Burkini dans les piscines municipales à Grenoble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 30 mai 2022 21:48
fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2022 18:40

Je ne savais pas que nous étions dans un tribunal, ou vous avez le rôle du juge, Jiimmy l’accusé et moi le témoin (malgré moi).

Ce que je pense ? Bah écoutez votre honneur je ne sais pas il a sans doute ses raisons. Peut être que juste ça le gave qu’on lui pose cette question et que par conséquent il préfère ne pas y répondre. Comme le veut l’adage : « le silence est le plus grand des mépris ».

Puis sans vouloir vous manquer de respect la question en elle même est stupide voire constitue une forme d’insulte.J’émets une objection votre honneur. Le simple fait de poser la question est déjà accusateur (on suppose que…, on émet des doutes, des soupçons etc). D’autant plus que la réponse me paraît tellement évidente…

En tout cas soyez rassuré : la condamnation du terrorisme est unanime à la fois par les représentants du culte Musulman et par les Musulmans eux mêmes. N’en doutez plus.

Ce sera tout pour moi votre honneur. Je peux disposer ?
il ne s'agit pas de justice mais d'humanité.
Ainsi la condamnation du terrorisme serait unanime par les musulmans. Vous m'en voyez ravi et surpris. Surpris parce qu'il a quand même fallu quelques musulmans pour perpétrer ces crimes.
Mais si vous, vous condamnez sans détour le terrorisme, je vous propose de le demander vous même à Jiimmy. Compte tenu de l'admiration que vous lui vouez, je ne doute pas qu'il vous répondra. Allez y.
Je crois qu’il a déjà répondu (voir sa réponse plus haut). Il a exprimé son point de vue sur la question. Vous pouvez reprendre son post, je crois qu’il est assez clair. Certes ce n’est pas la réponse que vous attendiez mais bon il ne cherche pas votre approbation (ni la mienne d’ailleurs). Raison pour laquelle je suis convaincue qu’il ne répondra pas non plus si c’est moi qui lui pose la question. Puis pourquoi êtes vous si insistant ? J’ai l’impression que vous lui faites un procès, d’où ma réponse sur un ton ironique du dessus.

Et si il répond à votre question : c’est quoi la récompense dites moi ?
Parce que si vous promettez un million à la clé, ça change la donne : j’essayerai de le convaincre ^ ^
L’art de la négociation fait partie de mon héritage culturel :ange:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par fleur2jasmin »

Patchouli38 a écrit : 01 juin 2022 13:14 Ce que je constate surtout, c'est que (je parle de manière général et sans viser quelqu'un en particulier en utilisant l'article "vous")vous vous détournez du sujet en parlant de terrorisme, tribunal, etc. et non du sujet principal.
Celui-ci retrouvera de l'allant quand le Conseil d'état aura pris sa décision.
Pardon pardon, c’est vrai que nous nous sommes égarés du sujet initial. C’est toujours comme ça de toute manière : on commence par parler du voile (enfin du burkini ici) pour ensuite déborder sur les attentats terroristes…. Il n’y a aucun rapport mais insidieusement on crée un lien en faisant l’amalgame. :divers125
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 01 juin 2022 17:43
Patchouli38 a écrit : 01 juin 2022 13:14 Ce que je constate surtout, c'est que (je parle de manière général et sans viser quelqu'un en particulier en utilisant l'article "vous")vous vous détournez du sujet en parlant de terrorisme, tribunal, etc. et non du sujet principal.
Pardon pardon, c’est vrai que nous nous sommes égarés du sujet initial. C’est toujours comme ça de toute manière : on commence par parler du voile (enfin du burkini ici) pour ensuite déborder sur les attentats terroristes…. Il n’y a aucun rapport mais insidieusement on crée un lien en faisant l’amalgame. :divers125
Mais j'avoue ne pas trop comprendre ce qui a motivé ce maire à s'embarquer dans une telle affaire.
Il en espère un gain politique ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2022 19:14
Qu'est-ce que c'est que ces injections racistes/Islamophobes qui instaurent un principe de présomption de culpabilité à l'égard de toute une communauté dès lors qu'une personne pouvant etre fictivement rattachée à cette communauté commet un acte mauvais (que ce soit une dégradation ou un meurtre).

Cela me fait penser à ces intervenants (d'extreme-droite généralement) qui questionnent systématiquement les Musulman(e)s sur les plateaux tv afin de savoir s'ils condamnent les attentats lors meme que le sujet du débat n'a originellement rien à voir avec cela (parfois c'est s'ils condamnent le voile des petites filles, parfois on exige d'eux qu'ils disent "vive la France" comme avec Danièle Obono qui, étant noire, est forcément suspecte en tant que Française) etc....

Systématiquement ces gens là attendent des Musulmans que ceux-ci se désolidarisent ouvertement et sortent dans la rue manifester dès lorsqu'un Musulman ou une personne se prétendant comme tel, agit mal, comme s'il fallait prouver quoi que ce soit. C'est une immense insulte faite ET à leur intelligence ET aux Musulmans qui seraient naturellement coupables jusqu'à preuve du contraire. Bien entendu eux n'ont pas le meme effort à fournir dès lors qu'une personne "blanche" et athée en tue d'autres (que ce soit aux Usa, en Norvège ou + proche de chez nous à Paris comme avec ce militant "Souchien" Loïk le priol récemment).

Raison pour laquelle je vous invite à faire comme moi et à ne jamais céder à leurs injonctions racistes qui les déshonorent. Peu importe ce qu'ils peuvent bien en penser par la suite, c'est bien de leur coté que la honte et la suspicion sont légitimes à s'installer.
C'est très suspect cette réponse.
M'avez vous vu stigmatiser la communauté musulmane dans son ensemble au prétexte qu'il y a eu des attentats islamistes ? La réponse je peux la faire tout de suite : JAMAIS !
Que l'on attende que vous désolidarisiez d'actes immondes qui salissent votre communauté et votre religion, la réponse est OUI.
Et cette attente serait une insulte à leur intelligence ? NON, c'est exactement l'inverse. L'intelligence c'est aussi être capable de dire ce qui est mal.
Et ne tentez pas de trouver des excuses en invoquant d'autres crimes que vous attribuez à des athées. Je condamne tous crimes. Faites de même.
La honte est non sur ceux qui condamnent les actes barbares mais sur ceux qui en acceptent certains au nom de principes inadmissibles.
Mais je sais qu'il y a des musulmans qui condamnent ces crimes tous ces crimes , même si vous vous refusez de le faire. Essayer d'embrigader, dans ce refus de condamner ces crimes, une coreligionnaire est même ignoble.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 01 juin 2022 17:41
Je crois qu’il a déjà répondu (voir sa réponse plus haut). Il a exprimé son point de vue sur la question. Vous pouvez reprendre son post, je crois qu’il est assez clair. Certes ce n’est pas la réponse que vous attendiez mais bon il ne cherche pas votre approbation (ni la mienne d’ailleurs). Raison pour laquelle je suis convaincue qu’il ne répondra pas non plus si c’est moi qui lui pose la question. Puis pourquoi êtes vous si insistant ? J’ai l’impression que vous lui faites un procès, d’où ma réponse sur un ton ironique du dessus.
C'est clair, effectivement.
Non seulement il refuse de condamner des actes ignobles en prétextant que ce faisant on stigmatise toute la communauté musulmane, argutie classique des frères musulmans qui veulent que les musulmans modérés, la grande majorité, se rapprochent de leurs idées radicales.
Mais il vous incite à ne pas le faire.
Est ce que je lui fais un procès ? OUI. Je n'admets pas que l'on puisse excuser tous crimes commis au nom d'une religion, voire d'un athéisme.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le rapport te crève les yeux ..Le mot islam ...mususlmans ...
Pas d'amalgame juste la réalité ...//
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 01 juin 2022 18:44
fleur2jasmin a écrit : 01 juin 2022 17:41
C'est clair, effectivement.
Non seulement il refuse de condamner des actes ignobles en prétextant que ce faisant on stigmatise toute la communauté musulmane, argutie classique des frères musulmans qui veulent que les musulmans modérés, la grande majorité, se rapprochent de leurs idées radicales.
Mais il vous incite à ne pas le faire.
Est ce que je lui fais un procès ? OUI. Je n'admets pas que l'on puisse excuser tous crimes commis au nom d'une religion, voire d'un athéisme.

Non seulement il ne désapprouve pas ...
mais il y a une an ou plus (je ne retiens pas les dates )..ils leur trouvait des excuses tout prétexte de colonisation //
Il ya longtemps que j'ai compris que c'est un adepte des frères musulmans ..
Il a d'ailleurs sur ce forum trouvé de nouveaux adeptes .....
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 01 juin 2022 17:46

Mais j'avoue ne pas trop comprendre ce qui a motivé ce maire à s'embarquer dans une telle affaire.
Il en espère un gain politique ?

Le voix des musulmans .... :hello:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En effet, c'est bien ce que je disais. On va parler foot que ces gens là vont venir nous demander de nous justifier sur les attentats. On parlait de burkini et voilà que la fachosphère revient une énième fois à la charge en déviant sur les attentats et en attendant des excuses comme si l'on était naturellement coupables.
Et le pire c'est qu'ils pensent sérieusement que les gens vont rentrer dans leurs schémas racistes et que leurs considérations possèdent un atome d'importance pour ces mêmes gens. Personnellement je choisis la voie de l'ignorance face à tant de bêtise mais j'avoue que les réactions frustrées procurent un moi un certain "plaisir" :)
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2022 19:14
fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2022 18:40
Puis sans vouloir vous manquer de respect la question en elle même est stupide voire constitue une forme d’insulte.J’émets une objection votre honneur. Le simple fait de poser la question est déjà accusateur (on suppose que…, on émet des doutes, des soupçons etc). D’autant plus que la réponse me paraît tellement évidente…
Vous avez tout compris (avec Georges61). Qu'est-ce que c'est que ces injections racistes/Islamophobes qui instaurent un principe de présomption de culpabilité à l'égard de toute une communauté dès lors qu'une personne pouvant etre fictivement rattachée à cette communauté commet un acte mauvais (que ce soit une dégradation ou un meurtre).

Cela me fait penser à ces intervenants (d'extreme-droite généralement) qui questionnent systématiquement les Musulman(e)s sur les plateaux tv afin de savoir s'ils condamnent les attentats lors meme que le sujet du débat n'a originellement rien à voir avec cela (parfois c'est s'ils condamnent le voile des petites filles, parfois on exige d'eux qu'ils disent "vive la France" comme avec Danièle Obono qui, étant noire, est forcément suspecte en tant que Française) etc....

Systématiquement ces gens là attendent des Musulmans que ceux-ci se désolidarisent ouvertement et sortent dans la rue manifester dès lorsqu'un Musulman ou une personne se prétendant comme tel, agit mal, comme s'il fallait prouver quoi que ce soit. C'est une immense insulte faite ET à leur intelligence ET aux Musulmans qui seraient naturellement coupables jusqu'à preuve du contraire. Bien entendu eux n'ont pas le meme effort à fournir dès lors qu'une personne "blanche" et athée en tue d'autres (que ce soit aux Usa, en Norvège ou + proche de chez nous à Paris comme avec ce militant "Souchien" Loïk le priol récemment).

Raison pour laquelle je vous invite à faire comme moi et à ne jamais céder à leurs injonctions racistes qui les déshonorent. Peu importe ce qu'ils peuvent bien en penser par la suite, c'est bien de leur coté que la honte et la suspicion sont légitimes à s'installer.

Si une personne se présente sur un plateau de télé en tant que Musulman, à cette seule condition, on est en droit de lui demander ce qu'il pense d'un attentat terroriste islamiste qui a stupéfié la population.

Il lui suffira de trois mots glissés dans la conversation pour préciser qu'il les réprouve.
Ce n'est pas une obligation, car il n'est pas comptable des actes de ses coreligionnaires, mais une forme de politesse qui rassure.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 01 juin 2022 23:27
Si une personne se présente sur un plateau de télé en tant que Musulman, à cette seule condition, on est en droit de lui demander ce qu'il pense d'un attentat terroriste islamiste qui a stupéfié la population.

Il lui suffira de trois mots glissés dans la conversation pour préciser qu'il les réprouve.
Ce n'est pas une obligation, car il n'est pas comptable des actes de ses coreligionnaires, mais une forme de politesse qui rassure.
Vous seriez sans doute déçu si c'était moi l'invité, car je ne suis pas "poli" avec les gens qui ont décidé que le cerveau humain était trop lourd à porter pour eux et qui choisissent sciemment celui du moineau (car "réfléchir" à un tel niveau, ça va au-delà du simple racisme, c'est juste la conséquence de capacités intellectuelles trop restreintes. On a du mal à croire à la sélection naturelle après une telle expérience).
Vergissmeinnicht
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 01 juin 2022 23:27 Il lui suffira de trois mots glissés dans la conversation pour préciser qu'il les réprouve.
Politesse qui rassure que l'on demande régulièrement ici même aux musulmans mais qu'on ne demande jamais aux occidentaux pour les frappes de drones ou les interventions aux conséquences dramatiques en Libye ou en Irak.

Après c'est sûr on est en France, les musulmans sont une minorité qui doit s'intégrer, mais c'est assez à sens unique ce besoin d'indignation pour la valeur des vies humaines.

Pour les frappes de drones il suffirait de limiter la puissance des missiles à celle d'une grenade, ou de deux grenades à la limite, pour faire descendre considérablement le nombre de victimes collatérales qui ont été chiffrées à plus de 2000 en 15 ans.

Et 2000 victimes en 15 ans c'est très supérieur au total des victimes du terrorisme en France sur la même période.

Alors à qui de faire le premier pas pour la "politesse qui rassure"? Ça peut se discuter.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Bertrand a écrit : 02 juin 2022 00:09
da capo a écrit : 01 juin 2022 23:27 Il lui suffira de trois mots glissés dans la conversation pour préciser qu'il les réprouve.
Politesse qui rassure que l'on demande régulièrement ici même aux musulmans mais qu'on ne demande jamais aux occidentaux pour les frappes de drones ou les interventions aux conséquences dramatiques en Libye ou en Irak.
Tu te doutes bien que le citoyen français lambda est plus concerné au quotidien par l'insécurité et les racailles des quartiers que par les guerres en Libye et en Irak.
On a suffisamment de problèmes avec nos racailles locales pour détourner le sujet sur la misère du monde !

Mais personne ne t'empêche de demander aux forumeurs de ton choix s'ils ont approuvé les interventions militaires de la France en Libye et en Irak.
Les avis sont certainement partagés.

Après, Jimmy est un frère musulman, les frères musulmans recourent au terrorisme en clamant allah akbar, la question est forcément gênante pour Jimmy qui évite de répondre.

Personne n'est dupe. :D

Après c'est sûr on est en France, les musulmans sont une minorité qui doit s'intégrer, mais c'est assez à sens unique ce besoin d'indignation pour la valeur des vies humaines.

Pour les frappes de drones il suffirait de limiter la puissance des missiles à celle d'une grenade, ou de deux grenades à la limite, pour faire descendre considérablement le nombre de victimes collatérales qui ont été chiffrées à plus de 2000 en 15 ans.
Tu m'as tout l'air d'être érudit en missiles ! :mdr3: :mdr3:

Et 2000 victimes en 15 ans c'est très supérieur au total des victimes du terrorisme en France sur la même période.

Alors à qui de faire le premier pas pour la "politesse qui rassure"? Ça peut se discuter.
Là, tu en train d'expliquer qu'il n'y a pas eu suffisamment de victimes du terrorisme en France : wallah, même pas 2000 victimes françaises, qu'est-ce que c'est par rapport à l'Irak et la Libye !

En fait, c'est clair : on voit où va ton empathie, tu es plus irakien et libyen que français.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 01 juin 2022 22:49

En effet, c'est bien ce que je disais. On va parler foot que ces gens là vont venir nous demander de nous justifier sur les attentats. On parlait de burkini et voilà que la fachosphère revient une énième fois à la charge en déviant sur les attentats et en attendant des excuses comme si l'on était naturellement coupables.
Et le pire c'est qu'ils pensent sérieusement que les gens vont rentrer dans leurs schémas racistes et que leurs considérations possèdent un atome d'importance pour ces mêmes gens. Personnellement je choisis la voie de l'ignorance face à tant de bêtise mais j'avoue que les réactions frustrées procurent un moi un certain "plaisir" :)
Vous n'avez pas peur des mots. Vous demander votre avis sur des attentats islamistes serait un signe de racisme ! Je ne suis nullement frustré, j'ai bien compris que vous vous refusez à répondre. Alors, comme il faut appeler un chat un chat, ma demande n'est pas du racisme (ou alors c'est le nouveau vocabulaire islamiste) c'est une simple demande d'éclaircissement. Votre refus de répondre s'appelle de la lâcheté.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, ne pas perdre de vue que le burkini comme le hijab sont des éléments essentiels de la diversité heureuse joyeusement vécue par nos compatriotes de banlieues, comme en Seine Saint-Denis par exemple. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »