jabar a écrit : ↑15 avril 2020 12:20Je ne concentre pas mes efforts, je poste tout ce que je trouve. Tu as une vision très biaisée du sujet. Tu penses qu'il faudrait focaliser sur un pour ou un contre, alors que non. Il est plus instructif de poster tout ce qui existe sur le sujet. Et s'il n'existe rien de positif, c'est parce que rien de positif n'a été trouvé. Mais tu es libre de poster des études positives s'il en existe n'est-ce pas ? En diversifiant tes sources, parce que Raoult n'est pas le prophète et qu'il faut croiser les résultats avec d'autres recherches.lotus95 a écrit : ↑15 avril 2020 12:14 C'est drôle quand même que tu ne concentres tes efforts que sur les études négatives sur la chloroquine ... dont on ne sait pas, de surcroît, si elles ont été réalisées en suivant strictement le protocole préconisé par Raoult
Le protocole de Raoult n'est pas une étude, soit dit en passant ; c'est une pratique médicale qui a de bons résultats et très peu de décès.
Quant au protocole de Raoult, il ne doit pas être suivi car il est mauvais, sa méthodologie est mauvaise. La science ne fonctionne pas en fonction de "il faut suivre ce que dit Maître Raoult", mais plutôt en fonction de "nous avons établi ces règles en nous basant sur des décennies d'erreurs, de tâtonnements et d'expérience, et nous devons nous y tenir pour avoir les résultats les plus fiables possibles".
.
Oui mais cela vaut quand les eaux sont calmes.
Aujourd'hui il-y-a des grosses vagues et, en absence d'un protocole déjà testé, on doit trouver un moyen pour naviguer sans faire tanguer le bateau et foutre des gens à la mer.