En fait pas + que les gens comme vous qui souhaitez qu'elle soit éradiquée et ne cessez de prôner l'instauration de mesures spécifiques qui la feraient disparaitre. De ce fait, mieux vaut éviter de reprocher au voleur d'avoir pris des oeufs lorsque l'on tient encore en laisse le boeuf que l'on vient de "récupérer".
Burkini dans les piscines municipales à Grenoble
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville
Vergissmeinnicht
- Relax
- Posteur DIVIN
Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville
Peux-tu donner des exemples précis de mesures prônées pour faire " disparaitre la laïcité " ?Jiimmy a écrit : ↑04 juin 2022 10:40En fait pas + que les gens comme vous qui souhaitez qu'elle soit éradiquée et ne cessez de prôner l'instauration de mesures spécifiques qui la feraient disparaitre. De ce fait, mieux vaut éviter de reprocher au voleur d'avoir pris des oeufs lorsque l'on tient encore en laisse le boeuf que l'on vient de "récupérer".
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
La laicité en France n'est pas négociable, si quelqu'un la déteste au point de ne pas pouvoir la respecter alors la porte est grande ouverte. Mais vous et vos amis Frères Musulmans avez plus une stratégie d'entrisme, c'est a dire de grignoter la laïcité pour la faire plier en utilisant les droitdelhommisme et la victimisation à outrance.Jiimmy a écrit : ↑04 juin 2022 10:40En fait pas + que les gens comme vous qui souhaitez qu'elle soit éradiquée et ne cessez de prôner l'instauration de mesures spécifiques qui la feraient disparaitre. De ce fait, mieux vaut éviter de reprocher au voleur d'avoir pris des oeufs lorsque l'on tient encore en laisse le boeuf que l'on vient de "récupérer".
Depuis cette année, la stratégie s'appuie sur l'envoi de jeune filles voilées qui entrent au collège/lycée avec leur voile et qui font un scandale victimaire quand on leur demande de respecter la charte laïque. Logique, il faut attaquer a la abse, au fondement, c'est a dire l'école.
VOus n'etes mêmes pas capables de créer vos propres écoles privées musulmanes alors vous foutez le bordel a l'école publique, vous êtes des parasites, de la société...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
Sadique vaJiimmy a écrit : ↑01 juin 2022 22:49En effet, c'est bien ce que je disais. On va parler foot que ces gens là vont venir nous demander de nous justifier sur les attentats. On parlait de burkini et voilà que la fachosphère revient une énième fois à la charge en déviant sur les attentats et en attendant des excuses comme si l'on était naturellement coupables.fleur2jasmin a écrit : ↑01 juin 2022 17:43
Pardon pardon, c’est vrai que nous nous sommes égarés du sujet initial. C’est toujours comme ça de toute manière : on commence par parler du voile (enfin du burkini ici) pour ensuite déborder sur les attentats terroristes…. Il n’y a aucun rapport mais insidieusement on crée un lien en faisant l’amalgame.
Et le pire c'est qu'ils pensent sérieusement que les gens vont rentrer dans leurs schémas racistes et que leurs considérations possèdent un atome d'importance pour ces mêmes gens. Personnellement je choisis la voie de l'ignorance face à tant de bêtise mais j'avoue que les réactions frustrées procurent un moi un certain "plaisir"
Ah oui vous êtes comme ça vous ?
Blague à part et plus sérieusement, ces gens là veulent instaurer en nous un sentiment de culpabilité : c’est clair qu’on ne doit pas jeter l’opprobre sur toute une communauté à partir d’acte isolé de certains.
Je comprends que vous ne voulez pas vous rabaisser à ce niveau mais leur cheminement à eux je le comprends aussi. Et je m’explique : ces gens là à force d’écouter en boucle des discours de haine (débats innombrables et interminables sur le voile, les amalgames ignobles entre terrorisme / Musulman / femme voilée etc), bref de fil en aiguille le sentiment de peur voire de haine s’installent chez eux et inévitablement ils finissent par devenir racistes/islamophobes : naturellement j’ai envie de dire.. Qu’ils soient limités intellectuellement est une chose mais peu importe en fait : le constat est là.
