Bon résumons :Kelenner a écrit : ↑18 janvier 2025 12:07 Moi je suis tout prêt à accepter un financement moins généreux pour le système de retraite, mais évidemment il va falloir des contreparties : hausse des salaires de 25% minimum, prise en charge mutuelle, restauration, CE, toutes choses qui n'existent pas dans la fonction publique.
Quand on cotisé seulement 37 ans, ce qui ferait hurler de rire aujourd'hui, on ferait mieux de se faire discret.
- 37,5 pour moi boomer, merci Mitterrand, et un régime général pas trop à la ramasse.
- et toi, ma femme, ma fille, une pension civile qui nous coûte un bras...non pas à cause de toi, ma femme, ma fille, des vrais "travailleurs, travailleuses" méritantes... mais à cause d'avantages accordés à des catégories privilégiées ou particulières comme dans la défense et ces jeunes retraités. Là, j'avoue qu'il faudrait creuser la question suivante:
- pourqoui les pensions civiles de l'Etat nécessitent 4 à 5 fois plus de financement employeur????
J'ai écrit plus haut que la solidarité des boomers était justifiée après un bilan exhaustif des gagnants et des perdants, j'étais pour une hausse de notre CSG de par exemple 1% par tranche de 1000€.
En attendant j'aide mes enfants chaque mois. Merci papa!