Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 01 mars 2023 08:44
UBUROI a écrit : 01 mars 2023 08:20

Non, y a un article 40, par des Inspecteurs Généraux, pas des branquignoles et plutôt soucieux de leur indépendance.
De plus je te rappelle que c'est Sofoot qui a lancé l'affaire, un peu comme Mediapart le fait dans d'autres affaires.
Alors la Ministre que je respecte, elle, contrairement à votre héros présumé libidineux et avéré gourmand de picrate payé par la fédé, ne pouvait pas ne pas intervenir.
Le Foute est sale, il faut le nettoyer! Et pas qu'à la FFF, mais partout, dans la plupart des sports, en partant des vestiaires et des douches pour remonter jusqu'aux dirigeants pas EXEMPLAIRES.
Tant pis par tes héros! :mdr3:
je vais te calmer un peu, tu n'as rien de deproges, il a un humour autrement plus fin que le tien
Je ne suis pas Desproges, mais desprogien, vas voir ce que cela signifie avant de te lancer dans une critique puérile.
T'es un conformiste, tu ne changeras pas. C'est pas toi qui feras avancer le monde, au contraire! La preuve avec le foute.
En MP il m'est arrivé de recevoir QQ compliments... :hello:
Mon pauvre t’es MP ne feront pas non plus avancer le monde et heureusement, il serait bien terne .
Et non tu n’as rien de desprogien, je réitère, c’est un fait, tu as la différence de ne faire rire absolument personne.

Et comme t’es neuneu en foot et que la seule chose que tu as toujours pas compris en numérique, c’est que depuis quelques temps, nombre de petits sites à la cons se réclamant du foot se lancent sur la toile et font des titres chocs sans strictement rien derrière, tout ça piloté par des robots numériques, il semble que ça ait été le leitmotiv de notre neuneu de ministre qui a lu une connerie, et comme elle est conne, elle s’est appuyé la dessus pour sortir sa fatwa.
Honte à elle!
Honte à toi le suiveur, qui accuse sans aucune preuve, légaliste de pacotille!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 01 mars 2023 11:16
Le Merlu a écrit : 28 février 2023 15:24 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fa/1383252

Le Men Hir va rebondir à la FIFA, trop fort.
Si ça se trouve, il a négocié son départ, à cette condition.
De toute façon il est apprécié au sein de la FIFA pour ses compétences.

Selon Éric Borghini, membre du comex de la FFF, Le Graët « va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience. »

On ne tari pas d'éloges sur lui :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Graet, a su rebondir ! On le regrettera !
Un grand dirigeant qui a fait beaucoup pour le foot en France, mais son comportement n'était pas top avec les femmes. Il a du partir. Tant pis pour ses compétences, tant pis pour le foot, la morale , le comportement c'est bcp plus important.
T’iras en parler à tes députés frontistes qui mettent leurs ardoises sur le compte des LFI ces débiles à la buvette.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ben, là dis donc quel texte tout au long de ce fil ? :D Visiblement il y en a qui confondent foutre et foot, bon je sais bien que dans les deux cas il faut savoir tirer, mais quand même ? :?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

berger141 a écrit : 01 mars 2023 11:16
Le Merlu a écrit : 28 février 2023 15:24 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fa/1383252

Le Men Hir va rebondir à la FIFA, trop fort.
Si ça se trouve, il a négocié son départ, à cette condition.
De toute façon il est apprécié au sein de la FIFA pour ses compétences.

Selon Éric Borghini, membre du comex de la FFF, Le Graët « va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience. »

On ne tari pas d'éloges sur lui :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Graet, a su rebondir ! On le regrettera !
Un grand dirigeant qui a fait beaucoup pour le foot en France, mais son comportement n'était pas top avec les femmes. Il a du partir. Tant pis pour ses compétences, tant pis pour le foot, la morale , le comportement c'est bcp plus important.
En fait c’est assez simple ,avec plainte déposée, jugement et condamnation et comme démontré avec le rouquemoutte à la main leste ,on garde son boulot. Autrement si on rêve de mettre sa pov paluche d’octogénaire la ou en fait ça dérangerait ptete pas trop vu la position et le potentiel du gars a qui la main est accrochée :gene3: et qu’on est pas trop pote avec la femme du boss de la Société Générale demissionaire au cas où......on l’perd :gene2:
Ces ministres sortis d’on ne sait où en fait ont la main erotique , tout ce qu’ils touchent ils l’baisent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 01 mars 2023 11:36 Ben, là dis donc quel texte tout au long de ce fil ? :D Visiblement il y en a qui confondent foutre et foot, bon je sais bien que dans les deux cas il faut savoir tirer, mais quand même ? :?
Vous faites un concours avec ubu?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'ai lu que l'exPrésident de la 3 F va porter plainte contre la Ministre des sports.
Va falloir suivre le résultat.Quand on fait le bilan d'un bonhomme il faut mettre le débit ,mais aussi le crédit.Certains ont du mal .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 01 mars 2023 13:20 J'ai lu que l'exPrésident de la 3 F va porter plainte contre la Ministre des sports.
Va falloir suivre le résultat.Quand on fait le bilan d'un bonhomme il faut mettre le débit ,mais aussi le crédit.Certains ont du mal .
LA FFF est depuis longtemps bouffée par la corruption,les arrangements entre amis,les "places" distribuées,les "recommandations",les "réseaux" et tout le reste..C'est un vieux sujet....C'est aussi une lutte permanente pour le pouvoir,ce qui fait que chaque président devient une sorte d'autocrate...Idem pour la FIFA et l'UEFA...L'affaire Blatter-Platoche en est un exemple parmi d'autre.

Une autre preuve que tout cela ne sont que des petits arrangements entre amis...Le Graët a démissionné..J'y crois à peine..Je pense qu'il a négocié son départ....Parce qu'il faut m'expliquer ce que va faire un président démissionnaire de la FFF au siège parisien de la FIFA..A 81 printemps.Inutile de dire que ceux qui arrivent à la suite on les dents aussi longues que leurs prédécesseurs.......Enfin..Le miracle est aussi possible.

Nous nous souviendrons toujours des fameux avions attendus de pieds ferme par Monsieur Simonet en Corée...Surtout celui qui transportait les fioles de rouge hors de prix. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 01 mars 2023 11:36 Ben, là dis donc quel texte tout au long de ce fil ? :D Visiblement il y en a qui confondent foutre et foot, bon je sais bien que dans les deux cas il faut savoir tirer, mais quand même ? :?
Danielle je te nomme, en remplacement de PPDA dont les pingouines se sont plaintes sur #metoo ...Ambassadrice Plénipotentiaire des Pôles. Ta mission faire fondre en larmes de rire les banquises pour lutter contre la sécheresse cet été à Ramatuelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 01 mars 2023 13:29
latresne a écrit : 01 mars 2023 13:20 J'ai lu que l'exPrésident de la 3 F va porter plainte contre la Ministre des sports.
LA FFF est depuis longtemps bouffée par la corruption,les arrangements entre amis,les "places" distribuées,les "recommandations",les "réseaux" et tout le reste..C'est un vieux sujet....C'est aussi une lutte permanente pour le pouvoir,ce qui fait que chaque président devient une sorte d'autocrate...Idem pour la FIFA et l'UEFA...L'affaire Blatter-Platoche en est un exemple parmi d'autre.

Une autre preuve que tout cela ne sont que des petits arrangements entre amis...Le Graët a démissionné..J'y crois à peine..Je pense qu'il a négocié son départ....Parce qu'il faut m'expliquer ce que va faire un président démissionnaire de la FFF au siège parisien de la FIFA..A 81 printemps.Inutile de dire que ceux qui arrivent à la suite on les dents aussi longues que leurs prédécesseurs.......Enfin..Le miracle est aussi possible.

Nous nous souviendrons toujours des fameux avions attendus de pieds ferme par Monsieur Simonet en Corée...Surtout celui qui transportait les fioles de rouge hors de prix. :content79
Ils l’ont pris pour son carnet d’adresse, ça n’a pas de prix.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 11:25
le chimple a écrit : 01 mars 2023 08:12 Si j'ai fait partie dans une autre vie d'une instance sportive en tant que trésorier de ligue et "pilote "( vol libre .. oui je sais , c'est petit :content36 )je suis parfaitement inculte pour ce qui concerne les instances FOOT français ...
Ce qui me titille un peu , c'est le "recasage " un peu trop rapide de ce garçon à la FIFA .. à la manière politicard .. avant tout résultat dans son affaire :twisted:
Probablement pour ses compétences on va mettre un petit con sorti des jupettes de maman sans aucunes expériences qui affiche son master de trou du cul de grande école, mais qui ne sait même pas faire un XL.

Pas faux mais y a que ça en rayon ?? :twisted:
Ché pas moi , Platini , Zidane , Ribéry .. non pas Ribéry .. :content36
Je sais, j'y connais rien ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Une excellente initiative de ma Ministre préférée, Marie Georges Buffet
Marie-George Buffet, ancienne ministre des Sports, appelle à rendre public l'audit sur la gouvernance de la Fédération française de football qui met en cause Noël Le Graët.

"Ce serait bien que cet audit soit rendu public" de sorte à ce que "chacun et chacune ait tous les éléments", souhaite l'ex-ministre des Sports Marie-George Buffet, ce mercredi sur franceinfo. Le rapport d'audit qu'elle évoque a mené, entre autres, à la démission de Noël Le Graët de son mandat de président de la Fédération française de football (FFF), mardi.

>> ENQUÊTE FRANCEINFO : Ce que les inspecteurs retiennent sur Noël Le Graët

Dans ce document, les inspecteurs de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) ont estimé qu'il " ne dispos(ait) plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français", compte tenu notamment de son "comportement inapproprié (...) vis-à-vis des femmes". Noël Le Graët va "très prochainement" demander en justice l'annulation de cet audit, a annoncé son avocat mardi sur France 5.

"À partir du moment où on aura les éléments, je pense que les choses seront plus claires, et je pense que ça permettra aussi à la justice de faire son travail", poursuit la fondatrice du collectif "Femmes ici et là-bas", qui milite pour une plus grande mixité dans le sport français. Si ce rapport d'audit n'a pour l'heure pas été dévoilé, c'est parce que la loi l'interdit. Il s'agit de protéger les personnes visées.

L'ex ministre des Sports excédée par l'attitude de Noël Le Graët :super: :super: :super:

Marie-George Buffet prend également la défense de l'actuelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. "Il est normal que la ministre des Sports (…) se sente concernée lorsque des comportements de dirigeants ne sont pas dans le sens de l'éthique et donnent une mauvaise image du mouvement sportif", dit Marie-George Buffet. Noël Le Graët, lui, n'est pas de cet avis. Son avocat a également annoncé qu'il allait "poursuivre en diffamation" Amélie Oudéa-Castéra.

L'ex-ministre des Sports apparaît surtout excédée par l'attitude du désormais ex-patron de la FFF, bien décidé à ne pas en rester là. "Il faut que le feuilleton s'arrête, maintenant", lance Marie-George Buffet. "Il a donné sa démission, voilà, passons à autre chose", renchérit-elle, et "maintenant, il faut aller plus au fond et vraiment s'attaquer au fonctionnement du mouvement sportif".
Le Graet lâche nous la grappe ( de raisin). Et que le foute s'ennoblisse!
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 86202.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 13:44
Crapulax a écrit : 01 mars 2023 13:29

Et tu trouves ça moral ce pantouflage à la Fillon et les autres! Mais on devrait lui faire payer ce carnet d'adresses et cher. Pas mieux que" les politiques" en retraite que les ...fouteux d'ici très bas vilipendent.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 01 mars 2023 11:05 bonjour à tous

Je partage tout à fait les propos de Fonck concernant UBU ; depuis qq temps je boycotte sa logorrhée débile et vulgaire
:ange: :amen: Quel courage ce petit chef de rayon de chez Leroy Merlin, toujours implanté en Russie! Mais ma logorrhée tu ne peux la comprendre et de plus si tu la comprenais, elle te montrerait le vide sidéral de tes petits partis pris allongés de 70% d'Eau de Vichy. Je lis tes suppliques à la paix, tes applaudissements aux rares succès des populistes en Europe, tes petits soupirs d'aise de garçon coiffeur qui plussoie le client qui cite Bercoff ou Hanouna... On est pas du même monde, pas fabriqués pareil, pas éduqués par les mêmes parents, les mêmes profs...moi à la dure pour apprendre, résister, s'endurcir et éviter les foules qui se prétendent le peuple.
Ma vulgarité est saine comme tout ce qui dérange. T'aimais pas Groland? :mdr3:
Débile, mais de qui te moques tu? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 01 mars 2023 13:53
Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 13:44
Et tu trouves ça moral ce pantouflage à la Fillon et les autres! Mais on devrait lui faire payer ce carnet d'adresses et cher. Pas mieux que" les politiques" en retraite que les ...fouteux d'ici très bas vilipendent.
Comparer le graet à Fillon il fallait oser, mais en matière de tout et n’importe quoi, on est plus à ça prêt.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 01 mars 2023 14:19
Peracetic a écrit : 01 mars 2023 11:05 bonjour à tous

Je partage tout à fait les propos de Fonck concernant UBU ; depuis qq temps je boycotte sa logorrhée débile et vulgaire
:ange: :amen: Quel courage ce petit chef de rayon de chez Leroy Merlin, toujours implanté en Russie! Mais ma logorrhée tu ne peux la comprendre et de plus si tu la comprenais, elle te montrerait le vide sidéral de tes petits partis pris allongés de 70% d'Eau de Vichy. Je lis tes suppliques à la paix, tes applaudissements aux rares succès des populistes en Europe, tes petits soupirs d'aise de garçon coiffeur qui plussoie le client qui cite Bercoff ou Hanouna... On est pas du même monde, pas fabriqués pareil, pas éduqués par les mêmes parents, les mêmes profs...moi à la dure pour apprendre, résister, s'endurcir et éviter les foules qui se prétendent le peuple.
Ma vulgarité est saine comme tout ce qui dérange. T'aimais pas Groland? :mdr3:
Débile, mais de qui te moques tu? :XD:
Sain? Quand on perds son libre arbitre et que L’on est plus capable de juger des dérives sur des non faits, c’est que le raisonnement n’a effectivement plus rien de sain.
En matière d’affaire judiciaires la raison gardée reste de mise et tu en es très loin.
Tu prends parti, à tort.
C’est la où l’intelligence devrait prendre le dessus, mais il n’en est rien cette affaire.
On est plutôt dans le lynchage et dieu sait que ceux qui sont trop vissés comme leurs statues, c’est pas mon truc .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »