L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

AAAgora a écrit : 22 avril 2020 21:14 Il n'y a que Marseille qui se bat pour survivre, il y a aussi la France.
Voyons où nous en sommes à aujourd'hui 22 avril.

Patients hospitalisés 29.741 (- 365 sur la veille )

Dont en réanimation 5.218 (-215 sur la veille)

Guérisons 40.657 (+1.476 sur la veille)

Décès 21.340 (+ 544 sur la veille)

Il y a encore beaucoup de décès car il y a encore trop de patients en réanimation.
ça baisse lentement mais ça baisse.

L'Italie qui est notre phare de référence a en réanimation 2.300 patients......nous encore 5.218.

L'Allemagne nous a largué, avec sa politique de tests de masse et d'isolation des cas positifs.
Masques et tests , tout ce qui nous a malheureusement manqué.

mais chez nous il nous faut respecter les protocoles
là le port du masque sera peut être obligatoire dans certains le 11 mai
alors que l'OMS préconise immédiatement le port du masque sans exclusion ,ni dérogation

mais comme par le protocole d'approvisionnement on est incapable de s'approvisionner en masques on décrète que dans certains cas ce n'est pas nécessaire
il est impossible par le circuit de santé d'avoir des masques et du gel ; mais des société ont trouvé le moyen de s'approvisionne et d'installer des distributeurs de masques et de gel
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

Faux, Vivarais, si nous voulons respecter les protocoles, commençons par discerner, sur cette journée exemple que vous observer, le nombre de morts par cause !
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 23 avril 2020 00:38
AAAgora a écrit : 22 avril 2020 21:14 Il n'y a que Marseille qui se bat pour survivre, il y a aussi la France.
Voyons où nous en sommes à aujourd'hui 22 avril.

Patients hospitalisés 29.741 (- 365 sur la veille )

Dont en réanimation 5.218 (-215 sur la veille)

Guérisons 40.657 (+1.476 sur la veille)

Décès 21.340 (+ 544 sur la veille)

Il y a encore beaucoup de décès car il y a encore trop de patients en réanimation.
ça baisse lentement mais ça baisse.

L'Italie qui est notre phare de référence a en réanimation 2.300 patients......nous encore 5.218.

L'Allemagne nous a largué, avec sa politique de tests de masse et d'isolation des cas positifs.
Masques et tests , tout ce qui nous a malheureusement manqué.
Bonsoir Aagora,
Il me semble que l'Italie a commencé à traiter à l'hydroxychloroquine début avril ; je l'avais lu sur twitter, mais depuis ... disparu ... et rien dans les médias ... si vous avez des accès privilégiés en local ... voilà ce qu'on trouve sur le net

https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 729AAvH5DE
La chloroquine massivement donnée dans le nord de l'Italie, par la médecine de ville, avec des résultats très encourageants?

En Italie, qui nous précède de seulement huit jours et ou la situation devient presque incontrôlable, une course de vitesse contre le Covid-19, vient d’être enclenchée avec pour arme clé l’hydroxychloroquine (Plaquenil®, forme la mieux tolérée de la chloroquine). Tout particulièrement dans le Lazio, région très touchée, où elle est désormais largement prescrite aux patients ayant des signes débutants, avec d'ores et déjà des résultats très encourageants en termes de protection des sujets traités.
Dans le journal « Corriere della Sera » le Dr Pierluigi Bartoletti, vice président de la Fédération Italienne des médecins généralistes, explique que toute personne isolée, Covid-19 positive avec des signes débutants (toux, fièvre par exemple), est aujourd’hui traitée par l’antipaludique. Le produit est remboursé par l’assurance maladie italienne. Il peut être obtenu facilement sur prescription d’un médecin (généraliste notamment), dans les pharmacies hospitalières, qui transmettent toutes les données relatives au patient à l’Agence italienne du médicament (AIFA).
L'Allemagne est non seulement mieux équipée en tests avec un maillage territorial des labos très solide, mais aussi 5 fois plus de lits que la France ; ceci explique cela ...

En France, on soigne aussi avec des antibiotiques seuls, dont l'azythomycine avec de très bons résultats a priori
.
Effectivement l'AIFA a autorisé l'utilisation de l’hydroxychloroquine par les médecins généralistes, qui ont décidé de la prescrire à domicile, sous stricte contrôle.
Le laboratoire NOVARTIS a mis à la disposition 1,2 millions de ce médicament.
Il semblerait que le 37% des généralistes italiens l'ont prescrite.
Les retours semblent plus que positifs (ils parlent de 80% de patients guéris sous une semaine, avec très peu d'hospitalisation.
Ils insistent sur un traitement rapide sur la base des premiers symptômes.
Ils soulignent aussi l'importance de l'émergence sanitaire qui empêche des études scientifiques très longs.
Difficile d'en savoir plus, car en Italie il n'y a pas un Institut équivalent à l'IHU.
Mais le fait qu'une autorité officielle comme l'AIFA ait accordé l'utilisation donne à cette pratique la légitimité que malheureusement manque en France.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

le chimple a écrit : 22 avril 2020 16:44
Victor a écrit : 22 avril 2020 14:28
Ton problème, Lotus, c'est que comme Agora, vous vous êtes trop engagés dans la défense de ce Raoult.
Vous en faites une affaire quasi-affaire personnelle.
Jabar est dans la bonne démarche. Il n'en fait pas une affaire personnelle.
Tout être un peu sensé doit avoir des doutes sur le traitement de Raoult compte tenu qu'aucun groupe témoin comparatif n'a été utilisé.
Personnellement, au-delà du traitement, c'est d'abord sur le personnage Raoult que j'ai de sérieux doutes.
Les interviews que j'ai entendues. Les siennes où celles de son principal adjoint me font froid dans le dos.
On sent des personnes sectaires, avec une agressivité contenue au possible mais bien réelle envers toutes formes de contradiction.
Je comprends mieux les plaintes pour harcèlement de 12 de ses ex-ingénieurs et chercheurs.

Tu vois, mon bon victor ,
Je ne suis pas docteur et je ne peux pas , moi , contrairement à toi , affirmer si Raoult est un charlot .. ou pas !
Par contre , je peux te donner un lien de ce garçon qui s'expliquait chez Marie Druker en 2006 sur France 3 !!!!
Déjà , à cette époque , il disait que la France n'était pas prête à affronter une pandémie à tous les niveaux ..
A l'époque , il était beau , il sentait bon le sable chaud ..
Si à l époque on s'était sorti les doigts du c.. , peut etre serions nous pas dans la merde , tout au moins nous serions au niveau des allemands , non ??
Qu'est ce que tu en penses victor ,et les autres détracteurs ??
https://www.youtube.com/watch?v=uGr-02LM6fw
Tu rentres dans une logique qui n'est pas la mienne (ni celle de Jabar ou d'autres d'ailleurs).
Il n'y a pas les pro-Raoult ou les anti-Raoult.
Il y a ceux qui ont été magnétisés par Raoult, qui sont tombés dans la secte en quelque sorte et avec qui il est devenu quasi impossible d'avoir une discussion normale parce qu'on est instantanément accusé de crime de lèse-gourou.

Et il y a ceux qui se posent des questions sur les protocoles utilisés par Raoult. Nous gardons notre esprit critique et nous avons du mal à comprendre pourquoi une soit-disant sommité ne respecte pas ce qui semble être le B.A à BA de son domaine.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20750
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Victor a écrit : 23 avril 2020 12:32
le chimple a écrit : 22 avril 2020 16:44


Tu vois, mon bon victor ,
Je ne suis pas docteur et je ne peux pas , moi , contrairement à toi , affirmer si Raoult est un charlot .. ou pas !
Par contre , je peux te donner un lien de ce garçon qui s'expliquait chez Marie Druker en 2006 sur France 3 !!!!
Déjà , à cette époque , il disait que la France n'était pas prête à affronter une pandémie à tous les niveaux ..
A l'époque , il était beau , il sentait bon le sable chaud ..
Si à l époque on s'était sorti les doigts du c.. , peut etre serions nous pas dans la merde , tout au moins nous serions au niveau des allemands , non ??
Qu'est ce que tu en penses victor ,et les autres détracteurs ??
https://www.youtube.com/watch?v=uGr-02LM6fw
Tu rentres dans une logique qui n'est pas la mienne (ni celle de Jabar ou d'autres d'ailleurs).bref ya ceux
Il n'y a pas les pro-Raoult ou les anti-Raoult.
Il y a ceux qui ont été magnétisés par Raoult, qui sont tombés dans la secte en quelque sorte et avec qui il est devenu quasi impossible d'avoir une discussion normale parce qu'on est instantanément accusé de crime de lèse-gourou.

Et il y a ceux qui se posent des questions sur les protocoles utilisés par Raoult. Nous gardons notre esprit critique et nous avons du mal à comprendre pourquoi une soit-disant sommité ne respecte pas ce qui semble être le B.A à BA de son domaine.
Bref ya ceux qui ont besoin du mec qui dit le contraire de ce qui est dit par les autres mecs en responsabilité et ceux qui s' en passent aisement .
D'ailleurs , l'opulente toison de Mr Raoult un peu Jaune avec des reflets beurre rance , vous trouvez pas ?On dirait un délégué syndical CGT SNCF
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

Ne vous faites pas de soucis, dès que VICTOR va tousser, il prend un billet pour MARSEILLE !
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 23 avril 2020 12:44 Ne vous faites pas de soucis, dès que VICTOR va tousser, il prend un billet pour MARSEILLE !
Ah non, car je pense exactement comme Jabar (sur ce sujet).
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

Tu devrais, VICTOR, commencer par te poser la question de qu'est-ce-qui peut motiver un homme de 68 ans, qui a déjà un passif élogieux, de tenter de garder en vie des habités du coronavirus ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 23 avril 2020 12:04 .
Effectivement l'AIFA a autorisé l'utilisation de l’hydroxychloroquine par les médecins généralistes, qui ont décidé de la prescrire à domicile, sous stricte contrôle.
Le laboratoire NOVARTIS a mis à la disposition 1,2 millions de ce médicament.
Il semblerait que le 37% des généralistes italiens l'ont prescrite.
Les retours semblent plus que positifs (ils parlent de 80% de patients guéris sous une semaine, avec très peu d'hospitalisation.
Ils insistent sur un traitement rapide sur la base des premiers symptômes.
Ils soulignent aussi l'importance de l'émergence sanitaire qui empêche des études scientifiques très longs.
Difficile d'en savoir plus, car en Italie il n'y a pas un Institut équivalent à l'IHU.
Mais le fait qu'une autorité officielle comme l'AIFA ait accordé l'utilisation donne à cette pratique la légitimité que malheureusement manque en France.
C'est très bien expliqué par Bister plus haut, l'HC tient son efficacité dans une plus grande protection des cellules par modification de leur PH et de leur "clé d'entrée" ; ça implique que son intérêt ne peut être qu'en début de maladie, plutôt qu'au stade de l'hospitalisation ...
et donc prioritairement prescrite par les médecins de ville (pour éviter les hospitalisations) plutôt que par les médecins hospitaliers (cas déjà avancés)

En France, on a raisonné à l'envers ... et ce n'est vraisemblablement pas par incompétence ou ignorance ... certains acteurs ont intérêt à ce qu'il y ait le plus de cas graves possibles pour vendre leurs produits ; et leur poids doit être conséquent pour avoir réussi à influer au plus haut niveau
https://blogs.mediapart.fr/bernard-suda ... d-interets

En tout cas, on se garde bien de parler de cette expérience concluante en France ... et pour cause, le sujet est sensible ...
Hydroxychloroquine: Le recours au Conseil d'Etat pour excès de pouvoir d'un avocat marseillais en passe d'aboutir
Vendredi 17 Avril 2020 - 14:51
https://www.zinfos974.com/Hydroxychloro ... 53033.html

Le recours de Maître Philippe Krikorian secondé par Maître Massimo Bianchi (intervenant volontaire), du barreau de Marseille, a, contrairement à tous les référés à ce jour concernant le Covid-19, été jugé recevable par le Conseil d'État.
En effet, le Conseil d'Etat a enjoint le gouvernement de répondre aux conclusions du référé-suspension, qui vise le décret du 25 mars 2020, interdisant de fait aux médecins de ville de prescrire de l'hydroxychloroquine, en réservant l'usage à l'hôpital public.

L'argumentaire vise directement le Premier ministre et le ministre de la Santé, qui n'auraient pas la légitimité pour empêcher les médecins de prescrire, par décret: seul le législateur le peut, selon l'avocat. "Le pouvoir réglementaire ne peut attenter au pouvoir de prescription des médecins, seul le législateur (l'Assemblée Nationale, NDLR) peut décider de cela. La compétence de chaque organe de l'État est constitutionnelle", explique Philippe Krikorian.

C'est donc un recours pour excès de pouvoir, accompagné d'un référé-suspension du décret visé, déposés le 3 avril dernier, que le Conseil d'État n'a pas rejeté, ouvrant une procédure contradictoire. Seul le ministre de la Santé a répondu, et, selon Philippe Krikorian, sa réponse est une forme d'acquiescement, aussi l'avocat est-il optimiste quant à l'issue de la procédure: "Le Conseil d'État a le pouvoir de rejeter une requête, il ne l'a pas fait, de plus les délais ont été courts, la clôture a eu lieu jeudi 16, la décision devrait intervenir rapidement, j'ai bon espoir que les médecins seront autorisés à prescrire l'hydroxychloroquine".
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17223
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Il n'y a pas de secte, il y a ceux qui se posent des questions sur ceux qui refusent que soient pratiqués les protocoles utilisés par Raoult. Pourquoi une telle haine ? Pour qu'il y ait autant d'acharnement sur cette personne et sont protocole, il faut qu'il bouscule des intérêts financiers très important. Je ne vois pas d'autres raisons à cette obstination à vouloir empêcher de sauver des vies. Tout ça finira un jour par se savoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 23 avril 2020 12:55 Tu devrais, VICTOR, commencer par te poser la question de qu'est-ce-qui peut motiver un homme de 68 ans, qui a déjà un passif élogieux, de tenter de garder en vie des habités du coronavirus ?
Et alors y as-tu réfléchi ?
Moi oui. Et je pense avoir ma petite idée sur la question.
Je pense que Raoult vise le prix Nobel de médecine. Il deviendrait alors intouchable.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

iL a tout simplement en face de lui des lobbys pharmaceutiques aux protocoles peaufinés dans des durées qui leurs conviennent, et donc totalement à l'opposée des chartes qui motivent les toubibs !
Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Toto »

Il faut tous espérer qu'il ait raison sinon on est vraiment mal barré !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15826
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

capochef99 a écrit : 23 avril 2020 12:55 Tu devrais, VICTOR, commencer par te poser la question de qu'est-ce-qui peut motiver un homme de 68 ans, qui a déjà un passif élogieux, de tenter de garder en vie des habités du coronavirus ?

Parce qu'il est convaincu qu'il a raison .Point.
Un hopital du Brésil annonce qu'il arrète la chloro suite à son utilisation et la mort de 22 personnes .Sans autre commentaire de la chaîne info .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

latresne a écrit : 23 avril 2020 13:19
capochef99 a écrit : 23 avril 2020 12:55 Tu devrais, VICTOR, commencer par te poser la question de qu'est-ce-qui peut motiver un homme de 68 ans, qui a déjà un passif élogieux, de tenter de garder en vie des habités du coronavirus ?

Parce qu'il est convaincu qu'il a raison .Point.
Un hopital du Brésil annonce qu'il arrète la chloro suite à son utilisation et la mort de 22 personnes .Sans autre commentaire de la chaîne info .
Les anti-Raoult exultent: De nombreux essais avec la chloroquine montrent que ça ne marche pas.
Ils oublient de préciser que ces essais n'ont pas suivi le protocole défini par Raoult.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »