la con, à bloquer le port de Shangai et ses exportations ; les pénuries sont de plus en plus étendues dans tous les secteurs , y compris pour un bon nombre de médicaments

Et pendant ce temps là, on embourbe les esprits en se servant du nuage de fumée de la guerre en Ukraine avec ses déluges de bienpensance hypocrite, qui masque ces évolutions en droite ligne avec le great reset des tarés de Davos ;
plus les jours passent et plus on réalise que les vrais instigateurs de ce conflit ne veulent surtout pas la paix , probablement parce que cette guerre conjuguée à la crise covid servent de "fenêtre d'opportunités étroite" qui permet d'engendrer la ruine et le chaos nécessaires à la bascule vers le monde de merde rêvé par une minorité de cinglés sur la planète ; il serait temps d'ouvrir les yeux , plus que jamais.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »