Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 11 juin 2024 23:19 Ca c'est une évidence depuis le début. Le RN a changé 50 fois de programme, sur des points fondamentaux, et leur insincérité est flagrante. Ils n'ont jamais sérieusement voulu prendre de mesures sociales, c'est un parti de DROITE avant tout, ils sont beaucoup plus proches de LR ou de Renaissance que de la gauche. Ils feront, plus ou moins, la même politique que Macron ou Sarkozy, l'hypocrisie en plus, genre c'est pas notre faute, on voudrait bien faire autrement mais que voulez-vous ma bonne dame, on a pas les leviers, et puis c'est la faute de nos prédécesseurs, ce genre de connerie.

Leurs électeurs feront semblant d'y croire, puisque ce qui les intéresse vraiment, en véritables franchouillards pleureuses et pétochards, c'est qu'on les caresse dans le sens du poil, pas qu'on leur propose une politique sérieuse. Les gens veulent des clowns, ils vont être servis.

Ben non, les gens ne veulent pas des clowns sinon en lieu et place du vote massif pour le RN nous aurions la clique de l'extrême gauche en haut du classement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 11 juin 2024 21:06 Ciotti sera soutenu par la plupart des militants LR qui en revanche sont trahis par ceux qui dénoncent la décision de Ciotti.

Ben c'est justement en constatant que ses électeurs LR votaient maintenant massivement RN que Ciotti a changé son fusil d'épaule. Ceci dit, sans trahir ses propres convictions puisque lui aussi, tout comme ses électeurs il partageait déjà depuis longtemps les points de vue pleins de bon sens du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 12 juin 2024 00:22
Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 18:40 Je ne suis pas enchanté par l'alliance du front populaire. Et je pense qu'il y a au moins autant de différences entre Glucksmann et Mélenchon / LFI qu'entre Glucksmann et Macron / centre-droit, sinon plus.

Mais je comprends aussi qu'un "bloc central" PS / Verts / Macron n'aurait sans doute pas été la meilleure opération comptable, tant le Macron au pouvoir fait guise de repoussoir dans les oppositions. Du coup, Glucksmann n'a pas tellement d'autres choix que de s'allier à la gauche, mais en priorisant ses idées à lui (puisqu'il est arrivé premier). La mise à l'écart de Mélenchon en est une illustration parmi d'autres.

Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui je vais voter par exemple, mais je pense avoir la méthode de départage. Tout va dépendre de qui se présente dans ma circonscription. Si c'est PS / PP / PRG / EELV, je voterais en faveur du "front populaire". Si c'est LFI / PCF, je voterais en faveur du candidat Macron.
Aux législatives on vote pour des coalitions et non pour des partis.
En cas de nupes v2, même si vous votez pour un PS / PP / PRG / EELV, vous voterez pour une coalition d'extrême-gauche.
Et si vous votez pour un LR depuis le ralliement de Ciotti, vous voterez pour une coalition d'extrême-droite.

C'est pour cette raison, qu'il n'y a qu'une seule possibilité pour éviter que notre pays bascule dans un chaos d'extrême-droite ou d'extrême-gauche (avec dans les deux cas un risque très important d'émeutes et de troubles), c'est voter pour le bloc central.

Le vote Renaissance, même si ce n'est le choix du cœur, compte tenu des circonstances c'est le choix de la raison.
Renaissance Le choix de la raison??
Peut être en effet, il suffit de faire le bilan de la macronie sur l'immigration, la sécurité, l'équilibre budgétaire, l'augmentation massive de la dette. Avec un peu de raison on peut penser que Renaissance est effectivement le parti idéal pour continuer à dissoudre ce qui reste de la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 11 juin 2024 20:59 En effet :

Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Voilà qui confirme mon pressentiment : le RN au pouvoir devra composer avec les réalités économiques et abandonnera donc ses promesses fantaisistes passées. Il ne coulera donc pas l'économie française, contrairement à ce que craignent certains, mais risque de décevoir ses électeurs...
expliquez pourquoi il rétrograderait (le RN)
Vu que le départ à a retraite actuelle à 64 ans ou un départ à possible à 60 ans ne change rien
comme avant la réforme macron tout cela est une retraite proportionnelle en fonction des annuités avec une perte de la pension de 5 % par année manquante
avec 43 ans d'annuité rare sont ceux qui pourront prétendre à une retraite complète à 64 ans et encore moins à 60 ans
Essayez de faire un calcul entre le cout pour la CARSAT pour une pension qui aurait été pleine à 64 ans et un départ départ anticipé à 60 ans avec un abattement de 20 %
Vous verrez vite qu'en permettant de partir à 60 ans la carsat était largement gagnante
j'ai aidé pendant plus de 25 ans des gens a remplir des dossiers de départ à la retraite et cela je l'avais remarqué
Et vous croyez le RN est stupide pour ne pas avoir compris qu'en permettant de partir avant cela remplirait les caisses de retraite ou du moins à moins les vider
remonter dans les sujets retraite de ce forum , j'ai déjà expliquer plusieurs fois les choses et mis le formule
les gens vivent de plus en plus vieux et dépassent pour l'espérance de vie de 78 ans
plutôt que de relayez les propos de n'importe quel médias parce que cela arrange ; vérifiez la crédibilité
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 522
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Cépajuste »

Ce n'est pas la première fois que le RN recule sur le sujet des retraites, puisqu'il fut un temps où Marine Le Pen voulait remettre l'âge légal à 60 ans avec 40 annuités. Bardella a combattu la dernière réforme de Macron, mais il ne l'abrogera pas s'il devient Premier ministre. Il se contentera d'aménager le dispositif des carrières longues, comme l'avait fait François Hollande en 2012 après la réforme de Sarkozy qu'il avait lui aussi combattue à l'époque !
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 522
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Cépajuste »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2024 21:54 C'est vrai, je l'avais oublié celle-là. Néanmoins, en 2021 il affirmait qu'il ne voterait jamais Marine Le Pen. Il a finalement préféré se soumettre au RN, provoquant l'implosion de son parti. Il a d'abord servi ses propres ambitions au détriment des valeurs de son parti. Il sera toujours considéré comme le traître à son parti et on ne le verra plus que comme cela.
Vous savez, Edouard Philippe, Bruno Lemaire, Darmanin, et tous ceux qui ont quitté la droite LR pour Macron ont aussi été considérés comme des traîtres par leurs anciens amis. La traîtrise en politique est malheureusement courante. Cependant, Ciotti a toujours été proche des thèses de l'extrême droite, sa traîtrise est donc toute relative : il a trahi ses amis, mais pas forcément ses convictions. Dans cette affaire, il joue la base contre les dirigeants parisiens, car il a été élu par les militants, et les sondages montrent que 50 % des électeurs de droite sont favorables à cette alliance LR/RN :

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... i-20240611

Cela va fracturer la droite une nouvelle fois, mais d'une certaine façon, ce sera une nouvelle clarification.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par vivarais »

Cépajuste a écrit : 12 juin 2024 05:33 Ce n'est pas la première fois que le RN recule sur le sujet des retraites, puisqu'il fut un temps où Marine Le Pen voulait remettre l'âge légal à 60 ans avec 40 annuités. Bardella a combattu la dernière réforme de Macron, mais il ne l'abrogera pas s'il devient Premier ministre. Il se contentera d'aménager le dispositif des carrières longues, comme l'avait fait François Hollande en 2012 après la réforme de Sarkozy qu'il avait lui aussi combattue à l'époque !
vous vous raccrochez aux branches devant la certitude d'une victoire du RN
Le RN aux européennes dans tous les départements sauf 5
ce qui veut dire que partout dans toutes les circonscriptions il sera au second tout
et l'on voit qu'avec35% des le départ il est encore mieux placé que les 30 % du début aux européennes
Les gens aujourd'hui ; comme on a raconté tellement de carabistouilles sur le RN qu'ils ne les gobent plus
alors une de plus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2024 21:54
Cépajuste a écrit : 11 juin 2024 21:40
Vous faites erreur : Ciotti a toujours incarné la droite dure au sein de LR. Il avait déclaré en 2021 qu'il préférait Zemmour à Macron. C'était avant de devenir le président de LR.

https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... %20sortant.
C'est vrai, je l'avais oublié celle-là. Néanmoins, en 2021 il affirmait qu'il ne voterait jamais Marine Le Pen. Il a finalement préféré se soumettre au RN, provoquant l'implosion de son parti. Il a d'abord servi ses propres ambitions au détriment des valeurs de son parti. Il sera toujours considéré comme le traître à son parti et on ne le verra plus que comme cela.
les choses évolues ,
les gens avant votaient droite ou gauche , puis ils ont voté macron et aujourd'hui votent majoritairement RN
Les politiques s'adaptent aussi
la france de 1960 puis de 2000et celle d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes tout comme les idées
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 522
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Cépajuste »

vivarais a écrit : 12 juin 2024 05:58
Cépajuste a écrit : 12 juin 2024 05:33 Ce n'est pas la première fois que le RN recule sur le sujet des retraites, puisqu'il fut un temps où Marine Le Pen voulait remettre l'âge légal à 60 ans avec 40 annuités. Bardella a combattu la dernière réforme de Macron, mais il ne l'abrogera pas s'il devient Premier ministre. Il se contentera d'aménager le dispositif des carrières longues, comme l'avait fait François Hollande en 2012 après la réforme de Sarkozy qu'il avait lui aussi combattue à l'époque !
vous vous raccrochez aux branches devant la certitude d'une victoire du RN
Le RN aux européennes dans tous les départements sauf 5
ce qui veut dire que partout dans toutes les circonscriptions il sera au second tout
et l'on voit qu'avec35% des le départ il est encore mieux placé que les 30 % du début aux européennes
Les gens aujourd'hui ; comme on a raconté tellement de carabistouilles sur le RN qu'ils ne les gobent plus
alors une de plus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne vois pas en quoi ce que vous dites répond à mon message : je parlais des évolutions du programme du RN, qui sont incontestables, non seulement sur les retraites, mais aussi sur l'euro et le Frexit.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24637
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Corvo »

"Vous" l'avez voulu...

LE PROGRAMME ÉCONOMIQUE DU RN, UNE BOMBE POTENTIELLE POUR LES FINANCES PUBLIQUES?

Retour à la retraite à 62 ou 60 ans, prêt de 100.000 euros à taux zéro, TVA à 5,5% sur l'énergie... Les mesures très populaires du Rassemblement national pourraient entrainer une explosion des déficits de l'ordre de 100 milliards d'euros.

https://www.bfmtv.com/economie/le-progr ... 10405.html

C'est là que le miroir aux alouettes va se briser...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Kelenner »

On a là une bonne illustration des ressorts psychologiques, j'ai presque envie de dire "psychiatriques", du vote RN.

En deux jours, ils viennent de renoncer à une mesure phare de leur programme, sur un sujet essentiel qui concerne tous les travailleurs et qui a mobilisé des millions de français pendant des mois. Après avoir traité Macron de tous les noms, ils avouent sans gêne que finalement, ils feront la même politique.

N'importe quel autre parti, de droite ou de gauche, qui ferait une chose similaire perdrait instantanément la confiance d'une large partie de ses électeurs. C'est comme si Macron avait soudainement opté pour la retraite à 60 ans, ou que LFI prenait le parti des 43 annuités. Mais pas le RN. Ses électeurs ne VEULENT PAS voir la réalité. Ils vivent dans un monde d'illusions. Bardella pourrait même annoncer la retraite à 67 ans, ce qui va certainement arriver suite à leur entente avec LR, que cela ne changerait toujours rien. Le vote RN n'est pas un vote politiquement sensé, c'est un vote de pleureuse. Ces gens ne veulent pas de réforme concrète, ils veulent des selfies et une oreille faussement compatissante. Ce sont comme des gosses capricieux et peureux, pour qui les émotions passent avant le réel.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 12 juin 2024 00:22Aux législatives on vote pour des coalitions et non pour des partis.
En cas de nupes v2, même si vous votez pour un PS / PP / PRG / EELV, vous voterez pour une coalition d'extrême-gauche.
Et si vous votez pour un LR depuis le ralliement de Ciotti, vous voterez pour une coalition d'extrême-droite.
Non je ne le vois pas comme ça.
Tous les élus de cette alliance ne vont pas forcément voter exactement les mêmes choses à l'assemblée nationale sous prétexte qu'ils se sont présentés sous la bannière d'un front populaire. Donc je sais qu'il y a très peu de risque pour qu'un PS / PP / PRG vote en faveur d'un texte opposé à ses valeurs (en géopolitique, pour le Hamas ou contre l'Ukraine par exemple), front populaire ou pas front populaire.
D'autre part, voter PS / PP / PRG / EELV c'est renforcer l'aile modéré du front populaire. Alors que voter LFI / PCF, c'est renforcer son aile extrémiste.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 522
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Cépajuste »

Kelenner a écrit : 12 juin 2024 07:50 On a là une bonne illustration des ressorts psychologiques, j'ai presque envie de dire "psychiatriques", du vote RN.

En deux jours, ils viennent de renoncer à une mesure phare de leur programme, sur un sujet essentiel qui concerne tous les travailleurs et qui a mobilisé des millions de français pendant des mois. Après avoir traité Macron de tous les noms, ils avouent sans gêne que finalement, ils feront la même politique.

N'importe quel autre parti, de droite ou de gauche, qui ferait une chose similaire perdrait instantanément la confiance d'une large partie de ses électeurs.
Je vous rappelle que c'est ce qu'avait fait Hollande en 2012, et il avait tout de même été élu face à Sarkozy. Il ne faut pas négliger le rejet de l'adversaire dans le succès d'un candidat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Fonck1 »

Ciotti va se faire virer a coup de bottes dans le cul du LR par son bureau, la ligne rouge est franchie.
ce type aurait du être au RN dix ans en arrière, son égocentrisme habituel avec ses dents qui rayent les palais l'en ont empêché, mais sa ligne et celle de Bardella sont foncièrement les même.
je me demande ce qu'il foutait encore au LR.

ça aura une bonne incidence pour la politique, déjà cette langue de tepu et son égocentrisme iront au FN foutre la merde, ensuite le LR va pouvoir enfin mettre en avant, qu'ils ne sont pas prêt à balayer 40 ans de droite et reprendre du flambeau.

Bardella pavoise, mai dans les faits, il n'y aura presque personne a droite pour filer chez les anti républicains.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Fonck1 »

Législatives 2024 : Marion Maréchal déplore le refus de Jordan Bardella et du RN de nouer un accord
L’annonce de l’eurodéputée Reconquête intervient après un premier échange (médiatisé) avec le président du Rassemblement national.

Éric Zemmour va recevoir Marion Maréchal "pour connaître ce qu'elle cherche vraiment à obtenir"
Mis à l'écart de discussions entre le RN et Marion Maréchal, le président de Reconquête annonce qu'il va rencontrer son ancienne tête de liste aux européennes "pour connaître ce qu'elle cherche vraiment à obtenir".

apparemment, le divorce est plus ou moins annoncé :
Marion Maréchal cash sur ses relations avec Éric Zemmour : “On ne s’est pas toujours compris”

et zemmour retourne sa veste en annonçant qu'il ne se présentera pas pour ne pas faire barrage au RN.

une belle bande d'hypocrites les uns autan que les autres....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »