#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 03 juillet 2024 20:01
Georges61 a écrit : 03 juillet 2024 19:07 Je doute que lorsque Poutine a fait clairement comprendre à Sarko que son pays était tout petit à côté du sien, et qu'il fallait qu'li s'écrase au lieu de la ramener, que tout était préparé d'avance.
Je suppose qu il a su répondre.
Le plus terrifiant avec les gauchistes c'est qu'ils prennent pour des idiots finis tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions qu'eux et qui ne votent pas dans leur sens.
C'est particulier choquant et honteux quand je lis les commentaires de certains forumeurs sur les électeurs RN. C'est une honte, c'est à gerber.
J'ai un collègue qui est un peu dans le même "genre".
Il pense que si les électeurs lisaient vraiment les programmes ils voteraient hyper massivement à gauche comme lui et que s'ils ne votent pas à gauche c'est parce que ce sont des idiots qui ne lisent pas les programmes mais votent en fonction de la couleur de la cravate du candidat ..
En gros, lui il vote à gauche, il est intelligent, il ne se laisse pas manipuler et les autres sont des cons finis ..
Je trouve que c'est le "raisonnement" typique du petit gauchiste de base.
Le problème de ces types c'est qu'ils représentent un danger pour la démocratie par leur intolérance et leur bêtise crasse, incapables de comprendre que d'autres électeurs, d'autres français lisent aussi les programmes mais n'ont pas les mêmes priorités ni les mêmes objectifs ou valeurs que les leurs.
Et c'est très fréquent ce genre de neuneus gauchos. Rien que sur ce forum, il y en a plusieurs.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23781
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 03 juillet 2024 19:50
Corvo a écrit : 03 juillet 2024 19:28

Ce soir à 20h40 sur France 2 votre "candidat black mirror" sera face au vrai premier ministre qui lui vit la vraie vie et à la chef des verts. Il ne reste plus à Bardella qu'à comme d'habitude, comme s'il priait...joindre...ses deux mains pour que tout se passe bien pour lui.
Attal vit la vraie vie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben oui lui contrairement à vous à moi et à Bardella candidat "black mirror"...Attal lui vit la vraie vie de premier ministre.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9901
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par coincetabulle »

ce n'est pas un débat, ils passeront les uns après les autres
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17223
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 03 juillet 2024 20:11
scorpion3917 a écrit : 03 juillet 2024 20:01

Je suppose qu il a su répondre.
Le plus terrifiant avec les gauchistes c'est qu'ils prennent pour des idiots finis tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions qu'eux et qui ne votent pas dans leur sens.
C'est particulier choquant et honteux quand je lis les commentaires de certains forumeurs sur les électeurs RN. C'est une honte, c'est à gerber.
J'ai un collègue qui est un peu dans le même "genre".
Il pense que si les électeurs lisaient vraiment les programmes ils voteraient hyper massivement à gauche comme lui et que s'ils ne votent pas à gauche c'est parce que ce sont des idiots qui ne lisent pas les programmes mais votent en fonction de la couleur de la cravate du candidat ..
En gros, lui il vote à gauche, il est intelligent, il ne se laisse pas manipuler et les autres sont des cons finis ..
Je trouve que c'est le "raisonnement" typique du petit gauchiste de base.
Le problème de ces types c'est qu'ils représentent un danger pour la démocratie par leur intolérance et leur bêtise crasse, incapables de comprendre que d'autres électeurs, d'autres français lisent aussi les programmes mais n'ont pas les mêmes priorités ni les mêmes objectifs ou valeurs que les leurs.
Et c'est très fréquent ce genre de neuneus gauchos. Rien que sur ce forum, il y en a plusieurs.
Moi je dis tout le contraire. Je pense qu'une proportion absolument infime d'électeurs se fait "manipuler", et je n'ai jamais cru non plus à ces histoires de "vote de colère". La majorité des électeurs RN agissent en pleine conscience (si on peut dire, parce que leur niveau moyen n'est tout de même pas bien élevé), et ils doivent donc être considérés tels qu'ils sont, sans aucune circonstance atténuante.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 20:14
Victor a écrit : 03 juillet 2024 20:11
Le plus terrifiant avec les gauchistes c'est qu'ils prennent pour des idiots finis tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions qu'eux et qui ne votent pas dans leur sens.
C'est particulier choquant et honteux quand je lis les commentaires de certains forumeurs sur les électeurs RN. C'est une honte, c'est à gerber.
J'ai un collègue qui est un peu dans le même "genre".
Il pense que si les électeurs lisaient vraiment les programmes ils voteraient hyper massivement à gauche comme lui et que s'ils ne votent pas à gauche c'est parce que ce sont des idiots qui ne lisent pas les programmes mais votent en fonction de la couleur de la cravate du candidat ..
En gros, lui il vote à gauche, il est intelligent, il ne se laisse pas manipuler et les autres sont des cons finis ..
Je trouve que c'est le "raisonnement" typique du petit gauchiste de base.
Le problème de ces types c'est qu'ils représentent un danger pour la démocratie par leur intolérance et leur bêtise crasse, incapables de comprendre que d'autres électeurs, d'autres français lisent aussi les programmes mais n'ont pas les mêmes priorités ni les mêmes objectifs ou valeurs que les leurs.
Et c'est très fréquent ce genre de neuneus gauchos. Rien que sur ce forum, il y en a plusieurs.
Moi je dis tout le contraire. Je pense qu'une proportion absolument infime d'électeurs se fait "manipuler", et je n'ai jamais cru non plus à ces histoires de "vote de colère". La majorité des électeurs RN agissent en pleine conscience (si on peut dire, parce que leur niveau moyen n'est tout de même pas bien élevé), et ils doivent donc être considérés tels qu'ils sont, sans aucune circonstance atténuante.
Mais vous non plus vous n'avez aucune circonstance atténuante.
Quand on vote pour les pires salauds du paysage politique français, vous pensiez avoir droit à des circonstances atténuantes ?

Le vote RN peut tout à fait se comprendre compte tenu des problèmes d'insécurité, de terrorisme islamique, d'OQTF non appliquées, d'attaques au couteau, de profs décapités, de voile islamique qui se répand tous les jours un peu plus, de l'EN infiltrée de plus en plus par les islamistes, etc.

Mais qu'est-ce qui peut justifier de voter pour LFI, les collabos des islamistes ?

Non, non et non Kelenner vous n'avez aucune circonstance atténuante !
Modifié en dernier par Victor le 03 juillet 2024 20:21, modifié 2 fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8939
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 03 juillet 2024 20:11
scorpion3917 a écrit : 03 juillet 2024 19:50

Attal vit la vraie vie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben oui lui contrairement à vous à moi et à Bardella candidat "black mirror"...Attal lui vit la vraie vie de premier ministre.
Vous êtes un vrai comique vous.
C est la meilleure de la journée.
Merci Corvo pour ce bon moment d humour. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

"Sondage législatives 2024 : la majorité absolue du RN s'éloigne grâce au barrage républicain
Par Rémi Clément le 03.07.2024 à 17h56
Lecture 3 min.
Les retraits des candidats Nouveau Front populaire et macronistes arrivés en troisième position bouleverse le scénario des législatives. Le RN et ses alliés ne disposeraient déjà plus d’aucune majorité absolue."

Un « barrage républicain » solide et efficace. Les désistements décidés par la majorité et le Nouveau Front populaire (NFP) après le premier tour des élections législatives pour enrayer l’accès au pouvoir du Rassemblement national (RN) semblent porter leurs fruits et permettraient d’écarter l’hypothèse d’une majorité absolue pour le parti de Marine Le Pen dimanche 7 juillet. Dans notre sondage exclusif Harris Interactive, le RN et ses alliés ne sont plus crédités que de 190 à 220 sièges à l’issue du second tour des législatives. Loin du seuil majoritaire de 289 députés qui aurait permis à Jordan Bardella d’entrer à Matignon.

Une désillusion pour la formation lepéniste qui pouvait entrevoir, à l’issue du premier tour, une éventuelle majorité absolue à l’Assemblée nationale. Mais les accords de désistement des candidats arrivés en troisième position, dans plus de 200 circonscriptions, ont totalement rebattu les cartes des législatives."
https://www.challenges.fr/politique/son ... ain_898368
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17223
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 03 juillet 2024 20:17
Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 20:14

Moi je dis tout le contraire. Je pense qu'une proportion absolument infime d'électeurs se fait "manipuler", et je n'ai jamais cru non plus à ces histoires de "vote de colère". La majorité des électeurs RN agissent en pleine conscience (si on peut dire, parce que leur niveau moyen n'est tout de même pas bien élevé), et ils doivent donc être considérés tels qu'ils sont, sans aucune circonstance atténuante.
Mais vous non plus vous n'avez aucune circonstance atténuante.
Quand on vote pour les pires salauds du paysage politique français, vous pensiez avoir droit à des circonstances atténuantes ?

Le vote RN peut tout à fait se comprendre compte tenu des problèmes d'insécurité, de terrorisme islamique, d'OQTF non appliquées, d'attaques au couteau, de profs décapités, de voile islamique qui se répand tous les jours un peu plus, de l'EN infiltrée de plus en plus par les islamistes, etc.

Mais qu'est-ce qui peut justifier de voter pour LFI, les collabos des islamistes ?

Non, non et non Kelenner vous n'avez aucune circonstance atténuante !
D'une, je ne vote pas LFI, même si je le ferais sans états d'âme si nécessaire.
De deux, tu peux répéter en boucle la propagande RN, un mensonge reste un mensonge.
De trois, le fournisseur d'armes des attentats du 13 novembre était un militant d'extrême droite, et c'est à Saint-Nicolas du Chardonnet qu'on justifie les meurtres des dessinateurs de Charlie. Balaye devant ta porte, c'est bien crade.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 03 juillet 2024 20:25 "Sondage législatives 2024 : la majorité absolue du RN s'éloigne grâce au barrage républicain
Par Rémi Clément le 03.07.2024 à 17h56
Lecture 3 min.
Les retraits des candidats Nouveau Front populaire et macronistes arrivés en troisième position bouleverse le scénario des législatives. Le RN et ses alliés ne disposeraient déjà plus d’aucune majorité absolue."

Un « barrage républicain » solide et efficace. Les désistements décidés par la majorité et le Nouveau Front populaire (NFP) après le premier tour des élections législatives pour enrayer l’accès au pouvoir du Rassemblement national (RN) semblent porter leurs fruits et permettraient d’écarter l’hypothèse d’une majorité absolue pour le parti de Marine Le Pen dimanche 7 juillet. Dans notre sondage exclusif Harris Interactive, le RN et ses alliés ne sont plus crédités que de 190 à 220 sièges à l’issue du second tour des législatives. Loin du seuil majoritaire de 289 députés qui aurait permis à Jordan Bardella d’entrer à Matignon.

Une désillusion pour la formation lepéniste qui pouvait entrevoir, à l’issue du premier tour, une éventuelle majorité absolue à l’Assemblée nationale. Mais les accords de désistement des candidats arrivés en troisième position, dans plus de 200 circonscriptions, ont totalement rebattu les cartes des législatives."
https://www.challenges.fr/politique/son ... ain_898368
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
On va se retrouver de nouveau avec un parlement sans majorité. Pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour notre pays.
En quoi la crise politique que cette situation va générer pourrait être positive ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9901
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par coincetabulle »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 20:14
Moi je dis tout le contraire. Je pense qu'une proportion absolument infime d'électeurs se fait "manipuler", et je n'ai jamais cru non plus à ces histoires de "vote de colère". La majorité des électeurs RN agissent en pleine conscience (si on peut dire, parce que leur niveau moyen n'est tout de même pas bien élevé), et ils doivent donc être considérés tels qu'ils sont, sans aucune circonstance atténuante.
je suis de cet avis. on se tacle sans retenue ici et ça peut laisser à penser que l'on considère l'autre comme un con mais ce n'est pas le cas. chaque choix de vote est respectable. mais on a le droit de pointer les idées que l'on considère comme stupide.
d'ailleurs Victor, ce que tu dénonces, tu le pratiques sans retenue. du coup ta leçon de morale tombe à plat.

et oui, les électeur RN n'ont aucune excuse.
ils savent que le parti draine un nombre incalculable de raciste, antisémite et homophobe. on en a des exemples à la pelle y compris chez les candidats présentés. ils choisissent de ne pas le voir.
il choisissent aussi d'ignorer le fait que le NFP ne pourra pas avoir de majorité, ils choisissent d'ignorer que la LFI ne pourra jamais porter Mélenchon au gouvernement.
lorsque je parcours les réseau sociaux, je suis effaré par les propos haineux qui inondent la toile de la part des supporter du RN. ça aussi ils font semblant de l'ignorer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8939
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 20:14
Victor a écrit : 03 juillet 2024 20:11
Le plus terrifiant avec les gauchistes c'est qu'ils prennent pour des idiots finis tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions qu'eux et qui ne votent pas dans leur sens.
C'est particulier choquant et honteux quand je lis les commentaires de certains forumeurs sur les électeurs RN. C'est une honte, c'est à gerber.
J'ai un collègue qui est un peu dans le même "genre".
Il pense que si les électeurs lisaient vraiment les programmes ils voteraient hyper massivement à gauche comme lui et que s'ils ne votent pas à gauche c'est parce que ce sont des idiots qui ne lisent pas les programmes mais votent en fonction de la couleur de la cravate du candidat ..
En gros, lui il vote à gauche, il est intelligent, il ne se laisse pas manipuler et les autres sont des cons finis ..
Je trouve que c'est le "raisonnement" typique du petit gauchiste de base.
Le problème de ces types c'est qu'ils représentent un danger pour la démocratie par leur intolérance et leur bêtise crasse, incapables de comprendre que d'autres électeurs, d'autres français lisent aussi les programmes mais n'ont pas les mêmes priorités ni les mêmes objectifs ou valeurs que les leurs.
Et c'est très fréquent ce genre de neuneus gauchos. Rien que sur ce forum, il y en a plusieurs.
Moi je dis tout le contraire. Je pense qu'une proportion absolument infime d'électeurs se fait "manipuler", et je n'ai jamais cru non plus à ces histoires de "vote de colère". La majorité des électeurs RN agissent en pleine conscience (si on peut dire, parce que leur niveau moyen n'est tout de même pas bien élevé), et ils doivent donc être considérés tels qu'ils sont, sans aucune circonstance atténuante.
Les 11 millions apprécieront d être placardés d idiots indécrottables. :siffle:
La détestation du RN vous égare, on ne peut assurément prêter le moindre crédit à vos propos pour le moins déplacés en restant poli.
Je vous ai lu avec beaucoup plus d intérêts sur d autres sujets.
De toute façon les manigances du camp du bien vous éviteront probablement de faire des cauchemars.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 03 juillet 2024 20:30
Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 20:14
Moi je dis tout le contraire. Je pense qu'une proportion absolument infime d'électeurs se fait "manipuler", et je n'ai jamais cru non plus à ces histoires de "vote de colère". La majorité des électeurs RN agissent en pleine conscience (si on peut dire, parce que leur niveau moyen n'est tout de même pas bien élevé), et ils doivent donc être considérés tels qu'ils sont, sans aucune circonstance atténuante.
je suis de cet avis. on se tacle sans retenue ici et ça peut laisser à penser que l'on considère l'autre comme un con mais ce n'est pas le cas. chaque choix de vote est respectable. mais on a le droit de pointer les idées que l'on considère comme stupide.
d'ailleurs Victor, ce que tu dénonces, tu le pratiques sans retenue. du coup ta leçon de morale tombe à plat.

et oui, les électeur RN n'ont aucune excuse.
ils savent que le parti draine un nombre incalculable de raciste, antisémite et homophobe. on en a des exemples à la pelle y compris chez les candidats présentés. ils choisissent de ne pas le voir.
il choisissent aussi d'ignorer le fait que le NFP ne pourra pas avoir de majorité, ils choisissent d'ignorer que la LFI ne pourra jamais porter Mélenchon au gouvernement.
lorsque je parcours les réseau sociaux, je suis effaré par les propos haineux qui inondent la toile de la part des supporter du RN. ça aussi ils font semblant de l'ignorer.
Après avoir tout fait pour diaboliser le RN (ce que je peux à la limite comprendre dans le cadre d'un "jeu" politique), certains ici s'amusent à diaboliser les électeurs RN et cela ce n'est pas acceptable.
Si des électeurs votent RN c'est qu'ils ont leurs raisons.
Tout comme ceux qui votent pour Ensemble ou pour LR ou pour LFI ou pour EELV ou pour le NFP.
Vous avez vous aussi vos raisons dans vos choix politiques.
Et il faut accepter que nos opinions, nos choix politiques ne soient pas rationnels ou individuels à 100%. Notre appartenance à telle classe sociale, à tel groupe social, notre histoire personnelle, tout joue.
Par exemple, coincetabulle, si vous étiez patron, par exemple de l'entreprise où vous travaillez, vous auriez probablement des idées politiques différentes.
Etc.
Si les musulmans des cités votent hyper majoritairement pour LFI, c'est qu'ils ont aussi leurs raisons, mais disons-le, elles ne sont pas probablement avouables.
Ce qu'il faut condamner car contraire véritablement à notre république c'est de rechercher aussi ostensiblement que l'a fait LFI le vote d'une communauté de français en fonction de leur religion. Là, clairement LFI a franchi la ligne rouge.

Et je n'ai pas vu le RN franchir de lignes rouges. Si on prend un peu de hauteur, on voit que le RN est dans les "clous", qu'il respecte notre république, alors que LFI est clairement, nettement sorti du cadre républicain.

Au-dessus des partis il y a la république et la démocratie. C'est d'abord cela qu'il faut préserver.
On peut voter pour un parti tant qu'il est républicain mais voter LFI c'est voter contre la république.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

"Casquette nazie, prise d’otage, sous curatelle... Les casseroles de candidats RN
Le parti d’extrême droite a de plus en plus de mal à assumer ses candidats, entre ceux condamnés par la justice et ceux qui multiplient les dérapages racistes. Dans une moindre mesure, des problèmes subsistent dans d’autres partis. Tour d’horizon de ces candidatures qui posent question.

À quelques jours du second tour des élections législatives, la stratégie de dédiabolisation du Rassemblement national est mise à mal par certains de ses candidats : propos aux relents racistes et antisémites, proximité avec le pouvoir russe, condamnations qui font tache… On passe au crible les candidatures les plus problématiques, au moment où l’extrême droite est aux portes du pouvoir.

.....
......
......

Pour finir, de nombreux candidats du parti d’extrême droite brillent par leur absence. Selon un décompte de France Bleu, au moins 25 d’entre eux refusent de participer aux débats organisés par ses stations locales. Annulation de dernière minute, désaccord sur les thèmes abordés, « raisons médicales »… À quatre jours du second tour, le silence radio de ces candidats « fantômes » a de quoi interroger."

https://www.ledauphine.com/elections/20 ... ndidats-rn
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

"Sa popularité sur TikTok, c'est du toc ? Jordan Bardella, accusé d'avoir utilisé des bots et des automates pour faire grimper sa côte sur le réseau social

Le président du Rassemblement national aurait "artificiellement" créé sa popularité sur TikTok.

Sa popularité sur Tiktok, c’est du toc ? C’est en tout cas ce qu’a estimé Philippe Moreau-Chrevolet, président du MCBG Conseil, cabinet de conseils spécialisé pour les dirigeants sur France 5, dans l’émission C dans l’air ce mardi 2 juillet, déclarant que le président du Rassemblement national aurait créé sa soudaine popularité "à l’aide de bots".

Sur les #RéseauxSociaux, la #campagne pour les #législatives est partout. Mélange de contenus officiels, de parodies, d'invectives, d'insultes, les états-majors poussent ce qui peut faire le buzz ou décrédibiliser l'adversaire. @TheoManeval @Pie2re_2H2orne @Barbara_Stec#Bardella pic.twitter.com/hdaik0NhfZ

— C dans l'air (@Cdanslair) July 3, 2024
Jordan est filmé, tout sourire, en réaction à son score aux élections européennes du 9 juin 2024. Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo connaît un succès immédiat et retentissant : en quelques jours, il atteint une dizaine de millions de vues et génère un million de likes. D’autres courts-métrages dont l’un l’affichant en train de manger un hot dog créent le buzz sur les réseaux sociaux."
https://www.lindependant.fr/2024/07/03/ ... 057978.php
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11253
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mickey »

Victor a écrit : 03 juillet 2024 20:28
Patchouli38 a écrit : 03 juillet 2024 20:25 "Sondage législatives 2024 : la majorité absolue du RN s'éloigne grâce au barrage républicain
Par Rémi Clément le 03.07.2024 à 17h56
Lecture 3 min.
Les retraits des candidats Nouveau Front populaire et macronistes arrivés en troisième position bouleverse le scénario des législatives. Le RN et ses alliés ne disposeraient déjà plus d’aucune majorité absolue."

Un « barrage républicain » solide et efficace. Les désistements décidés par la majorité et le Nouveau Front populaire (NFP) après le premier tour des élections législatives pour enrayer l’accès au pouvoir du Rassemblement national (RN) semblent porter leurs fruits et permettraient d’écarter l’hypothèse d’une majorité absolue pour le parti de Marine Le Pen dimanche 7 juillet. Dans notre sondage exclusif Harris Interactive, le RN et ses alliés ne sont plus crédités que de 190 à 220 sièges à l’issue du second tour des législatives. Loin du seuil majoritaire de 289 députés qui aurait permis à Jordan Bardella d’entrer à Matignon.

Une désillusion pour la formation lepéniste qui pouvait entrevoir, à l’issue du premier tour, une éventuelle majorité absolue à l’Assemblée nationale. Mais les accords de désistement des candidats arrivés en troisième position, dans plus de 200 circonscriptions, ont totalement rebattu les cartes des législatives."

https://www.challenges.fr/politique/son ... ain_898368
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
On va se retrouver de nouveau avec un parlement sans majorité. Pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour notre pays.
En quoi la crise politique que cette situation va générer pourrait être positive ?
C'est couru d'avance que le RN n'aura pas de majorité, d'une part parce que les français n'ont pas pour habitude d'assumer leur vote du premier tour et de l'autre à cause des magouilles du clan macronistes et de leurs alliés de gauche.
Mais on va peut-être bien rigoler avec ce futur gouvernement "technique" pour peu qu'on y trouve des gauchistes qui vont approuver la casse sociale voulue par Macron.
La gauche sera morte et enterrée pour 2027.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »