ben ,justement pourquoi encore foutre le nez de l'état la -dedans ,, on est pas encore en melanchouille land ,, ça doit pouvoir se faire de grè à grè dans le respect des conventions collectives dans le cadre d'un contrat lu et approuvé par les parties concernéessofasurfer a écrit : ↑16 mai 2022 15:31Je vais dans ton sens, je suis favorable à une incitation à un rapprochement poste pour poste. Ca peut se faire par le biais d'échanges volontaires de postes selon la proximité domicile - travail.
Des idées comme celles ci, il y en a plein, mais sans incitation de l'autorité publique, personne ne prendra l'initiative...
(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
En l'occurrence, là on ne pousse personne à changer son mode de vie, on ne laisse aucun choix et on anticipe rien, on impose de manière immédiate sans laisser aux gens la possibilité de s'adapter (car 2 ans, voir quelques mois selon les endroits) ce n'est rien et ce calendrier très court n'est nullement indispensable pour faire face aux nombreux défis qui nous attendent.Victor a écrit : ↑16 mai 2022 14:43
Ce n'est pas en freinant au dernier moment que l'on maximise ses chances d'éviter le drame.
Il faut anticiper au maximum. D'où l'idée de planification écologique.
Et ces ZFE en font partie. Il faut tout faire pour "pousser" au plus tôt les citoyens à changer leur mode de vie et la technologie de leur véhicule.
Non seulement les constructeurs vont d'eux-meme cesser la production de toutes les voitures thermiques (sauf si les nouveaux moteurs thermiques en conception, notamment par Porsche, s'avèrent "efficaces") mais en + les gens se convertissent progressivement d'eux-meme vers d'autres technologies (hybridation rechargeable, électrique). Il suffirait de laisser les choses se déroulaient d'elles-meme et/ou éventuellement permettre des exceptions aux zfe en fonction des revenus (comme c'est le cas pour ceux qui ont un handicap par-exemple).
Ce ne sont pas ceux qui n'ont pas la possibilité d'acheter un véhicule dans les clous qui vont générer une consommation d'énergies fossiles insatisfaisable.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
euh , voila quand même qques années qu'on en parle ...... bien sur ,comme d'hab ,c'était de la flute pour bobo ........... ,,,, visiblement :nonJiimmy a écrit : ↑16 mai 2022 18:16En l'occurrence, là on ne pousse personne à changer son mode de vie, on ne laisse aucun choix et on anticipe rien, on impose de manière immédiate sans laisser aux gens la possibilité de s'adapter (car 2 ans, voir quelques mois selon les endroits) ce n'est rien et ce calendrier très court n'est nullement indispensable pour faire face aux nombreux défis qui nous attendent.Victor a écrit : ↑16 mai 2022 14:43
Ce n'est pas en freinant au dernier moment que l'on maximise ses chances d'éviter le drame.
Il faut anticiper au maximum. D'où l'idée de planification écologique.
Et ces ZFE en font partie. Il faut tout faire pour "pousser" au plus tôt les citoyens à changer leur mode de vie et la technologie de leur véhicule.
Non seulement les constructeurs vont d'eux-meme cesser la production de toutes les voitures thermiques (sauf si les nouveaux moteurs thermiques en conception, notamment par Porsche, s'avèrent "efficaces") mais en + les gens se convertissent progressivement d'eux-meme vers d'autres technologies (hybridation rechargeable, électrique). Il suffirait de laisser les choses se déroulaient d'elles-meme et/ou éventuellement permettre des exceptions aux zfe en fonction des revenus (comme c'est le cas pour ceux qui ont un handicap par-exemple).
Ce ne sont pas ceux qui n'ont pas la possibilité d'acheter un véhicule dans les clous qui vont générer une consommation d'énergies fossiles insatisfaisable.
deja ; il était abherant de filer des aides pour acquerir un vehicule thermique
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
En l'occurrence, tous ceux à qui je parle de la prochaine arrivée d'une zfe à Bordeaux ne sont au courant de rien. Je me demande bien combien de Français sont au courant de ces ZFE et de l'impact qu'elles vont avoir les concernant. Donc on en parle peut-etre depuis des années mais certainement pas auprès de tout le monde.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Alors on est en train de discuter d'u sujet dans lequel les collectivités publiques fourrent ardemment leur nez et tu as toi meme reçu une prime écolo pour t'inciter a acheter ton VE. Et ensuite tu viens dénigrer une intervention de l'autorité publique, cherchez l'erreurlepicard a écrit : ↑16 mai 2022 16:14ben ,justement pourquoi encore foutre le nez de l'état la -dedans ,, on est pas encore en melanchouille land ,, ça doit pouvoir se faire de grè à grè dans le respect des conventions collectives dans le cadre d'un contrat lu et approuvé par les parties concernéessofasurfer a écrit : ↑16 mai 2022 15:31
Je vais dans ton sens, je suis favorable à une incitation à un rapprochement poste pour poste. Ca peut se faire par le biais d'échanges volontaires de postes selon la proximité domicile - travail.
Des idées comme celles ci, il y en a plein, mais sans incitation de l'autorité publique, personne ne prendra l'initiative...
AU niveau des employeurs, rien ne se fera de gré a gré, il ne paie pas le carburant. On pourrait d'ailleurs faire payer le carburant a l'employeur au delà d'un certain km annuel, mais il ne faut pas rêver, en France il ne faut pas trop emmerder ceux qui embauchent...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
ce n'était pas une prime pour un thermique , et ça n'a rien à voir avec un contrat de travail dans le privésofasurfer a écrit : ↑16 mai 2022 22:14Alors on est en train de discuter d'u sujet dans lequel les collectivités publiques fourrent ardemment leur nez et tu as toi meme reçu une prime écolo pour t'inciter a acheter ton VE. Et ensuite tu viens dénigrer une intervention de l'autorité publique, cherchez l'erreurlepicard a écrit : ↑16 mai 2022 16:14
ben ,justement pourquoi encore foutre le nez de l'état la -dedans ,, on est pas encore en melanchouille land ,, ça doit pouvoir se faire de grè à grè dans le respect des conventions collectives dans le cadre d'un contrat lu et approuvé par les parties concernées
AU niveau des employeurs, rien ne se fera de gré a gré, il ne paie pas le carburant. On pourrait d'ailleurs faire payer le carburant a l'employeur au delà d'un certain km annuel, mais il ne faut pas rêver, en France il ne faut pas trop emmerder ceux qui embauchent...
tu mélanges tout une fois de plus
je me demande si un employeur doit financer les convenances personnelles d'un salarié
d'ailleurs à ce propos , dans certaines administrations , l'agent est tenu de résider dans un rayon défini ,de manière à assurer des astreintes
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Mais pourquoi des primes pour venir au travail en Ve ou autres vélo ou train..?
Cela creuse un fosse d'inégalité et comment encore plus en ce moment avec
ceux qui se déplacent en voiture !! et plus pour devancer des réponses, comme
je l'ai déjà dit ici la dernière option du covoiturage est souvent une vision bobo
de l'esprit dans bien des campagnes !
Cela creuse un fosse d'inégalité et comment encore plus en ce moment avec
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Autant les incitations au velo ou au train touchent tout le monde, et en plus ca permet de réduire els embouteillages dans les agglomérations.olivers a écrit : ↑17 mai 2022 09:56 Mais pourquoi des primes pour venir au travail en Ve ou autres vélo ou train..?
Cela creuse un fosse d'inégalité et comment encore plus en ce moment avec
ceux qui se déplacent en voiture !! et plus pour devancer des réponses, comme
je l'ai déjà dit ici la dernière option du covoiturage est souvent une vision bobo
de l'esprit dans bien des campagnes !
Autant la prime VE est essentiellement versée à des ménages aisés, qui ont les moyens de s'acheter un VE neuf, c'est inégalitaire. Ceux qui roulent aujourd'hui en Ve familiale ou routière sont pour la plupart des cadres avec voiture de fonction et des retraités.
Après l'idée de réduire le trafic routier e agglo ou sur route est une bonne idée, il y a trop de voitures aux mêmes heures qui vont au même endroit.
Plus que la suppression du moteur thermique, la mutualisation des trajets me semble etre la priorité...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Parce que le but, c'est de les faire changer.olivers a écrit : ↑17 mai 2022 09:56 Mais pourquoi des primes pour venir au travail en Ve ou autres vélo ou train..?
Cela creuse un fosse d'inégalité et comment encore plus en ce moment avec
ceux qui se déplacent en voiture !! et plus pour devancer des réponses, comme
je l'ai déjà dit ici la dernière option du covoiturage est souvent une vision bobo
de l'esprit dans bien des campagnes !
Si on est gentil avec eux, ils ne vont pas changer.
Par contre si on les emmerde, on a de grandes chances qu'il change leur comportement.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
d'autant plus qu'il ne faut pas grand chose pour les emmerder ; suffit d'en parler ,,, immédiatement le pistoléro de la pompa fait "tilt"Victor a écrit : ↑17 mai 2022 10:55Parce que le but, c'est de les faire changer.olivers a écrit : ↑17 mai 2022 09:56 Mais pourquoi des primes pour venir au travail en Ve ou autres vélo ou train..?
Cela creuse un fosse d'inégalité et comment encore plus en ce moment avec
ceux qui se déplacent en voiture !! et plus pour devancer des réponses, comme
je l'ai déjà dit ici la dernière option du covoiturage est souvent une vision bobo
de l'esprit dans bien des campagnes !
Si on est gentil avec eux, ils ne vont pas changer.
Par contre si on les emmerde, on a de grandes chances qu'il change leur comportement.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
T'as raison cent bornes par jour à vélo (sans moteur electrique,on n'est pas des gonzesses ),ça formeVictor a écrit : ↑17 mai 2022 10:55Parce que le but, c'est de les faire changer.olivers a écrit : ↑17 mai 2022 09:56 Mais pourquoi des primes pour venir au travail en Ve ou autres vélo ou train..?
Cela creuse un fosse d'inégalité et comment encore plus en ce moment avec
ceux qui se déplacent en voiture !! et plus pour devancer des réponses, comme
je l'ai déjà dit ici la dernière option du covoiturage est souvent une vision bobo
de l'esprit dans bien des campagnes !
Si on est gentil avec eux, ils ne vont pas changer.
Par contre si on les emmerde, on a de grandes chances qu'il change leur comportement.
les mollets et le caractère ;et je suis sur que je pourris pas mal d'écolos, j'ai fait du marathon moi monsieur
Bon bref à part dire des conneries ?
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Faciliter la vie des gens qui vont dans la direction socialement et écologiquement responsable et pourrir la vie de ceux qui font l'inverse, je pense que c'est une manière efficace d'orienter le comportement des individus. Mais si vous avez une autre méthode, ..
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
bon , allez bosser à 50 bornes ; provisoirement je veux bien ,,, sinon ça frise la connerie ,,, faut se depêcher de démenager ,, ou changer de boulot
surtout si il n'y a pas de transport en commun (train) et encore faut voir si les horaires sont compatibles
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Dans les milieux ruraux, on prend le boulot que l'on trouve, et parfois les gens sont contraints d'aller bosser a 50 bornes pour un salaire pas très loin du smic, avec un patron qui te montre la porte grande ouverte si tu lui demandes une augmentation.
Les 50 bornes on peut les faire en dacia spring, sauf que la famille a besoin d'un grand véhicule, donc ca roule toujours au mazout...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
eh bien dans ce cas , on fait une croix sur les déplacements superflus ou pas considérés comme indispensables , du coup la spring devient ad hocsofasurfer a écrit : ↑17 mai 2022 18:33Dans les milieux ruraux, on prend le boulot que l'on trouve, et parfois les gens sont contraints d'aller bosser a 50 bornes pour un salaire pas très loin du smic, avec un patron qui te montre la porte grande ouverte si tu lui demandes une augmentation.
Les 50 bornes on peut les faire en dacia spring, sauf que la famille a besoin d'un grand véhicule, donc ca roule toujours au mazout...
dans une spring on peut monter à 4 et, vu que c'est une auto (de merde) pour désargentés ,la question des vacances ne se pose pas
et; même........ quand j'étais gosse on voyageait en 4 cv , ça nous a pas tué
quant au patron qui montre la porte , avec les difficultés de recrutement actuelles ... j'ai un gros doute
il va falloir qu'un jour ,vous compreniez enfin que :<< étant donné la longueur des frites , il n'y a plus de beef steack >>