survêt interdit dans un lycée
- Crapulax
- Administrateur
Re: survêt interdit dans un lycée
Mais bien sur et les jupes aprés,les bottes aussi,les casquettes,les baskets,oh mais ca va non,y'a pas mieux à s'occuper non?Comme de la sécurité des établissements et leurs abords.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Le survêtement ou la tenue sportive c'est bien quand on fait du sport.
Cependant je trouve vraiment moche les gens qui se baladent comme ça toute la journée surtout que la plupart du temps ces vêtements pendouillent n'ont aucune tenue, font des sacs aux genoux et aux fesses et pour peu qu'ils n'en changent pas de la semaine, il y a les odeurs en plus.
bref je n'aime pas .
Cependant je trouve vraiment moche les gens qui se baladent comme ça toute la journée surtout que la plupart du temps ces vêtements pendouillent n'ont aucune tenue, font des sacs aux genoux et aux fesses et pour peu qu'ils n'en changent pas de la semaine, il y a les odeurs en plus.
bref je n'aime pas .
- Crapulax
- Administrateur
Les odeurs???????????????????????? J'ai pas dit un seul survetement.Moi un type en costard ca me fait penser à un pingouin et les jeunes ont le droit de s'habiller comme ils veulent.Heureusement qu'il y a des jeunes Punks,des jeunes Teddy Boys,des Gothiques,des Mods,des Psychos,des Rappeurs,etc etc............Avant d'etre distinctif c'est aussi un choix personnel et l'uniformisation des masses amène à la "pensée" et à la vision "unique".Vous parliez d'Identitaires dans des sujets,la tenue peut l'etre aussi,il faut de tout pour faire un monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
Franchement tous ceux que je voie dans la rue fagottés comme ça ne sont pas élégants. Toutefois je reconnais que ça les regarde. En revanche, au lycée on peut essayer de leur apprendre le bon goût.Crapulax a écrit : Les odeurs???????????????????????? J'ai pas dit un seul survetement.Moi un type en costard ca me fait penser à un pingouin et les jeunes ont le droit de s'habiller comme ils veulent.Heureusement qu'il y a des jeunes Punks,des jeunes Teddy Boys,des Gothiques,des Mods,des Psychos,des Rappeurs,etc etc............Avant d'etre distinctif c'est aussi un choix personnel et l'uniformisation des masses amène à la "pensée" et à la vision "unique".Vous parliez d'Identitaires dans des sujets,la tenue peut l'etre aussi,il faut de tout pour faire un monde.
Pour ce qui regarde les odeurs, il est vrai qu'on peut être bien sapé et avoir une hygiène déplorable.
- Jarod1
- Animateur
J'aimerais voir Barba en survêt.Barbapoutre a écrit : Franchement tous ceux que je voie dans la rue fagottés comme ça ne sont pas élégants. Toutefois je reconnais que ça les regarde. En revanche, au lycée on peut essayer de leur apprendre le bon goût.
Pour ce qui regarde les odeurs, il est vrai qu'on peut être bien sapé et avoir une hygiène déplorable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que notre tenue conditionne notre attitude, et le survêt est l'emblème de la coolitude, c'est peut-être pas ce qu'on attend d'un élève en classe, dans un lycée pro qui donne les enseignements d'un métier.
et puis, je crois que ça a été dit aussi plus haut, les jeunes connaissent les codes vestimentaires, ils savent que si ils se présentent à l'entrée d'une boite en survêt, ils sont refoulés
l'école, c'est pareil, il faut un minimum de tenue correcte.
et puis, je crois que ça a été dit aussi plus haut, les jeunes connaissent les codes vestimentaires, ils savent que si ils se présentent à l'entrée d'une boite en survêt, ils sont refoulés
l'école, c'est pareil, il faut un minimum de tenue correcte.
- VERNON
- Fan d'Inter
A part , Crapu , qui le défend , je suis tout-à-fait d'accord pour refuser le survêt comme tenue de classe.
Patrick NL cite une prof en mini-jupe en 1968.
Un de mes cousins , enseignant , m'a un jour raconté : la Directrice , juste avant la rentrée de récréation , se pointe sur la porte d'entrée et déclare: "Mesdemoiselles , nous sommes en Mai ,il va commencer à faire beau , je ne veux plus en voir une en pantalon , il va falloir vous aérer "
Patrick NL cite une prof en mini-jupe en 1968.
Un de mes cousins , enseignant , m'a un jour raconté : la Directrice , juste avant la rentrée de récréation , se pointe sur la porte d'entrée et déclare: "Mesdemoiselles , nous sommes en Mai ,il va commencer à faire beau , je ne veux plus en voir une en pantalon , il va falloir vous aérer "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur
Le seul à défendre les "jeunes"?
Foutons leur la paix et qu'ils s'habillent comme ils veulent et "l'habit ne fait pas le moine",ne jamais oublier.
Foutons leur la paix et qu'ils s'habillent comme ils veulent et "l'habit ne fait pas le moine",ne jamais oublier.
-
- Posteur DIVIN
si c'est pas a la période lycée qu on peut s habillez comme on veut c'est quand ?
sérieusement y a pas des chose plus grave dans la vie que de portez un survêtement ?
sérieusement y a pas des chose plus grave dans la vie que de portez un survêtement ?
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Face à un type qui a un pouvoir de décision, malheureusement si !Crapulax a écrit : Foutons leur la paix et qu'ils s'habillent comme ils veulent et "l'habit ne fait pas le moine",ne jamais oublier.
Qu'il soit prof, banquier, videur, flic, juge, employeur ...
C'est comme ça alors il faut faire avec, ne pas le comprendre c'est ajouter d'autres difficultés dans un parcours déjà difficile.
...
Et puis franchement, le survêt c'est moche !!!
- VERNON
- Fan d'Inter
Crapu et Rananen !
Que diriez-vous si les profs , les commerçants ou autres vous accueillaient en string avec une plume dans le derch ; tous cela, au nom de la liberté individuelle ?
Aucun rapport ? ben si , le respect de l'autre , tout simplement.
Que diriez-vous si les profs , les commerçants ou autres vous accueillaient en string avec une plume dans le derch ; tous cela, au nom de la liberté individuelle ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
Exact, l'education commence par le respect non seulement de l'autre, mais des valeurs, des symbole republicains et cela ne peut se faire que dans la discipline et l;e refus de la provocation a l'interieur de nos institutions.VERNON a écrit : Crapu et Rananen !
-
- Posteur DIVIN
Oui mais il y a survêt et survêt......ne croyez pas qu'ils viennent tout droit de carrefour ou Kiabi......que nenni ...ce sont les + grandes marques qui sont exposées aux regards . Et la plupart du temps trés clairs...voire blanc de chez blanc . Pratique pour une séance de sport..rugby par exemple ou une séquence d'atelier.....même avec une blouse!Et puis franchement, le survêt c'est moche !!!
- Jarod1
- Animateur
Au-delà de cette question de respect - à titre personnel, je n'estime pas qu'un mec en survêt soit nécessairement irrespectueux- je me répète, c'est très formateur.NSC a écrit : Exact, l'education commence par le respect non seulement de l'autre, mais des valeurs, des symbole republicains et cela ne peut se faire que dans la discipline et l;e refus de la provocation a l'interieur de nos institutions.
Ces jeunes doivent apprendre que la vie sociale impose un certain nombre de renoncements supportables, faute de quoi, on ne peut se plaindre ensuite d'en être exclu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Ben c'est justement les survêtements Nike ou Lacoste qui en plus coûtent la peau duc qui sont moches !LOFOTEN a écrit : Oui mais il y a survêt et survêt......ne croyez pas qu'ils viennent tout droit de carrefour ou Kiabi......que nenni ...ce sont les + grandes marques qui sont exposées aux regards . Et la plupart du temps trés clairs...voire blanc de chez blanc . Pratique pour une séance de sport..rugby par exemple ou une séquence d'atelier.....même avec une blouse!
Qu'ils soient un signe d'appartenance ou l'expression d'une certaine attitude, je le comprends parfaitement, mais c'est moche, comme le sac-banane (même s'il est griffé Dior) ou la casquette I ♥NY
Pour le respect - et le plaisir des yeux - des autres, c'est pas cool.