L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 10:41
souslic a écrit : 13 janvier 2021 10:19

Vous êtes indécrottable Agora ... les études du principal promoteur de la chloroquine sont biaisées et fausses ...

La plupart des autres études favorables à la chloroquine (listées sur un site de complotiste relayé par PQ Lotus) sont quand vous regardez le détail soit des prépublications, soit des études bâclées publiées dans des revues de complaisance (comme pour l'IHU) ou alors sont des études ou l'absence d'effet significatif est interprété comme une effet positif.

Un exemple parmi tant d'autres : le pote de Raoult, le Pr Péronne qui lui était venu à la rescousse avec une étude "avec groupe de contrôle" qui démontrait que la chloroquine avait un effet sur le Covid.
L'autre charlatan marseillais a twitté comme Trump immédiatement (alors que ladite étude n'était qu'une prépublication !) pour dire que c'était un super travail.
Ensuite les collègues statisticiens et épidémiologistes ont descendu en flèche sont étude car le type avait bourré le groupe de contrôle (sans chloroquine donc) avec principalement des vieux ... on croit rêver là.
Etant moins con que Raoult i la piteusement retiré son étude et n'a epas essayé de la publier.
Ceci n’empêche pas des complotistes de toujours mettre en avant cette étude comme étant géniale ...

Pour The Lancet l'étude foireuse a été retirée non ?
Pas celles de l'IHU pourtant publiées à l'encontre des règles de d déontologie de la recherche.

Arrêtez de vous enfoncer et vous ridiculiser avec des sujets que vous ne maitrisez pas Agora ...
.
Retirée mais après que Véran l'a utilisé pour bannir définitivement la chloroquine, et il n'est jamais revenu sur sa décision.
Vous approuvez cette démarche ?
Bien sur que oui, on a le pouvoir et donc l'utilise.
Vous vous êtes toujours adossé au pouvoir, en détournant vos yeux de toutes les démarches foireuses des "puissants".
Che noia.......
Toujours les mêmes conneries ressassées à l'infini ... vous êtes usant Agora :siffle:

Alors je vous le redit une fois de plus je me place du point de vue scientifique pas du point de vue politique.

Si après des mois vous n'avez pas compris ça franchement c'est que vous êtes totalement idiot ... ça en devient désespérant.

Et vos discours immatures de GJ sur "les méchants" qui sont du coté du pouvoir et "les gentils" qui veulent soigner le peuple là aussi c'est pitoyable ... votre gourou est l'exemple type du mandarin puant imbu de lui même se prenant pour Dieu et fricotant depuis des années avec les politiques et les laboratoires.

Et la chloroquine en antipaludéen ça passe (quoique) mais aux doses préconisées par votre gourou oui à priori ce médicament peut être dangereux pour certaines personnes ... c'est un fait.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 14:32
Mesoke a écrit : 13 janvier 2021 14:08

Dans les pays occidentaux on a environ 1,15% de mortalité par rapport au nombre de malades. Du coup ça ferait 98,85% de malades qui s'en sortent, je trouve que l'arrondi à 99% est justifié. D'ailleurs c'est rigolo de voir que si on additionne le nombre de morts sur le tableau de l'IHU (185) et qu'on le divise par le nombre de cas qu'ils ont trouvé positifs (17084) on tombe sur 1,09%, ce qui est vachement proche de la moyenne mondiale.
.
Europe : 28.345.649 cas positifs.....613.024 décès.....ce qui fait 2,16 %
https://www.coronavirus-statistiques.co ... s-covid19/

Le double du tableau de l'IHU, pour répondre à votre affirmation.

Et si on prend la France : 2.806.590 cas positifs.....68.802 décès.......ce qui fait 2,45%
Et c'est reparti pour un tour de plus avec les comparaisons débile d'Agora .... dites moi quand vous avez arrêté vos études au CE2 vous étiez le dernier de la classe ? :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 13 janvier 2021 16:29
AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 10:41
.
Retirée mais après que Véran l'a utilisé pour bannir définitivement la chloroquine, et il n'est jamais revenu sur sa décision.
Vous approuvez cette démarche ?
Bien sur que oui, on a le pouvoir et donc l'utilise.
Vous vous êtes toujours adossé au pouvoir, en détournant vos yeux de toutes les démarches foireuses des "puissants".
Che noia.......
Toujours les mêmes conneries ressassées à l'infini ... vous êtes usant Agora :siffle:

Alors je vous le redit une fois de plus je me place du point de vue scientifique pas du point de vue politique.

Si après des mois vous n'avez pas compris ça franchement c'est que vous êtes totalement idiot ... ça en devient désespérant.

Et vos discours immatures de GJ sur "les méchants" qui sont du coté du pouvoir et "les gentils" qui veulent soigner le peuple là aussi c'est pitoyable ... votre gourou est l'exemple type du mandarin puant imbu de lui même se prenant pour Dieu et fricotant depuis des années avec les politiques et les laboratoires.

Et la chloroquine en antipaludéen ça passe (quoique) mais aux doses préconisées par votre gourou oui à priori ce médicament peut être dangereux pour certaines personnes ... c'est un fait.
.
Che noia........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2021 15:01
AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 14:32 Europe : 28.345.649 cas positifs.....613.024 décès.....ce qui fait 2,16 %

Et si on prend la France : 2.806.590 cas positifs.....68.802 décès.......ce qui fait 2,45%
Intéressant ton lien, très fourni, données bien rangées, merci.

Difficile de savoir où se situe la vérité du coup. Sur ton lien, si j'ai bien compris, ils donnent les stats officielles du nombre de malades recensés. Sur le mien, si je l'ai bien compris, ils ont fait des tests sérologiques pour déterminer le nombre de personnes qui ont été malades, même les asymptomatiques.

Sinon pour l'IHU ils ont 1,6% décès sur les personnes qui n'ont pas pris leur traitement, et qui sont celles avec des comorbidités, et qui sont plus âgées en moyenne. Donc on en revient à ce que je disais il y a plusieurs dizaines de pages : en dépistant à mort ils se retrouvent sans doute à soigner des asymptomatiques, ce qui fait baisser leur moyenne de décès en faisant des stats sur une population différente de celle prise en compte ailleurs.
.
Pour le lien je vous conseille de le suivre, il est mis à jour quotidiennement.
Pour le reste c'est du Mesoke qui retombe toujours sur ses pattes.
Le centre de ce post était le 99% et vous continuez à le soutenir.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 13 janvier 2021 16:30
AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 14:32
.
Europe : 28.345.649 cas positifs.....613.024 décès.....ce qui fait 2,16 %

Et c'est reparti pour un tour de plus avec les comparaisons débile d'Agora .... dites moi quand vous avez arrêté vos études au CE2 vous étiez le dernier de la classe ? :mdr3:
.
ça c'est une discussion entre Mesoke et moi, n'essayez pas de vous infiltrer avec vos diversions.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2021 15:03
AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 14:43 Et oui, au mieux on les a traités d'écoliers, au pire sous la contrainte en leur enlevant un medicament vieux de 70 ans et que tout médecin connait très bien et surement mieux que Véran.
Les médecins connaissent bien la chloroquine contre la malaria, les maladies auto-immunes ou l'arthrose. Ils ont de l'expérience sur ces maladies. Pas contre le COVID.
.
Personne n'avait d'expérience sur le Covid.
Raoult s'est appuyé sur les chinois pour se décider à traiter les positifs marseillais.

Un bon nombre de médecins français l'ont suivi sur son protocole mais ils ont été stoppés par le diktat gouvernementale.
Un certain nombre a donc décidé de traiter avec seulement l'antibiotique + le zinc.
De l'empirisme dans la pratique médicale, en gardant sous contrôle leurs patients pour vérifier l'évolution de la maladie.

Nous étions en mars 2020 quand personne n'avait connaissance du virus, mais les malades étaient bien là, avec leurs symptômes.
Si le mot d'ordre " restez chez vous et, en cas de symptômes, appelez le SAMU" n'avait pas été donné, les cabinets des médecins, au lieu d'être vides, auraient été plein de patients positifs, pris en charge par leur médecin qui ne pouvait même pas leur faire un test (il n'y en avait pas, contrairement à Raoult) mais qu'il aurait pu les traiter avec ce qu'il aurait jugé bon de leur administrer.
On a loupé le premier rempart contre le Covid, dommage !!!
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 17:48
souslic a écrit : 13 janvier 2021 16:30

.
ça c'est une discussion entre Mesoke et moi, n'essayez pas de vous infiltrer avec vos diversions.
Aie votre coté concierge ou petit caporal qui réapparait :hehe:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 17:40
souslic a écrit : 13 janvier 2021 16:29

.
Che noia........
Ya pas à dire vous en avez de la discussion ... mais bon mis au pied du mur je comprends bien que vous n'ayez plus grand chose à dire :hello:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 18:07
Mesoke a écrit : 13 janvier 2021 15:03

Les médecins connaissent bien la chloroquine contre la malaria, les maladies auto-immunes ou l'arthrose. Ils ont de l'expérience sur ces maladies. Pas contre le COVID.
.
Personne n'avait d'expérience sur le Covid.
Raoult s'est appuyé sur les chinois pour se décider à traiter les positifs marseillais.

Un bon nombre de médecins français l'ont suivi sur son protocole mais ils ont été stoppés par le diktat gouvernementale.
Un certain nombre a donc décidé de traiter avec seulement l'antibiotique + le zinc.
De l'empirisme dans la pratique médicale, en gardant sous contrôle leurs patients pour vérifier l'évolution de la maladie.

Nous étions en mars 2020 quand personne n'avait connaissance du virus, mais les malades étaient bien là, avec leurs symptômes.
Si le mot d'ordre " restez chez vous et, en cas de symptômes, appelez le SAMU" n'avait pas été donné, les cabinets des médecins, au lieu d'être vides, auraient été plein de patients positifs, pris en charge par leur médecin qui ne pouvait même pas leur faire un test (il n'y en avait pas, contrairement à Raoult) mais qu'il aurait pu les traiter avec ce qu'il aurait jugé bon de leur administrer.
Le problème Agora c'est que dans votre tête vous êtes toujours en Mars 2020 :mdr3:

Sinon grande idée oui ... cela aurait génial de dire aux patients d'aller s'agglutiner dans les cabinets des médecins ... ça aurait beaucoup aidé pour l'épidémie et aussi pour le corps médical. Comme ça les médecins en plus d'être possiblement contaminés leurs auraient dit ensuite de rentrer chez eux avec une dose de chloroquine pour l'un, une tisane pour l'autre, du cacolac pour un dernier.

Si Bigard devient président de la république n'oubliez pas de candidater au poste de ministre de la santé vous avez toutes vos chances :hehe:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 13 janvier 2021 18:28
.
.
Je n'ai pas besoin de m'essuyer les pieds sur un paillasson.
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 18:57

.
Je n'ai pas besoin de m'essuyer les pieds sur un paillasson.
Vous vous enfoncez Agora ... chaque fois plus ... mais bon vous avez raison de laisser tomber ce sujet qui scientifiquement parlant vous dépasse totalement :siffle:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 17:45 Pour le lien je vous conseille de le suivre, il est mis à jour quotidiennement.
Bin, vu qu'on a deux sources différentes, on peut déduire que les malades, mêmes ceux qui ne le savent pas, ont 98,85% de chance de ne pas mourir, et ceux qui se savent malades et ont été voir un médecin, ce qui les fait entrer dans les stats officielles, 97,5%.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 18:07 Personne n'avait d'expérience sur le Covid.

C'est bien que Raoult ait testé un traitement, ainsi que d'autres médecins.

Seulement l'empirisme c'est bien pour avoir une idée de base, mais ensuite il faut faire des études plus carrées, pour avoir des preuves. Ces études ont été faites, pas par Raoult malheureusement, et tendent à prouver que c'est inutile de donner de la chloroquine aux malades du COVID. Donc l'étape logique suivante est d'arrêter d'en prescrire.

D'après l'état actuel des connaissances il y a peu de chance pour qu'administrer de la chloroquine servent à quoi que ce soit contre le COVID, donc ça n'a aucun intérêt de continuer d'argumenter sur le fait que les médecins sont démunis s'ils ne peuvent pas en prescrire. Qu'ils en prescrivent ou pas donne à priori le même résultat, et une prescription massive de chloroquine au début de l'épidémie n'aurait rien changé.

D'ailleurs il n'y a pas que la France dans le monde. Ailleurs la chloroquine n'a pas été interdite, et on n'y a pas eu de meilleurs résultats (si on compare avec nos voisins, qui ont le même type de virus, le même type de climat, de population, de culture, etc)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

.
Mon cher Souslic

Comme moi-même AAAgora a plus envie d'échanger avec Mesoke qu'avec ta personne, malgré tes énormes et incontestables qualités.
La raison tu la connais et il est inutile de la répéter ici.
Modifié en dernier par berger141 le 14 janvier 2021 08:12, modifié 1 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2021 21:57
AAAgora a écrit : 13 janvier 2021 17:45 Pour le lien je vous conseille de le suivre, il est mis à jour quotidiennement.
Bin, vu qu'on a deux sources différentes, on peut déduire que les malades, mêmes ceux qui ne le savent pas, ont 98,85% de chance de ne pas mourir, et ceux qui se savent malades et ont été voir un médecin, ce qui les fait entrer dans les stats officielles, 97,5%.
.
Vous n'avez pas compris les données de mon lien.
Les cas confirmés sont tous les positifs y compris les asymptomatiques et pas seulement ceux qui sont allés voir le médecin.

C'est quoi ce qui ne le savent pas ? comment on peut les reconnaitre ?

Le 98,85% est composé de quelle population ?
.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »