Je crois qu’il a déjà répondu (voir sa réponse plus haut). Il a exprimé son point de vue sur la question. Vous pouvez reprendre son post, je crois qu’il est assez clair. Certes ce n’est pas la réponse que vous attendiez mais bon il ne cherche pas votre approbation (ni la mienne d’ailleurs). Raison pour laquelle je suis convaincue qu’il ne répondra pas non plus si c’est moi qui lui pose la question. Puis pourquoi êtes vous si insistant ? J’ai l’impression que vous lui faites un procès, d’où ma réponse sur un ton ironique du dessus.papibilou a écrit : ↑30 mai 2022 21:48il ne s'agit pas de justice mais d'humanité.fleur2jasmin a écrit : ↑30 mai 2022 18:40
Je ne savais pas que nous étions dans un tribunal, ou vous avez le rôle du juge, Jiimmy l’accusé et moi le témoin (malgré moi).
Ce que je pense ? Bah écoutez votre honneur je ne sais pas il a sans doute ses raisons. Peut être que juste ça le gave qu’on lui pose cette question et que par conséquent il préfère ne pas y répondre. Comme le veut l’adage : « le silence est le plus grand des mépris ».
Puis sans vouloir vous manquer de respect la question en elle même est stupide voire constitue une forme d’insulte.J’émets une objection votre honneur. Le simple fait de poser la question est déjà accusateur (on suppose que…, on émet des doutes, des soupçons etc). D’autant plus que la réponse me paraît tellement évidente…
En tout cas soyez rassuré : la condamnation du terrorisme est unanime à la fois par les représentants du culte Musulman et par les Musulmans eux mêmes. N’en doutez plus.
Ce sera tout pour moi votre honneur. Je peux disposer ?
Ainsi la condamnation du terrorisme serait unanime par les musulmans. Vous m'en voyez ravi et surpris. Surpris parce qu'il a quand même fallu quelques musulmans pour perpétrer ces crimes.
Mais si vous, vous condamnez sans détour le terrorisme, je vous propose de le demander vous même à Jiimmy. Compte tenu de l'admiration que vous lui vouez, je ne doute pas qu'il vous répondra. Allez y.
Et si il répond à votre question : c’est quoi la récompense dites moi ?
Parce que si vous promettez un million à la clé, ça change la donne : j’essayerai de le convaincre ^ ^
L’art de la négociation fait partie de mon héritage culturel