Ce qui est dramatique c’est que ce n’est pas sans conséquence pour le Musulman lambda qui est touché dans sa vie quotidienne par ce climat délétère : d’un regard malveillant, à une remarque déplacée, une discrimination, une insulte voire une agression.
Sachez que je ne cherche pas des excuses aux racistes/Islamophobes mais j’essaye de comprendre le processus qui arrive à faire d’eux des haineux. Et je pense que bcp sont victimes de cette manipulation de masse. Avoir les facultés dans le discernement, la prise de recul n’est pas chose aisée pour tout le monde hélas. Si votre réponse à vous c’est de les ignorer c’est très bien, même moi personnellement leur opinion m’indiffère complètement mais juste pour vous dire que tous ne sont pas mal intentionnés et que ce n’est pas que le racisme qui s’exprime en eux mais aussi et surtout beaucoup d’ignorance. (Même si vous me direz ça va souvent de pairs : je sais). Enfin voilà c’était juste pour apporter un p’tit complément à vos propos mais au fond mon avis ne diffère pas trop du vôtre, bref c’est tout pour moi : on peut fermer la parenthèse. ^ ^
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Donc si je comprends bien, il y aurait des jeunes filles voilées qui entrent au collège/lycée avec leur voile et qui font des esclandres dans le but de grignoter la laicité et cela serait une stratégie approuvée et mise en place par les Musulmans ?sofasurfer a écrit : ↑04 juin 2022 10:47
La laicité en France n'est pas négociable, si quelqu'un la déteste au point de ne pas pouvoir la respecter alors la porte est grande ouverte. Mais vous et vos amis Frères Musulmans avez plus une stratégie d'entrisme, c'est a dire de grignoter la laïcité pour la faire plier en utilisant les droitdelhommisme et la victimisation à outrance.
Depuis cette année, la stratégie s'appuie sur l'envoi de jeune filles voilées qui entrent au collège/lycée avec leur voile et qui font un scandale victimaire quand on leur demande de respecter la charte laïque. Logique, il faut attaquer a la abse, au fondement, c'est a dire l'école.
VOus n'etes mêmes pas capables de créer vos propres écoles privées musulmanes alors vous foutez le bordel a l'école publique, vous êtes des parasites, de la société...
Vous conviendrez que dit ainsi votre propos est juste nul et non avenu. Raison pour laquelle je vous invite, si vous le pouvez bien entendu, à nous conter ces nombreux scandales faits par des filles voilées afin que l'on puisse constater le complot national que vous dénoncez (je le répète, si vous le pouvez bien entendu).
Vergissmeinnicht
-
- Posteur TOP VIP
Alors qu’il se taise à tout jamais !!!!!!mic43121 a écrit : ↑02 juin 2022 11:51Si tu arrives a lui faire dire çafleur2jasmin a écrit : ↑01 juin 2022 17:41
Je crois qu’il a déjà répondu (voir sa réponse plus haut). Il a exprimé son point de vue sur la question. Vous pouvez reprendre son post, je crois qu’il est assez clair. Certes ce n’est pas la réponse que vous attendiez mais bon il ne cherche pas votre approbation (ni la mienne d’ailleurs). Raison pour laquelle je suis convaincue qu’il ne répondra pas non plus si c’est moi qui lui pose la question. Puis pourquoi êtes vous si insistant ? J’ai l’impression que vous lui faites un procès, d’où ma réponse sur un ton ironique du dessus.
Et si il répond à votre question : c’est quoi la récompense dites moi ?
Parce que si vous promettez un million à la clé, ça change la donne : j’essayerai de le convaincre ^ ^
L’art de la négociation fait partie de mon héritage culturel
Tu gagnes une nuit d'amour avec moi ...
Ça vaut largement le million d'euros ...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Le respect de la laïcité s’applique à vous, jusqu’à preuve du contraire c’est vous qui souhaitez la modifier pour légiférer encore et davantage dans le but d’interdire toute expression Musulmane dans l’espace public donc n’inversez pas les rôles !sofasurfer a écrit : ↑04 juin 2022 10:47La laicité en France n'est pas négociable, si quelqu'un la déteste au point de ne pas pouvoir la respecter alors la porte est grande ouverte.Jiimmy a écrit : ↑04 juin 2022 10:40
En fait pas + que les gens comme vous qui souhaitez qu'elle soit éradiquée et ne cessez de prôner l'instauration de mesures spécifiques qui la feraient disparaitre. De ce fait, mieux vaut éviter de reprocher au voleur d'avoir pris des oeufs lorsque l'on tient encore en laisse le boeuf que l'on vient de "récupérer".
- Anne32
- Posteur DIVIN
Que signifie le port du voile?
1) Un acte de foi religieuse?
2) Une soumission de la femme au mâle intransigeant?
3)Une provocation?
4)Un cheval de Troie qui augure d'autres exigences comme le refus de serrer une main impure?????
4)Nous sommes en pays Chrétien, nous avons nos prêtres et nos nonnes qui sont célibataires et se consacrent à leur Dieu, sans tapage ni récupération
Toutes les religions sont acceptées en France, dans la mesure où elles ne deviennent pas de la propagande.
Une Belphégor se dandinant sous ses voiles est donc une provocation religieuse et une loi devrait être votée pour interdire cette tenue avilissant une femme
3)Une provocation?
4)Un cheval de Troie qui augure d'autres exigences comme le refus de serrer une main impure?????
4)Nous sommes en pays Chrétien, nous avons nos prêtres et nos nonnes qui sont célibataires et se consacrent à leur Dieu, sans tapage ni récupération
Toutes les religions sont acceptées en France, dans la mesure où elles ne deviennent pas de la propagande.
Une Belphégor se dandinant sous ses voiles est donc une provocation religieuse et une loi devrait être votée pour interdire cette tenue avilissant une femme
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Posteur Giganovesque
Je partage votre point de vue en surlignant ce qui me paraît essentiel.Anne32 a écrit : ↑04 juin 2022 11:20 Que signifie le port du voile?
3)Une provocation?
Et je plains sincèrement les responsables d'établissement qui doivent gérer ce nouveau souci comme s'ils n'en avaient pas d'autres à devoir solutionner quotidiennement. Surtout s'ils n'obtiennent pas de consignes claires de leur hiérarchie et qu'ils doivent se retrouver seuls face à ce nouveau "front".
Une remarque : j'ai entendu dire qu'à Grenoble, le proviseur a voulu interdire un moment l'entrée de ces jeunes filles vêtues en habaya. Dès les jours suivants, avec l'amplification des réseaux sociaux, des garçons lycéens sont venus vêtus en kamis pour protester !
Et aussitôt, on entend certains entamer le chapitre de la discrimination des musulmans en France etc etc !
Donc, de la part des stratèges islamistes purs et durs qui ont des projets clairs et nets, voici le topo : adopter par devant le statut victimaire pour avancer en fait par derrière la visibilité de plus en plus prégnante d'un islamisme radical dans la sphère publique !
-
- Posteur Giganovesque
Je partage votre point de vue en surlignant ce qui me paraît essentiel.Anne32 a écrit : ↑04 juin 2022 11:20 Que signifie le port du voile?
3)Une provocation?
Et je plains sincèrement les responsables d'établissement qui doivent gérer ce nouveau souci comme s'ils n'en avaient pas d'autres à devoir solutionner quotidiennement. Surtout s'ils n'obtiennent pas de consignes claires de leur hiérarchie et qu'ils doivent se retrouver seuls face à ce nouveau "front".
Une remarque : j'ai entendu dire qu'à Grenoble, le proviseur a voulu interdire un moment l'entrée de ces jeunes filles vêtues en habaya. Dès les jours suivants, avec l'amplification des réseaux sociaux, des garçons lycéens sont venus vêtus en kamis pour protester !
Et aussitôt, on entend certains entamer le chapitre de la discrimination des musulmans en France etc etc !
Donc, de la part des stratèges islamistes purs et durs qui ont des projets clairs et nets, voici le topo : adopter par devant le statut victimaire pour avancer en fait par derrière la visibilité de plus en plus prégnante d'un islamisme radical dans la sphère publique !
Que dis-je "dans la sphère publique" ! Il ne s'agit pas là de "sphère publique" mais d'établissement laïcs non confessionnels et non reigieux !
Ces tenues à caractères religieux et confessionnels n'ont rien à faire dans des établissements laïcs. Point barre.
C'est comme si demain des lycéens chrétiens se pointaient en tenues de prêtres à l'entrée de leur établissement ! et des lycéennes chrétiennes en tenue de bonnes soeurs !
Le génie de la laïcité française dans les établissements d'enseignement PUBLICS c'est de maintenir les convictions religieuses dans la sphère privée.
- Relax
- Posteur DIVIN
C'est toi qui inverse les rôle et qui veut imposer l'islamisme et le voile qui va avec dans l'espace public.fleur2jasmin a écrit : ↑04 juin 2022 11:05Le respect de la laïcité s’applique à vous, jusqu’à preuve du contraire c’est vous qui souhaitez la modifier pour légiférer encore et davantage dans le but d’interdire toute expression Musulmane dans l’espace public donc n’inversez pas les rôles !sofasurfer a écrit : ↑04 juin 2022 10:47
La laicité en France n'est pas négociable, si quelqu'un la déteste au point de ne pas pouvoir la respecter alors la porte est grande ouverte.
Les musulmans ne sont pas qualifiés pour nous donner des leçons de laïcité !
-
- Posteur Titanesque
Les atteintes à la laïcité à l'école existent bien et elles sont sous d'autres formes (refus de dire bonjour à une enseignante, etc.). "Pour le reste, le rapport liste là encore une série d'atteintes à la laïcité de diverses natures : insultes et menaces de mort exprimées par des élèves en référence à Daesh, refus d’un élève d’adresser la parole à une femme professeure, refus de parents d’élèves de serrer la main de personnels d’un établissement, interdiction faite à des filles d’accéder au foyer des élèves parce qu’elles ne sont pas de confession musulmane…"Jiimmy a écrit : ↑04 juin 2022 11:01Donc si je comprends bien, il y aurait des jeunes filles voilées qui entrent au collège/lycée avec leur voile et qui font des esclandres dans le but de grignoter la laicité et cela serait une stratégie approuvée et mise en place par les Musulmans ?sofasurfer a écrit : ↑04 juin 2022 10:47
La laicité en France n'est pas négociable, si quelqu'un la déteste au point de ne pas pouvoir la respecter alors la porte est grande ouverte. Mais vous et vos amis Frères Musulmans avez plus une stratégie d'entrisme, c'est a dire de grignoter la laïcité pour la faire plier en utilisant les droitdelhommisme et la victimisation à outrance.
Vous conviendrez que dit ainsi votre propos est juste nul et non avenu. Raison pour laquelle je vous invite, si vous le pouvez bien entendu, à nous conter ces nombreux scandales faits par des filles voilées afin que l'on puisse constater le complot national que vous dénoncez (je le répète, si vous le pouvez bien entendu).
https://www.marianne.net/societe/educat ... l-blanquer
Malheureusement, le communitarisme existe bien et les enseignants y sont confrontés tous les jours. On n'en parle jamais, mais le problème existe bien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Le seul chiffre concernant le nombre de faits que je vois dans votre lien est celui-ci : "935 faits en 7 mois" (Septembre 2019 à Mars 2020). Sachant que 36 % de ces faits semblent clairement imputables à une atteinte à la laicité (tenues religieuses et refus d'activités). Ce qui nous fait donc 337 faits en 7 mois. Sachant que chaque jour en France il y a assurément des millions de faits (en tous genres, insultes, bagarres, impolitesse etc...) qui sont réprimés par les enseignants dans les écoles/collèges/lycées envers une partie des 12 millions d'élèves, on a potentiellement 337 faits liés à des atteintes à la laicité en 7 mois sur des centaines de millions de faits réprimés globalement dans la même période. Soit certainement un chiffre proche de 0.0001 pour cent du total des faits.Patchouli38 a écrit : ↑04 juin 2022 17:50
Les atteintes à la laïcité à l'école existent bien et elles sont sous d'autres formes (refus de dire bonjour à une enseignante, etc.). "Pour le reste, le rapport liste là encore une série d'atteintes à la laïcité de diverses natures : insultes et menaces de mort exprimées par des élèves en référence à Daesh, refus d’un élève d’adresser la parole à une femme professeure, refus de parents d’élèves de serrer la main de personnels d’un établissement, interdiction faite à des filles d’accéder au foyer des élèves parce qu’elles ne sont pas de confession musulmane…"
Malheureusement, le communitarisme existe bien et les enseignants y sont confrontés tous les jours. On n'en parle jamais, mais le problème existe bien.
Maintenant je vous pose la question. Est-ce un chiffre suffisant pour déclarer qu'il existe une stratégie nationale de la part de la communauté Musulmane afin d'anéantir progressivement la laicité ?
Il n'est pas question de dire que les atteintes à la laicité n'existent pas (et ce même si ceux qui sont les + prompts à les dénoncer sont aussi ceux qui les approuvent voir les commettent dès lors qu'il s'agit de discriminer des gens en fonction de leur religion ou pire, appellent à ce qu'elles deviennent légales). Il est question de dire qu'elles sont ultra minoritaires et ne témoignent d'aucune stratégie générale.
Donc des atteintes à la laicité il y en a partout et commises par tous (des blancs, des noirs, des Musulmans, des athées etc....)
Vergissmeinnicht
- Relax
- Posteur DIVIN
Est-ce que tu peux donner des exemples d'atteintes à la laïcité par les blancs, les athées etc. ?Jiimmy a écrit : ↑04 juin 2022 23:16Le seul chiffre concernant le nombre de faits que je vois dans votre lien est celui-ci : "935 faits en 7 mois" (Septembre 2019 à Mars 2020). Sachant que 36 % de ces faits semblent clairement imputables à une atteinte à la laicité (tenues religieuses et refus d'activités). Ce qui nous fait donc 337 faits en 7 mois. Sachant que chaque jour en France il y a assurément des millions de faits (en tous genres, insultes, bagarres, impolitesse etc...) qui sont réprimés par les enseignants dans les écoles/collèges/lycées envers une partie des 12 millions d'élèves, on a potentiellement 337 faits liés à des atteintes à la laicité en 7 mois sur des centaines de millions de faits réprimés globalement dans la même période. Soit certainement un chiffre proche de 0.0001 pour cent du total des faits.Patchouli38 a écrit : ↑04 juin 2022 17:50
Les atteintes à la laïcité à l'école existent bien et elles sont sous d'autres formes (refus de dire bonjour à une enseignante, etc.). "Pour le reste, le rapport liste là encore une série d'atteintes à la laïcité de diverses natures : insultes et menaces de mort exprimées par des élèves en référence à Daesh, refus d’un élève d’adresser la parole à une femme professeure, refus de parents d’élèves de serrer la main de personnels d’un établissement, interdiction faite à des filles d’accéder au foyer des élèves parce qu’elles ne sont pas de confession musulmane…"
Maintenant je vous pose la question. Est-ce un chiffre suffisant pour déclarer qu'il existe une stratégie nationale de la part de la communauté Musulmane afin d'anéantir progressivement la laicité ?
Il n'est pas question de dire que les atteintes à la laicité n'existent pas (et ce même si ceux qui sont les + prompts à les dénoncer sont aussi ceux qui les approuvent voir les commettent dès lors qu'il s'agit de discriminer des gens en fonction de leur religion ou pire, appellent à ce qu'elles deviennent légales). Il est question de dire qu'elles sont ultra minoritaires et ne témoignent d'aucune stratégie générale.
Donc des atteintes à la laicité il y en a partout et commises par tous (des blancs, des noirs, des Musulmans, des athées etc....)
Depuis quand tu es favorable à la laïcité, c'est nouveau ?
- Fonck1
- Administrateur
vous n'avez toujours pas compris ce qu'est la laïcité, c'est grave quand même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....