sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

oscar a écrit : 23 septembre 2019 10:36 La première revendication des gilets jaunes est la démission du président Macron ...
Ok!...
Autre interrogation :
"qui mettre à la place de Mr Macron dans la fonction de président de la République?"
Image
n'importe qui Oscar, il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances ou compétences pour distribuer l'argent public à ses amis ..
il faut juste avoir un bon sens de la com et un certain talent de comédien, un peu d'imagination aussi pour trouver les bons prétextes :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 23 septembre 2019 11:24 bonjour
Chez nous , le nouveau grand principe c'est : la base qui deborde les institutionnels , un truc du genre "les conti " ou les whirlpool , du gros jusqu'au boutisme avec en toile de fond l'appat du gain et comme moteur une solide doctrine marxo leniniste tendence anarchiste (comme toi)
Du coup : organisation de type "fete des voisins" ,propice à tout les excès , banissement de tout consensus , les renégats se créent une bulle qui ne trouve en reponse que de la "prétendue" violence policière
Conclusion : le revolutionnaire en jaune , est non seulement ingrat et poltron ,je crois aussi qu'il soit radin en refusant de s'inscrire et de cotiser , ce qui ne l'empeche pas de profiter de toutes la serie d'aide et d'avantages sociaux .... souvant acquis par les institutionnels
bonjour,
"l'appât du gain" quand il est question de perte d'emplois ?? 8| ton prisme ne serait t-il pas légèrement déformé ?
lorsqu'on est mal défendus, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ; il y a belle lurette que les syndicats n'empêchent plus rien, rien d'étonnant à ce que les victimes des rapaces de ce monde, premières concernées, cherchent à défendre leurs droits par leurs propres moyens
peut être moins organisé et moins pro, encore que ..., mais en tout cas plus direct ... pas de place pour les consensus mous

les syndicalistes en entreprise, j'ai connu et je connais encore, quand on enlève ceux qui ne sont là que pour protéger leur poste ou être en première ligne des infos confidentielles, ceux qui ne touchent pas une cacahuète en droit, il ne reste plus grand monde ... mais il y en a des très bien, mais trop peu nombreux et entravés dans leurs paroles et leurs actions

les gilets jaunes n'ont pas à être reconnaissants, ce qu'ils ont obtenu n'est qu'un juste retour et très partiel des centaines de milliards dont ils ont été dépouillés pour engraisser les grands assistés de ce pays ; quant au courage, je pense que nombreux sont ceux ici qui n'atteignent le petit orteil d'un gilet jaune
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les gj c'est mai 68 inorganisé ,sans les syndicats étudiants et ouvriers ,mais avec les portables et les réseaux sociaux ,donc
+ difficilement contrôlable .si on y ajoute ceux qui ont subi un sérieux lavage de cerveau on en arrive à cette immense gabegie
Faut être inconscient pour aujourd'hui s'engager en politique ,qq soit le niveau ,local ou national .Le nbre de maires de petites et moyennes communes qui ne veulent + se représenter à cause de menaces de mort est de + en + important .
Macron aujourd'hui cède trop .Il ne sait pas dire non .C'est tt bénef pour MLP qui s'en est aperçue .
A l'arrivée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin les GJ c'est l'anti-chambre du FN, qui n'a fait que 1% aux dernières élections.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les gj par principe sont contre tt .Allez savoir à qui ils donnent leur bulletin .Est ce qu'ils le savent eux mms ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les gj sont contre tt .Allez savoir pour qu'ils votent .Le savent ils eux mms ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit : 23 septembre 2019 22:46 Parce que toi tu crois à cette fable ?? Tu pense vraiment que le président des riches va s'attaquer aux régimes spéciaux et faire l'équité entre retraites privés et public ?? Mais il va juste durcir les conditions de retraites des plus faibles et au contraire creuser encore plus l'inégalité existante.
On en reparlera dans quelques temps..
Ah ! pour une fois je ne suis pas contre ce que tu dis, les régimes spéciaux sont le cauchemar des présidents, là on va voir si Macron va remporter le challenge.
Aura t-il les oreilles et la queue ou seulement la queue ?
A suivre.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 22:36 les Gj auraient recadré le président???? mais quand ça donc? où? :mdr3:
Mais sais-tu mon bon Fonck que les gilets jaunes sont au pouvoir ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 23 septembre 2019 16:19 Je n'ai pas le sentiment que les GJ gagnent des points dans l'opinion publique.
Autour de moi, les commentaires c'est plutôt, "on ne sait plus ce qu'ils demandent", "c'est devenu un mouvement incontrôlable, violent et à but politique et non social".
Je n'entends plus de commentaires positifs sur ce mouvement.
ce n'est pas une découverte qu'il y a plus d'esprits mouton qui se laissent berner que d'individus lucides qui savent voir au delà des apparences et réfléchir par eux mêmes. Le gouvernement a usé de très grosses ficelles parce qu'il est justement conscient de l'extrême crédulité d'une majorité.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2019 16:47 Quant aux GJ qui auraient décidé d'enlever leur GJ de peur d'être repérés...ce serait bien la 1ère fois dans l'histoire sociale française qu'un manifestant veut passer inaperçu :mdr3: :mdr3: :mdr3: Le slogan de mon syndicat (la CFDT le 1er en France :super: ) était au contraire " la visibilité"; et je partais en cortège avec tout l'attirail orange mis à disposition par ma fédé!
tout est prétexte de ramener les choses à toi et ton syndicat Ubu ; si tu voyais au delà de ta petite personne, tu serais probablement plus lucide
saches d'une part, qu'il y a un fossé entre ce que tu lis et la réalité ; et d'autre part, que ce n'est pas parce qu'on ne met pas de gilet jaune qu'on affronte moins les risques
tu ignores la flopée de victimes qui n'ont jamais rien fait pour être mutilés ou blessés gravement par pure mauvaise foi :langue11
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 23 septembre 2019 17:10 Oui ils empêchent des salariés à aller au boulot mais eux ne perdent rien sur leur salaire ! belle mentalité ! :icon_clap:
il faut être un peu hors sol ou d'une sacrée mauvaise foi pour croire qu'on peut se passer de salaires quand on est en dessous du salaire médian et qu'on se plaint d'un pouvoir d'achat en chute libre.
quant à empêcher des salariés d'aller au boulot, vois ailleurs ... ce n'est pas en manifestant le samedi seulement qu'on empêche quoi que ce soit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 23 septembre 2019 17:17 Tu as déjà certainement entendu parler d'un concept de tentative ? C'est l'aveu même de la femme, ils sont venus pour manifester. Tu vas le nier ça aussi ?
Quant à Barnier sa phrase est tout à fait honnête, il dit que le Brexit a un coût, que le RU en quittant l'UE perdra accès au marché unique, etc. C'est toi qui essaye de détourner ce qu'il dit pour nous faire croire qu'on veut punir ou je ne sais quoi. Non c'est juste expliquer les conséquences du Brexit face aux mensonges des Brexiters.
Quant à la deuxième phrase tu es incapable de nous la montrer ou de nous en citer une qui ressemble et vienne appuyer ta vision des choses. Donc avant d'affirmer, vérifie. Et si tu es toujours dans le flou, et bien abstiens-toi.
Mais c'est ça en fait, la réalité n'est pas conforme à tes fantasmes, tu refuses de confronter à la réalité, tu ne vérifies jamais rien, parce que tu sais que si tu le faisais tu te rendrais compte que ce que tu as cru n'est pas exact.
et c'est quoi votre repère à vous pour affirmer et "vérifier" que telle chose ou tel fait est avéré ???
ce n'est pas parce que vous ne vous fiez qu'aux médias aux ordres que vous êtes dans le vrai, hein ... les faits censurés ou déformés par cette presse sont légion ; penchez vous donc sur l'organigramme des médias et leurs propriétaires, vous prendrez ainsi conscience des intérêts en jeu
quant à chipoter sur des détails et vouloir à tout prix justifier qu'on en est venu à sanctionner des personnes qui n'ont commis aucun délit, ça ne traduit qu'une mentalité de mouton servile
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2019 17:20 Des preuves, tu en as sans doute.
La CFDT signe des compromis.
Tu dois confondre avec la compromission de certaines centrales et "syndicats autonomes" avec leurs directions pour conserver leurs privilèges, dont celui des retraites de l'ancien régime.
J'adore les "gauchistes" qui font la morale aux autres... en profitant avec toute l'hypocrisie des faux culs, des droits sociaux acquis ou préservés par la négociation. Mais pour négocier, il faut des compétences; pas sûr que tous les militants les aient acquises. Moi, quand j'entrais dans une réunion de CE, les dirigeants ne me souriaient pas et n'étaient jamais aimables. Je n'étais pas un "jaune"!
les syndicats ont perdu leur force d'action par leur émiettement, leurs divisions internes et leurs petites gueguerres qui ne représentent qu'eux mêmes
il n'y a pas de place pour l'individualisme dans des luttes pour l'intérêt général
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yeti a écrit : 23 septembre 2019 20:38 C est la fin des Gj. Leur Qi les a enterrés
QI probablement bien plus élevé que celui de leurs détracteurs ; d'ailleurs parler de QI là dedans n'a pas de sens à partir du moment où tous ceux qui vomissent leur haine n'ont qu'un portefeuille dans le cerveau
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 23 septembre 2019 20:30 Où t'étais passé toi ? :hehe:
T'as pas participé à la fin des gilets, mais t'as encore paco alias vivarais qui fait de la résistance. :hehe:
On te le laisse mais ne lui fais pas trop de mal, hein. :cote:
dans tes rêves Lion Blanc, à mon avis tu abuses de la verveine-tilleul, voire de la pikette :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »