gare au gorille a écrit : ↑18 septembre 2024 14:25
Patchouli38 a écrit : ↑18 septembre 2024 14:00
Je trouve que la liberté d'expression est l'excuse pratique pour cracher sa haine envers les minorités. Au niveau d'E. Zemmour, c'est de la pure diffamation. Les mineurs isolés sont souvent victimes de mafias locales qui les maltraitent et les obligent à commettre des délits. Ces mineurs sont bien souvent des victimes que des coupables.
Si je vous accusais, vous et votre famille de tous les maux de la terre, ce serait aussi de la liberté d'expression ? Non, vous jugerez mes paroles comme étant diffamatoires, et vous aurez raison. Alors, sachez que les paroles d'E. Zemmour envers les mineurs isolés, et bien c'est pareil.
Boff, vous êtes en permanence en train d'accuser le RN de tous les mots de la terre, la liberté d'expression c'est ça.
Zemmour a tout simplement posé un constat sur le déferlement des mineurs isolés qui sont en train de saturer tous les centres d'hébergements disponibles et qui posent des problèmes de délinquances graves. Il est simplement condamné pour avoir parlé des mineurs isolés en faisant une généralité maladroite qui mal interprétée laisserait entendre que ce serait tous les mineurs isolés qui seraient dans la délinquance. C'est une faute, mais sur le fond il ne faisait qu'exprimer une réalité. A Saint Agnès petit village perché dans l'arrière pays de Nice, un centre de colonies de vacances a été réquisitionné pour y loger quelques dizaines de mineurs isolés, depuis les habitants de ce petit village vivent l'incivilité, les cambriolages et une insécurité qu'ils ne connaissaient pas . Depuis ils signent à tours de bras des pétitions pour retrouver leur village et la condamnation de Zemmour ils s'en tamponnent.
La liberté d'expression, c'est comme ça vous arrange.
Si je prenais l'histoire de cette enquête accusant J. Bardella de construire de fausses preuves, on peut parler également de liberté d'expression. Le journaliste est donc libre d'accuser votre poulain vu que ce serait de la liberté d'expression. Mais là, bizarrement, il n'est plus question de ça, c'est de la diffamation.
Par contre, accuser, sans preuve aucune, des mineurs isolés d'être des voleurs, des violeurs et des assassins, pour vous c'est subitement de la liberté d'expression.
La liberté d'expression, c'est bon pour cracher sa haine de l'autre mais quand ça vous atteint, cela devient de la diffamation.
Vous nous citez des exemples d'exactions de quelques mineurs isolés, donc forcément pour vous ils sont tous comme ça.
Si le RN est condamné à la suite de ce procès, donc tous les élus RN sont forcément des escrocs. Si l'on suit votre logique, on peut aller très loin comme ça.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells