Je suis tout autant à l'aise que vous pour dire que je ne me sens proche d'aucun extrême tout comme vous.
Le RN en France comme au Parlement Européen est "classé" comme étant ce qu'il est c'est à dire un parti d'extrême droite.
on est loin du sujet mais comme il est admis on ne le verrouille pas
on ne parle que du RN mais pas du sujet
et du moment qu'il y a un zest de RN ce n'est du hors sujet
" quelle est la suite donnée à cette affaire par la justice "
dite nous quel est rapport entre le radotage c'est à dire un parti d'extrême droite
et le sujet
Le RN en France comme au Parlement Européen est "classé" comme étant ce qu'il est c'est à dire un parti d'extrême droite.
on est loin du sujet mais comme il est admis on ne le verrouille pas
on ne parle que du RN mais pas du sujet
et du moment qu'il y a un zest de RN ce n'est du hors sujet
" quelle est la suite donnée à cette affaire par la justice "
dite nous quel est rapport entre le radotage c'est à dire un parti d'extrême droite
et le sujet
C'est à votre "collègue" d'isoloir électeur d'extrême droite que je réponds. À votre avis de quel côté venaient les propos haineux sinon du côté de l'extrême droite ?
Kelenner a écrit : ↑02 août 2024 00:19
Mais quand on te met sous le nez le pedigree de 150 candidats RN épinglés pour racisme, homophobie, apologie de crimes de guerre et autres joyeusetés, tu minimises ou tu cries à "l'amalgame", sans dénoncer véritablement. Le parallèle ne tient pas la route, car quoi qu'on puisse reprocher non sans raison à LFI, en aucun cas leur combat politique ne peut être assimilé à celui du RN.
Excusez moi mais il y a souvent des amalgames avec le RN qui, si on croit certains, est un parti nazi, fasciste, qui veut instaurer une dictature et j'en passe. Et LFI s'est trop souvent rendu coupable de dérapages pour laisser croire qu'il n'y a que le RN qui dérape. D'ailleurs ses alliés ne se sont pas faits prier pour le leur dire. Ai-je besoin de donner des liens ? J'ai donc tendance à rétablir un peu l'équilibre pour en quelque sorte rétablir l'égalité entre 2 extrêmes auxquels je ne donnerai jamais ma voix.
LFI n'est pas un parti d'extrême gauche, c'est un parti radical de gauche.
LO et une partie du NPA sont d'extrême gauche, c'est à dire qu'ils sont pour une révolution prolétaire et l'abolition du capitalisme.
LFI ne fait pas partie des deux extrêmes. Ca c'est juste le discours électoraliste et faux des macronistes pour faire croire qu'ils sont les seuls fréquentables.
5. En troisième lieu, en rattachant la nuance politique " Rassemblement national " au bloc de clivages " extrême droite ", la circulaire attaquée ne méconnaît pas le principe de sincérité du scrutin, que l'attribution d'une nuance politique différente de l'étiquette politique n'affecte pas, et n'est pas entachée d'aucune erreur manifeste d'appréciation. Elle ne méconnaît pas davantage, en tout état de cause, le principe d'égalité en procédant à un tel rattachement, tout en attribuant la nuance " Gauche " aux formations politiques " Parti communiste français " et " La France insoumise ".
Monsieur Arno Klarsfeld qui a passé sa vie à traquer les nazis, les vrais pas ceux issus de l'imaginaire des anti RN , monsieur Klarsfeld a aussi tout dit. A savoir que le RN n'est en rien l'ennemi des juifs et qu'à l'inverse LFI est devenu le siège de l'antisémitisme politisé.
Revisitez votre histoire celui qui a passé une partie de sa vie à démasquer les anciens nazis c'est Serge pas Arno. Mais bon ça fait tellement peu de temps qu'à des fins purement électoralistes le RN s'intéresse à nos compatriotes de confession juive que vous avez des "excuses".
Boff, il me semble que le fils n'est jamais loin du combat de son père dans la traque des anciens nazis. Et père et fils ont pris la peine déclarer à plusieurs reprises que le RN de monsieur Bardella n'est en rien l'ennemi des juifs, contrairement à l'extrême gauche d'aujourd'hui.
Le RN n'a aucune raison particulière de s'intéresser d'avantage à nos compatriotes de confession juive plutôt qu'à un autre électorat, il s'intéresse à tous ceux qui aiment la France. Il n'a surtout aucune raison de délaisser les citoyens de confession juive dans une période ou les actes d'antisémitisme ont littéralement explosés.
Après, que des aigris et des rances s'en désolent et préfèrent continuer à imaginer un RN profondément antisémite et conforme à leurs fantasmes c'est leur problème, pas celui du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Revisitez votre histoire celui qui a passé une partie de sa vie à démasquer les anciens nazis c'est Serge pas Arno. Mais bon ça fait tellement peu de temps qu'à des fins purement électoralistes le RN s'intéresse à nos compatriotes de confession juive que vous avez des "excuses".
Boff, il me semble que le fils n'est jamais loin du combat de son père dans la traque des anciens nazis. Et père et fils ont pris la peine déclarer à plusieurs reprises que le RN de monsieur Bardella n'est en rien l'ennemi des juifs, contrairement à l'extrême gauche d'aujourd'hui.
Le RN n'a aucune raison particulière de s'intéresser d'avantage à nos compatriotes de confession juive plutôt qu'à un autre électorat, il s'intéresse à tous ceux qui aiment la France. Il n'a surtout aucune raison de délaisser les citoyens de confession juive dans une période ou les actes d'antisémitisme ont littéralement explosés.
Après, que des aigris et des rances s'en désolent et préfèrent continuer à imaginer un RN profondément antisémite et conforme à leurs fantasmes c'est leur problème, pas celui du RN.
"Vos" brebis galeuse parlent pour vous. Dans la foulée vous devriez relire ce qu'a déclaré Louis Alliot à l'époque vice président du FN.
"Louis Aliot, vice-président du FN et député européen, le dit sans fard : « La dédiabolisation ne porte que sur l’antisémitisme. En distribuant des tracts dans la rue, le seul plafond de verre que je voyais, ce n’était pas l’immigration, ni l’islam… D’autres sont pires que nous sur ces sujets-là. C’est l’antisémitisme qui empêche les gens de voter pour nous. Il n’y a que cela… À partir du moment où vous faites sauter ce verrou idéologique, vous libérez le reste (..). » (Entretien du 6 décembre 2013, in Valérie Igounet, Le Front national de 1972 à nos jours, Paris, Seuil, p. 420)."
Non, le fils ne chasse pas les anciens nazis. Il a oeuvré pour des assos juives dans sa jeunesse, mais depuis il bosse plutôt pour défendre la vision d'Israël. Vision d'extrême droite anti-musulmane qui la rapproche de celle du RN, d'où la connivence entre les Klarsfeld et le RN, et l'immense conflit d'intérêt de leurs déclarations.
Mieux vaut se fier aux faits, qui disent l'inverse. Faits qui sont qu'entre le discours officiel lissé du RN et l'idéologie de nombre de ses membres il y a une différence.
Mesoke a écrit : ↑02 août 2024 14:27
Non, le fils ne chasse pas les anciens nazis. Il a oeuvré pour des assos juives dans sa jeunesse, mais depuis il bosse plutôt pour défendre la vision d'Israël. Vision d'extrême droite anti-musulmane qui la rapproche de celle du RN, d'où la connivence entre les Klarsfeld et le RN, et l'immense conflit d'intérêt de leurs déclarations.
Mieux vaut se fier aux faits, qui disent l'inverse. Faits qui sont qu'entre le discours officiel lissé du RN et l'idéologie de nombre de ses membres il y a une différence.
Quelle idéologie de ses membres ?? ils sont des hommes et des femmes comme les autres, le RN n'est pas une race à part. Il y a surement des cons tout autant qu'à gauche ou dans la macronie mais dans l'ensemble ils sont des citoyens qui mènent un combat politique et n'ont aucun besoin d'une pseudo idéologie pour avancer dans la vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Il y a des racistes et des antisémites dans tous les courant. Ils sont juste whatmille fois plus nombreux au RN. Il n'y a qu'à voir l'avalanche de candidats RN dont les propos racistes ont été recensés, le nombre de militants RN qui promettaient de passer un sale quart d'heure à tout ce qui n'était pas hétérosexuel et blanc dès que Bardella serait au pouvoir, etc, etc, etc, etc.
Il y a des cons partout. Ils sont juste plus attirés par le RN (je ne dis pas que tous les attirés par le RN sont des cons, juste que les racistes que tu appelles des cons sont plus attirés par le RN).
Arno Klarsfeld, lors des plateaux télé, argumente sur le fait que l'Ukraine est responsable de sa guerre contre la Russie et que les Ukrainiens auraient dû se soumettre à Moscou s'ils ne voulaient pas récolter le feu des Russes.
Ce qui me fait dire qu'Arno Klarsfeld n'a jamais été aussi proche de l'extrême-droite et des Nazis que maintenant.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke a écrit : ↑02 août 2024 12:06
LO et une partie du NPA sont d'extrême gauche, c'est à dire qu'ils sont pour une révolution prolétaire et l'abolition du capitalisme.
LFI ne fait pas partie des deux extrêmes. Ca c'est juste le discours électoraliste et faux des macronistes pour faire croire qu'ils sont les seuls fréquentables.
Désolé mais je continuerai à estimer que ce n'est pas parce qu'il y a encore plus à gauche que le terme extrême ne peut être appliqué. Encore aujourd'hui Mme Chikirou a fait son compte instagram l'apologie du chef du Hamas.
En revanche je trouve EELV, le PS et à la rigueur le PCF infiniment plus fréquentables. Au point que je ne serais pas surpris que ces 3 partis se séparent des insoumis qu'ils ont copieusement critiqué et qu'ils fassent un " pacte électoral" comme on dit à droite, avec le centre.
L'extrême gauche n'a rien à voir avec l'apologie du Hamas. Et Chikirou n'est qu'une des membres de LFI, pas LFI. L'extrême gauche c'est une idéologie prônant la révolution anticapitaliste, ce que ne prône pas LFI. Si tu veux compter le parti le plus à gauche, il y a plus beaucoup à gauche, donc tu triches. Tu as juste décidé de souscrire au narratif de la droite gouvernementale malgré les faits.
Donc tu continueras à dire que LFI est un parti extrême, et je continuerai de te contredire factuellement
Arno Klarsfeld, lors des plateaux télé, argumente sur le fait que l'Ukraine est responsable de sa guerre contre la Russie et que les Ukrainiens auraient dû se soumettre à Moscou s'ils ne voulaient pas récolter le feu des Russes.
Ce qui me fait dire qu'Arno Klarsfeld n'a jamais été aussi proche de l'extrême-droite et des Nazis que maintenant.
Dans les camps de concentration et d'extermination, les capots les plus dur avec les prisonniers étaient des juifs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke a écrit : ↑02 août 2024 12:06
Désolé mais je continuerai à estimer que ce n'est pas parce qu'il y a encore plus à gauche que le terme extrême ne peut être appliqué. Encore aujourd'hui Mme Chikirou a fait son compte instagram l'apologie du chef du Hamas.
En revanche je trouve EELV, le PS et à la rigueur le PCF infiniment plus fréquentables. Au point que je ne serais pas surpris que ces 3 partis se séparent des insoumis qu'ils ont copieusement critiqué et qu'ils fassent un " pacte électoral" comme on dit à droite, avec le centre.
Je ne vous conteste nullement le droit d'estimer que LFI n'est en rien un parti extrême. Je pense même que pour le NPA il est modéré.
Et, effectivement je continuerai à utiliser ce terme pour LFI.
À noter, un détail amusant: que le conseil d'État a considéré que LFI n'est pas extrême alors que le RN l'est. Mais il faut savoir que le CE ne décide qu'en fonction du classement effectué au préalable par le ministère de l'intérieur. Autrement dit si Darmanin avait mis LFI dans les extrêmes, le CE n'aurait eu d'autres solutions que valider ce classement du ministère concerné. Or Darmanin lui même a bien parlé d'un parti extrême. pour LFI..
Au final on peut avoir un critère personnel. Le vôtre est une volonté révolutionnaire à gauche. C'était l'avis de Rémi !Lefebvre. Ça peut être aussi une volonté de rompre avec le capitalisme. Peu importe le terme extrême est généralement donné par les opposants, et ça tombe bien je suis un opposant et je ne me sens pas vraiment seul à estimer que ce parti est extrême.