lepicard a écrit : ↑23 septembre 2019 11:24
bonjour
Chez nous , le nouveau grand principe c'est : la base qui deborde les institutionnels , un truc du genre "les conti " ou les whirlpool , du gros jusqu'au boutisme avec en toile de fond l'appat du gain et comme moteur une solide doctrine marxo leniniste tendence anarchiste (comme toi)
Du coup : organisation de type "fete des voisins" ,propice à tout les excès , banissement de tout consensus , les renégats se créent une bulle qui ne trouve en reponse que de la "prétendue" violence policière
Conclusion : le revolutionnaire en jaune , est non seulement ingrat et poltron ,je crois aussi qu'il soit radin en refusant de s'inscrire et de cotiser , ce qui ne l'empeche pas de profiter de toutes la serie d'aide et d'avantages sociaux .... souvant acquis par les institutionnels
bonjour,
"l'appât du gain" quand il est question de perte d'emplois ??
ton prisme ne serait t-il pas légèrement déformé ?
lorsqu'on est mal défendus, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ; il y a belle lurette que les syndicats n'empêchent plus rien, rien d'étonnant à ce que les victimes des rapaces de ce monde, premières concernées, cherchent à défendre leurs droits par leurs propres moyens
peut être moins organisé et moins pro, encore que ..., mais en tout cas plus direct ... pas de place pour les consensus mous
les syndicalistes en entreprise, j'ai connu et je connais encore, quand on enlève ceux qui ne sont là que pour protéger leur poste ou être en première ligne des infos confidentielles, ceux qui ne touchent pas une cacahuète en droit, il ne reste plus grand monde ... mais il y en a des très bien, mais trop peu nombreux et entravés dans leurs paroles et leurs actions
les gilets jaunes n'ont pas à être reconnaissants, ce qu'ils ont obtenu n'est qu'un juste retour et très partiel des centaines de milliards dont ils ont été dépouillés pour engraisser les grands assistés de ce pays ; quant au courage, je pense que nombreux sont ceux ici qui n'atteignent le petit orteil d'un gilet jaune